Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'ouverture de cette franchise Swatch n'a absolument rien de spectaculaire, mais la généralisation de ce genre de magasin "tendance", comme les magasins (Guess, Stradivarius, Esprit, Zara, etc...) et haut de gamme (Louis Vuitton, Cartier, Chopard, Hediard "Alimentaire") à un avantage elle permet aux potentiels consommateurs marocains d'acheter directement sur place au lieu de faire comme il y-a 15 ans en prenant l'avion ou le bateau pour aller faire les soldes à Paris, Madrid, ou Malaga.
En Algérie ce genre de magasin franchisé est très peu développé il existe quand même quelques boutiques sur Alger, mais beaucoup de gens on recourt aux "trabendistes" qui font la navette entre Marseille et Alger et pour certains vont jusqu'en Turquie ou ose même franchir la frontiére fermé avec le Maroc pour alimenter les besoins du marché algérien.
Arrêtez de vous prendre pour des suédois ce genre de magasin est certes plutot tendance en europe mais dans nos pays du maghreb ca se raproche plus des magasins de luxe... A 400€ la montre pour les modéles les chers, ca représente le double des salaires locaux voir le triple pour l'Algérie.
Dernière modification par Black, 20 septembre 2010, 15h07.
c'est plus des magasins de luxe... A 400€ la montre pour les modéles les chers
et moi , j'en ai une ici à 500 € ...... qui dit mieux
ok je sors.
plus sérieusement les gars , on vit dans la meme planéte ou est ce que ce n'est qu'en belgique que le prix des swatchs oscille entre 120 et 180 € ..... les prix que vous donnez , c'est plus des BREITLING ou des TAG HEUER, ou même une Rolex pour un Trader avec 2 ans d'expérience .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Je suis sur que 90% des gens qui ont répondu a se sujet, n'ont pas lus l'article...l'article ne s'articule pas seulement sur l'ouverture mais sur un nouveau concept, qui se trouve seulement a new york et maintenant a casa...
Sinon JAWZIA tu t'es instruit comme je te les demandés ou pas encore ??
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
Commentaire