Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc émet 1 milliard d'euros d'obligations à 10 ans, forte demande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    a l algerie on donnerait facilement 100 a 1%
    le probleme c'est que cet argent n'appartient pas à l'algérie, mais à ceux qui la gouverne.......................

    je ne t'apprends rien, puisque tout le monde le sait...............

    Commentaire


    • #62
      vas faire dodo mon ami tu dis n'importe quoi comme a ton habitude tu en deviens lassant
      même si c'est vrai sa ne te regarde aucunement ni de près ni même de loin
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #63
        hakim 2010 bonsoir!

        le probleme c'est que cet argent n'appartient pas à l'algérie, mais à ceux qui la gouverne.......................


        Imagine lors de la céremonie de remise des clés de logement qu'une,deux ou plusieurs familles inscrites ne recoivent pas les clés.Qu'arrivera-t-il à ton avis?
        L'embrasement de la daira et tout ce qui l'entoure durant des jours, des semaines, jusqu'à gain de cause.
        Meme topo pour un simple papier administratif,le commis de l'Etat n'a pas interet de dire au citoyen de revenir le lendemain ou dans une semaine,je ne te raconte pas le bordel qui s'ensuivra dans la mairie!
        Tous les Algériens critiquent, insultent,ridiculisent,pestifèrent,vomissent du Nord au Sud d'Est en Ouest du pays et à haute voix Boutef,ses 40 suivistes, l'armée bref le système...

        Au Maroc ce genre de chose n'arrivera jamais.Ne me sort pas l'histoire des soit disant "manifs" menées par des gens "surs" pour éviter les "débordements".Des "manifs" dont la moitié est composée de fonctionnaires,de retraités,d'associations publiques etc, ramenés dans des cars pleins à craquer, ultra controlés par une armée de simi (CMI) de m'roud (Forces Auxiliaires) GMC, GIR et des centaines de flics en civils sur les terrasses de café ou d'immeubles, ceux qui se fondent dans la foule,les hélicoptères de la gendarmerie qui veillent dans les airs ila akhirihi...

        Au revoir.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #64
          Au Maroc ce genre de chose n'arrivera jamais.Ne me sort pas l'histoire des soit disant "manifs" menées par des gens "surs" pour éviter les "débordements".Des "manifs" dont la moitié est composée de fonctionnaires,de retraités,d'associations publiques etc, ramenés dans des cars pleins à craquer, ultra controlés par une armée de simi (CMI) de m'roud (Forces Auxiliaires) GMC, GIR et des centaines de flics en civils sur les terrasses de café ou d'immeubles, ceux qui se fondent dans la foule,les hélicoptères de la gendarmerie qui veillent dans les airs ila akhirihi...
          arayzon, tu ne connais ni le maroc ni les marocains.................
          un peuple comme tu le decris, n'aurait pas vecu depuis plus de 1200 ans...

          vas faire dodo mon ami tu dis n'importe quoi comme a ton habitude tu en deviens lassant
          même si c'est vrai sa ne te regarde aucunement ni de près ni même de loin
          ahmed 67, je ne peux rien si je te fais mal, c'est mon style......!!!!...!!!...!!!............

          Commentaire


          • #65
            hakim 2010 bonjour!

            arayzon, tu ne connais ni le maroc ni les marocains.................

            C'est sur que je ne connais pas du tout le Maroc irréèl dans lequel tu vit,un nirvana apparement sans retour, et dont le Makhzen et les Mekhzénistes font l'éloge à longueur de journée.................

            un peuple comme tu le decris, n'aurait pas vecu depuis plus de 1200 ans...
            Tu nous marres avec tes 1200 ans laayoune oups! hakim 2010

            Allah Idjibek 3lakhir.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #66
              CQFD 1 : Le gouvernement Abass a engagé toute l'économie Marocaine à payer un intérêt aux prêteurs de l'ordre de 4,5% et cela pendant 10 ans. Tout cela, sans passer par la case démocratique de vote au parlement, ni en sachant exactement ou ira chaque Euro de ce crédit, puisque ceux qui vont le rembourser en fin de compte c'est Vous, chers compatriotes.
              Tout en sachant aussi que l’intérêt que nous devons payer, sera supérieur à la croissance de toutes les richesses produites au Maroc durant 2010 (selon les prévisions de la loi de finance 2010, qui serait de 3,5%)

              CQFD 2 : Comme on sait que l'absence d'efficience économique et de bonne gestion entraîne trop de dilapidation des deniers publics au Maroc, on est quasi sûr que cet argent ira -dans les meilleurs des cas- un peu dans un développement producteur de richesses pour tous et beaucoup dans les poches des plus riches.

              Mieux encore, cette dette pourrait servir à payer les dividendes d'actionnaires étrangers dans des entreprises Marocaines hyper-rentables puisque le Maroc est à cours de devises étrangères. Et donc cet argent que vous devriez rembourser, servira probablement à créer des richesses dans des pays autres que le Maroc.

              CQFD 3 : que le prochain qui croit un Ministre qui répète que le Maroc n'a pas été touché par la crise devra aussi croire au père-noël, à Ssba3 Bou Lbttayne et compagnie.

              CQFD 4 : le Maroc se croit réellement capable de rembourser une dette à 4,5% alors qu'une simple année morose sur le plan agricole et de pluviométrie annihilera tous les espoirs des plus grands optimistes.

              CQFD 5
              : Oui, je suis un grand sceptique dans la bonne gestion du gouvernement Abass : Les magistrats de la cours des comptes ont épinglés plusieurs cas de mauvaise gestion, alors que les poursuites judiciaires se comptent sur les doigts d'une seule main.

              CQFD 6
              : que les prochains gouvernements à venir en 2012 (et après) auront tellement les mains liés par le remboursement de cette dette qu'ils seront dans une mauvaise passe.
              A ces hypothèses, il faut rajouter celle émise par "leconomiste" :
              CQFD 7 : Mais on n’évoque pas le 1 milliard d’euros de l’emprunt. Il pourrait servir à effacer l’ardoise de la compensation d’ici la fin de l’année

              Commentaire


              • #67
                Meme topo pour un simple papier administratif,le commis de l'Etat n'a pas interet de dire au citoyen de revenir le lendemain ou dans une semaine,je ne te raconte pas le bordel qui s'ensuivra dans la mairie!
                Tous les Algériens critiquent, insultent,ridiculisent,pestifèrent,vomissent du Nord au Sud d'Est en Ouest du pays et à haute voix Boutef,ses 40 suivistes, l'armée bref le système...
                Arayzon ce que tu dis ici tu peux le raconter à un suédois ou à un néo zélandais mais pas à des marocains, des tunisiens ou même des français.

                Ca ce voit que tu n'as jamais vécut la Hogra algérienne avec un grand H.

                Commentaire


                • #68
                  Imagine lors de la céremonie de remise des clés de logement qu'une,deux ou plusieurs familles inscrites ne recoivent pas les clés.Qu'arrivera-t-il à ton avis?
                  L'embrasement de la daira et tout ce qui l'entoure durant des jours, des semaines, jusqu'à gain de cause.
                  Meme topo pour un simple papier administratif,le commis de l'Etat n'a pas interet de dire au citoyen de revenir le lendemain ou dans une semaine,je ne te raconte pas le bordel qui s'ensuivra dans la mairie!
                  Tous les Algériens critiquent, insultent,ridiculisent,pestifèrent,vomissent du Nord au Sud d'Est en Ouest du pays et à haute voix Boutef,ses 40 suivistes, l'armée bref le système...
                  c'est tellement vrai depuis 62 que le système a changé et est devenu le plus moderne et le plus démocratique du monde.....


                  dans 50 ans vous allez tjr vous contentez du même discours....

                  lwa7ed houwa lli yfawaj 3la rassou...

                  Commentaire


                  • #69
                    Black fine gh'berti

                    Arayzon ce que tu dis ici tu peux le raconter à un suédois ou à un néo zélandais mais pas à des marocains, des tunisiens ou même des français.


                    Avec toi c'est toujours la contradiction et si je te demandais qu'elle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV tu me répondra:Blanc....

                    Ca ce voit que tu n'as jamais vécut la Hogra algérienne avec un grand H.
                    La Hogra algérienne?
                    Comme si cela avait une spécificité particulière à un Peuple ou une tribut
                    C'est relativement proportionnel selon le coté ou l'on se trouve.Qu'est-ce que tu dirais que même en France les Français, se sentent ma7gorine à leur façon...

                    Terba7.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X