Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La finance islamique se répand en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai vue uns émission sur une chaine de proche orient sur la finance islamique

    et ils ont parlé du cas du Maghreb ,ils ont dit clairement que c'est pauvres en loi islamique se qui es fait (banques comme albaraka et tout) et ils ont dit aussi que les gens qui travail on sa non pas souvent assez de savoir , mais c'est un bon début !

    Commentaire


    • #17
      pour avoir une idée sur notre mentalité d'algériens !

      cas du ould omar

      affirmation :
      Finance islamique telle que conçue par nos experts musulmans = hypocrisie islamique !
      puis question
      bn Khaldoun peut être ? (je pose la question)
      preuve que le niveau rah dans le - l'infini pas le 0 wach dakahal ibn khaldoun fi la finance ??
      -----------------------------
      cas du Histo
      Affirmation :
      arnaque islamique oui ...
      puis questionnement !
      c'est à dire ?
      fallait que tu pose la question tu te renseigne aprés si toi de nous éclairé, si c de l'arnaque pour qu'on évite nous somme les fils de ton pays non ?

      Allah yahdikom ! la finance selon les interdit et les permis de dieu en islam et n'es pas développé la 1er banque islamque date de 30 ans
      ce n'es pas pour arnaqué c'est claire que l'ésure est néfaste mais nous on attend pas qu'une preuve claire arrivé et basculé l'économie du monde pour qu'on passe a l'islam ! faut qu'on commence a voir notre propre économie selon notre pensé suivant ce que notre dieu nous a permi et interdi !
      galah adam smith whowa samouh wald 3mar aya barka !
      Dernière modification par Nadyr, 07 novembre 2010, 14h16.

      Commentaire


      • #18
        je trouve même que le système classique plus confortable au moins le bien est à ton nom.

        donc c'est le confort !!

        et la loi islamique de donné 2.5% au pauvre c'est ton confort personel dont dieu a révélé le coran ? alors pourquoi dieu t'interdit le whisky ?

        dans les banques islamique (que naturement un non musulmans va évité) y a plus de risque pour la banque ! et y a moins de gains pour toi ! di wala khali , sa te concerne pas alors foukna ! mais ON et ILS cherchent pas leur confort comme tu le comprend toi
        Dernière modification par Nadyr, 07 novembre 2010, 14h22.

        Commentaire


        • #19
          Désolé j'ai pas pu me retenir ... gallek el djaja touled we esserdouk.....?
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Nadyr
            [pour avoir une idée sur notre mentalité d'algériens !
            Maghrébine tu veux dire vu que je suis pas algérien !
            Ceci dit, à l'évidence tu n'as pas saisi le sens de mon intervention !
            Mais bon....laisse tomber !

            Commentaire


            • #21
              non j'ai pas compris a travers ce sujet m'intéresse comme tout musulman !

              donc j'aime pas des affirmations de gens qui non aucun rapport avec la loi ou la finance ou Din ! en plus tu prend un grand risque 3la raqbtak de mettre les gens dans le tort

              pour le cas du maghreb et la france
              le retard des finance islamique est clairement lié au maghrébins ! car les maghrébins ici ou ailleurs ne cherche pas trop question argent hlal ou haram ce qui interressent le plus c la bouf et lhabille

              Commentaire


              • #22
                et ils ont parlé du cas du Maghreb ,ils ont dit clairement que c'est pauvres en loi islamique se qui es fait (banques comme albaraka et tout) et ils ont dit aussi que les gens qui travail on sa non pas souvent assez de savoir
                Tu sais, moi aussi, une fois, j'ai vu plein de jolies petites fesses défilées dans une télé du mechrek!
                ça pour l'anecdote,

                Pour la finance islamique, moi aussi je suis maghrébin et je te prie de bien vouloir me croire que je ne pense pas uniquement à la "bouf et lhabille" et que j'aimerai bien comprendre comment au pays des robes blanches portées par les hommes, ils ont adopté une "finance islamique", c'est quoi la technique?

                Commentaire


                • #23
                  cas Nadyr :
                  et ils ont parlé du cas du Maghreb ,ils ont dit clairement que c'est pauvres en loi islamique se qui es fait (banques comme albaraka et tout) et ils ont dit aussi que les gens qui travail on sa non pas souvent assez de savoir
                  Oui Oui on l'a bien compris toi le maghrébin toujours infirme besoin d'une lumière de l'orient pour savoir avec quel main tu dois te torcher....

                  Si tu faisais un petit effort de lire avant de verser tes leçons sur les finances islamiques.

                  pour répondre à ta façon :
                  fallait que tu pose la question tu te renseigne aprés si toi de nous éclairé, si c de l'arnaque pour qu'on évite nous somme les fils de ton pays non ?
                  si tu suis bien mon intervention tu comprendra mon avis ... c'est une arnaque parceque à la fin en paie le même prix ... pour le même bien ... je suppose que tu n'as pas de réponse à ça où tu n'as pas encore vu d'émission pour avoir une ?

                  la finance selon les interdit et les permis de dieu en islam et n'es pas développé la 1er banque islamque date de 30 ans
                  ben vois tu cette banque qui est né depuis 30 ans, n'agit t elle pas dans un système infecte de l'usure ?? ces principes ne sont 'il pas les même qu'une banque "classique"...il se trouve que la réponse est oui mais vois tu nos maitre de l'orient disant non donc nous maghrébins de race inférieur nous n'avons pas le droit de critiquer ce système ni assez de connaissance pour comprendre l'explication que nous donne pas.

                  ce n'es pas pour arnaqué c'est claire que l'ésure est néfaste mais nous on attend pas qu'une preuve claire arrivé et basculé l'économie du monde pour qu'on passe a l'islam ! faut qu'on commence a voir notre propre économie selon notre pensé suivant ce que notre dieu nous a permi et interdi !
                  Astaghfirou allah!!! nous maghrébins penser !!! c'est néfaste , il faut attendre qu'on nous éclaire par une émission non ? tu es pas d'accord !!!

                  donc c'est le confort !!

                  et la loi islamique de donné 2.5% au pauvre c'est ton confort personel dont dieu a révélé le coran ? alors pourquoi dieu t'interdit le whisky ?
                  Wach jab el jab, moi je te parle des banque toi tu me parles de la zakat et du Whisky ?

                  dans les banques islamique (que naturement un non musulmans va évité) y a plus de risque pour la banque ! et y a moins de gains pour toi ! di wala khali , sa te concerne pas alors foukna ! mais ON et ILS cherchent pas leur confort comme tu le comprend toi
                  il se trouve que c'est les non musulmans qui s'intéresse plus .. parce que l'arnaque rapporte bcp mieux... ben oui tu factures le bien bcp plus que ça valeur et tu restes proprio donc tu as le double de ce que tu peux obtenir d'une banque classique (le tu fait référence à la banque) donc le risuqe pour la banque est nul ...il y a même pas de frais de saisi.

                  mais tout ça c'est très technique et nos maghrébins nous n'avons pas assez de neurones pour comprendre tous ça, on doit obier à nos maitre de l'orient ..et attendre une émission.


                  le plus beau c'est toujours à la fin :
                  donc j'aime pas des affirmations de gens qui non aucun rapport avec la loi ou la finance ou Din ! en plus tu prend un grand risque 3la raqbtak de mettre les gens dans le tort

                  Ah c'est toi donc le message des gens d'orient c'est toi donc qui décide qui est en rapport avec le din et les finances, c'est toi donc qui décide si mes prières sont valide où pas ?

                  le retard des finance islamique est clairement lié au maghrébins ! car les maghrébins ici ou ailleurs ne cherche pas trop question argent hlal ou haram ce qui interressent le plus c la bouf et lhabille

                  ... wallah je ne sais pas quoi dire si je dois rire où pleurer ... c'est tout ce que tu trouves, ya sahbi si tu te sent toi le maghrébin incapable de remettre en cause un principe parce que il y a le mot islamique dedant ... ne prend pas ton cas pour une généralité si toi le maghrébin tu es incapable d'aller au delà de ton ventre ...et bas ventre ne prend pas ton cas pour une généralité.

                  El mouhime, en attendant une émission de l'orient continue à dire Amen....
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    Histo pas trop de blbla 3yitni

                    1 ta donné une fatwa on disons que c'est une arnaque (alors que ce n'es pas ton boulot ni du coté finnance ni de chariaa) en plus s'il existe une seul banque qui ne fait pas d'arnaque mais elle fait sont mieux ta pas le droit de les méles tous

                    2 c ton point de vue
                    c'est une arnaque parceque à la fin en paie le même prix
                    c'est le cas du préts (un systeme inventé samouh Morabha) la finance islamique dépasse ce cadre et il y a une petite différence (on parle pas de l'argent car parfois on gagne moins avec les banques islamique ) mais voila le bute n'es pas de gagner plus "d'argent"

                    Commentaire


                    • #25
                      Histo pas trop de blbla 3yitni
                      mon blabla est proportionnel au tiens ..

                      1 ta donné une fatwa
                      un avis, mais bon je comprend tu es preneur de tout ce qui est islamique et même capable de te auto qualifier d'un infirme pour rentrer dans les mesure définie par les vrai connaisseur de l'islam ..les gens de l'orient quoi....la cerise ...avec une émission.


                      mais voila le bute n'es pas de gagner plus "d'argent"
                      tu as raison une banque islamique c'est une association de bienfaisance.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #26
                        Est-ce que l'arnaque est liée au fait qu'on paie la même somme d'argent à la fin ?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #27
                          l'arnaque c'est que le bien n'est pas le tiens donc demain si il prend de la valeur tu es bien foutu tu continuera a rembourser la même somme sans que ton plus valu soit prit en compte.

                          l'arnaque est que si tu fais faillite la banque possède toujours le bien et mettra moins de temps pour t'expulser alors que dans le cas classique ça prend vraiment le temps de trouver une solution.

                          l'arnaque c'est que la banque islamique possède le bien, le crédit, l'hypothèque du crédit.

                          dans le cas classique la banque à taux fixe bien sur, tu es propriétaire. si ton bien prend de la valeur tu es gagnant, t'expulser prendra tellement de temps qu'il négocie toujours. et il n'ont que la valeur du crédit et l'hypothèque.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors cette formule de vente n'a rien d'islamique, et ce n'est pas conforme à la charria.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              l'arnaque c'est que la banque islamique possède le bien, le crédit, l'hypothèque du crédit.
                              Es-tu sûr?
                              l'arnaque c'est que le bien n'est pas le tiens donc demain si il prend de la valeur tu es bien foutu tu continuera a rembourser la même somme sans que ton plus valu soit prit en compte.
                              Encore une fois, es-tu sûr?
                              Un exemple des modes de financements ne fait pas de nos des savants de la finance islamique!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est les renseignement que j'ai eu de la Barclays Bank, et des quelques savant qui ont intervenue pour le compte de l'IFFI.

                                ce qui me semble logique tu ne peut pas hypothèque quelque chose qui ne t'appartiens pas.


                                Comme tu ne peux pas revendre ce qui ne t'appartiens pas (le bien qui a prit de la valeur).

                                le problème est là trouver un savant qui serra convaincre sans le fameux dieu a dit et toi tu dois appliquer.

                                J'ai vraiment essayé de comprendre la différence mais rien à faire dès que tu commences à aller vers le détails tu commences à avoir des réponses du genre : toi tu connais rien en islam , tu dois admettre seulement.

                                tout ça en dehors du faite que la valeur ajouté par les banques islamique restera toujours à ma définition (moi le maghrébin ) riba.

                                pourquoi dans le cas d'une banque islamique en appelle ça une rémunération du service est dans le cas des banques classiques Riba... va comprendre
                                Dernière modification par Histo, 08 novembre 2010, 17h39.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X