Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vision 2020 : Le pari des 20 millions d’arrivées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ben pour les chiffres de l année 2010 , il faut attendre début 2011 pour avoir les statistiques des différents départements ( tourisme, finances , transports ... )

    Commentaire


    • #17
      moi je dirais comme badis allah yahfad
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #18
        haha avec 20 millions on aura plus accés à ouzoud ni à benalouidane ni à Ain asserdoun, l'Atlas sera garnis de complexes hotelières, les plages confisquées, l'air aussi
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          Capacité d'hébergement classée :
          Marrakech : 44 394 lits
          Agadir : 28 605 lits
          Casablanca : 12 762 lits
          Tanger : 7 431 lits
          Fès : 7 224 lits
          Ouarzazate : 7 006 lits
          Rabat : 4 812 lits
          Tétouan : 4 359 lits
          Meknès : 3 139 lits
          Essaouira : 3 322 lits
          Autres : 29 882 lits
          Total :152 936 lits
          non Mahjoub

          on est encore très loin de la surcharge touristique

          dire que RABAT ville impériale ne dispose que de moins de 5000 lit est un non sens voir un gachi

          idem pour Meknes et Tétouan

          Bcp de travail reste a faire

          20 million c pas bcp pour un pays qui met le tourisme comme un pilier de son développement
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #20
            Il ne faut pas en faire trop , je pense que 20 millions c'est trop et un peu exagéré comme but ...

            (Mais je sais que c'est fait ex pré pour être ambitieux et travailler d'arrache pied)

            je pense le Maroc devrais se donnée un objectif officieux suivant :

            - 15 Millions de Touristes Étrangers par An

            - 3 Millions de MRE par An

            - 1 Millions de Retraité Résident (Minimum 6 Mois par An)
            (si le Maroc y arrive rien qu'avec ce projet il réglera sont problème de manque de devise définitivement)

            Commentaire


            • #21
              en lisant le nombre de 20 million, j'ai pensé automatiquement aux ressources hydrauliques !!

              Selon le HCP, le volume de ces ressources continuerait de baisser, notamment dans les régions du Centre et du Sud qui sont à la limite du stress hydrique.
              Il en résulterait une forte réduction des fournitures d'eau aux périmètres irrigués et une remise en cause du rythme actuel de création et d'équipement de nouveaux périmètres. L'extension de l'aridification et la récurrence des sécheresses vont accentuer la détérioration continue de l'offre d'eau. «Ces menaces placent déjà le Maroc parmi les pays menacés par le stress hydrique. Les disponibilités en eau renouvelable par habitant et par an ne dépasseraient guère 680 m3 à l'horizon 2020», estime le HCP.
              je sais que le Maroc compte beaucoup sur le tourisme pour son développement, mais n'y a-t-il pas un risque avec ces golf qui poussent partout pour attirer les touristes ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                haha avec 20 millions on aura plus accés à ouzoud ni à benalouidane ni à Ain asserdoun, l'Atlas sera garnis de complexes hotelières, les plages confisquées, l'air aussi
                est ce que la france avec ses 70 000 000 DE TOURISTES n a plus accés a rien?

                il faut etre tolerant;ouvert et accepter l autre

                les touristes c est bien;tres bien meme;ca poussent les autorités a investir dans les infrastructures dans la propreté des villes et a agir dans le bon sens

                Commentaire


                • #23

                  Capacité d'hébergement classée :
                  Marrakech : 44 394 lits
                  Agadir : 28 605 lits
                  Casablanca : 12 762 lits
                  Tanger : 7 431 lits
                  Fès : 7 224 lits
                  Ouarzazate : 7 006 lits
                  Rabat : 4 812 lits
                  Tétouan : 4 359 lits
                  Meknès : 3 139 lits
                  Essaouira : 3 322 lits
                  Autres : 29 882 lits
                  Total :152 936 lits
                  Un long chemin reste a faire, la capital du maroc avec moin de 5000 lits!! et que dire de Fes la ville impérialle et culturelle du maroc avec 7000 lits!!

                  Commentaire


                  • #24
                    20 millions c'est ambitieux, mais pas impossible, au vu des chantiers multiples sur tout le royaume, les infrastructure qui seront livrées dans les prochaines années (autoroutes, TGV, aeroport).

                    Apres il faut voir la capacité d'acceuil en termes de lit, mais si l'ont concentre le marketing en asie, les 20 millions seront facilement atteignable surtout si entre temps ca s'apaise avec l'Algerie qui nous fournirait 2 à 3 millions de toursites par ans.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #25
                      et quel est la part du tourisme des locaux dans cette vision ?

                      combien ça représente dans le tourisme global ? 20.. 30% ?

                      Commentaire


                      • #26
                        oui centripete ca doit etre ca dans les 20%.s'il y a ouverture des frontieres avec les 40 millions d'algeriens vous aurez facilement 2 ou 3 millions en plus

                        Commentaire


                        • #27
                          Pihman


                          Capacité d'hébergement classée :
                          Marrakech : 44 394 lits
                          Agadir : 28 605 lits
                          Casablanca : 12 762 lits
                          Tanger : 7 431 lits
                          Fès : 7 224 lits
                          Ouarzazate : 7 006 lits
                          Rabat : 4 812 lits
                          Tétouan : 4 359 lits
                          Meknès : 3 139 lits
                          Essaouira : 3 322 lits
                          Autres : 29 882 lits
                          Total :152 936 lits

                          ------------------------------------------
                          Je suis d'accord en pensant que nous n'avons pas d'autre ressources comme notre voisin, mais ma vision reste le même d'un autre côté qui m'inquiette.

                          Oukil Salah
                          est ce que la france avec ses 70 000 000 DE TOURISTES n a plus accés a rien?

                          il faut etre tolerant;ouvert et accepter l autre

                          les touristes c est bien;tres bien meme;ca poussent les autorités a investir dans les infrastructures dans la propreté des villes et a agir dans le bon sens
                          ----------------------
                          Nous sommes un pays semi aride
                          pas de problème mais les français quittent leur bled vers le maroc parcequ'ils trouvent que c'est trop la vie superficielle làbas.
                          Donc je me verrais en train de chercher une place au Sénegal comme les francçais chez nous.
                          Enfin je suis peut être plus vieux pour que je puisse penser comme ça.
                          Donc si tu es plus jeune je te donne raison
                          Dernière modification par mahjoub, 25 novembre 2010, 20h56.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #28
                            Il suffit de tourner le dos aux arabes et assimilés et le paris sera tenu,

                            Commentaire


                            • #29
                              Si l'Europe veut nous ouvrir les vannes, sinon c'est difficile à envisager.
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #30
                                Se réconcilier avec le voisin serait une bonne chose, 3 ou 4 millions de touriste gagné ce n'est pas rien d'autant plus que je suis sur qu'ils préfèreront le Maroc a la Tunisie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X