Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vision 2020 : Le pari des 20 millions d’arrivées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis d'accord en pensant que nous n'avons pas d'autre ressources comme notre voisin, mais ma vision reste le même d'un autre côté qui m'inquiette.
    je pense que meme si on a du petrole et du gaz;il faut encourager le tourisme;il faut pas s enfermer sur soit;il faut avoir du contact avec l autre

    il y a pas a s inquieter ;le tourisme reflete l image d un pays; il lui fait sa publicité ;en faisant exporter son artisanat ;sa cuisine et son mode de vie

    s il n y avait pas de tourisme au maroc ;il n y aurait pas d open sky
    maintenant tu as paris casa a 20 EUROS;avant c etait 400 OU 500 EUROS l allee retour
    Dernière modification par oukil salah, 26 novembre 2010, 10h54.

    Commentaire


    • #32
      Oui j'approuve mais ça reste chez moi que des inquietudes sûr quelques points oû le citoyen Marocain est absent dans tout ça.
      les Français font rentrer 70 millions de touristes mais eux les 1er à goûter de leur produit.
      Tout simplement les notre nous meprisent vis a vis d'un etranger à moins que les choses ont changé depuis que j'ai quitté le maroc ça fait 10 ans.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #33
        mahjoub, ca a bien changé tout ca, les touriste ne sont plus harcelés comme on pouvait le voir auparavant.
        Les locaux sont chouchouté, j'ai pu le vivre les derniers ete ou j'y etais, peut etre parce qu'ils ont saisi que le pouvoir d'achat est plus important que celui des touristes etrangers.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #34
          ce n'est pas vrai mahjoub..

          le touriste local compte pour le 1/4 des nuitées du tourisme marocain.

          pour Casablanca par exemple, les premiers à réaliser les arrivées aux hôtels classés et nuitées sont les résidents devant les français.



          et ceci alors que le plan de tourisme biladi, destiné à booster le tourisme local, n'as pas encore livrer ses stations.
          et si la Maroc parvenait à détourner les résidents habitués de la costa del sol, qui se comptent par milliers, en faveur de ses propres stations balnéaires ça serait aussi un bon coup pour les réserves de change et les recettes du tourisme
          Dernière modification par centripete, 26 novembre 2010, 14h43.

          Commentaire


          • #35
            Focus et centriped

            Merci de m'avoir rassuré, y3ich wlad lablad. Je vais pouvoir même songer à rentrer au Bled.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #36
              le plaisir est pour moi l'ami on peut facilement imaginer que la place des residants dans le tourisme marocain montera pour atteindre le 1/3 ou plus avec le plan biladi... dejà que les locaux se ruent meme sur ce qui été prevu our les devises (les etrangers) comme Mazagan Beach ressort..
              il fuse de jeunes surtout casablancais, et aussi qlq r'batis.

              Tableaux des nuités dans la station balnéaire:


              Les résidents réalisent encore les premières nuitées.

              et si tu veux la source des tableaux, c'est l'observatoire du tourisme :
              http://www.observatoiredutourisme.ma/?lang=fr&Id=11
              Tableau de Bord Régional 07-2010 - 03/09/2010

              Commentaire


              • #37
                · La part du tourisme dans le PIB recule en 2009

                La consommation intérieure du tourisme a atteint 86,3 milliards de DH en 2009 contre 69 milliards en 2005. Par rapport au PIB, elle a perdu 1,4 point passant de 13,1% en 2005 à 11,7% en 2009. En terme d’évolution, elle a enregistré une progression moyenne annuelle de 5,8% en valeur entre 2005 et 2009 contre 11,3% entre 2001 et 2005. Sous l’effet de la crise internationale, la consommation du tourisme récepteur (plus de 74% de la consommation intérieure de ce secteur) a reculé de 2,7% en 2008 et de 4,6% en 2009. Elle a affiché ainsi un net fléchissement par rapport à son rythme de croissance passé de 12,4% en moyenne annuelle enregistrée entre 2001 et 2007. Pour sa part, le PIB touristique a atteint 50 milliards de DH l’année dernière. Il enregistre ainsi une progression annuelle moyenne en valeur de 7,6% contre 9,2% entre 2001et 2005. Sa part dans le PIB passe de 7,1% en 2005 à 6,8% en 2009 reculant ainsi de 0,3 point.

                L'économiste

                Commentaire


                • #38
                  Tout simplement les notre nous meprisent vis a vis d'un etranger à moins que les choses ont changé depuis que j'ai quitté le maroc ça fait 10 ans.

                  mahjoub
                  depuis 10ans! tu n as pas vus ton pays?

                  tu vis encore dans l ere hassan 2 et basri son ministre de l interieur;toi

                  va faire un saut tu reconnaiteras plus ton village ou ta ville;tu seras surpri agreablement

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui je suis resté figé
                    Merci pour l'encouragement
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #40
                      en algérie il y a moins de mendiants,les rares touristes au sud ne sont pas harcelés(le nif legendaire) et les plages et sites encore vierges,sont les atouts de l'agerie.sans oublier le plus grand nombre de monuments romains en dehors de l'italie au monde .et un superbe sahara,timinoun,hoggar tassili mais le gros defaut c'est les hotels et comme partout en algerie le savoir faire et le faire savoir.

                      au maroc pas besoin de dire les defauts et ce qui est bien,vous avez fait un super travail depuis 15/20 ans.on doit s'en inspirer.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui je suis resté figé
                        Merci pour l'encouragement
                        un aller retour france ;maroc ne te coutera que 40 EUROS voir des fois 30 EUROS
                        VAS Y TU VAS AIMER C EST SUR

                        Commentaire


                        • #42
                          en algérie il y a moins de mendiants,les rares touristes au sud ne sont pas harcelés(le nif legendaire) et les plages et sites encore vierges,sont les atouts de l'agerie.sans oublier le plus grand nombre de monuments romains en dehors de l'italie au monde .et un superbe sahara,timinoun,hoggar tassili mais le gros defaut c'est les hotels et comme partout en algerie le savoir faire et le faire savoir.
                          samarkand
                          le probleme en algerie c est la mentalité:l algerien n est pas pret encore pour accueillir le touriste
                          pour lui servir un touriste est une hogra

                          Commentaire


                          • #43
                            un aller retour france ;maroc ne te coutera que 40 EUROS voir des fois 30 EUROS
                            VAS Y TU VAS AIMER C EST SUR
                            --------------

                            Wa la je suis à Montreal c'est pour ça que j'ai mis tout ce temps à ne pas rentrer, le billet vaut 900$ Low season et 1500$ en été et j'ai une famille.
                            Il y a eu signature de l'open sky mais on attend encore que d'autres airlines inaugure cette maudite ligne, pour avoir un prix resonnable.

                            Si j'étais en Europe je le ferais en voiture chaque 2 mois en week end prolongé
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #44
                              en algérie il y a moins de mendiants,les rares touristes au sud ne sont pas harcelés(le nif legendaire) et les plages et sites encore vierges,sont les atouts de l'agerie.sans oublier le plus grand nombre de monuments romains en dehors de l'italie au monde .et un superbe sahara,timinoun,hoggar tassili mais le gros defaut c'est les hotels et comme partout en algerie le savoir faire et le faire savoir.

                              au maroc pas besoin de dire les defauts et ce qui est bien,vous avez fait un super travail depuis 15/20 ans.on doit s'en inspirer.
                              ah bon samaracand comment peut en être sur ? on a abolie la mendicité en Algerie ? je crois pas..
                              j'ai lu un article algerien où on a dit que c'est jonché d'enfants mendiants dés que tu sors de l'aeroport d'alger? j'ai jamais vu ça au Maroc

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai lu un article algerien où on a dit que c'est jonché d'enfants mendiants dés que tu sors de l'aeroport
                                g été au debut de ce mois à alger, et je t'assure que g été écoeuré par ce que g vu.

                                nos amis algériens nous avaient mis en garde qu'alger n'a rien à voir avec les grandes villes marocaines, et malgré ça, on a été deçu par ce qu'on a constaté.

                                je comprends mieux pourquoi les algériens fuient leur pays à la 1ère occasion.

                                c'est une honte pour un pays qui dispose de milliards de dollard dans les banques américaines. :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X