Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut 4 millions de touristes à l'horizon 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ millouz

    on leur proposera le tourisme sauvage, comme c'est le cas au HOGGAR,
    et crois moi, actuellement il faut etre sur liste d'attente pour une randonnée au HOGGAR.
    Pourquoi vous n'avez qu'un seul guide sur place ?

    Commentaire


    • #47
      les autres sont en RTT

      Commentaire


      • #48
        ..tourisme???

        Ils vont venir où les touristes?? quels hotel? quel structures? où il tireront de l'argent?? pour acheter quoi?? pour se baigner où???

        il n'y a pas d'hotel digne de ce nom..
        il n'y a pas de plage propre..( sauf dans le sahara..mais il faut marché longtemp pour trouver la mer..)
        il n'y as pas d'endroit ou ils pourraient payer en carte..
        il n'y as pas de carte à jour..
        il n'ya pas de plan de ville..
        il n'y a pas de route sans boss ni trou ( ça a son charme ..mais ses limites aussi..)
        alors avant de faire des annonces..qu'ils essaye de regler les petis pb au quotidien..pour que le touriste se sente en vacances...

        si je suis très critique..c'est que l'etat actuel me brise le coeur..et ils s'en complaise..

        Commentaire


        • #49
          ANIASSE:
          j'ai l'occation de parler avec des fronco- algériens en visite souvent à marrakech,ils me disent qu'ils baycottent l'algérie pour les mm raison que tu as évoqué en plus de la sécurité et le sevice militaire.
          dieu merci qu'ils aiment le maroc et ils y font mm des affaires et achétent des appartements,sinon on va croire que la haine est générale envers le maroc.

          Commentaire


          • #50
            @said benlekbir : Parce que certains refusent d'avoir ton opinion ou celle de ainiasse alors ils ont une haine envers le Maroc ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois ! Wow dans ce cas-là, quel mot est plus fort que "détester" ? "Hair" ? Ok alors je hais le Maroc...
            milouz est trop optimiste et menara au contraire est trop pessimiste ! C'est leur façon de voir les choses... Essayons d'argumenter au lieu d'attaquer !

            Oui, l'Algérie n'est pas au point pour le tourisme mais ça vient petit à petit. Il y a encore beaucoup de carences mais ce n'est pas une honte même si t'as pas eu d'eau dans ton hôtel. T'aurais dû aller à Toulon ou à Amsterdam, t'aurais été servi, t'aurais pu te nettoyer !
            En tout cas, les choses avancent mais on ne peux pas tout changer du jour au lendemain... Ce dont je suis sûr c'est que 2015 est loin : les problèmes d'eau seront résolus (tu pourras quitter les toilettes de Toulon et faire tes besoins dans un hôtel 4* à Alger et te nettoyer pendant 4 jours), les infrastructures seront là, tu pourras payer n'importe quoi et n'importe où avec ta carte Inch'Allah. Je pense que 4 millions de visiteurs pour 2015 est largement à la portée de l'Algérie. Si ça ne se fait pas, au moins on aura essayer !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #51
              Non DZmes BOND,
              le but de certain c'est de remplir les topics et c'est tout, bien sûr qu'on n'est pas pret pour recevoir 4 milion aujouirdhui, mais je defit Said de me donner le nom de l'hotel 4*,il faut pas rever lce genre de type n'as meme pas un passport,et mêm s'il arrive à alger tu croit que qu'avec sa tranche ils vont lui donner une chambre à sofitel ou mercure, faux pas rever.

              Commentaire


              • #52
                @ millouz

                les autres sont en RTT
                Moi je pense qu'il travail avec un entreprise publique de guide pour le desert donc il doivent pas bosser trés souvent !!!

                Commentaire


                • #53
                  Mais qu'est-ce que vous croyez l'Algérie en 2009 aura réaliser toute ces infrastructures de base et d'ici jusqu'en 2009 les Investissements privés dans le tourisme vont exploser, alors je le répéte, 2015 faudra compter 10 millions de touristes.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Zek

                    Mais qu'est-ce que vous croyez l'Algérie en 2009 aura réaliser toute ces infrastructures de base et d'ici jusqu'en 2009 les Investissements privés dans le tourisme vont exploser, alors je le répéte, 2015 faudra compter 10 millions de touristes.
                    Avec le travail et la bonen volonté tous et possible regarde Dubai !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Le tourisme est un des secteurs économiques assez exigeant.
                      Il faut les infrastrutures, du professionnalisme et surtout une culture touristique. Ceci n'a jamais été une option pour l'algérie.
                      Le tourisme en Algérie se fera étape par étape.
                      Les algériens ( peuple) ne tolèreront pas certains comportements du touriste.
                      Le toutou croit tout se permettre en pays de bougnouls.
                      Etes- vous prêts?
                      Il faut y aller doucement pour que ce futur touriste s'adapte à la culture algérienne.
                      Un touriste anglais,( y a qques années) devant le Névé a eu la maladresse de dire: " cette fille est bien balancée " a failli se faire luncher.

                      Commentaire


                      • #56
                        @menara

                        Au jour d'aujourd'hui l'Algérie n'attire pas plus de 500 000 à 600 000 touristes par ans et la plupart sont des algériens expatriés qui retournent au pays pour les vacances en famille. Donc ces gens là n'utilise pas ou trés peu les hôtels car ils sont hébergés chez la famille

                        C'est encore faux. Rien que pour le sud, il y a eu 1,5 millions de visiteurs en 2005.

                        Arrete d'avoir un avis sur tout.

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Kalbelouz

                          C'est encore faux. Rien que pour le sud, il y a eu 1,5 millions de visiteurs en 2005.

                          Arrete d'avoir un avis sur tout.
                          Je ne t'impose pas les choses sur lesquel tu dois avoir un avis ou pas donc fait de même avec moi.

                          Tu parles de 1,5 millions de personne j'attends tes sources avec impatience.

                          Tu sais combien font en moyenne 1,5 millions de touristes cela représente 3 a 4 millions de nuités soit une capacité hoteliére que l'algérie ne posséde absolument pas.

                          Avec un portefeuille de 1.5 millions de touriste l'Algérie figurérait dans les catalogues des TO.

                          Tu me dis en plus rien que pour le sud donc je n'imagine même pas pour le nord l'est ou l'ouest de pays vous devez être pratiquement du même niveau que le Maroc est la Tunisie.

                          Commentaire


                          • #58
                            @tariqlr

                            Un touriste anglais,( y a qques années) devant le Névé a eu la maladresse de dire: " cette fille est bien balancée " a failli se faire luncher.
                            Comment sont traités les caleurs qui se colent aux filles et aux femmes même celle d'un certaines age !!!!!

                            Les rodeurs qui attendent les filles devant la sortis des fac et des lycée ils se font aussi lyncher !!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Ok. Voici ma source. Declaration du ministre du tourisme in Algérie: Promouvoir la destination Algérie La Tribune (Algiers) 27 Mars 2006.


                              Donne moi ta source sur les 500000 à 600.000 touristes. CHICHE.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ Kalb

                                Ok. Voici ma source. Declaration du ministre du tourisme in Algérie: Promouvoir la destination Algérie La Tribune (Algiers) 27 Mars 2006.


                                Donne moi ta source sur les 500000 à 600.000 touristes. CHICHE.
                                Elle est justement sur Elwatan elle date de quelques moi c'est un professionel du tourisme qui contredisait les déclaration du gouvernement qui disait que hors les algériens résident à l'étrangers l'algérie n'attire gére plus de 500 000 à 600 000 touriste par an.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X