Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est vue comme un gâteau convoité par les voisins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

n'importe quoi ton pays est critiqué par tous le monde dans la région

Mauritanie , Mali , Niger , Libye , Tunisie , et Bien sûr Maroc .

Pauvre Algérie la planète entière est contre elle !!
    Qu'est ce tu fous sur un forum algérien alors? Barre toi !
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Ils sont les plus corrompus du monde et ose jouer les coqs de basse cour!!!

Commentaire

Arbefracom

Pour discuté de manière civilisé et éduqué !

ce qui n'est pas ton cas apparemment !!

Commentaire

y en à même qui tueraient pères et mères pour avoir ne serait-ce que des miettes du gigantesque gâteau algérien!
          je suis d'accord avec toi, on a un exemple, almarrakchi qui a nier toute sa famille et ces origines et s'est marier avec la fille d'un colonel algerien a eu des enfants algerien qui connaissent rien de leur grand parent sahraoui marocain et leur tribut et leur histoir.....

alors oui on peut nier toute sa tribut et famille pour avoir un peus du gateau algerien, le probleme c'est le peuple algerien qui ne peut se permetre des montres a 50 000 euro comme almarrakchi, les pauvres ils ont droit qu'au plus bas salaire de la region.

Commentaire

L'Algérie est vue comme un gâteau convoité par les voisins
            Le gateau est mieux digéré par la France ( la grande majorité des importations Algériennes ) .

Commentaire

zéh c'est quoi cet article ?

un gateau qui n'a pas de propriétaire ,l'auteur devrait avoir être de se considérer comme un baggar qui va se faire avoir après avoir vendu le troupeau.

Commentaire

Parler d'un pays comme d'un gâteau c'est vraiment triste...ayez un peu de pudeur monsieur le ministre.

Commentaire

Parler d'un pays comme d'un gâteau c'est vraiment triste...ayez un peu de pudeur monsieur le ministre.
                  C'est ce que je me suis dis ,si il considère son pays comme un gâteau ,qu'est ce qu'il fait dans le gouvernement alors!

Commentaire

Selon Benbada, les partenaires maghrébins de l'Algérie sont plutôt " intéressés par les dizaines de milliers de marchés publics ", prévus dans le cadre de la mise en œuvre du plan quinquennal 2010 / 2014. Et d'ajouter que " L'Algérie est le grand perdant dans ce projet portant création d'une zone de libre-échange maghrébine "
                    Beh voila la réponse .

l'Algérie est le grand perdant ( je ne sais pas ce qu'elle va perdre mais bon ) , Mosieur Bendada n'a pas précisé ce que gagne l'Algérie en ouvrant ses marchés à la Chine . c'est vrai que la betise n'a pas de limites .

au moment où l'usine de Cevital avec une production dépassant les 2 millions de tonnes par an, cherche à trouver des débouchées pour une partie de sa production.
                    la Bendada ne considere plus les autres pays comme gateaux !!!!!! je trouve qu'il est bete ... ils sait pas que cette entreprise pourra s'agrandir , pourra créér des centaines d'emploi , pourra agrandir son chiffre d'affaire et tout ..... franchement !!!!!!

Sans expliquer la différence, Benbada a avancé que l'Algérie est pour la mise en place d'une zone maghrébine de libre échange commerciale
                    eh ben oui , parceque c'est comme ca , tu es un vrai ministre monsieur Bendada .

bravo

on peut compter sur des gens pareil pour avancer la région et le pays .

Commentaire

Il serait vain de penser à un quelconque compromis sur le plan économique tant que l'environnement politique manque de clarté.

l'Algérie, puissance dominante dans la région pourrait faire son intégration économique avec ses autres voisins, particulièrement la Tunisie et la Libye, s'ils le veulent et que vous le voudriez bien entendu!

Pour ce qui est de l'Algérie - Maroc, contentons nous des échanges qu'il y a actuellement .. même si j'aimerai voir plus de dattes algériennes au Maroc ... et vos meilleurs vins aussi .. remarquez .. le Maroc importe déjà ça et hormis ça la grande part revient aux hydrocarbures ..
                      C'est un peu corrélé à ce qu'exporte l'Algérie vers le monde.

Commentaire

alors pourquoi tu viens quémander l'ouverture de la frontière ?
                        Tout simplement pour pouvoir manger à ma faim contrairement à là ou je suis
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Arbefracom

Pour discuté de manière civilisé et éduqué !

ce qui n'est pas ton cas apparemment !!
                          Ah quelle hypocrisie ça critique l'Algérie et ça se balade sur un forum algérien. Si cela ne te satisfait pas, je te le répète tu peux toujours te barrer.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Tant que l'Algérie a ce genre de ministre, elle restera à la traine du Maghreb.

Au lieu d'avouer que l'Algérie n'a pas les moyens pour concurrencer les autres pays, surtout le Maroc et la Tunisie, ce bonhomme joue sur la corde sentimentale du pauvre peuple.

Les échanges entre pays, c'est donnant donnant. Il n y a pas de place aux sentiments.

Personnellement, je ne vois pas qu'est ce qu'on a à gagner avec l'Algérie dans l'état actuel des choses. Tant que l'Algérie n'est pas sécurisée, il vaut mieux garder les frontières fermées.

Pour les frontaliers des deux cotés, il faut trouver une solution dans un cadre humanitaire.

Commentaire

Selon Benbada, les partenaires maghrébins de l'Algérie sont plutôt " intéressés par les dizaines de milliers de marchés publics ", prévus dans le cadre de la mise en œuvre du plan quinquennal 2010 / 2014. Et d'ajouter que " L'Algérie est le grand perdant dans ce projet portant création d'une zone de libre-échange maghrébine "
                              le discour ne changera jamais , toujours en train de pleurnicher que les autres ne veulent pas notre bien....c'est un ministre ou une tayaba ta3 7amam ce mec ?? mais bien qu'ils travaille pour leur intérêt ...c'est ce que toi aussi tu est sensé faire ....de vrai poltron ces algeriens , khawafine , ils on peur de ce faire bouffer par la tunisie et le maroc, walah ils nous foute la honte.... lamentable ...et ils te parle tous de "nif" ...pffffff
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

une integration économique dans quel but? ...

Commentaire

Chargement...
                                X