Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Meriem cedes ", première voiture électrique produite par la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BMW,
    "mabrouk alikoum", sauf qu'il s'agit de voitures de luxe, c'est à dire que le citoyen marocain lambda ne peut pas en profiter, mais bon c'est déjà un début

    Commentaire


    • #17
      Merci lounes , tout a fait d'accord avec toi, car son prix et trés élevé a peu pres 300 000$ je pense

      mais laraki souhaite gagné plus avec la clientéle riche que moyenne

      Pour la classe moyenne ils ont la logan made in morocco qui est déja exporté dans plusieurs pays (france , espagne, egypt...)

      Commentaire


      • #18
        c'est plus facile de fabriquer une voiture de luxe a 100 unités par an en important une grande partie des pièces que de construire 1000000 de vehicules pour le peuple a 8000 euros.

        Commentaire


        • #19
          même khadafi s'est fait sa voiture je crois.

          Commentaire


          • #20
            même khadafi s'est fait sa voiture je crois.

            Une voiture qui n'a jamais vu le jour! c'est juste le rêve et le caprice d'un dictateur setout! c'est juste un prototype

            Elle est Réalisée par la firme italienne Tesco TS donc elle n'est meme libyenne elle est fabriqué en italie par des italiens

            Il l'a nommé the rocket !! héhéhé quel clown !

            Commentaire


            • #21
              c'est plus facile de fabriquer une voiture de luxe a 100 unités par an en important une grande partie des pièces que de construire 1000000 de vehicules pour le peuple a 8000 euros.
              Ah non pour la voiture Laraki presque 80% des composants sont construit localement a casa

              Et puis meme les plus grandes marques de voiture comme mercedes , bmw , bentley,ford,reunault...etc importent tous une grande partie de leurs composante de chez d'autre marque

              Commentaire


              • #22
                ok je savais pas, bravo en tout cas ! ca démontre au moins un savoir faire

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour les encouragements

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est étonnant qu'il n'y a rien a ce sujet sur le net

                    le nom "Meriem cedes " c'est a mourir de rire

                    a quand la "Bou3leM W "

                    Commentaire


                    • #25
                      kenzy,
                      pourquoi cette façon de se moquer des autres, alors que chez nous malgré toutes les matières premières qu'on a, on est incapable de produire une simple petite voiture :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        lounes7 , je crois que c'est pas une question d'etre cappable ou pas c'est juste une question de volonté


                        Pour le cas de l'algerie je crois que tout les atouts sont present pour produire une voiture (ingenieurs,argent...) mais il n'ya pas de volonté setout


                        Même chose pour le maroc et la tunisie, faut que nos gouvernements aident les jeuns ingenieurs techniquement,matrielement,et financiérement pour qu'ils se lancent dans l'industrie automobile car elle est prometteuse dans nos pays car le cout de revenu est beaucoup moin chér qu'en europe....

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par samarkand777
                          pourquoi les pays arabes n'ont jamais pu fabriquer leur voiture ?? franchement je comprendrai jamais les etats de la region.
                          voila un projet qui aurait pu donner un semblant de fraternité.mais ils preferent importer d'occident et de dépendre eternellement.
                          J'ai lu il y a quelques semaines que les saudiens viennent de sortir leur voiture... je l'ai lu certainement sur FA, p-e quelqu'un pourrait reposter le lien...

                          Commentaire


                          • #28
                            je me moque de ceux (journaux) qui relaient une info a mon avis invraisemblable , et qui si elle aurait était véridique ça aurait fait un buzz
                            sachant que :
                            La pénurie de ciment dans la bande de Gaza
                            complique la possibilité d'effectuer des travaux de
                            réadaptation

                            Gaza : les Palestiniens font face à la pénurie d'eau

                            Commentaire


                            • #29


                              Bou 3mama à 20h04 le 22/12/10


                              J'ai lu il y a quelques semaines que les saudiens viennent de sortir leur voiture... je l'ai lu certainement sur FA, p-e quelqu'un pourrait reposter le lien...


                              Elle n’est pas encore en phase de production. Dus qu'à un besoin de financement privé. Mais l’accueil extrêmement enthousiaste de la population saoudienne augure une exploitation dans un délai raisonnablement proche.


                              Voir Liens anciens posts :

                              L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"


                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=160873&page=2


                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=160873&page=3


                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=160873&page=4






                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à toi Adama

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X