Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le premier hôtel MARIOTT RENAISSANCE DU MAGHREB OUVRIRA AVANT AVRIL 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    allez pour faciliter la tache a quelques analphabétes je vait faire un petit résumé sur tlemcen

    ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zianides

    Les Zianides, aussi appelés Zyanides, Abdalwadides, Abdalwadites ou encore Banu Zayan (arabe : الزيانيون), sont une dynastie berbère zénète ayant régné depuis Tlemcen, de 1235 à 1556. Fondée par Yghomracen Ibn Zyan, l'étendue de son territoire préfigurait une partie de l'actuelle l'Algérie.
    voila la carte du royaume zianide
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...s1300-1500.png

    Quoi Agadir est un nom marocain ? C'est un nom amazigh (qui existe d'ailleurs en Kabylie) et a l'époque Tlemcen était amazighe, d'ailleurs Tlemcen c'est en berbère ''Tala imsan''(la Fontaine fade) .
    exact
    mais le lavage de cerveau makhzenien a était irréversible !!
    Dernière modification par Zirds, 31 décembre 2010, 14h07.
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #62
      parce qu'il y a un monument ou mosquée qu'une amie m'a apporté de tlemcen qui ressemble à la tour hassan de rabat ,elle m'a dit que c'est les Marocains sous youssef ibn tachfine qui l'ont bâtit ,c'est pourquoi j'ai dis que ça ressemble
      le maroc et l'ouest algérien ont été tous les deux partie integrante de l'empire almoravide..

      youssef ibn tachfin est venue de l'adrar de mauritanie ....ca n'a rien a voir avec le "maroc " d'antan. ( qui n'"existait pas encore ) ..

      quand ibn tachfin crée marrakech .."le maroc " est officiellement sous tutelle ziride , mais en réalité fés est tenue par les maghraouas et les ifrenides . (massacrés plus tard par ibn tachfin)
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #63
        cette tlemcen....etait idrisside sous Idriss I (fes capital)
        puis almoravides.....sous youssef bnou tachfin ( marrakesch capital)
        puis Almohades capital marakkesch & rabat
        puis merinides capital fes...


        jusqu a que les turcs viennent et puis les francais...apres eux
        bref elle a tjs etait algerienne donc c est un art algerien zidou kadbou 3la rohkoum
        NB: elle s apellait d ailleurs agadir auravant

        parce qu'il y a un monument ou mosquée qu'une amie m'a apporté de tlemcen qui ressemble à la tour hassan de rabat ,elle m'a dit que c'est les Marocains sous youssef ibn tachfine qui l'ont bâtit ,c'est pourquoi j'ai dis que ça ressemble
        du grand art

        si on creuse un peu les origines des auteurs des ces perles, on trouvera qu'ils sont des meknassa ou des banou ifren venus des aures

        les merinides les zianides, la saddiens sont tous des zenetes venus des aures poussés par les kutama et les banou hilal ...

        Commentaire


        • #64
          le maroc et l'ouest algérien ont été tous les deux partie integrante de l'empire almoravide..

          youssef ibn tachfin est venue de l'adrar de mauritanie ....ca n'a rien a voir avec le "maroc " d'antan. ( qui n'"existait pas encore ) ..

          quand ibn tachfin crée marrakech .."le maroc " est officiellement sous tutelle ziride , mais en réalité fés est tenue par les maghraouas et les ifrenides . (massacrés plus tard par ibn tachfin)
          l'important dans le sujet c'est ce qui est en gras.
          ok donc c'est comme au Maroc cette architecture ,puisque qu'il n' y avait pas de Maroc actuel et Algérie

          c'est ce que je voulais dire dans mon message,z'êtes trop sucsptible:22:

          Vive le Maghreb uni.

          Commentaire


          • #65
            du grand art

            si on creuse un peu les origines des auteurs des ces perles, on trouvera qu'ils sont des meknassa ou des banou ifren venus des aures

            les merinides les zianides, la saddiens sont tous des zenetes venus des aures poussés par les kutama et les banou hilal ...
            malkoum sucseptibles:22:

            je parlais de ça :

            http://www.gilbert-roger.fr/photos/c...r/p1000130.jpg
            Dernière modification par absent, 31 décembre 2010, 14h27.

            Commentaire


            • #66
              malkoum sucseptibles
              parce que vous devez comprendre une fois pour toute que les almoravides les idrissides les fatimides les almohades les zianides, les les hafsides les hammadides...etc sont tous maghrébins aucun pays ne doit s'en accaparer pour lui tout seul

              Commentaire


              • #67
                parce que vous devez comprendre une fois pour toute que les almoravides les idrissides les fatimides les almohades les zianides, les les hafsides les hammadides...etc sont tous maghrébins aucun pays ne doit s'en accaparer pour lui tout seul
                je ne connais pas l'histoire ,mais si c'est cela est juste, l'Algérie devrait contester cela parce que à ma bref connaissance et d'après doc que je vois sur aljazzera par exemple,les historiens identifient cela au Maroc et l'assimile à son histoire peut être vu que les villes impériales de ces dynastie se trouvent plus au Maroc.

                Mais à part ça je ne sais pas grand chose.

                Commentaire


                • #68
                  les tunisiens aussi revendiquent les royaumes zirides et hafsides alros qu'ils sont formés par des tribus venus de l'actuelle Algérie pour la première dynastie et les masmouda (une tribu originaire de l'actuel Maroc) pour la 2eme dynastie ...

                  peut être vu que les villes impériales de ces dynastie se trouvent plus au Maroc.
                  la capitale de l'Empire byzantin est Constantinople, on ne peut pas dire qu'il est turc ...

                  Commentaire


                  • #69
                    les tunisiens aussi revendiquent les royaumes zirides et hafsides alros qu'ils sont formés par des tribus venus de l'actuelle Algérie pour la première dynastie et les masmouda (une tribu originaire de l'actuel Maroc) pour la 2eme dynastie ...

                    Citation:
                    peut être vu que les villes impériales de ces dynastie se trouvent plus au Maroc.
                    la capitale de l'Empire byzantin est Constantinople, on ne peut pas dire qu'il est turc ...
                    ahh la la laissez les historiens manger un peu du pains que chacun fasse son boulot.

                    Boff c'est très compliqué tout ça pour moi surtout que j'ai aucun démarche chronologique,je me barre

                    Commentaire


                    • #70
                      mais je ne m'autoproclame pas historien


                      j'ai juste une certaine rancune envers d'anciens amis marocains qui n'arretez de faire l'éloge du Maroc sur le dos de l'Algérie et dans mon dos ... et moi qui les croyais sympas alors je me venge sur toi ... tu permets ? ...

                      Commentaire


                      • #71
                        L'architecture en Algérie et au Maroc est très similaire, de style arabo-berbero-mauresque sauf qu'en Algérie y a une couche ottomane en plus à partir du 16eme siècle. Pareil pour la cuisine et autres arts.

                        Commentaire


                        • #72
                          salam

                          cne t avais vraiment été naif sur ce coup là au moins tu sais maintenant on ne change pas une nature

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour les marocains qui veulent s'approprier l'architecture mauresque.



                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #74
                              mais je ne m'autoproclame pas historien


                              j'ai juste une certaine rancune envers d'anciens amis marocains qui n'arretez de faire l'éloge du Maroc sur le dos de l'Algérie et dans mon dos ... et moi qui les croyais sympas alors je me venge sur toi ... tu permets ?
                              euhh non je te permets pas

                              Commentaire


                              • #75
                                moi ce qui me chagrine c'est que vous vous appropriez l'art andalous, alors que cet art est marocain, que l'andalousie était une province marocaine, que c'est les berberes marocains qui l'ont colonisé puis les marocains à travers les siècles ont bougé entre ceux qui montaient et ceux qui déscendaient

                                la preuve? ce sont les artisans marocains uniquement qui sont capable de reproduire ce qu'il y'a dans la video, et souvent tu trouves que c'est des architectes du Maroc continental qui étaient derrière les grand palais andalous du temps de l'andalousie, comme Ibn Bassou bâtisseur de la Jiralda de Sevilla.

                                Enfin vérifie bien qu'il n'ya aucun artisans marocain dans ce chantier d'hôtel parceque ça m'étonnerait. Il doiv ent être à 70% marocains comme les chinois pour les autoroutes.
                                VIVE LE OIL.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X