Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Economie marocaine plombee par le pétrole

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ismael2005, je vais t'envoyer la facture d'éléctricité d'une usine automobile, si c'est pas à haute valeur énérgétique, je veux bien manger mon chapeau.
    pour ce qui est de l'electricite les prix went down 15% il y pas eu d'augmentation et surtous pour les industuelles.

pour l'essence ils ont augmente les prix mais c'est 50 centime alors c'est un peus 5 c

alors pourkoi les prix d'autre produit vont double?

Commentaire

@ MARIN

s'attendre à une explosion sociale suite à l'auglmentation des prix de l'énergie est un peu irréaliste pour la simple raison que la MAroc a connu à maintes reprises des chocs de conjoncture bcp plus grave sans pour autant provoquer la révolution (tant souhaité par certains)

en 1990 avec la guerre du golf, le secteur du tourisme a fait presque ZERO recette

en 1995, une secheresse terrible a frappé le pays (tager a meêm été approvisionné en eau par bateau) et le PIB a fait un recul de -12% (chiffre à vérifier)

etc...

et ce n'est pas aujourd'hui ou les entreprises de bâtiment manquent d'ouvriers

et que lers investissements sont lancés partout et

les grands travaux concernement presques toutes les régions

et que la campagne agricole va battre tous les records (inchallah) 100 million de Qx de céréales

et le Tourisme bat tous les records

etc....etc....

que la situation va dérapper

C'est une contrainte qui va être géreé

(comme à fait la RAM, la flambée du kerozene ne l'as pas empéché de se développer et de générer des bénéfices)

C'est la crise et le challenge qui libère des potentialités et crée la richesse
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

Chargement...
      X