Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fortunes marocaines détiennent la cinquième place dans le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    arayzon

    salut arayzon d'habitude tu es plus intéligeant que ça , qu'est qui t’arrive ?

    Commentaire


    • #47
      Hbibna Temsamani kidayère bikhir!


      arayzon

      salut arayzon d'habitude tu es plus intéligeant que ça , qu'est qui t’arrive ?
      C'est un riche ami de Casa qui m'a fait part de ces actions.La plupart des gens que je connais me l'on confirmé.
      La famille Royale depuis des siècles reçoit des présents de ses fidèles sujets.Lors des festivités du moussem des cerises la plus plus belle fille est offerte au Roi je crois que cette "pratique" ne se fait plus actuellement sous l'avènement de M6.

      A+.
      Dernière modification par arayzon, 12 janvier 2011, 11h38.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #48
        PinkFloyd_

        corrompu ne veux pas dire taxé comme la mafia .

        Commentaire


        • #49
          salam hamdolah

          aujourd'hui la fortune du roi viens de ces investissement et non du vol ou de je ne sais quoi .
          Dernière modification par Tems, 12 janvier 2011, 13h56.

          Commentaire


          • #50
            On sait aussi que chaque entreprise qui a pignon sur rue se doit suivant une tradition instituée par les Alaouites de céder 1/5° (ou plus selon la générosité de chacun) à la famille Royale.Cette action permet d'avoir la paix vis à vis du fisc,des flics, du wali etc..
            hallucinant!!!! donc comme ca,selon toi, 20% du résultat net des sociétés revient au roi....du grand n'importe quoi.

            Commentaire


            • #51
              ça explique le fric ,les voitures ,les villas ,tout mes potes ,mes connaissances passent leur vac à l'étranger ,espagne ,turquie , thaillande ....etc

              Je pense que tout le monde est devenu millionaire au Maroc

              Commentaire


              • #52
                bizarre c'est au maroc que la différence entre riches et pauvres est la plus criarde et c'est au maroc que c'est le plus tranquille pour le moment.....soit le peuple (bidonvilles) est vraiment désespéré et n'attend plus rien soit il croit a un avenir meilleur malgré tout.....

                Commentaire


                • #53
                  samarkand777

                  je opte pour la deuxième hypothèse si tu le veux bien !

                  Commentaire


                  • #54
                    bizarre c'est au maroc que la différence entre riches et pauvres est la plus criarde et c'est au maroc que c'est le plus tranquille pour le moment.....soit le peuple (bidonvilles) est vraiment désespéré et n'attend plus rien soit il croit a un avenir meilleur malgré tout.....
                    En Tunisie ,c'est une révolte pour la liberté ,ils les a étouffés.

                    En ALgérie ,je pense que les jeunes sont desespérés puisqu'ils vivent dans un pays riche.

                    Au Maroc ,bein on n'a rien ,pommé comme pays ,y a de la liberté ,on peut se défouler contre le gouvernement puis on voit beaucoup d'améliorations ...

                    Commentaire


                    • #55
                      puis on voit beaucoup d'améliorations ...
                      c'est ce point la qui nous différencie a mon avis les algériens ne ressente pas encore les progrès fait en dix ans et sans oublier que l'attente est énorme
                      ils entendent parler de grosse sommes tout les jours sans ressentir les retomber ils ont conscience d'être voler d'où la révolte
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est ce point la qui nous différencie a mon avis les algériens ne ressente pas encore les progrès fait en dix ans et sans oublier que l'attente est énorme
                        ils entendent parler de grosse sommes tout les jours sans ressentir les retomber ils ont conscience d'être voler d'où la révolte
                        Oui ,moi si je sais que mon pays est riche c'est normal que je vais me révolter ,je sentirai qu'on prend ma part de la richesse du pays ....etc

                        Au Maroc ,on se dit qu'on vit dans un pays sans richesses ,sans rien ,toute valeur ajoutée est issu d'efforts (tourisme ,transfert d'argents,investissement étrangers ...etc) donc il y a des gens qui veillent pour nous (mais sans qu'ils s'oublient) et il y a une réel volonté de s'ouvrir.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les fortunes des familles marocaines totaliseraient ainsi selon Aneki,
                          137,4 milliards de dollars en 2010.
                          Même de ce qui est choquant on tire de la fierté. Un peuple désespérant.

                          Commentaire


                          • #58
                            mes frères algériens nous vous inquiétez pas pour le maroc. on connaitra pas ce que vous avez connu comme révolte de misère , ou ce que connais le peuple tunisien comme révolte pour plus de liberté , car tout simplement au maroc s'il y a de la misère ce qu'est vrai cette misère est surtout concentre dans les petites villes ( ahfir , taza , meknes , benimellal , ...) mais les grandes villes et moyennes agglomération ne connaissent pas ce phénomène ou a faible mesure plutot , a casablanca rabat agadir marrakech tanger tetouan nador oujda eljadida fes y a énormément d'offre d'emploi qui trouvent pas preneur faute de profils manquant sur le marche , et le taux de chômage n'est pas aussi chaotique qu'il peut l'être en Algérie


                            PS : nos amis algériens qui ont des diplômes en informatique ou en bâtiment et travaux publique vous êtes les bienvenue au Maroc y a des postes a prendre dans ces domaines surement et dans d'autres que je connais pas moi je parle de ce que je connais . en plus les salaires sont vraiment attrayants même mieux que ce que vous pouvez gagner en France si vous êtes bien qualifies et avec de l'expérience .

                            Commentaire


                            • #59
                              Même de ce qui est choquant on tire de la fierté. Un peuple désespérant.
                              en quoi etre milliardaire ,en travaillant est choquant?
                              sauf si du vol oui

                              Commentaire


                              • #60
                                en quoi etre milliardaire ,en travaillant est choquant?
                                sauf si du vol oui
                                Et oui ya hbibou, c'est choquant. On ne peut pas se permettre d'avoir une telle fortune dans un pays pauvre. Mais bon, c'est vrai qu'on a pas le même raisonnement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X