Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la Mer intérieure de Roudaire à la Révolution bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les 2 super grands projets pour le futur maghreb c'est cette mer intérieur et le tunnel espagne maroc sous la mer.

    et dans un futur lointain pourquoi pas un tgv saharien.

    Commentaire


    • #17
      vu l immense benefice qu elle pourrait en tirer elle devrait l etre
      à condition que ces terres soient totalement incultes et ne renferment aucune richesse minière.

      Commentaire


      • #18
        vollens sur ces terres il y a des petits gisements de pétrole mais on peut tres bien forer en off short plus tard.
        sinon pour les mines faudrait sonder la zone avant de faire les travaux.

        Commentaire


        • #19
          Ya rien a gratter dans les chotts
          l eau est l unique et vrai richesse dans notre pays
          heureusement que l algerie rattrape son retard par les usines de dessalement et la construction des barrages
          et la mer interieure a n en pas douter les retombees nous assurerons la prosperite surtout associe au plan solaire
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            la création d'une terre intérieure artificielle, apportera un microclimat, qui changera le paysage de toute la région, sans parler des richesses halieutiques, les chotts seront propices pour l'élevage de poissons.

            il faut convaincre les tunisiens.

            Commentaire


            • #21
              Il a une surface d'environ 6700 km² et il est le plus grand lac d'Algérie. Il se trouve à 40 m sous le niveau de la mer, ainsi il est le point le plus bas de la géographie algérienne. Dû a une forte évaporation, il devient régulièrement un désert de sel.

              en attendant les tunisiens on peut commencer par notre chot el melrhir en ramenant l eau du nord
              l idee est lancee

              Dernière modification par nacer-eddine06, 23 janvier 2011, 17h28.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                oui intéressant mais est-ce que nous sommes allez plus loin que seulement le fait d'y avoir pensé ? combien cela pourrait coûter ? quels risques a moyen & long terme etc..

                Commentaire


                • #23
                  COmme il faut partir de zero ca coutera
                  il faut au moins 50 milliards de dollars
                  pour un projet de bout en bout
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    oui intéressant mais est-ce que nous sommes allez plus loin que seulement le fait d'y avoir pensé ? combien cela pourrait coûter ? quels risques a moyen & long terme etc..
                    moi j'ai pensé surtout à Biskra et ses dattiers qui ne sont pas loin (corrigez moi si je me trompe) ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Encore plus proche que Biskra, il y a la ville aux milles coupoles El Oued Souf avec ses oasis, ses nombreuses palmerai, ses cultures irriguès (on fait pousser toute sorte de legumes et fruits en plus des celebres deglets nour) !!

                      En somme c'est toute la region qui pourrait tirer profit de ce fantastique projet ...s'il venait á se réaliser !

                      On verdira le desert...le reve de tout homme du sud!
                      Et jsais de quoi je parle vu que je viens du sud algérien.

                      Commentaire


                      • #26
                        On verdira le desert...le reve de tout homme du sud!
                        Et jsais de quoi je parle vu que je viens du sud algérien.
                        mais y aura plus de palmerais ...

                        Commentaire


                        • #27
                          On laissera ça à s7aab Touggourt, Ouargla, Adrar, tamanrasset..
                          Et puis c'est pas comme ci qu'on avait un petit desert de la taille du Neguev

                          Commentaire


                          • #28
                            Biskra c'est 30% de la production nationale de dattes dont 60% de deglet nour ...

                            Commentaire


                            • #29
                              cne soit pas obtus
                              les pamiers ne poussent pas dans les chotts
                              et combien
                              tes dattes c 10millions de dollars et 5000 EMPLOIS
                              LA C DES MILLIARS ET DES MILLIONS D EMPLOIS et des millions de tonnes de ble et des millions de tonnes de poissons et des millions de touristes
                              ne soit pas crisper
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 23 janvier 2011, 23h41.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                on ne peut jamais parler tranquillement avec ces gens sans qu'ils nous manquent de respect ....

                                ki tetrabba njawbek ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X