Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vu la manne petrolière de l'algerie, je pense qu'en plus de l'investissement en cours dans les infrastructures, éducation, formation etc.. l'algerie devrait créer un fond souverain et investir à l'etranger dans des entreprises performantes dans différentes secteurs scientifiques et techniques, un peu comme font les chinois et les pays du golf notamment les emirats.. Du momentt qu'il y a du cash autant l'investir à moyen et long terme..

    Commentaire


    • #17
      mediteraneo ok avec toi, mais a t-on les compétences pour investir dans des sociétés étrangères ?

      quand on voit l'état de nos banques...difficile de s'imaginer qu'on posséde des talents pouvant nous amener une plus value a l'étranger.

      investir a l'étranger il faut des compétences spécifiques et très pointues.

      Commentaire


      • #18
        Un ministre Sud-coréen était hier a Alger peut être il en a profiter pour pousser le dossier Hyundai ?

        http://www.***********.com/diplomati...rce_14192.html

        Commentaire


        • #19
          dommage ca fait deux ans GM était a vendre pour 5milliard de dollars US , vous avez 150 milliard qui dort dans le trésor ou je ne sais pas ou ca aurait etait un bon coup pour vous de la racheter GM ou rover ou volvo y avait pleins de firmes de construction de voiture a vendre ca vous aurais évité d'attendre les français ou les allemands ou les chinois ou je sais pas quoi ! dommage que vous êtes gouverne par des gens ...

          Commentaire


          • #20
            Surtout que 5 milliard ne doit même pas dépasser le montant des intérêts de placement...

            Commentaire


            • #21
              Renaut on sait que c'est non,
              Il sont toujours en négociations rien n'est fini

              mais VW ils sont encore en discussion non?
              Oui il sont en négociations leur projet a l'aire plus sérieux car ils on déjà mis une somme d'argent sur la table pour financer leur projet

              moi je dis qu'il faut leur donner du temps
              Moi j'y crois pas trop ! Le gouvernement va les maltraiter bien comme il faut après il dira " l'entreprise ne veux respecter les loi de notre pays " !
              Mais bon le gouvernement a laisser passer Mercedes et les émératie pourquoi par VW ? on croise les doigt ...

              Commentaire


              • #22
                Samarkand, je pense que les compétences existent.. il faut une volonté politique.. avoir plusieurs dizaines de milliards dans les banques ne sert pas à grand chose.. Et même les compétences s'achetent.. les emirats en sont un bon exemple.. commander des études des plus grands cabinets au monde est une chose aisée, il suffit de payer pour ca.. et puis aussi faire appel peut etre aux algeriens de l'etranger qui travaillent dans le secteur de la finance..

                Commentaire


                • #23
                  kalis ,t es sure que GM vallait 5 milliards ,je suis sure que tu te trompe ,c etait il y a 3 ans le premier constructeur d autos et la , GM revient en force .

                  son chiffre d affaire est de 192.6 milliards de dollars .

                  ses produits :Buick, Cadillac, Opel, Chevrolet et GMC.

                  Le 26 janvier 2010, General Motors vend Saab au hollandais Spyker.

                  Commentaire


                  • #24
                    pour les negociations ca se fait pas du jour au lendemain ,ca prend du temps .
                    la seule chose que j ai pas aime c est la gestion de ces dossiers, la sorite des officiels ,il se cree de la pression pour rien .

                    Commentaire


                    • #25
                      stratégiquement c'est une erreur historique que de vouloir à la fois avoir des usines de montages automobiles et être à la fois leader en démontage automobile :22:
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #26
                        >>>y'en a marre !

                        les fréros il faut absolument se mobiliser pour le 12.

                        Le 12 c'est rien, c'est ce qui arrivera quelques mois plus tard qui me fais peur, nous allons a toute vitesse vers le mur, et on risque de ne pas se relever cette fois-ci.

                        Nous avons d'un côté un pouvoir qui s'accroche aidé par sa mafia qui ne se laissera pas se déposséder de ses privilèges et d'un autre côté une population qui est devenue un accumulateur de pression, qui accumule depuis des décennies de l'énergie qu'elle doit évacuer tôt ou tard. Le format de l'explosion seul le bon Dieu est capable d'en évaluer la puissance, mais je pense pas qu'il puisse s'agir d'une fechfeycha.

                        Cette histoire de montage fait l'objet d'une lutte acharnée entre d'une part les rebrab et compagnie d'un autre côté les gros concessionnaires ayant bénéficié de l'exclusivité fin des années 90, aucun ne lâchera ses avantages, de toute façon il n'y a pas de place pour plus de deux usines de montage dans les hypothèses les plus optimistes.

                        Tant que la mafia ne s'est pas départagée les parts (c'est à dire les 51% réserves au partenaire algérien + les "indemnités d'installation") ce projet restera lettre morte.

                        Moi je leur conseille de passer par le vote (ils ont bien la liste des maffieux qui sont inscrits dans les listes électorales du bénéficiaires de la tchipa), pour départager les protagonistes .

                        Commentaire


                        • #27
                          les fréros il faut absolument se mobiliser pour le 12.
                          On attend que toi fréro, tu viens?

                          Commentaire


                          • #28
                            el nino désolé mais je ne pourrais pas être présent.je le regrette sinon tu m'aurais vu dans les premières lignes de la manif.

                            je bosse 7 jours sur 7 depuis janvier en plus.:22:

                            mais j'espere que la manif ne fera pas flop.
                            plus il y aura de monde plus le système tremblera et plus ca sera crédible.

                            Commentaire


                            • #29
                              el nino désolé mais je ne pourrais pas être présent.je le regrette sinon tu m'aurais vu dans les premières lignes de la manif.

                              je bosse 7 jours sur 7 depuis janvier en plus.
                              merd*e! je m'en doutais.
                              Faut alors vraiment faire tomber le système mon frère, bosser 7j/7 on te prend pour un âne ou quoi, c'est de l'esclavage!

                              Commentaire


                              • #30
                                kalis a raison GM ne valait même pas les 5 milliards.

                                rappelez vous fin 2008 debut 2009 GM était en faillite avec une dette énorme.
                                c'est l'état us qui a recapitalisé et remis sur pied GM.

                                l'algerie aurai pu se la payer mais avec les hmars au pouvoir,il faut pas rêver.

                                ils préferent importer ca rapporte bien plus.
                                la production ca demande du temps et beaucoup de boulot.c'est pas la tasse de thé de notre mafia au pouvoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X