Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    el nino je suis en france .pas facile pour moi.

    de toute facon beaucoup ne veulent pas de soutien en dehors d'algerie:22:

    Commentaire


    • #32
      el nino je bosse pour l'est républicain,un quotidien

      même le dimanche:22:

      Commentaire


      • #33
        le pire c'est qu'en s'achetant une boite comme GM ils pouvaient avoir une boite mature a la pointe de la technologie donc ils auraient juste contrôler la boite pour la rapatrier s'ils le voulaient en algerie . mais bon ...

        Commentaire


        • #34
          le pire c'est qu'en s'achetant une boite comme GM ils pouvaient avoir une boite mature a la pointe de la technologie donc ils auraient juste contrôler la boite pour la rapatrier s'ils le voulaient en algerie . mais bon ...
          Bonjour Kalis ce que tu écris est très naïf ça ne se passe pas comme ça. Même si l'Algérie pouvait acheter GM. L'Algérie ne dispose pas des hommes capables de gérer une telle entreprise.

          Ps: Malgré que GM était pratiquement en faillite, l'entreprise valait plus que 5 milliards $. GM est un véritable empire industriel...

          Commentaire


          • #35
            Il n’était pas absolument nécessaire d’envisager avoir la main mise sur une telle multinationale que la mythique GM en difficultée pour mettre pied dans l’industrie automobile. Sans doute sujet extrêmement beaucoup trop sensible aux yeux de l’opinion publique américaine pour qu’un quelconque pays en outre d’origine « Arabe » après les événements du 11 septembre n’imagine un unique instant en reprendre le contrôle totale.

            Mais rien n’interdisait de négocier en coulisse par un fonds souverain piloté par des hommes suffisamment aguerri avec le principal actionnaire qui était le gouvernement US à l’époque, une prise de participation « très significative » pour une aide à son renflouage pressant. En combinant ceci à un rachat total de la marque « Saturn Corporation » (morte aujourd’hui) et/ou de « Saab auto » également dont General Motors voulait à tout pris se délester par tous les moyens.

            D’ailleurs Spyker Cars N.V dont le fonds souverain d'Abou Dhabi Mubadala Development Company détient 25 % a fait mainmise sur Saab Auto à ce moment précis.

            Quand aux hommes suffisamment expérimentés pour s’acquitter d’une telle reprise et de gérer une telle situation pour par la suite en reprendre les rennes. Il n’y a que l’embarra du choix aux quatre coins du globe si on possède un énorme chéquier relativement grand à sa disposition.





            Dernière modification par Adama, 10 février 2011, 13h06.

            Commentaire


            • #36
              Citation :


              Le Saoudien Al Walid ben Talal et son groupe acquièrent 1% de GM

              RYAD, 23 nov 2010 (AFP) - Le milliardaire saoudien, le prince Al Walid ben Talal et son groupe Kingdom Holding Co. ont annoncé mardi avoir investi 500 millions de dollars pour acquérir 1% de General Motors (GM) après la réintroduction du géant américain de l'automobile en Bourse.

              Le premier constructeur automobile américain, GM, est revenu à Wall Street par la grande porte jeudi dernier, moins d'un an et demi après sa faillite, avec une introduction boursière parmi les plus importantes de l'Histoire.

              "La décision du Kingdom Holding Company et du prince Walid d'investir dans GM a été basée sur la solidité de la marque General Motors, l'offre relativement attractive et les perspectives de croissance de la compagnie au Brésil et en Chine", selon un communiqué publié à Ryad.

              Le texte ne précise pas la part investie par le prince, un neveu du roi Abdallah, ni celle de son groupe dans cette opération.

              "Nous ne pouvons révéler cette information maintenant", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Kingdom Holding Co. Hazem al-Dossary.

              Kingdom, contrôlée à hauteur de 95% par le prince Walid, est un gros investisseur mondial. Il détient des parts dans Citigroup, News Corp. Apple, et Walt Disney Corp. Il possède aussi une chaîne d'hôtels de luxe à travers le monde, dont le palace parisien Georges V.






              ...

              Commentaire


              • #37
                A ce train et avec tous les événements, qui secouent la région, j'ai bien peur qu'un jour un journaliste écrira que nos gouvernants ont entamé des négociations avec Rolls Royce dans l'industrie automobile.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  Quand aux hommes suffisamment expérimentés pour s’acquitter d’une telle reprise et de gérer une telle situation pour par la suite en reprendre les rennes. Il n’y a que l’embarra du choix aux quatre coins du globe si on possède un énorme chéquier relativement grand à sa disposition.
                  Adama ce que font industriellement les pays du Golfe n'est pas à la porté de l'Algérie. C'est histoires là sont bien plus compliquées qu'une simple signature sur un gros chèque... Malgré 40 ans d'industrie industrialisante l'Algérie à beaucoup de mal à concrétiser la création d'une industrie automobile.
                  Dernière modification par Black, 10 février 2011, 16h36.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne le crois absolument pas. Si une maison ne tient pas et qu’elle s’écroule constamment non pas par manque de matériaux (argent) mais par défaut de construction depuis 48 ans maintenant. Les seules responsables à incriminer ne sont que les architectes, les maîtres d’œuvres têtes pensantes du projet en question et non les ouvriers, le seul peuple d’en bas comme l’on dit si dédaigneusement. Ou je ne sais quelles autres monstrueuses fatalités du ciel.

                    La pseudo « élite » qui est aux manettes de cette nation (Hautes fonctionnaires d’état, administration des finances publiques, administration judiciaire, administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur) n’est dans son immense majorité qu’un ramassis de demeurés corrompus incompétents qui n’ont jamais été à leurs véritables places, totalement ignares devant l’éternel.

                    Il n'y a aucune magie, ni aucun secret là dedans. Si on veut arriver à l’excellence. Il faut les meilleurs tout simplement. Soit on les trouve tous disponible à la maison. « Normalement » si tout le monde a bien fait correctement son travail en amont. Soit sinon par défaut, on a les moyens de les acheter et on va les chercher ailleurs.






                    Dernière modification par Adama, 10 février 2011, 18h23.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X