Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sera punie si elle n’ouvre pas ses richesses aux multinationales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sa7a over lebess ça va chwia? ...

la dernière trouvaille des cons qui nous gouvernent c'est nous faire croire à la main étrangère qui ne nous veut pas du bien....
    bien sûr que le vrai débat est interne au pays, mais vas expliquer cela à nos amis

Commentaire

bien sûr que le vrai débat est interne au pays, mais vas expliquer cela à nos amis
      vas donc comprendre que nous sommes passé( monde entier) à la mondialisation, aux enjeux géostratégiques................

Commentaire

vas donc comprendre que nous sommes passé( monde entier) à la mondialisation, aux enjeux géostratégiques
        l'économie algérienne est hors circuit de la mondialisation ...

Commentaire

Un devoir de réflexion s'impose avant de se plonger dans des révoltes qui ne servent et ne serviront que les intérêts des grandes puissances, au détriment du peuple!
          tu crois que Boutef travaille pour l'interet du peuple en ce moment ?

Le gros gâteau Algérien attire....attire.....
          as tu mangé qu une petite miette de gateau ?

Ne nous faisons pas berner, protégeons notre pays et son indépendance!

construit une muraille autour et enfermes toi , si non tu seras recolonisé

Commentaire

l
            'économie algérienne est hors circuit de la mondialisation ...
            explique moi pourquoi toutes les multinationales se bousculent au portillon???

oukil salah sois gentil, occupes toi de ton royaume enchanté..........

Commentaire

la main etrangère ya hassara...
              Je comprend pas pourquoi l'Algerien a cette vision tout le temps negative de "l'etranger"
              "za3ma on nous veut du mal, l'Algerie est riche, elle doit sauvegarde ses interets, son independance.."

quel interet? quel independeance yal nass?

Notre pays n'est connu dans le Monde que pour son petrole, son gaz et ses terroristes adha maken...

On pensent que notre rentre petrolière va nous sauver, alors qu'elle favorise l'assistanat, le remplissage de kirch et l'oisivete..
              Presque aucune création de richesse, la nourriture qui se trouve dans l'assiette d'un algerien est a 80% importe.

Nous avons besoins des IDE, de l'expertise etrangere,
              tout cela va crée des emplois

tout ce qui m'importe en Algerie c'est de creer des emplois, endiguer le chomage et la frustation des jeunes

reveillez vous barka ma3 el niya te3 kom
              on a toujours pas pris le train de la mondialisation, on va le regretter
              “La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.”

Malek Bennabi

Commentaire

a main etrangère ya hassara...
                Je comprend pas pourquoi l'Algerien a cette vision tout le temps negative de "l'etranger"
                "za3ma on nous veut du mal, l'Algerie est riche, elle doit sauvegarde ses interets, son independance.."
                c'est un algérien l'auteur de la vidéo???

Tu veux une réponse? les grandes puissances ont des dettes si astronomiques qu'elles en donnent le vertige et menacent leurs règnes( chaos et anarchie), elle n'arrivent même pas à régler les intérêts......

Si toi tu es étouffé de dettes et que ton voisin à les coffres pleins, tu vas tout faire pour en avoir une part............

Commentaire

l'économie algérienne est hors circuit de la mondialisation ...
                  pas l'économie, mais la mentalité du peuple, dirigeants ou pas

l'ANSEJ est en train de donner de prêt allant jusqu'à 10 millions de dinars (100.000 euros) aux jeunes qui veulent monter leur entreprises avec un semi dosier (wallah que c'est vrai) remboursable sur une durée de 25 ans aprés la 5éme année
                  un ami a moi a eu ce prêt je sait de quoi je parle, il va monter sa propre entreprise de photographie professionnelle et il m'a jurer qu'il ne s'y attendait pas du tout car il avait déposer un semi dossier comme il dit

mais non nos jeunes eux préfèrent gagner de l'argent facile avec le trabendo, le business illégal, ou encore se la couler douce dans le quartier avec un bon joint made in maroc a la main, ou encore passer la cote méditerranée

tans pis pour eux, ils méritent leur sort ils assument
                  si l'économie algérienne tourne au ralenti, c'est amplement notre faute, a nous le peuple, pas seulement les dirigeants !
                  veni vidi vici .

Commentaire

explique moi pourquoi toutes les multinationales se bousculent au portillon???
                    cite nous les projets que ces multinationales ont réalié en algerie

à part quelques chinois qui ont importé avec eux leur main d'oeuvres
                    que du vent personne ne se bouscule, il y'en a meme ,qui ont retiré leur projet et sont partis ailleurs ,ou les conditions sont favorables

Commentaire

mais non nos jeunes eux préfèrent gagner de l'argent facile avec le trabendo, le business illégal, ou encore se la couler douce dans le quartier avec un bon joint made in maroc a la main, ou encore passer la cote méditerranée

si l'économie algérienne tourne au ralenti, c'est amplement notre faute, a nous le peuple, pas seulement les dirigeants !
                      je confirme ce que tu dis car je suis en train d'en bénéficier pour m'installer la bas.......

Et tu oublies de dire que seules les sirènes de l'occident résonnent à leurs oreilles..........

Commentaire

@OUKIL

Je te le redis, occupes toi de ton roitelet.....

Commentaire

Code HTML:
                          l'ANSEJ est en train de donner de prêt allant jusqu'à 10 millions de dinars (100.000 euros) aux jeunes qui veulent monter leur entreprises avec un semi dosier (wallah que c'est vrai) remboursable sur une durée de 25 ans aprés la 5éme année
                          un ami a moi a eu ce prêt je sait de quoi je parle, il va monter sa propre entreprise de photographie professionnelle et il m'a jurer qu'il ne s'y attendait pas du tout car il avait déposer un semi dossier comme il dit

C'est fou moi aussi je suis au courant, et j'ai envie de monter un projet en Algérie... comme quoi tout le monde veut faire quelque chose en Algérie...sauf certain bras cassés qui attendent comme toujours l'argent facile. La preuve y a les même ici.
                          Idem: c'est l'etat qui nous oubli ..etc c'est toujours la faute aux autres!

Commentaire

C'est fou moi aussi je suis au courant, et j'ai envie de monter un projet en Algérie...
                            fonce, tente ta chance
                            avec les derniers évènements, l'ANSEJ te donne ton prêt avec un semi dossier
                            j'en connait pas mal qui en bénéficier de ce prêt

ça sert a rien de se lamenter sur son sort, ou accuser l'état
                            moi j'ai 20 ans je suis encore étudiant et je travaille chez une multinationale qui a accepter de me faire confiance en voyant que je suis motivé
                            et si je ne refait aucune année a la fac ils m'ont promis de m'intégrer définitivement chez eux avec un grade en plus

je vous jure que ceux qui ont la motivation de créer et de travailler ils réussissent tous en Algérie
                            quand a ceux qui passe leur temps a insulter l'état (dont je ne suis pas fan pour rappel) et se lamenter sur leur sort toute la journée, ceux là ils ne font que gâcher leur vies, ils ne me font pas pitié un seul instant
                            veni vidi vici .

Commentaire

zirds

Totalement d'accord avec toi, je suis une femme et je suis volontaire et motivée. Je sais qu'il y a de quoi faire en Algérie!!! Et mon projet n'est qu'un début...des idées j'en ai à la pelle, je suis née en France mais pourquoi pas construire un empire en Algérie et c'est possible j'en suis certaine. Le tout c'est de se lancer et ne pas partir defaitiste...certaine lamentations dans ce forum me donne la nausée...mais c'est typiquement Algérien.

Commentaire

je vous jure que ceux qui ont la motivation de créer et de travailler ils réussissent tous en Algérie
                                quand a ceux qui passe leur temps a insulter l'état (dont je ne suis pas fan pour rappel) et se lamenter sur leur sort toute la journée, ceux là ils ne font que gâcher leur vies, ils ne me font pas pitié un seul instant
                                Tu prêches un convaincu............il n'y a que l'adepte de la sieste qui ne le sache pas!

Commentaire

Chargement...
                                X