les banques marocaines investissent très peu et réalisent des marges brutes énormes, c'est vraiment louche ... quand on investit deux fois moins que les autres et on réalise des résultats identiques cela veut tout simplement dire que nos marge sont deux fois plus importantes ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
les banques marocaines investissent très peu et réalisent des marges brutes énormes, c'est vraiment louche ... quand on investit deux fois moins que les autres et on réalise des résultats identiques cela veut tout simplement dire que nos marge sont deux fois plus importantes ...
Pour l'histoire des marges tu peux améliorer ton bénéfice de plusieurs manières:
_ Soit en baissant les charges "meilleur gestion"
_ Soit en augmentant les recettes avec un "meilleur travail"
_ Ou la combinaison des deux.
Commentaire
-
t'as le le total de bilan t'as l'investissement et tout l'actif, il faut apprendre à lire des données ... je reformule, avec un actif deux fois moins important les banque amrocaines réalisent des chiffres d'affaire aussi importants que les banques sud africaines ... les commisions sur services bancaires (decouverts, encaissement de chq ... etc ) doivent etre excessives ...
Pour l'histoire des marges tu peux améliorer ton bénéfice de plusieurs manières:
_ Soit en baissant les charges "meilleur gestion"
_ Soit en augmentant les recettes avec un "meilleur travail"
_ Ou la combinaison des deux.... n'essaie pas d'avoir raison il suffit de consulter le tableau, ça creve les yeux
Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 15h30.
Commentaire
-
Cne je me doutais bien que c'était des paroles en l'air tu es incapable de prouver ce que tu dis.
Pas de preuve, pas de source, le dialogue s'arrête car tu n'as pas de crédibilité... La balle est dans ton camps à toi de prouver ce que tu avances.
Ps: Si tu ne peux pas prouver ce que tu dis il ne faut pas le dire c'est mieux pour toi.Dernière modification par Black, 02 mars 2011, 15h47.
Commentaire
-
fidèle à toi même, incorrigible et malhonnête. je n'ai fais que commenter le tableau que t'as posté. d'un coté j'ai comparé les totaux des bilans des banques marocaines donc leurs actifs (crédits + immobilisations corporelles, incorporelles et financières+ caisse) avec les totos de bilans des banques sud africaines et égyptiennes et de l'autre coté , j'ai comparé les PNB des banques marocaines avec les PNB des banques sud africaines et égyptiennes. résultat, les banques marocaines investissent peu et rapporte beaucoup ... c'est ton tableau qui le dit pas moi la source c'est toi qui l'as posté ya kavi ...Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 16h09.
Commentaire
-
fidèle à toi même, incorrigible et malhonnête. je n'ai fais que commenter le tableau que t'as posté. d'un coté j'ai comparé les totaux des bilans des banques marocaines donc leurs actifs (crédits + immobilisations corporelles, incorporelles et financières+ caisse) avec les totos de bilans des banques sud africaines et égyptiennes et de l'autre coté , j'ai comparé les PNB des banques marocaines avec les PNB des banques sud africaines et égyptiennes. résultat, les banques marocaines investissent peu et rapporte beaucoup ...
c'est ton tableau qui le dit pas moi la source c'est toi qui l'as posté ya kavi ...
Voici le texte du lien que j'ai posté à aucun moment il ne dit que les banques marocaines investissent 2 fois moins que les autres banques:
http://www.jeuneafrique.com/Article/...0110121133421/
La maison Afrique a tremblé sur ses bases, mais elle ne s’est pas effondrée. Loin s’en faut. C’est le bilan qui ressort de la douzième édition du classement des 200 premières banques africaines, le palmarès exclusif publié par Jeune Afrique depuis plus d’une décennie maintenant. Une livraison 2010 (qui porte sur les résultats 2009 des sociétés) particulière et innovante. Innovante dans la mesure où le hors-série élargit son spectre au-delà des champs traditionnels de la banque et de l’assurance, pour embrasser le vaste monde de la finance.
Cette édition 2010, « spécial finance » donc, s’enrichit de classements et de commentaires nouveaux sur les performances des Bourses africaines, la percée du capital-investissement ou le bilan des opérations de fusions-acquisitions. Un numéro particulier, aussi, parce que 2009 a été une véritable « année test » pour juger de la capacité du secteur à digérer une crise économique mondiale majeure. Le panorama du hors-série, plus complet et plus précis qu’à l’accoutumée, le confirme: l’Afrique a tenu le choc. Sans plonger dans un optimisme béat, la Bérézina africaine promise par les Cassandre n’a pas eu lieu, même si l’année a été dure et que des groupes y ont laissé des plumes.
Avec un total de bilan de presque 1200 milliards de dollars en 2009 (environ 840 milliards d’euros), les actifs cumulés des 200 premières banques africaines ont progressé de 11 %, après avoir franchi le seuil des 1000 milliards de dollars en 2008. Les groupes bancaires ont donc continué à élargir la base de leur clientèle de particuliers et d’entreprises, mais avec une rentabilité moindre. Après une percée fulgurante de 36 % en 2008 (48 milliards de dollars), le produit net bancaire s’est effondré à 42 milliards. Et que dire des profits ? Là aussi, le choc est rude. Ils ont chuté de 14,7 milliards de dollars en 2008 à 10,7 milliards l’an dernier. Plutôt cigales en matière de couverture des risques, des banques n’ont pas anticipé l’impact de la crise économique sur les entreprises, dont la solvabilité s’est brutalement dégradée. Un imprévu qui les a contraintes à passer des provisions, altérant leurs résultats.
La crise a aussi amplifié le déséquilibre du continent. Plus que jamais, l’Afrique marche sur la tête. Les 15 banques sud-africaines classées vampirisent près de la moitié du total de bilan des 200 premiers établissements! Soit 571 milliards de dollars sur les 1200 milliards. L’Égypte (145 milliards de dollars) et le Maroc (102 milliards) arrivent loin derrière. Une distorsion identique avec les Bourses. Johannesburg a repris sa marche en avant (+ 28 % en 2009). La Place sud-africaine confirme ses bonnes dispositions, tout comme Le Caire ou Tunis, et à l’inverse d’Abidjan, de Casablanca, de Lagos ou d’Accra, dans le rouge l’an passé. Constat mitigé aussi pour les fusions-acquisitions, au maigre bilan. Ou pour les opérations de capital-investissement, qui dépassent à peine les 2 milliards de dollars. Il n’empêche: l’Afrique est là, et bien là. Tous les investisseurs internationaux l’ont compris. Et il n’y a pas meilleur avocat pour l’Afrique que l’Afrique elle-même, avec une croissance qui repart tutoyer les 5 % en 2010.
Voici le lien du tableau que j'ai posté à aucun moment il ne dit que les banques marocaines investissent 2 fois moins que les autres banques:
http://www.jeuneafrique.com/Article/...0110121133421/
C'est grave de mentir si ouvertement et de ne pas être capable de prouver ce que tu dis...
Franchement si les banquiers algériens réfléchissent comme toi, alors je comprends pourquoi une seule banque marocaine fait autant de bénéfice que vos 6 premières banques réunis.Dernière modification par Black, 02 mars 2011, 16h30.
Commentaire
-
ou bien tu ne sais pas ce que c'est que un total de bilan ou bien tu le sais et tu ne veux pas avouer que les actifs des banques marocaines ne sont pas importants mais rapportent autant que les banques sud africaines et trois fois plus que les banques égyptiennes (l'arnaque) ...
http://img96.imageshack.us/f/pnb.png/
ya kavi
Commentaire
-
ou bien tu ne sais pas ce que c'est que un total de bilan ou bien tu le sais et tu ne veux pas avouer que les actifs des banques marocaines ne sont pas importants mais rapportent autant que les banques sud africaines et trois fois plus que les banques égyptiennes (l'arnaque) ...
http://img96.imageshack.us/f/pnb.png/
ya kavi
Commentaire
-
kavi n'est pas une insulte ya kavi...
tous ceux qui ont lu nos commentaire et toi et moi savons tous que les banques marocaines ont des totaux de blilans (donc actifs, donc investissements) très inferieurs aux totaux de blilans des banques sud africaines et égyptiennes et ont des PNB (chiffre d'affaires) aussi importants que les PNB des banques sud africaines et 3 fois superieurs aux PNB des banques égyptiennes. c'est ce qu'on appele une arnaque.
toi au lieu de le reconnaitre et de lancer une pétition contre tes propres banques pour cause de cherté excessive de leurs services, tu applaudis, tu bombe le torse et tu nous poste ces classements que tu ne sais meme pas lire, c'est ce qu'on appele kavi. donc kavi n'est pas une insulte mais un etat de fait.
conclusion : un kavi est celui qui se fait arnaqué par sa baqnue tout en ettant fièr...
Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 18h20.
Commentaire
-
Cne arrête franchement tu commences a faire pitié ce qui te fout la rage c'est que les banques marocaines sont performantes et tu es incapable de prouver le contraire. Les banques marocaines sont présentes dans plus d'une dizaine de pays africains désolé je sais que la vérité fait mal mais bon ce n'est pas de ma faute...
J'attends toujours tes sources virtuelles sur les soit disant faibles investissements des banques marocaines mais je sais que tu n'as ni source ni argument, c'est le grand wallou.
Commentaire
-
total de bilan moyen + PNB énorme = arnaque.
si c'etait des banques algériennes je l'aurait dis sans gene, j'ai meme pas comparé avec les banques algeriennes vu que notre système bancaire est completement pourri, le votre est plus organisé mais surtout beaucoup plus arnaqueur. applaudis ya kavi...
je te laisse ya kavi, je vais aller me muscler chwia et je te laisse te muscler ton visage sur FA...
Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 22h10.
Commentaire
-
total de banque moyen PNB énorme = arnaque.
si c'etait des banque algériennes je l'aurait dis sans gene, j'ai meme pas comparé avec les banque algeriennes vu que notre système banqcaire est completement pourri, le votre est plus organiser mais surtout beaucoup plus arnaqueurs applaudis ya kavi...
je te laisse ya kavi, je vais aller me me muscler chwia et je te laisse te muscler ton visage sur FA..
_ "je te laisse te muscler ton visage sur FA"
_ "total de banque moyen PNB énorme = arnaque."
_ "mais surtout beaucoup plus arnaqueurs applaudis ya kavi"
En disent long sur ton niveau intellectuel et ton ignorance en économie...
Commentaire
-
je sais au moins que le total de bilan mesure la capacité d'investissement.
pour simplifier voila une image d'un bilan d'une banque :
http://www.longin.fr/images/img_bila...itrisation.gif
le total de bilan = total de l'actif = total du passif
t'as vu comme je suis gentil ale soir
les totaux de bilan des banques marocaine sont netement inferieurs au totaux de bilan des banques sud africaines et égypciennes.
les PNB des banques marocaines sont netement superieurs aux PNB des banques égyptiennes auss importants sue les PNB des banques sud africaines.
PNB/totatl de bilan = marge brute
la marge brute des bqnaues marocainss est la plus élevé du continent, elle est excessivement élevée. les banques marcaines font beaucoup d'argent sur vos dos
prouve moi que j'ai faut.Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 22h59.
Commentaire
Commentaire