blanchiment d'argent de la drogue et des activités illicites
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
de quelles sources tu parles?
commentveux que je te prouve que le total de bilan nous renseigne sur l'investissement de la banque, sur les dépots de ses clients, et des crédits octroyés? c'est évident c'est comme si moi je te demandais de me prouver que toi t'es bete, ça aussi c'est évident. tu ne sais pas ce que c'est que un chiffre d'affaire d'une banque, pour toi le total de bilan qui est les depots de clients+ les detes interbancaire+ les detes de long terme+ les capitaux propres, donc tout ça c'est le chiffre d'affaire d'un banque
tu ne sais pas ce que c'est que le PNB, tu ne sais pas ce que c'est que les charges d'exploitation bancaire ...
je t'ai posé une question et t'as toujours pas répondu, comment tu expliques que le ratio PNB / TOTAL DE BILAN sois aussi élevé au Maroc alors que les taux d'interets sont faibles????
FIRST BANKING GROUPE : PNB/TOTAL DE BANQUE = 2%
NATIONAL BANK OF EGYPT: PNB/TOTAL DE BANQUE = 1.3%
ATTIJARI WAFA : PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.6%
LE CREDIT POPULAIRE DU MAROC: PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.3%
c'est à peu pret trois fois la moyenne africaine :22:Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 19h01.
Commentaire
-
c'est très possible, mais la ou ton raisonnement tombe a l'eau c'est que tu pars du constat que seul les banques marocaines peuvent s'adonner a de tel pratique
ce qui n'est pas normal c'est que c'est carrement flagrant, que fait l'etat?
Commentaire
-
KimiHD, le problème de ce topic n'est pas le Maroc, au début du topic j'ai fais une remarque le plus normalement du monde et j'ai dis que les PNB des banque marocaines me parraissaient très élevés par rapport aux totaux de bilans. mais ci khouna elkavi comme d'hab a fais sa pu*** pour noyer la discussion. il me demande de prouver qu'un total de bilan plus important signifie un investissement plus important et vive vers ça, il prend les gens pour des cons comme lui ou quoi ? c'est comme me demander de prouver qu'un PIB plus aimportant signifie un pays plus riche ...
les banques marocaines sont petites et réalisent des PNB énorme j'ai demandé une explication c'est tout, je ne suis pas là pour dénigrer le Maroc loins de là ...Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 19h03.
Commentaire
-
Tu sais cne la première fois que j'ai vu ce tableau (jeune afrique papier) je me souviens avoir eu la meme réaction que toi xD, puis certaine personne de mon entourage m'avaient expliquer que c'était tout a fait possible d'avoir de tel performance avec une bonne gestion, wallaho a3lam
Commentaire
-
Tu sais cne la première fois que j'ai vu ce tableau (jeune afrique papier) je me souviens avoir eu la meme réaction que toi xD, puis certaine personne de mon entourage m'avaient expliquer que c'était tout a fait possible d'avoir de tel performance avec une bonne gestion, wallaho a3lam
voila le compte de résultat de la societé générale pour que tu comprenne ce que c'est que le PNB : c'est le chiffre d'affaire des banques tout simplement.
http://www.daily-bourse.fr/resultats...0000130809.phpDernière modification par absent, 03 mars 2011, 20h38.
Commentaire
-
je ne te l'ai pas dis pour te dénigrer. mais on voit bien que tu patauges......
première ineptie elle sera jamais égalée dans cette rubrique
Sache que pour une banque: Le total du bilan c'est déjà le chiffre d'affaire ta phrase en haut se contredit elle même
deuxième chef d'oeuvre de la connerie humaine
Cne tu es complétement à coté de la plaque:
_ Les salaires,
_ Les frais généraux,
_ Les charges, (publicité, gestion des locaux, communication)
Font partie des charges d'exploitations en effectuant la soustraction des ressources et des charge tu obtiens le PNBDernière modification par absent, 03 mars 2011, 20h54.
Commentaire
-
de quelles sources tu parles?
commentveux que je te prouve que le total de bilan nous renseigne sur l'investissement de la banque, sur les dépots de ses clients, et des crédits octroyés?
c'est évident c'est comme si moi je te demandais de me prouver que toi t'es bete, ça aussi c'est évident.
tu ne sais pas ce que c'est que un chiffre d'affaire d'une banque, pour toi le total de bilan qui est les depots de clients+ les detes interbancaire+ les detes de long terme+ les capitaux propres, donc tout ça c'est le chiffre d'affaire d'un banquetu ne sais pas ce que c'est que le PNB, tu ne sais pas ce que c'est que les charges d'exploitation bancaire ...
si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise. tu ne peux expliquer ça par :
je t'ai posé une question et t'as toujours pas répondu, comment tu expliques que le ratio PNB / TOTAL DE BILAN sois aussi élevé au Maroc alors que les taux d'interets sont faibles????
FIRST BANKING GROUPE : PNB/TOTAL DE BANQUE = 2%
NATIONAL BANK OF EGYPT: PNB/TOTAL DE BANQUE = 1.3%
ATTIJARI WAFA : PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.6%
LE CREDIT POPULAIRE DU MAROC: PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.3%
c'est à peu pret trois fois la moyenne africaine :22:
_ Taux d'intérêts bas de 3.5% ce qui permet d'avoir des crédits à (4 ou 5%)
_ Les banques marocaines facture les taux débiteurs les bas de la régions 6.63% contre 10.5% en Egypte, 11.5% en Tunisie, 9.07% en Jordanie
_ Le coefficient d'emploi (crédit dépôt) et de 95% le plus de la région après la Tunisie. Les banques marocaines optimise au mieux leurs ressources financiéres
_ Tu as dit que le pays avait un petit réseau tu as tout faux c'est le pays de la région qui dispose du plus grand réseau 4425 agences plus que l'Egypte avec 3443
_ Le Maroc compte le plus de banque publiques 7 au total
Tout les avantages attirent forcement les clients se qui explique une bonne bancarisation avec des prix raisonnables qui permettent aux banques et aux clients d'être dans une optique Win-Win
http://www.lavieeco.com/images_princ...rub_17623.jpeg
Tu n'as aucune source donc aucune crédibilitéDernière modification par Black, 04 mars 2011, 10h16.
Commentaire
-
Envoyé par kimiHDc'est très possible, mais la ou ton raisonnement tombe a l'eau c'est que tu pars du constat que seul les banques marocaines peuvent s'adonner a de tel pratiqueEnvoyé par cneou est ce que j'ai dis ça?
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=54
2- tu fais du blanchiment d'argent de bas de gamme (le plus plausible dans le cas des banques marocaines)
Kimi fait attention cne peut dire une phrase et dire son contraire à la virgule d'après.Dernière modification par Black, 04 mars 2011, 10h21.
Commentaire
-
si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise. tu ne peux expliquer ça par :
parcontre ça
Sache que pour une banque: Le total du bilan c'est déjà le chiffre d'affaire ta phrase en haut se contredit elle mêmele totale de bilan c'est déja ke chiffre d'affaire oohahahahaha
Envoyé par cne
ou est ce que j'ai dis ça?
... les banques marocaines font du blanchiment d'argent de bas de gemme c'est évident, leurs marge brutes sont fortes (4.6 pour attijariwafa et le crédit populaire du Maroc est de 4.3 ) alors que :
_ Taux d'intérêts bas de 3.5% ce qui permet d'avoir des crédits à (4 ou 5%)
_ Les banques marocaines facture les taux débiteurs les bas de la régions 6.63% contre 10.5% en Egypte, 11.5% en Tunisie, 9.07% en Jordanie
en fait parmis tous les marocains qui ont participé à cette discussion il n'ya que KIM qui sait de quoi il s'agit
_ Le coefficient d'emploi (crédit dépôt) et de 95% le plus de la région après la Tunisie. Les banques marocaines optimise au mieux leurs ressources financiéres
_ Tu as dit que le pays avait un petit réseau tu as tout faux c'est le pays de la région qui dispose du plus grand réseau 4425 agences plus que l'Egypte avec 3443
_ Le Maroc compte le plus de banque publiques 7 au totalta stupidité me régale, je suis mort de rire ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1...1105166014.jpg
ça explique donc pourquoi le National banque of Egypte un total de bilan plus important que ce lui de attijariwafa
la question reste sans réponse :
d'où vient cette marges alors que le total de bilan est relativement petit et les taux d'interet sont les plus bas de la région???
sur un autre topic, c'est dit que le palais détient 48% des parts de attijariwafa :22: ça explique tout.Dernière modification par absent, 04 mars 2011, 13h57.
Commentaire
Commentaire