Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH
Les gars, il serait peut être préférable de clôturer cette discussion =)
ce débat aurait ete clos en dix postes si c'etait toi l'interlocuteur ou un etre sencé, mais wech t7ab, à un moment je me suis dis qu'ils allaient créer un groupe et l'appeler matqissech attijariwafa diyali ou dial almaliik dyelna
Dernière modification par absent, 04 mars 2011, 17h49.
Allez cne décontracte toi c'est bientôt l'apocalypse pour le Maroc
je ne souhaite que du bien au Maroc, j'ai juste appuyé là où ça fait mal, vous etes tellement éblouis par la "réussite" de votre système bancaire, que vous n'osez meme pas le critiquer surtout quand il s'agit de la banque du palais (48% des parts).
t'as critiqué la politique du gouvernement algérien concernant la gestion de l'autoroute est ouest, est ce que je t'ai demandé d'apporter des sources ou prouver tes dires ?
alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, vas jouer ailleurs
Dernière modification par absent, 04 mars 2011, 17h58.
je ne souhaite que du bien au Maroc, j'ai juste appuyé là où ça fait mal, vous etes tellement éblouis par la "réussite" de votre système bancaire, que vous n'osez meme pas le critiquer surtout quand il s'agit de la banque du palais (48% des parts).
C'est moins grave qu'un système public qui appartient en totalité au généraux. Tu n'es pas d'accord ?
t'as critiqué la politique du gouvernement algérien concernant la gestion de l'autoroute est ouest, est ce que je t'ai demandé d'apporter des sources ou prouver tes dires ?
Heureusement que tu n'as pas critiqué car comme le tableau de Kimi le reportage de France 24 est sans équivoque, il t'aurait massacré...
alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, vas jouer ailleurs
Tout les mythos, les spéculations et les scénarios catastrophes que tu as donnés étaient faux et sans aucune preuve ni fondement.
Voici toutes les publication financières d'Attijari WafaBank:
on dirait que l'algerie vous mal au c.ul, il faut que vous l'associer a toutes vos sauces pourries.
comme c’est dégoutant de vous lire sur un forum algerien.
et oui ils suffit juste de les ignorer c'est leur médicaments
répétez tous après moi, vive le royaume enchanté du maroc, vive le roi narcotrfiquant plus riche que la banque centrale marocaine
les banques marocaines vont bien ,mais il y a encore tellement de travail a faire, je citerai quelque cote a renforcer :
-faciliter les demarches pour l ouvertrure d un nouveau compte bancaire.
-ameliorer le service a la clientele.
- baisse des prix.
-generaliser les paiments par carte bancaire dans ts les magasins.(ca va inciter la population a avoir un compte bancaire )
-etre plus a l ecoute des besoins des clients.
hey le con t'es encore là toi? ... t'as mis deux jours pour me poster les résultats financiers disponibles sur le site internet de la banque? mais t'es bete ?
C'est moins grave qu'un système public qui appartient en totalité au généraux. Tu n'es pas d'accord ?
du moment que c'est moins grave que chez le voisin de l'est tout va bien ...
Heureusement que tu n'as pas critiqué car comme le tableau de Kimi le reportage de France 24 est sans équivoque, il t'aurait massacré...
tu veux dire comme je t'ai massacré moi ici ...
C'est pas une page qui va te plaire mais bon week-end quand même.
le week end moi j'ai autre chose à faire qu'aller fouiner dans le net pour qu'à la fin revenir sur FA les mains vides ...
ton lien n'explique toujours pas l'importance du PNB de attijari wafa (3 fois le PNB de la banque nationale de l'Egypte) ...
hey le con t'es encore là toi? ... t'as mis deux jours pour me poster les résultats financiers disponibles sur le site internet de la banque? mais t'es bete ?
Tes insultes à longueur de poste démontre ta faible culture, ton ignorance et ta haine .
Pour les infos financières je n'ai pas mis 2 jours car contrairement à toi j'ai d'autres occupations le week-end. J'avais déjà c'est information sous la main mais j'ai préféré attendre et te voir balancer tes mythos invérifiables.
du moment que c'est moins grave que chez le voisin de l'est tout va bien ...
Non l'ONA est actionnaire de cette banque comme peu l'être n'importe qu'elle d'autres investisseurs marocains ou étranger sous la forme de personne morale ou physique, contrairement au système marocain toute les plus grandes banques algériennes appartiennent aux généraux sur les quelles tu n'as même pas le droit d'avoir la moindre opinion ou revendication au péril de ta vie.
tu veux dire comme je t'ai massacré moi ici ...
Non tu n'as fait que prouver que tu étais un menteur sans source crédible. Si tu avais critiqué mes propos sur l'autoroute est ouest tu serais cassé de tout les côtés c'est pour ça que tu ne l'as pas fait . Quand on roule sur une autoroute qui coute des milliards avec des échangeurs tout les 30 à 50 km !!!! Sans aire de repos, sans station service il vaut mieux ne pas critiquer.
le week end moi j'ai autre chose à faire qu'aller fouiner dans le net pour qu'à la fin revenir sur FA les mains vides ...
ton lien n'explique toujours pas l'importance du PNB de attijari wafa (3 fois le PNB de la banque nationale de l'Egypte) ...
On te l'a déjà expliqué:
_ Des tarifs raisonnables,
_ Des taux d'intérêts bas,
_ Un grand réseaux d'agence et de distributeur important,
_ Une bourse dynamique,
_ Un marché des changes domestique important avec un Dirham "semi convertible",
_ Un présence en Afrique, en Europe, au Moyen orient et en Asie, assure des revenus important.
A elle seul Attijari compte plus d'agence et de distributeur bancaire que toute l'Algérie donc s'il te plait vient pas nous saouler tu ne peux pas comprendre:
En 2009 en Algérie on compte seulement 1131 agences pour 35 000 000 de personnes.
Attijari (Maroc + international) compte au total 2088 agences soit 1590 au Maroc (Soit plus que le total des banques algériennes) et 498 à l'étranger soit environ la moitié du réseaux algérien, donc dans ce cas c'est normal qu'avec un bilan presque identique à celui de BEA elle réalise un plus gros PNB.
A elle seul Attijari gère plus d'actif que la bourse d'Alger elle même (regarde bien ce que génère la gestion financière chez Attijari avant de parler pour rien:
Tes insultes à longueur de poste démontre ta faible culture, ton ignorance et ta haine .
ma haine contre qui ? toi? il est temps pour toi de savoir que tu ne vaux rien et que t'as aucune importance .. t'es bete donc tu ne vau rien tu ne sais faire que copier coller ...
attijariwafa c'est :
- 4 millions de clients
- 13314 emplyés
- total de bilan de 36 millards $
- resultat net consolidé : 500 millions $
voila les chiffres de du groupe sud africain Firstrand :
- 7.5 millions de clients
- 42 783 emplyés
- total de bilan de 74 millards $
- resultat net consolidé (2008) : 1.2 milliard $
expliques nous comment attijariwafa a rélisé un PNB superieur à celui du groupe sudafricain firstrand. j'ai dis expliques nous pas copier coller des rapports qu'on peut trouver seuls ...
ma haine contre qui ? toi? il est temps pour toi de savoir que tu ne vaux rien et que t'as aucune importance .. t'es bete donc tu ne vau rien tu ne sais faire que copier coller ...
Arrête de t'enfoncer aussi minablement que ça, tes attaques personnelles montre que tu n'as rien à dire. Elles sont le reflet de ton ignorance et de ta haine ni plus ni moins . Au moins je suis capable de prouver ce que je dis contrairement à toi qui n'a balancé que des mensonge improuvables.
attijariwafa c'est :
- 4 millions de clients
- 13314 emplyés
- total de bilan de 36 millards $
- resultat net consolidé : 500 millions $
voila les chiffres de du groupe sud africain Firstrand :
- 7.5 millions de clients
- 42 783 emplyés
- total de bilan de 74 millards $
- resultat net consolidé (2008) : 1.2 milliard $
expliques nous comment attijariwafa a rélisé un PNB superieur à celui du groupe sudafricain firstrand. j'ai dis expliques nous pas copier coller des rapports qu'on peut trouver seuls ...
Tu es tellement limité que tu n'arrives pas à comprendre que le total de ton bilan ne condition en rien le volume de ton PNB. Regarde la BEA elle a un bilan presque identique à Attijari mais son PNB est minable...
Pour quelqu'un qui n'a jamais pu prouver ce qu'il raconte avec des sources crédibles tu te fout grave de la gueule du monde pour écrire un truc pareil si tu savais ou ça se trouvais tu l'aurais déjà posté donc arrête tes mythos tu n'es pas crédible reste dans les insultes car dans ce domaine tu es le champion haut la main et toute catégorie.
C'est comme le mec qui te répond toujours "Oui je le savais déjà", mais il dit ça une fois que le guerre est fini !!!!
Dernière modification par Black, 08 mars 2011, 16h30.
Cne c'est à toi de nous prouver que la Firstrand a des taux plus bas qu'Attijari qu'elle facture des agios plus faibles, nous tout les chiffres d'attijari on te les a donné car nous des chiffres et des sources on en a alors que toi tu N'EN N'AS PAS... Nous on attend toujours tes sources invisibles Nous sommes toujours au 132éme message et toujours rien à l'horizon.
PS: Si tu n'as pas de source ne te fatigue même pas à poster ton énième message.
Dernière modification par Black, 08 mars 2011, 16h42.
PS: Si tu n'as pas de source ne te fatigue même pas à poster ton énième message.
je préfère rester, ça m'amuse de te voir t'humilier toi même et montrer à quel point t'es bete ...
ames charitables, aidez le innahou yaghraq
Tu es tellement limité que tu n'arrives pas à comprendre que le total de ton bilan ne condition en rien le volume de ton PNB.
tu progresse tu parles plus de résultat mais de PNB,
mais t'es toujours à coté de la plaque . une banque à forte valeur ajoutée (PNB) est une banque qui a la capacité de vendre des produits fortement valorisés (commissions et interets chèrs ou cout de refinancement pas cher ) hors que c'est pas le cas selon tes sources. c'est le sujet de la polémique, je sais que t'as du mal à saisir la pertinence de mes question, meme après 133 messages, c'est le 2ème sujet du topic ...
Cne c'est à toi de nous prouver que la Firstrand a des taux plus bas qu'Attijari qu'elle facture des agios plus faibles, nous tout les chiffres d'attijari on te les a donné car nous des chiffres et des sources on en a alors que toi tu N'EN N'AS PAS...
et la question reste sans reponse
comment attijariwafa a rélisé un PNB superieur à celui du groupe sudafricain firstrand. j'ai dis expliques nous pas copier coller des rapports qu'on peut trouver seuls? ...
lis tout ce que t'as posté et compare les chiffres tu trouvera peut etre la réponse ou l'erreur... fais travailler ton cerveau si t'en a un
je préfère rester, ça m'amuse de te voir t'humilier toi même et montrer à quel point t'es bete ...
ames charitables, aidez le innahou yaghraq
Tu t'es humilié tout seul en balancant des mythos que tu n'as jamais réussit à prouver c'est honteux ce que tu fais. Tu n'as même pas de respect pour tout même. Il ne te reste que les insultes et les smilés pour te rassurer....
tu progresse tu parles plus de résultat mais de PNB,
mais t'es toujours à coté de la plaque . une banque à forte valeur ajoutée (PNB) est une banque qui a la capacité de vendre des produits fortement valorisés (commissions et interets chèrs ou cout de refinancement pas cher ) hors que c'est pas le cas selon tes sources. c'est le sujet de la polémique, je sais que t'as du mal à saisir la pertinence de mes question, meme après 133 messages, c'est le 2ème sujet du topic ...
Encore une aberration des plus sublimes ce que tu dis est complément faux une banque avec une gros PNB est une banque qui se finance à faible coût auprès de sa banque centrale, et qui facture un taux intérêts raisonnable pour attirer un maximum de client:
_ Avec des taux entre 1% (cas actuel des banques européennes) et 3.5% (cas actuel des banques marocaines).
_ Pour optimiser la valeur ajouté face au volume des prêts il faut fournir un taux de crédit au client qui tourne autour de 4 à 5.5%. Cela permet de dégager des bénéfices tout en ciblant une large population, sans ruiner les clients.
Une banque qui facture de gros intérêts comme tu le dis est une banque qui se tire une balle dans le pied exactement comme le font les banques algériennes (je t'avais bien dit que les banques algériennes raisonnent comme toi).
Selon ton lien comment veux-tu que les banques égyptienne et sud africaines dégagent facilement un bon PNB alors que le taux d'emprunt est de:
_ 6.5% pour l'Egypte.
_ Et 8.25% pour l'Afrique du Sud.
Avec des taux comme ça tout une frange de la société est exclut des circuits d'emprunt bancaires.
Les seuls pays qui peuvent facturer de gros sont des pays en forte expansion économique comme la Chine, la Turquie, et le Brésil qui par ce moyen évitent à leur économie d'être en surchauffe et de tomber dans l'inflation, le taux d'intérêts joue le rôle d'un frein lors d'une forte ascension.
Au Maroc contrairement à l'Algérie et a l'Égypte le pays essaye de favoriser l'arrivé de nouveaux clients plus de 300 000 cette année, les banques marocaines veulent augmenter le taux de bancarisation, l'utilisation de la carte bancaire et des crédits donc on augmente:
_ Le nombre de client,
_ Le nombre d'agence,
_ Et les volumes de crédit tout en gardant un taux d'intérêts raisonnable.
Si tu n'as pas compris ça ce n'est même pas la peine de discuter.
et la question reste sans reponse
comment attijariwafa a rélisé un PNB superieur à celui du groupe sudafricain firstrand. j'ai dis expliques nous pas copier coller des rapports qu'on peut trouver seuls? ...
lis tout ce que t'as posté et compare les chiffres tu trouvera peut etre la réponse ou l'erreur... fais travailler ton cerveau si t'en a un
Cne tu n'as rien sous la main si tu avait les chiffres d'Attijari tu les auraient déjà posté tu ne l'as jamais fait maintenant c'est pas la peine de sortir ton baratin une fois que les chiffres sont mis à disposition.
Tu ne sais même pas à quoi sert un taux d'intérêts et les effets bénéfiques ou néfastes qu'il peut produire.
Avec 8.25% gallek et il se demande encore pourquoi le PNB ne monte pas incroyable.... Franchement tu as raté une grosse occasion pour te taire.
Avec 6.5% de taux d'intérêt monsieur n'a toujours pas compris pourquoi les banques égyptiennes on un faible taux du coefficient d'emploi des dépôts par rapport au crédit de seulement 53%, contrairement au marocaine qui est de 95%.
Dernière modification par Black, 09 mars 2011, 10h53.
Tu t'es humilié tout seul en balancant des mythos que tu n'as jamais réussit à prouver c'est honteux ce que tu fais. Tu n'as même pas de respect pour tout même. Il ne te reste que les insultes et les smilés pour te rassurer....
ou est ce que j'ai balancé des mythos?
un petit résumé de la discussion. Alors que le sujet parlait de attijariwafa, voilàa ce que t'as lancé toi le con :
Auscasa on ne s'en rend pas compte avec l'accélération économique que connait le pays mais il faut savoir qu'à elle seule le PNB d'AttijariWafa Bank est supérieur aux 6 plus grandes banques algériennes
j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que t'as posté et j'ai relevé ça
les PNB des banques marocaines sont énorme, les taux d'interets au Maroc doivent etre très élevés
la marge brute est trois superieur à la moyenne africaine
"doivent etre" signifie je suppose que et j'ai ajouté le smiley "" pour dire que je ne suis pas sûre ...
après, toi t'as lancé ta première ineptie
C'est les taux d'intérêts classiques tournent autour de 3,8 à 5% en 2009. Les banques marocaines optimisent au niveau de la masse salariale la ou il faut 15 personnes en Algérie, au Maroc tu peux travailler avec seulement 8 ou 9 personnes.
je t'ai répondu et je t'ai dis que les salaires ne sont pas pris en compte dans le calcule du PNB. ce sont des charges d'exploitation générale que t'as confondu avec les charges d'exploitation bancaire .
après on eu droit à une 2eme connerie et qui ne sera jamais égélée dans cette rubrique
Pour une banque le total du bilan représente le chiffre d'affaire de la banque
mort de rire ...
après il s'est avéré que les taux d’intérêt au Maroc au Maroc tourne au tour de 5% alors j'ai supposé et j'ai dis il y a alors une 2eme hypothèse et qu'il y avait magouille quelque part ou blanchiment d'argent et que forcement par ce que c'est la banque du palais que personne n'ose discuter ces chiffres. j'ai encore demandé une explication du pourquoi du comment claire et net concernant l'importance du PNB, mais toi con et orgueilleux comme t'es, t'as pas pu dire que t'avais aucune explication, t'as préféré t'enfoncer encore plus et poster plein des liens que t'as pas lu et que tu ne comprends pas ...
.........................................
Encore une aberration des plus sublimes ce que tu dis est complément faux une banque avec une gros PNB est une banque qui se finance à faible coût auprès de sa banque centrale, et qui facture un taux intérêts raisonnable pour attirer un maximum de client:
des produits fortement valorisés ça s'explique par un taux de refinancement pas chèrs ou faible (la meme chose que ce que t'as écris : "banque qui se finance à faible coût auprès de sa banque centrale") ou par des taux d'interets et des frais de commissions plus élevés comme ce qui est appliqué en Egypte et en Afrique du sud où il y a des populations plus importante donc forcement un volume de crédit plus important.
_ 6.5% pour l'Egypte.
_ Et 8.25% pour l'Afrique du Sud.
c'est le contraire petit con
_ 8.25% pour l'Egypte.
_ 6.5% pour l'Afrique du Sud.
Avec 8.25% gallek et il se demande encore pourquoi le PNB ne monte pas incroyable.... Franchement tu as raté une grosse occasion pour te taire.
ça va bien rigoler mnt suis moi :
dans ton premier lien à la con c'est marque que le PNB de attijariwafa est de :
Commentaire