Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chantier qui va labourer l’Algérie du Nord démarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tariqlr

    L'Algérie a perdu beaucoup de cadres et dans tous les secteurs; nous réagissons et faisons de telle sorte qu'ils retournent et participent à la reconstruction de leur pays.
    Oui justement un ministre sur el watan disait qu'il était illusoire de garder des ingénieurs ou des chercheurs payé avec un salaire de 150€/mois

    Commentaire


    • #62
      @ Rdp

      Citation de menara
      Car l’ADM (Société des autoroutes du Maroc) gère la construction de son réseau en optimisant au maximum les coûts et le tracé, et les tronçons sont prioritairement confiés à des entreprises marocaines, ou aux filiales des groupes internationaux installées au Maroc qui doivent obligatoirement s’aligner sur les prix pratiqués au pays par les entreprises nationales pour pouvoir décrocher des contrats. De plus les possibilités de dérapages sont très limitées puisque l’ADM est une compagnie publique mais elle est gérée comme une compagnie privée comme c’est le cas pour la RAM, ou l’ONCF, car elle a une obligation de résultat.
      Voici l'article dont tu parles :

      http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...Autoroute.html

      Commentaire


      • #63
        Quant au phénomène de la corruption, il est universel. Si voulez démontrer qu'il existe en Algérie autant défoncer des portes ouvertes. Le maroc n'en est pas epargné... les scandales eclatent les uns après les autres, celui du Fils Basri étant le dernier en date.

        Si vous voulez montrer que l'Algerie à fait des erreurs, je vous le concède. D'ailleurs, nous revendiquons le droit à l'erreur
        Evidemment que la corruption existe au Maroc comme partout ailleurs mais cela n'empêche pas que certaines entreprises soit gérée convenablement, d'ailleur c'est une trés bonne chose que Basri et son fils soit jugé, actuellement les anciens wali du grand Casablanca qui fesaient partis de l'équipe Basri sont en prison avec des peines assez lourde et des saisie totale sur leurs biens, le fils de Basri et en cavale, et Basri vie ses derniéres heures en France. Je le souhaite mais je ne sais pas quand des proces comme celui la peuvent avoir lieu en Algérie ou des ministres ripoux et des généreaux seront jugés pour leurs actes, peut être dans 10 ou 15 ans mais j'espére que cela aura lieu.
        Dernière modification par menara, 02 mai 2006, 10h20. Motif: @ RDP

        Commentaire


        • #64
          si,les algeriens sont racistes! racistes! racistes! racistes! envers les marocains et c'est pas normal,ils ont toujour chercher a fair du mal au marocains et on est tous entrainer par nos politiciens pour se creer des conflit,au lieu de contruire et de batire emssemble comme l'europe!
          On se croierait a l'age de pierre

          Commentaire


          • #65
            Parfait bouddha, tu aurais pu chanter avec John Lennon, bcp plus de monde auraient entendu ta sage parole.

            Waw, quelle avancée en matière juridique, on juge si Basri et on laisse le plus gros morceau de côté, allah allah ya rebi, mais tu nous prends vraiment pour des imbeciles, est-ce la loi du plus fort que tu invoques?!! À titre informatif, les mêmes procès ont également eu lieu en Algérie, car le Maghreb est une tres grande jungle, mais seulement pour des équivalents de Basri. Si tu es douée de sens, général algérien équivaut à Imposteur marocain, à quelques atrocités près. Donc sûrement dans 10 à 15 ans comme tu le soulignes si bien, mais de part et d'autre je souhaite.

            Bref, une situation est frappante sur ce forum: dès qu'il s'agit d'Algérie ou de son développement, on assiste à des déchainements de la part des très chers voisins Marocains qui bien sûr ne veulent que du bien à l'Algérie et acceptent parfaitement la supériorité en ressources matérielles de celle-ci.

            D'autre articles portent sur le relatif développement de Marrakesh ou de Rabat, mais aucune cloche ne sonnera car les lois de la gravité sont bel et bien défiés au pays des merveilles; les pêchés et aberrations sociaux étant camouflés de manière para-normale.

            Lorsqu'un Algérien ou un autre tente de reinstaurer la réalité et le vrai cours des choses, chauvinisme, patriotisme et racisme sont les arguments cités haut et fort! Allons cherchez autre chose, acceptez le mirroir et on marchera même nus.

            Commentaire

            Chargement...
            X