Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Printemps arabe : le tourisme en chute libre au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c est peu, car avec l absence provisoire des deux géants du touirisme de l afrique du nord en l occurence la tunisie et l égypte, tes 15 % est un taux misérable!
    mais il rien de nouveau, avant meme la tombe de l'egypt notre ministre a dit au marocain qu'on profitera pas des touristes qui vont en tunisie et c'est l'egypt qui sera la grande gagnante, et il a ajoute que la majorite des touristes qui vont en tunisie depense une moyenne de 300$ alors qu'au maroc c'est 800$.

    tu oublies mon ami que la tunisie recoit 4 million d'algerien et de lybien chose que le maroc ne peut pas prendre comme tu le sais parceque ces touristes n'ont pas les moyens de voyager par avion en grand nombre et les francais et autre qui visite la tunisie le font par agence de voyage chose qu'au maroc il y a que 2 ou 3 ville ou ce genrs de tourisme existe comme agadir par exemple.

    mais bon si tu crois que c'est pas suffusant moi aussi je suis d'accord avec toi, mais les nouvelles villes ville balneair sur le modele de la tunisie et charm sheikh sont en construction et ils leur faut encore 4 a 5 ans pour etre international.

    fait une petite recherche sur le plan azure et tu comprendras comment le maroc veut se positioner sur ce genrs de tourisme dans les petite ville a cote des grandes ville touristique du pays, comme taghazout pour agadir ou plage blache de guelmime ou saiidia ou mazagan pret d'eljadida ou mogador pres d'essaouira.... meme si je suis un peus contre le tourisme de mass a l'espagnole ou tunisien et egyptien.....

    Commentaire


    • #47
      absence provisoire des deux géants du touirisme de l afrique du nord
      tu peus tous simplement dire les geants du tourisme en afrique tous simplement.

      parceque le numero 1 c'est l'egypt 2 maroc, 3 sud afrique 4 tunisie.......

      et pour l'egypt ils des millions qui viennent par route et sont tous pres des pays du moyen orient et israel et c'est le seul avantage qu'ils ont sur le maroc, si le maroc avait des frontieres ouvert ils depassera l'egypt et ne sera pas aujourd'hui juste la 27 destination mondial mais dans les 20 premier.

      Commentaire


      • #48
        et pour l'egypt ils des millions qui viennent par route et sont tous pres des pays du moyen orient et israel et c'est le seul avantage qu'ils ont sur le maroc,

        non tu ne comprends pas encore: je dis que le Maroc n a pas pu profiter de l absence de l égypte et la tunisie du marché de tourisme, car un taux de 15 % dans un pays qui dans la même période était calme et n a ps connu des tubuleances comme dans les deux autres pasys cités, est ridicule! Tu crois á combien aurait été le taux s il n y a pas eu des "révolutions dans les deux autres pays?

        Commentaire


        • #49
          non tu ne comprends pas encore: je dis que le Maroc n a pas pu profiter de l absence de l égypte et la tunisie du marché de tourisme, car un taux de 15 % dans un pays qui dans la même période était calme et n a ps connu des tubuleances comme dans les deux autres pasys cités, est ridicule! Tu crois á combien aurait été le taux s il n y a pas eu des "révolutions dans les deux autres pays?
          bon pour te repondre on devait faire +/- 10% ou un million de nouveau arriver comme en 2009 sa sera le cas jusqu'a 2020 pour arriver a nos 20 million de touriste.

          mon ami si tu crois que par exemple mazagan va diminuer le pris de sa suite royale de 9000 euro la nuit a 50 euro juste pour remplire cette chambre tu reves.

          je te dis juste marrakech a plus de chambre de 1000 euro la nuit que dans toute la tunisie.

          je ne sais pas si tu comprends la differnce entre tourisme de mass et balneaire et le tourime de luxe ou de congres ???

          il y a qu'Agadir et des nombres d'hotels dans d'autres ville qui font ce tourisme d'agance de voyage, mais la majorite fait dans le luxe ou dans le tourisme des congres et de grande reunion de societe et d'etat.....

          Commentaire


          • #50
            non tu ne comprends pas encore: je dis que le Maroc n a pas pu profiter de l absence de l égypte et la tunisie du marché de tourisme, car un taux de 15 % dans un pays qui dans la même période était calme et n a ps connu des tubuleances comme dans les deux autres pasys cités, est ridicule! Tu crois á combien aurait été le taux s il n y a pas eu des "révolutions dans les deux autres pays?

            Drizz

            Tu avais la réponse dans un article posté plus haut et ça vient de voyagistes professionnels.

            "La révolution du Jasmin en Tunisie, la révolte de place Tahrir en Egypte et des agitations dans le monde arabe n’ont pas impacter de manière significative les séjours des vacances au Maroc.
            M. Bouchet, directeur de Fram Orange Tours au Maroc n’a pas la même vision de la situation et considère que l’augmentation de janvier ne peut pas avoir de rapport avec d’éventuelles annulations en Tunisie car la plupart des commandes de la saison avaient été déjà enregistrées avant les événements en Tunisie et en Egypte. D’autre part, les destinations sont très différentes malgré les apparences, un séjour moyen à Agadir est 30% plus cher qu’en Tunisie. En plus, on ne peut pas remplacer une croisière sur le Nil par une visite de la médina de Marrakech. Le vacancier peut faire un choix différent en cas de circonstances exceptionnelles mais reviendra rapidement à sa destination favorite dès que la situation sera plus calme.

            Commentaire


            • #51
              Pas bien Auscasa !

              mais les chiffres de janvier fevrier sont sortis et il y a aumentation de 19% d'arriver de touriste et 15% plus de nuitee
              Ce sont des chiffres de janvier auscasa. Je te l'avais pourtant démontré ........................ ICI


              Dernière modification par jawzia, 11 avril 2011, 14h56.

              Commentaire


              • #52
                Ce sont des chiffres de janvier auscasa. Je te l'avais pourtant démontré
                je t'ai donne tous les details sur fevrier, et tu m'as promit quelqueshose, reviens au sujet ici.

                http://algerie-dz.com/forums/showthr...=204665&page=3

                Commentaire

                Chargement...
                X