Annonce

Réduire
Aucune annonce.

63% des Algériens vivent sur 4% du territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    par tes paroles je vois un peus l'histoire de Las Vegas, une ville qui est nee dans le desert et qui est devenu un ville mondiale grace a la mafia italienne de l'epoque.
    Même la mafia kayen, nous avons tous les ingrédients pour contruire une Las Vegas dans le Sahara algérien

    Commentaire


    • #17
      63% des Algériens vivent sur 4% du territoire
      tout le monde veut la vue sur la mer!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        je pense que la decennie noire est pour qq chose dans l'aggravation de l'exode rural vers les grandes villes.
        La campagne c'est bien joli mais il faut donner du travail et sécuriser les gens, sans compter que les jeunes qui veulent s'installer pensent à leur progeniture: où vont -ils poursuivre leurs études universitaires? la réponse est les grandes villes! retour à la case départ.

        Commentaire


        • #19
          Le Bresil dans les années 50-60 avait créer la nouvelle capitale Brasilia, ceci n'a pas empecher les grandes métropoles de RIO et sao paolo de croitre encore plus, mais il l'a fait en décentralisant les grandes administration loin de la cote. Depuis le brésil a reconquis son pays de l'interieur en grignotant sur les terres vierges de l'amazonie et se presente aujourd'hui comme un grand pays émergent faisant partie des Bric's au grand dam des écologistes. le progrès passe par des sacrifices!
          pour le cas de l'algérie on a le projet de boughezoul qui se cache dans les vieux tiroirs des ministres de la planification et de l'aménagement du territoir, mais qui risquerait d'aller déménager à Boughezoul ou ain ouessara lorsque la majorité des gens que je connais veulent rester près descentre de decision(alger et les 3 autres grandes villes).:22:

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par noubat
            tout le monde veut la vue sur la mer!
            Ils attendent quoi ! Un Tsunami ?

            Moi, je préfère être à l'intérieur des terres.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              Ils attendent quoi ! Un Tsunami ?
              un bateau pour une croisière

              Moi, je préfère être à l'intérieur des terres
              seulement si, la terrasse est équipé de brumisateur, la piscine est olympique et le climatiseur fonctionne.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                depuis la chute de l'union soviétique tous les pays du monde ont compris le role dasatreux des batiments sur la securité d'un pays...tout le monde savait ce que le comunisme stalinien avait fait subir a la population russe...des fois deux familles occupent le meme apparetemnt..proximuité, perte de controle des enfants, délinquance, crime, la france conciante du danger est entrain de raser batiment par batiments....
                la martinique qui en principe par manque d'éspace devrait soit disant prévilégié la contruction en hauteur eh bien non...le martiniquais reste a l'horizontale stabilité sociale de l'ile oblige...et nous avec 2 million de km2 le pouvoir ni stalinien ni islamiste ni rien est entrain de foutre le pays en l'air...ils sont entrain de mener le pays a la dérive.....l'algerie va devenir le matelats biblique
                Dernière modification par NewYork, 09 avril 2011, 13h18.

                Commentaire


                • #23
                  à l'interieur des terres oui, mais en respectant une arhcitecture digne de notre histoire!
                  notre paysage urbanistique est un vrai massacre aux yeux du monde, la seule ville qui y échappe c'est ghardaia, heureusement!!

                  Commentaire


                  • #24
                    pourcentage.

                    C'est normal Algerie c'est une bande de terre mediterannéenne et un large desert....

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi aussi, je trouve ça, normal.
                      La densité de nos grands centres n'est pas plus forte que dans les autres métropoles du monde.
                      Le problème, c'est leur gestion et non leur densité.

                      Tchekhcouka
                      Ce n'est pas vrai que les villes sont celles que les colons ont laissé.
                      Je prends pasr exemple, la ville de Biskra. Au bas mot, six fois plus grande qu'elle n'était en 62...

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        je trouve aussi cela normale!!

                        depuis toujours l'humain a habité ou le climat est plus agréable, et ou on trouve de l'eau ce n'est pas une spécificité algérienne !!!

                        en l'egypte, russie, canade..... la grande partie du territoire est non habité, même en chine et en inde, leurs déserts sont peu peuplé!!
                        Dernière modification par naw08, 09 avril 2011, 19h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          depuis toujours l'humain a habité ou le climat est plus agréable, et ou on trouve de l'eau ce n'est pas une spécificité algérienne !!!
                          c'est juste, mais pour l'Algérie cela va devenir un mal,

                          les terres arables sont malmenées, bétonnées se rétrécissent et doivent nourrir une population en augmentation,

                          l'Algérie grand consommateur de céréales importe suivant les campagnes agricoles des quantités énormes payées grâce aux ressources tirées du pétrole.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #28
                            Evolution...

                            L'homme s'adapte depuis la nuit des temps..

                            Il va là où il y a de l'eau, du gibier..des plantes...

                            il fonde des villages des villes, des agglomerations.

                            il se sedentarise, se developpe et fixe les populations autour d'endroit d'interet..

                            ce n'est pas propre à l'Algerie..c'est la constante mondiale..

                            ce n'est pas un problème..

                            Commentaire


                            • #29
                              Ça parait logique, quand notre territoire est composé à 75% de désert.
                              Soit environ 300 000 km² hors désert en Algérie. Ce qui est très peu par rapport aux 2 millions de km² que compte le pays !
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi ne pas construire sur la Mer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X