Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton insiste : l'intégration économique maghrébine est importante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il n'y a aucune preuve sérieuse qu'il étaient en territoire d'algérie actuelle seulement a l'époque avant islam, vu qu'ils n'ont pas écris leur histoire, les historiens divergent mais le seul point commun c'est que les zenetes étaient des nomades, donc toutes les possibilités sont a imaginer.
    j'ai jamais dis que tariq ibn ziyad était algérien, il faut vraiment etre singlé pour dire qu'il était algérien, marocain ou tunisien. les trois états n'existaient pas à cette époque.
    avant l'avenement de l'islam le territoire marocain était peuplé par des masmouda.

notre histoire est tribale, et les 5 pays actuels du Maghreb sont le résultats d'une succession de conquêtes étrangères et inter maghrébines, depuis les phéniciens et les romains jusqu'aux français et espagnoles ...

si c'etait des marocains du Maroc qui avaient fondé la dynastie des almoravides on aurait rien dis pourquoi le nier ... dans ce cas là les espagnoles aussi peuvent dire que c'est eux qui avaient fait de l'Andalousie ce qu'elle était c'est chez eux ...
    Dernière modification par Invité, 16 avril 2011, 19h25.

Commentaire

• "Tu sais si la france avant de sortir de l'algérie avait décidé de garder deux enclaves au nord, je ne crois pas que l'anp aurait pu faire quoi que ce soit jusqu'a maintenant.

Donc le maroc qui n'a pas encore conclus le problème du sahara, ne va pas s'impliquer avec l'espagne pour les deux enclaves, jamais deux fronts a la fois..."

Impossible que la France ait pu conserver le moindre des petits lopins du territoire algérien. Elle avait tenté de garder le Sahara Oriental, mais pour Krim Belkacem, c'était inégociable ou sinon la guerre se poursuivrait. Et qui dit poursuite du conflit dit que la débâcle comme à Diên Biên Phu s'approchait à grands pas.

Quant au Sahara Occidental, n'est-il pas annexé à 80% par le Maroc? Aussi, il est peut-être temps de faire valoir les deux présides à l'Espagne afin que l'on assiste à du "sport"!

Commentaire

• novice
        Impossible que la France ait pu conserver le moindre des petits lopins du territoire algérien. Elle avait tenté de garder le Sahara Oriental, mais pour Krim Belkacem, c'était inégociable ou sinon la guerre se poursuivrait. Et qui dit poursuite du conflit dit que la débâcle comme à Diên Biên Phu s'approchait à grands pas.

Si la france voulait garder deux enclaves en algérie elle les aurait gardé jusqu'a nos jours, en cas de tentative de l'anp de les récupérer, on aura un scénario comme aux îles malouines et tout redeviendra en ordre.

Commentaire

• benmhidi
          Non n'ya pas de contradictoire ya el oujdi, d'ailleur c'est les ottomans qui ont imposé la plupart des souverains Saadiens au pouvoir et les ont contraint a payer la dime(une taxe d'allégence)de rigueur,sous la menace de razias et d'attaques éclaires de rétribution(qui ont tenue place d'ailleurs,a chaque fois que les souverains Saadiens, n'ont pas jugé utile de s'acquitter de cette redevance).
          De plus,c'est l'armée de la régence d'Alger(janissaires ottomans et saphis Algeriens) qui ont joué un role déterminant,dans la défaite des portuguais et leur départ du maroc.

Tu me sort encore un truc historique qui glorifie les turques pas les algériens et tu évite totalement de démontrer en quoi ton ancien post n'est pas contradictoire (le point que j'ai cité) de la fuite en avant .

Commentaire

• Si la france voulait garder deux enclaves en algérie elle les aurait gardé jusqu'a nos jours, en cas de tentative de l'anp de les récupérer, on aura un scénario comme aux îles malouines et tout redeviendra en ordre.
            la France tenait beaucoup au sahara et aux gisements de pétrole, mais elle n'a pas pu rester ...

il n'y a aucune excuse pour justifier la présence espagnole sur le sole marocain...

Commentaire

• "Si la france voulait garder deux enclaves en algérie elle les aurait gardé jusqu'a nos jours, en cas de tentative de l'anp de les récupérer, on aura un scénario comme aux îles malouines et tout redeviendra en ordre". (soufiane doudja)

Tu ne connais rien à la guerre d'Algérie apparemment du moins.

A New-York en 1961 au siège de l'ONU, une délégation du FLN avait eu des entretiens secrets avec la Chine dont a jamais su leur portée. La France s'était plainte officiellement et certainement pas pour une tasse de thé entre Chinois et Algériens.
              Dernière modification par Invité, 16 avril 2011, 20h12.

Commentaire

• Moi j'ai donné du concret les îles malouines, qui montrent qu'un pays occidental du niveau du GB ou la france a les moyens de défendre des enclaves qu'il a eu depuis l'époque de colonisation.

A la place vous me sortez des affirmations issues du chauvinisme classique sans fondement...

Je vous rappelle que la france 10 ans après l'indépendance algérienne elle se permettait encore les essais nucléaires dans le sahara algérien sans que les leaders algériens bougent le petit doigt.

Commentaire

• "Moi j'ai donné du concret les îles malouines, qui montrent qu'un pays occidental du niveau du GB ou la france a les moyens de défendre des enclaves qu'il a eu depuis l'époque de colonisation.

A la place vous me sortez des affirmations issues du chauvinisme classique sans fondement...

Je vous rappelle que la france 10 ans après l'indépendance algérienne elle se permettait encore les essais nucléaires dans le sahara algérien sans que les leaders algériens bougent le petit doigt". (soufiane doudja)

Tu ne peux comparer les îles de Malouines ou celle de Persil à l'Algérie. Diplomatiquement, la France avait déjà perdu la guerre d'Algérie. A l'ONU, l'Hexagone tentait tout pour que la question algérienne ne soit pas débattue car même les Etats-Unis étaient du côté algérien (notamment un certain sénateur de grande influence au nom de John Fitzgérald Kennedy).

Et puis Yalta l'ami! Tu oublies qu'à Yalta Russes et Américains avaient décidé de mettre fin à l'empire français afin de parvenir à un monde bipolaire.

Commentaire

• Je vous rappelle que la france 10 ans après l'indépendance algérienne elle se permettait encore les essais nucléaires dans le sahara algérien sans que les leaders algériens bougent le petit doigt.
                    les iles de quoi ? nous on parle de territoires appartenant àun pays pas à des iles situées quelque part dans l'océan ... elles sont à personne ces iles ...

Commentaire

• Tu ne peux comparer les îles de Malouines ou celle de Persil à l'Algérie. Diplomatiquement, la France avait déjà perdu la guerre d'Algérie. A l'ONU, l'Hexagone tentait tout pour que la question algérienne ne soit pas débattue car même les Etats-Unis étaient du côté algérien (notamment un certain sénateur de grande influence au nom de John Fitzgérald Kennedy).

Et puis Yalta l'ami! Tu oublies qu'à Yalta Russes et Américains avaient décidé de mettre fin à l'empire français afin de parvenir à un monde bipolaire.

Je suis d'accord, c'est la conjecture internationale qui a mis pression sur la france. Ca n'a rien a voir avec un dogme de bravoure que l'autre me sert a chaque sauce...

Commentaire

• Je suis d'accord, c'est la conjecture internationale qui a mis pression sur la france. Ca n'a rien a voir avec un dogme de bravoure que l'autre me sert a chaque sauce...
                        allah ybarek 3la hadak le raisonement ta3 akhir ezzamane!
                        á ton avis comment une telle pression a pu avoir lieu dans une époque où ni les TV satellites, ni Internet ... était aussi developpés comme aujourd'hui!?

Tu veux te consoler coute que coute !

Vas taper sur l'Espagne qui exige de toi et tes compatriotes un visa pour rentrer dans ton propre territoire, aprés reviens parlotter sur ce qui te dépasse mon ami!

Commentaire

• "Je suis d'accord, c'est la conjecture internationale qui a mis pression sur la france. Ca n'a rien a voir avec un dogme de bravoure que l'autre me sert a chaque sauce..." (soufiane doudja)

Mais la particularité de l'Algérie est que c'était un territoire français et non une colonie et d'où l'incroyable exploit. Ce qui fait dire à un ancien journaliste du Monde devenu écrivain:" Alger n'était ni Saïgon, ni Tunis ni Rabat" (4eme ville française à l'époque!). "Contre toute attente, le peuple algérien va tenir".

Effectivement, comme toutes les guerres après celle de 1939-45, le cas algérien s'est règlé par des négociations tout comme l'Indochine et le Vietnam entre les autochtones et les envahisseurs que furent les Français et Américains. Mais si on peut dire que les Français et Américains avaient perdu leurs guerres au Vietnam, il est d'autant plus aisé à confirmé que l'Hexagone avait été défait en Algérie en ce sens que la France a connu deux révolutions: celle de 1789 et celle de 1954-62.

Commentaire

• les iles de quoi ? nous on parle de territoires appartenant àun pays pas à des iles situées quelque part dans l'océan ... elles sont à personne ces iles ...

Si t'es pac convaincus par ils malouine tu peux toujours voir taiwan .

TAGHITI
                            Tu veux te consoler coute que coute !

Vas taper sur l'Espagne qui exige de toi et tes compatriotes un visa pour rentrer dans ton propre territoire, aprés reviens parlotter sur ce qui te dépasse mon ami!

Tu t'emporte pour rien la taghiti

Commentaire

• C'est tout alors là je suis vraiment decu,Il ne te reste plus que la haine et l'ignorance ya el oujdi
                              La masturbation intellectuelle ca fait surement du bien,ya el oujdi mais ca ne sert à rien
                              Tu peux continuer ton blablaa, pour la simple et bonne raison que l'algerie (depuis 1962 jusqu'à aujourd'hui) a des territoires liberes, et les territoires que meme hassan dos, comptiez annexer en 1963 sont restes algeriens.

je ne pense pas que tu sois veritablement interesse par un debat constructif, enrichissant et intelligent.

Continuer a dénigrer l'histoire de l'algerie ya el oujdi si ca peut t'aider moralement à supporter le poids de ton Histoire jonché d'echecs et de deboires que vos rois fantoche vous font porter depuis des decennies tant mieux pour toi

C'est toi qui verse a fond dans la masturbation intellectuelle, quand quelqu'un t'envoie une série de contradictions. Tu le lui signale, il évite de l'admettre dans son prochain message et à la place il te renvoie une autre série de contradictions sans queue ni tête c'est la que ça commence a me lasser...

Commentaire

• Je suis d'accord, c'est la conjecture internationale qui a mis pression sur la france. Ca n'a rien a voir avec un dogme de bravoure que l'autre me sert a chaque sauce

Tu n'est pas au courant des putchs des généraux francais,ni des attentats sur De Gaulle,les conséquences de la guerre d'Algerie sur la France ,ont continuées jusqu'a un certain MAI 68

Mais MARARKA,vous les super puissants,posez vous la question,pourquoi Hillary,vous conseille l'intégration maghrébine?

Je vous soufle la reponse?
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Chargement...
                                X