Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Marrakech : les clients commencent à annuler vers le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moi je déteste le tourisme de masse , ont veut des touristes qui respect notre religion et notre culture , au marocain de faire travailler leur neurones

    Commentaire


    • #32
      je crois pas que cette attentat va empecher tout ls touristes daller au maroc...il yaura une baisse mais pas importante a mon avis...

      Commentaire


      • #33
        moi je déteste le tourisme de masse , ont veut des touristes qui respect notre religion et notre culture , au marocain de faire travailler leur neurones
        Le Maroc ne fait pas de tourisme de masse.Tourisme de Luxe.En moyenne en Tunisie tu as pour 300€.Au Maroc c'est pour 900€.

        Si tu viens ,il faut partir à l'hotêl ,parce que même nous en interne ,on a du mal à trouver des bungalow ou villa à louer.Pour les jeunes n'en parlons même pas.T'as pas de chance mis à part de louer dans un quartier populaire.
        Dernière modification par absent, 30 avril 2011, 13h34.

        Commentaire


        • #34
          Tu as l'air d'avoir de sacrés clichés sur les touristes algériens: saches que la plupart des algériens que je connais dans l'est de l'Algérie et qui passent leur vacances en Tunisie, ne partent pas à l'aventure. Ils louent des villas ou des chambres d'hôtel sur la côte et surtout ils consomment local! Beaucoup de commerçants tunisiens comptent sur les algériens pour réaliser le plus gros de leur chiffre d'affaire annuel. Au final un touriste algérien dépensera autant voir plus qu'un touriste européen qui ne sortira pas de son village club.
          Le sentiment que t'as eu quand j'ai sorti les clichés et le même sentiment que j'ai quand je lis les clichés.

          Commentaire


          • #35
            Non je tenais à rectifier certaines idées.Il ne faut pas se fier au discours diplomatiques des officiels Tunisiens lol.

            Les Tunisiens que je connais me décrivent des scène pas de tourisme en tout cas.Comme par exemple rentrer dans un supermarché ,prendre une baguette et ouvrir un conserve de thon et manger catimini ...ou picoler et squatter dans la voiture.

            T'appelles ça tourisme.Touriste avec 150€ dans a poche lol.

            ps:ce n'est pas pour dénigrer mais secouer un petit chwia.
            les tunisiens que "tu connais" se sont foutu ta gueule....
            au contraire ces algeriens que tu cites ,jen ai pas vu....ou alors cest une minoritè...la majoritè sont dans des hotels ou louent des appart et depense plus que 150 euros a moins quils ne sont que de passages en tunisie

            Commentaire


            • #36
              les tunisiens que "tu connais" se sont foutu ta gueule....
              au contraire ces algeriens que tu cites ,jen ai pas vu....ou alors cest une minoritè...la majoritè sont dans des hotels ou louent des appart et depense plus que 150 euros a moins quils ne sont que de passages en tunisie
              Enfin ,ils m'ont dit aussi lors du match à Sefaxe en CAN 2004 ,ils ont saccagés des bâtiments...etc

              Je ne doute pas ,mais mon message était de ne pas sombrer dans le ridicule et sortir les préjugés.

              Moi aussi ça me met hors de moi quand je lis des préjugés.J'ai bien signalé que ce n'est pas pour dénigrer.

              Commentaire


              • #37
                Enfin ,ils m'ont dit aussi lors du match à Sefaxe en CAN 2004 ,ils ont saccagés des des bâtiments...etc
                Là vous mélangez apples and oranges, là encore vous pointez votre petit doigt sur des Houligans et non de touristes qui profitent des vacances d'été.
                Même la GB en avait à pâtir de ce phénomène social avec tout ce qu'il charriait comme crimes et victimes; Ce n'est que lorqu'un policier français avait trouvé la mort que les occidentaux ont pris les choses au sérieux; mais avant cela c'est du business as usual comme dans les guerres avec le collateral damage.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #38
                  j'y suis allé en tunisie, et je peux vous assurer que beaucoup de commercants tunisiens sont ravis des touristes algériens.

                  un épicier m'avait dit a tunis que les algériens sortaient de leur hotel,échangeaient avec les autochtones et dépensaient beaucoup.

                  bien sur cela dépend de l'endroit, a tabarka cela se ressent bien plus qu'au sud est de la tunisie,plus lointaine.

                  c'est comme un oujdi, il sera plus proche du touriste algérien et sera plus bénéficiaire que le marocain d'agadir plus éloigné.

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi aussi ça me met hors de moi quand je lis des préjugés.J'ai bien signalé que ce n'est pas pour dénigrer.
                    __________________
                    moi aussi pourtant je tombe pas dans le denigrement du maroc et des marocains.....
                    cest facile pourtant....

                    Commentaire


                    • #40
                      'y suis allé en tunisie, et je peux vous assurer que beaucoup de commercants tunisiens sont ravis des touristes algériens.

                      un épicier m'avait dit a tunis que les algériens sortaient de leur hotel,échangeaient avec les autochtones et dépensaient beaucoup.

                      bien sur cela dépend de l'endroit, a tabarka cela se ressent bien plus qu'au sud est de la tunisie,plus lointaine.

                      c'est comme un oujdi, il sera plus proche du touriste algérien et sera plus bénéficiaire que le marocain d'agadir plus éloigné.
                      Bein c'est bien la Tunisie.En plus ,ils en ont le plus besoin en ces derniers temps je pense

                      Commentaire


                      • #41
                        moi aussi pourtant je tombe pas dans le denigrement du maroc et des marocains.....
                        cest facile pourtant....
                        Je n'ai pas dénigré ,je l'ai bien signalé.J'ai juste voulu secouer et voir votre réaction et vous faire passer un message .....Les message qui dit qu'on peut faire le bête et commencer à escrimer avec les préjugés et clichés.C'est ridicule je trouve.

                        Commentaire


                        • #42
                          midou casa, partout ou j'ai discuté avec des tunisiens,on m'avait dit la même chose :que les occidentaux daignaient a peine les regarder.(bien sur en dehors des complexes touristiques) car le pouvoir de ben ali a tout fait pour éviter aux populations des campagnes de se frotter aux touristes.
                          avec toute sa cohorte de policiers,ca faisait vraiment peur aux gens.

                          Commentaire


                          • #43
                            l'écrasante majorité des occidentaux faisaient aéroport,hotel,sites touristiques et au revoir. donc c'est toujours les mêmes commerces qui vendaient bien.(ceux affilié au clan trabelsi ben ali)

                            Commentaire


                            • #44
                              midou casa, partout ou j'ai discuté avec des tunisiens,on m'avait dit la même chose :que les occidentaux daignaient a peine les regarder.(bien sur en dehors des complexes touristiques) car le pouvoir de ben ali a tout fait pour éviter aux populations des campagnes de se frotter aux touristes.
                              avec toute sa cohorte de policiers,ca faisait vraiment peur aux gens.
                              Moi je n'ai rien dis.J'ai juste dis que pour venir au Maroc ,il faut trouver une formule avec une Agence de voyage ou internet ,et ça revient plus cher.Nous même les jeunes casablancais ,on ne trouvait pas où se loger ,avec les Marocains de l'étranger qui viennent qui peinent aussi à trouver où loger.

                              Une villa même pas devant le front de mer ,coute vers les 150€ par nuit ,et ils ne la louent pas à ,n'importe qui ,faut louer pour min 3 semaines.

                              Villa et Bungalow ,sont réservé des mois à l'avance.

                              Commentaire


                              • #45
                                l'écrasante majorité des occidentaux faisaient aéroport,hotel,sites touristiques et au revoir. donc c'est toujours les mêmes commerces qui vendaient bien.(ceux affilié au clan trabelsi ben ali)
                                C'est le choix qu'ils ont fait en Tunisie.Le tourisme de masse.hotêl ,plage ,soleil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X