Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen réserve une bonne surprise au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il y a deja une instalation d un chinois en cours mais ca concerne les petits camions .


    pour l automobile , le constructeur asiatique est probablement sud coréen .

    Commentaire


    • #47
      si chinois c'est pour le voisin
      Tu ignores que ces Chinois sont entrain d'acheter en douceur de grandes marques d'automobiles, pour que tu dormiras moins bête aujourd'hui, je vais te citer quelques unes : Geely a acheté Volvo, Hawtai a acheté Saab, Tata groupe Indien propriétaire des marques Land Rover et Jaguar devait mettre sur pied une joint-venture en Chine... Sans compter les voitures de marque Française, qui sont fabriquées en Chine.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #48
        b'sahat'koum

        il y a un constructeur asiatique qui etudierait l installation d une usine auto au maroc !
        Si tous ces projets se réalisent j'ai peur qu'on ne pourra jamais rattrapper notre retard face au maroc: l'un sera un sous-traitant automobile international et l'autre un grand importateur d'automobile tant que la manne petrolière fonctionne.
        Comme pour tout projets d'investissement entre pays ou à l'interieur, communes, departements, régions il faut des outils adaptés et agressifs pour attirer les investiiseurs étrangers. Le maroc et l'algerie sont en concurrence dans beaucoup de domaines, il faut donc que nous algeriens agissons intelligemment.
        dans le domaine de l'automobile l'algerie n'a pas la même politique que le maroc, pendant que nous on opte pour une substitution aux importations, les marocains cherchent à exporter vu l'etroitesse de leur marché et du faible revenu par habitant.
        d'autre part je ne crois pas à la complémentarité entre les 2 pays.

        En attendant on va se satisfaire d'un probable chinois ou iranien Khorda:22:

        Commentaire


        • #49
          oui zmigri, c'est pas bon cette affaire .les dirigeants algériens sont moins compétents que leurs confrères marokis.

          sinon comment expliquer que le marché algerien 3 fois plus important que le marocain a toutes les peines du monde a attirer un constructeur.

          la politique du NIF n'a que des défauts en économie.

          les investisseurs ont horreur des nationalistes qui jalousent leur économie et mettent des battons dans les roues.

          les marocains eux savent faire des courbettes quand il le faut (ils ont raison !)

          il faut réformer tout l'état avant de songer attirer les ide.

          Commentaire


          • #50
            smarkand, tu nous as habitué à plus d'intelligence et de moderation.. tu crois sincerement qu'un pays peut attirer des investisseurs par des courbettes !!! soyons serieux, si le Maroc commence a réussir dans le domaine de la sous traitance automobile et aéronautique c'est ce que cela fait plusieurs années qu'il se prépare pour ca: incitation fiscale, prépaartion de zones industrielles, facilités administrative, formation de techniciens et de cadres, PME de sous traitance performantes, ports équipés... etc.. L'algerie peut le faire mais à conditions de se préparer et préparer ses PME et ses infrastructures.. Jamais un constructeur ne viendra dans un pays sans raisons valables et pereines..

            Commentaire


            • #51
              mediteraneo tu m'a pas compris. par courbette je voulais dire " faire des concessions, mettre s a fierté de côté, tout faire pour plaire aux investisseurs.(lois,impots,terrains gratos ect)

              au contraire, je trouve que nos dirigeants sont nuls car ils sont trop nationalistes.ils mettent des freins partout. c'est a cause d'eux que l'algerie est sclérosée

              Commentaire


              • #52
                je parlais de "courbette" car ces gens la s'ils font le moindre cadeau a un investisseur, c'est se rabaisser:22: c'est cela leur mentalité.

                ensuite ils viendront pleurer si WV s'installe chez vous.

                Commentaire


                • #53
                  Il y a deux secteurs où les barons de l'import/import peuvent influencer sur le plan décisionnel, les médicaments et les véhicules, ces derniers ont réussi a remettre en question la loi, qui autorisait les Algériens d'importer des véhicules de moins de 3 ans d'âge en trouvant comme prétexte, qu'il y avait beaucoup de fraudes.
                  Il me semble, que ce n'est pas l’implantation des usines qui les intéressent, mais le container, où il y a beaucoup à boire et à manger.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par samarkand777
                    les marocains eux savent faire des courbettes quand il le faut (ils ont raison !)
                    Non , je ne crois pas aux courbettes. C'est plus simple : les négociateurs marocains n'affichent pas de complexe de supériorité devant leurs interlocuteurs. (ni d'infériorité d'ailleurs). Ils gardent en tête l'aboutissement du projet.
                    C'est difficile à exprimer. Ça me rappelle un article passionnant sur la façon de faire asiatique, surtout chinoise , dans ce domaine. J'ai retenu par exemple que même les "mimiques" , les silences , ... , autour de la table de négociation comptent.
                    En tout cas l'orgueil, l'égo, le nationalisme c'est du bidon en matière d'économie.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par samarkand
                      ensuite ils viendront pleurer si WV s'installe chez vous.
                      C'est vrai, mais on n'a pas besoin de ça.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par samarkand
                        ensuite ils viendront pleurer si WV s'installe chez vous.


                        Hélas , il n'y aura ni Renault ni PORCH ni WV ni rien du tout ,c'est ainsi qu'a decidé le lobby de l'import import qui contrôle l'Algerie .
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #57
                          Il y a deux secteurs où les barons de l'import/import peuvent influencer sur le plan décisionnel, les médicaments et les véhicules, ces derniers ont réussi a remettre en question la loi, qui autorisait les Algériens d'importer des véhicules de moins de 3 ans d'âge en trouvant comme prétexte, qu'il y avait beaucoup de fraudes.
                          Il me semble, que ce n'est pas l’implantation des usines qui les intéressent, mais le container, où il y a beaucoup à boire et à manger.
                          Helas faut se rendre à l'évidence, ce que tu dis est vrai Robocop, car quand le Maroc arrive à ouvrir des usines de construction automobiles, nous nous importons par navires entiers...

                          Commentaire


                          • #58
                            Il me semble, que ce n'est pas l’implantation des usines qui les intéressent, mais le container, où il y a beaucoup à boire et à manger.
                            Totalement, comme lors des années 90, avec la crise du sucre, café, ...

                            On ne veut surtout pas leur casser le marché. Implanter des usines en Algérie est bon pour le peuple, mais pas pour les importateurs.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi j'éprouve pas de fierté particulière à voir une usine française ou allemande s'implanter dans mon pays. C'est du capitalisme bête et méchant, ça exploite la misère pour enrichir des actionnaires.

                              Commentaire


                              • #60
                                J'esper que cela aboutira et que c'est pas juste des chants

                                voici un autre lien : http://www.quellevoiture.ma/actualit...en-au-maroc/88


                                J'imagine nous débarasser de nos taxi démodé et moyenâgeux les mini fiat , en les relplacant avec des WV polo GTI , inchallah


                                Je sais je rêve .....

                                Moi j'éprouve pas de fierté particulière à voir une usine française ou allemande s'implanter dans mon pays. C'est du capitalisme bête et méchant, ça exploite la misère pour enrichir des actionnaires.
                                Oula !! entendre ça avant de déjeuner n'est pas une bonne chose ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X