Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L’agriculture manque de main-d’œuvre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    moi Jawzia j'adore le mettre face à ses mythos
    Je compatis avec toi, Blablablack...
    Il t'a tellement chauffé les oreilles que tu en parles même quand il n'est pas ton interlocuteur.
    Il y a des années-lumière de pertinence et de justesse entre les posts de Jawzia et les tiens qui ne comportent que de la mesquinerie et de l'ineptie.

    Commentaire


    • #92
      Il y a des années-lumière de pertinence et de justesse entre les posts de Jawzia et les tiens qui ne comportent que de la mesquinerie et de l'ineptie.
      franchement c'est la blague du siécle
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #93
        Aucunement et sans chauvisnisme aucun, entre Blablablack et Jawzia, y a pas photo.

        Commentaire


        • #94
          Aucunement et sans chauvisnisme aucun, entre Blablablack et Jawzia, y a pas photo
          je ne parle pas de comparaison je connais pas les ecrits de black!

          mais si jawzia est juste alors je dois revoir mon vocabulaire !
          dsl bachi mais c'est grottesque
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #95
            Je compatis avec toi, Blablablack...
            Il t'a tellement chauffé les oreilles que tu en parles même quand il n'est pas ton interlocuteur.
            Il y a des années-lumière de pertinence et de justesse entre les posts de Jawzia et les tiens qui ne comportent que de la mesquinerie et de l'ineptie.
            Bachi réveil toi le sujet a déjà été débattu il y a bientôt 4 ans mais il continue à faire genre: "Expliqué moi ce que représente l'emploi non rémunéré au Maroc, je comprends pas..."

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=50068&page=6

            D'ailleurs dans une autre de nos discutions où tu le défendais je t'avais demandé de prouver ses propos sur les salaires imaginaires qu'il avait évoqué car lui même était incapable de le faire et résultat tu n'as trouvé rien de mieux que de te sauver...

            mdr Black
            Quand j'ai retrouvé une de ses discutions qui date depuis 4 ans je me suis non il a pas osé quand même !!!!

            Commentaire


            • #96
              jawzia est une version améliorée de HOUARI

              Commentaire


              • #97
                Oui, il est juste dans le sens qu'il n'y a presque jamais de faux dans ce qu'il écrit.
                Injuste peut-être parce qu'il cherche trop les mauvais côtés du Maroc sans souligner ceux de l'Algérie.
                Alors que Blablablack passe le plus clair de son temps à dénigrer l'Algérie et youyouter sur le Maroc par des messages sans pertinence, des tas de faussetés et le pire, c'est qu'il croit apporter des choses intéressantes,

                Commentaire


                • #98
                  Oui, il est juste dans le sens qu'il n'y a presque jamais de faux dans ce qu'il écrit.
                  Injuste peut-être parce qu'il cherche trop les mauvais côtés du Maroc sans souligner ceux de l'Algérie.
                  Alors que Blablablack passe le plus clair de son temps à dénigrer l'Algérie et youyouter sur le Maroc par des messages sans pertinence, des tas de faussetés et le pire, c'est qu'il croit apporter des choses intéressantes,
                  __________________
                  voila !
                  justement ça enlève toute crédibilité et c'est puéril !

                  quant à black je pensais qu il était algérien
                  Dernière modification par kaiser, 21 mai 2011, 17h30.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #99
                    Bachi le problème c'est que lorsqu'on te demande de prouver ce que Jawzia ne peut pas prouver lui même tu te fait tout petit et tu disparait .

                    Oui, il est juste dans le sens qu'il n'y a presque jamais de faux dans ce qu'il écrit.
                    Oui comme pour le blé dur et l'orge ou il prétendais que l'Algérie était auto suffisante alors qu'en réalité les importation massives n'ont jamais cessées depuis 2009 par le port de Bejaïa.

                    quand black je pensais qu il était algérien
                    Non Kaiser je suis marocain mais j'aime l'Algérie sans les mensonges l'Algérie nature quoi !!!

                    Commentaire


                    • justement ça enlève toute crédibilité et c'est puéril !
                      Non pas du tout, Kaiser.

                      Ca n'ôte aucune crédibilité.
                      Ce n'est pas parce qu'il esyt silencieux sur l'Algérie que ce qu'il écrit sur las situation économique marocaine n'est pas juste et bien argumenté.

                      Bachi le problème c'est que lorsqu'on te demande de prouver ce que Jawzia ne peut pas prouver lui même tu te fait tout petit et tu disparait .
                      Ya Blablablack, tu es le genre de forumiste avec qui je n'ai absolument pas une seconde à perdre.

                      Si j'interviens ici, c'est seulement pour dire combien j'apprécie la justesse des posts de Jawzia. Surtout au forum économie.

                      Commentaire


                      • Ya Blablablack, tu es le genre de forumiste avec qui je n'ai absolument pas une seconde à perdre.

                        Si j'interviens ici, c'est seulement pour dire combien j'apprécie la justesse des posts de Jawzia.
                        Ya Bachi arrête de prendre le gens pour des imbéciles si tu pouvais prouver les propos jawzia tu l'aurais depuis longtemps, quand jawzia peu prouver quelques choses il n’hésite pas mais quand il a rien il fait comme toi il disparait gentillement.

                        Surtout au forum économie.
                        _ Donc tu vas te faire un plaisir de nous expliquer pourquoi Tanger Med I a aboutit alors que Jawzia nous avait expliqué que le projet allé mourir.

                        _ Une fois terminé il nous disait qu'il allait ce faire manger par Algésiras on attend toujours et c'est même Algésiras qui perd du terrain.

                        _ Idem pour l'usine Renault.

                        _ Idem pour Tanger Med II qui allait devenir un parking géant selon Jawzia, et la liste et longue...

                        Donc on attend tes explications pour savoir pourquoi madame soleil a raté toutes ses mauvaises prédilections

                        Le plus difficile c'est pas de répondre ou de poster un lien c'est de trouver ce fameux qui peut prouver ce que l'on dit...
                        Dernière modification par Black, 21 mai 2011, 17h50.

                        Commentaire


                        • ALGERIE: L’agriculture manque de main-d’œuvre
                          il faut mécaniser à outrance !
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • Hummmm, la cavalerie est décidément dans tous ses états pour me valoir tant d’«amabilités». J’en rigole !

                            Rien ne peut expliquer cette schizophrénie collective. Même pas l’épisode du propane, butane et autres Gaz naturels qui ont finit par exploser notre Black « International » qui prétend avoir été insulté parce que j’ai l’ai appelé Mr C4H10. C’est juste la formule moléculaire de ce Butane pour lequel tu affirmais mordicus qu’il n’était pas importé d’Algérie. Ce n’est pas de ma faute si tu ne connais pas tes fondamentaux de chime !


                            Propos virulents injustifiables jusqu’à ce que j’apprennes que notre Black n’est ni plus ni moins une vieille connaissance : Tamurt (Style et connerie isomorphes). Ne me dites pas que vous ruminez encore les anciennes raclées. Pour soussi (ex Frimidja, ex Chicha, ex Moumed) je comprend son dépit, je ne lui répond presque plus pour lui éviter la Black-list.

                            Mais bon, des électrons de ce type, j’en ai vu passer par ce forum. Ils ont tous terminé au …..

                            Revenons au sujet (s) et dans leur ordre d’apparition :
                            • Les emplois non rémunérés
                            Je ne sais ce qu’il en est pour toi, mais tant qu’un phénomène reste mystérieux il m’intéresse encore. C’est le cas des emplois non rémunérés tout comme les égyptologues s’intéressent encore au mystère de la construction des pyramides !

                            Même « Tel Quel » semblait avoir le même dilemme face à ce mystère lorsqu’il écrivait :
                            Mais la méthode de calcul qui aboutit à ces chiffres est pour le moins étrange… Il faut savoir en effet que, selon le HCP, est considéré comme “actif occupé” (par opposition à “actif non occupé”, c’est-à-dire chômeur) “toute personne, même non rémunérée, participant à la production de biens et services”. “Même non rémunérée”, oui, vous avez bien lu.

                            Ceci dit, notre Tamurt s’avance à donner une explication (du moins il fait ce qu'il peut):
                            Envoyé par Black
                            Les emplois non rémunérés sont uniquement des emplois pour lesquels il n'existe aucune déclaration de rémunération.

                            Déclaration de rémunération auprès de la CNSS ? Tu rigoles ! La sécurité sociale au Maroc étant balbutiante, si on prend ce critère la quasi-majorité des marocains seraient déclarés « non rémunérés » pour cause de non affiliation et donc inexistence de déclaration salariale.
                            Envoyé par Black
                            Il faut être très mal honnêteté pour essayer de nous faire croire que des millions de personnes vont travailler gratuitement pendant 8 à 10 heure sous le soleil pour rien du tout....

                            C’est effectivement malhonnête que de nier l’existence du travail rémunéré. Il concerne entre autres, les milliers de « petites bonnes », les aides agriculteurs ou plus globalement les travailleurs familiaux….

                            Mais ceci n’explique pas qu’il y ait plus de deux millions et demi d’actifs « non rémunérés » (dont 2 millions dans le rural) dans les statistiques marocaines. La seule explication (à mon sens - donc cela restera une hypothèse jusqu’à ce que ce mystère soit élucidé) est d’augmenter le nombre d’actifs occupés pour arriver à des taux de chômage … risible pour le commun des mortels ! C’est un peu du même accabit de la tricherie sur les taux d’analphabétisme où la planète les comptabilise dans la tranche des 15 et plus sauf le Maroc qui les noie dans la tranche des 10 ans et plus en incluant donc des milliers d’élèves.

                            2.5 Millions de non-rémunérés, cela mérite que on laisse ce dossier encore ouvert !
                            • La faillite du Maroc
                            J’ai, depuis le début de mon inscription, pointé le danger des déficits commerciaux, ceux de la balance courante, la fonte des avoirs extérieurs, la fragilité d’une économie dépendante des donneurs d’ordre étrangers, …

                            Je n’ai jamais utilisé le terme de « faillite » pour qualifier la situation économique du Maroc. Quoique lorsque je lis que le gouvernement marocain instruit de ne pas honorer ses engagements contractuels … C’est que la situation est grave !

                            Pour le salaire du petit neveu (et n’ayant pas sa fiche de paie), j’attend à ce que tu sois en ligne pour t’en faire la démonstration !
                            Dernière modification par jawzia, 22 mai 2011, 21h23.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X