Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L’agriculture manque de main-d’œuvre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oui , mais un salaire de 300.000 franc au maroc ,c'est la mésere totale l'ami , il faut etre honnete et dire la vérité , tou est devenu cher au bled, qlq achats a marjane et t'as pour 150.000 franc , je sais pas si la vie est cher en algérie au pas , mais au bled , ça devient insuportable pour le citoyen lambada.

    Commentaire


    • #47
      répond d'abord à ma question je répond à la tienne

      après le tout dernier dialogue social, il s’élève à 3000 DH en public 2400 DH en privé.
      chez nous il est de 15000 da mais personne ne travaille pour 15000 DA/mois
      un simple manoeuvre du BTP travaille pour 1000 DA/j.
      Moi-même j'embauche des manoeuvre pour mon chantier.

      En algerie les employé du public ne vivent pas avec leurs salaires, ils vivent tous avec des boulots parallèles.

      Nos femmes pour blaguer sur leurs portables claquent 2000 Da pour tcahacher pendant qq heures.

      l'argent de poche qu'on donne/j à nos gamins dépasse le smic journalier officiel.

      En algerie tout le monde depense plus que le salaire "officiel" qu'il perçoive!!


      et chez toi comment ça se passe?

      Commentaire


      • #48
        Il faut aller chercher des agriculteurs moins chers et sans problemes comme les tunisiens,les maliens,les nigeriens,c'est tout.

        Commentaire


        • #49
          chez nous il est de 15000 da mais personne ne travaille pour 15000 DA/mois
          un simple manoeuvre du BTP travaille pour 1000 DA/j.
          Moi-même j'embauche des manoeuvre pour mon chantier.

          En algerie les employé du public ne vivent pas avec leurs salaires, ils vivent tous avec des boulots parallèles.

          Nos femmes pour blaguer sur leurs portables claquent 2000 Da pour tcahacher pendant qq heures.

          l'argent de poche qu'on donne/j à nos gamins dépasse le smic journalier officiel.

          En algerie tout le monde depense plus que le salaire "officiel" qu'il perçoive!!


          et chez toi comment ça se passe?
          lol là tu me parles de revenu.. la source de revenu peut etre multiple.. mais là on parle "salaire" payé.

          tu te rends comptes donc ? si tu fais travailleur un marocain te demandera pas moins de 54 000 dinars sur les 30 jours ? (normalement il demandera plus car c'est ce qu'il perçoit au Maroc) c'est prés de 4 fois le SMIG en Algerie !! c'est peut être autant que le salaire d'un prof universitaire algerien .

          Commentaire


          • #50
            Il faut aller chercher des agriculteurs moins chers et sans problemes comme les tunisiens,les maliens,les nigeriens,c'est tout.
            C'est vrai que pour l'agriculture , faudera des bras ....

            Commentaire


            • #51
              Il faut aller chercher des agriculteurs moins chers et sans problemes comme les tunisiens,les maliens,les nigeriens,c'est tout.

              Kimporte



              Pourquoi ne pas chercher autour de toi ; il y a plus de 30 millions de bras en Algerie

              Comme ça tu seras tranquille !!!

              Commentaire


              • #52
                Pourquoi ne pas chercher autour de toi ; il y a plus de 30 millions de bras en Algerie
                Il n'a rien appris des chinois encore ... c'est triste .

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi ne pas chercher autour de toi ; il y a plus de 30 millions de bras en Algerie

                  Comme ça tu seras tranquille !!!
                  ---------------------------------------
                  Ils ont pris l'habitude de ramener des gens qui travaillent pour eux,sauf qu'ils ne veulent pas des gens a problemes.

                  Les tunisiens sont de tres bons agriculteurs,tres serieux et professionnels

                  Les algeriens ont le droit de choisir leur boulot non ??
                  Alors,tu ne vas pas leur imposer ton point de vue non ??

                  Les 30 millions ne veulent pas travailler la terre,ils veulent travailler le ciel Lol !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Il n'a rien appris des chinois encore ... c'est triste
                    ------------
                    Encore un qui se reveille en retard,quand les gens comme toi,apprendrons des chinois,tu viendras nous reciter les lecons apprises,pour l'instant,je cause a quelqu'un d'autre.

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est vrai que pour l'agriculture , faudera des bras .... ???
                      -----------------
                      C'est du chinois ?? FAUDERA quoi ??
                      Que tu apprennes aussi a corriger tes erreurs.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est vrai que pour l'agriculture , faudera des bras .... ???
                        -----------------
                        C'est du chinois ?? FAUDERA quoi ??
                        Que tu apprennes aussi a corriger tes erreurs.
                        On le sait tous que tu es complexé en notre personne ..... tellement tu t'occupes des personnes et pas du sujet ...

                        Re :

                        Pour l'agriculture il faut des Bras .... et qui dit Bras , dit efforts physiques

                        Commentaire


                        • #57
                          il leur faut surtout un salaire digne mkhantre.

                          avec le communisme, ils ont transformé le fellah en un salarié.
                          et quand on sait que le prof en Algerie gagne autant que le fellah (récolteur en fait) au Maroc, combien gagnera le fellah en Algerie ?

                          Commentaire


                          • #58
                            si tu fais travailleur un marocain te demandera pas moins de 54 000 dinars sur les 30 jours ?
                            le smic agricole au maroc n'est plus de 10 Dh de l'heure ?

                            les fellahs marocains sont à 60% non remunérés

                            Commentaire


                            • #59
                              le smic agricole au maroc n'est plus de 10 Dh de l'heure ?
                              suite au récent dialogue social : smic agricole = smic industriel.
                              et ceci égalera 2400 DH privé 3000 dh en public.

                              les fellahs marocains sont à 60% non remunérés
                              lol ils font ça, fisabilli Allah !

                              Sinon, on parle des récolteurs marocains qui touchent (selon l'exemple donné par je me rappelle plus qui, sur le saisonnier pour récolter les lentilles ) l’équivalent de 54 000 dinars sur les 30 jours.

                              c'est équivalent, voire supérieur, au salaire de Prof algerien.
                              Dernière modification par centripete, 20 mai 2011, 17h23.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne savais pas que le smig ou le smic existait au Maroc,je pensai que c'etait un capitalisme sauvage,une jungle sans foi,ni loi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X