Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMI :le PIB DU PAYS DU MAGHREB ?AVR 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    103 milliards $ pour le maroc c'est trop peu, ca montre que le pays est pauvre, le maroc s'il veut sortir du sous développement il doit avoir un taux de croissance entre 8% et 10% d'ici 20 ans pour que le pib dépasse les 500 milliards $, c'est seulement la qu'on peut dire que c'est un pib sérieux.

    Mais bon 8% ou 10% en taux de croissance? ca c'est pour les turques ou les chinois, apparemment on n'a pas les bons économistes et le bon cadre pour arriver a ce niveau au maroc et au maghrébe en général, c'est pour ca qu'on sera fort probablement encore sous développés d'ici 20 ans, de même pour l'algérie et autres pays maghrébins ....

    Mais bon si c’est la comparaison entre les deux cancres de la classe qui vous satisfait, tout baigne lool
    Dernière modification par soufiane_doujda, 28 mai 2011, 00h45.

    Commentaire


    • #17
      si le Maroc arrive a 7 ou 8% annuellement pendant les 10 prochaines annee, ca serait tres tres bon

      Commentaire


      • #18
        seul le maghreb uni peut nous donner 7/8% de croissance et donner du travail a tout le monde.

        rien que les échanges intra zone donneront 2% de pib en plus

        Commentaire


        • #19
          rien à secouer d'un Maghreb Uni, chacun pour soi, d’ailleurs ça tombe bien puisque ils font parti maintenant du CCG

          Commentaire


          • #20
            yak tu diras pas ca quand l'algerie sera isolée du reste du monde

            Commentaire


            • #21
              parceque le monde c'est le maroc???? , que'est ce que il ne faut par lire des fois

              Commentaire


              • #22
                je te parle pas du maroc mais de l'union du maghreb un marché de 85 millions d'hab et 150 millions bientôt.

                Commentaire


                • #23
                  nos relations avec la Tunisie sont au beau fixe, ceux avec la Mauritanie sont très normal, donc quand vous parlez d'isolement vous faites forcement allusion au maroc.
                  et franchement on en a rien secouer de ce pays.

                  85 millions d'hab et 150 millions bientôt.
                  ?????????

                  Commentaire


                  • #24
                    tu sais très bien que sans frontière ouverte avec le maroc point d'union maghrébine.

                    c'est avec le maroc qu'on peut faire le plus de choses car la 2 ème économie et population de la région.

                    c'est comme si tu fais l'europe sans la france et l'allemagne, ca change tout.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui algerie 36 millions maroc 35 millions tunisie 10,5 millions, mauritanie 3,5 millions lybie 7 millions = 85/87 millions.

                      en 2050 l'algerie comptera dans les 55 millions le maroc 52 millions tunisie 15 millions lybie 12 millions mauritanie 6 millions =145 millions environ

                      Commentaire


                      • #26
                        pour ma part je pense a l'avenir de l'algerie, je m'en fou du passé et toutes les histoires du fln et de l'armée visant a créer un schisme entre les 2 pays frères.

                        Commentaire


                        • #27
                          les histoires du fln et de l'armée visant a créer un schisme entre les 2 pays frères.
                          Pourquoi tu accuses uniquement la partie algerienne ?
                          Es tu conscient de ce que tu dis ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Au contraire, c'est sans l' algerie que le maghreb ne peut se faire,
                            c'est le maroc qui est isolé du maghreb

                            Gallek l'algerie isolé, regardez la carte
                            http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCYQ9QEwAA

                            Commentaire


                            • #29
                              atakor la on parle de l'algerie donc j'accuse le pays.
                              mais le maroc c'est kif kif pour moi c'est 50/50 les responsabilités. mais il faut passer a autre chose et avancer.

                              on va pas vivre dans le passé éternellement.

                              Commentaire


                              • #30
                                mansali tu sais il existe des ports des aéroports ect pour échanger.

                                l'algerie est certe la clé de voute du maghreb car centrale mais il faut arreter de se prendre pour le centre du monde, on a énormémement a apprendre des marocains.et vice versa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X