Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMI :le PIB DU PAYS DU MAGHREB ?AVR 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    atakor la on parle de l'algerie donc j'accuse le pays.
    mais le maroc c'est kif kif pour moi c'est 50/50 les responsabilités. mais il faut passer a autre chose et avancer.

    on va pas vivre dans le passé éternellement.
    Avancer dis tu !??
    Mais faire quoi concretement ?

    Commentaire


    • #32
      mansali tu sais il existe des ports des aéroports ect pour échanger.

      l'algerie est certe la clé de voute du maghreb car centrale mais il faut arreter de se prendre pour le centre du monde, on a énormémement a apprendre des marocains.et vice versa.
      C'est toi qui accuse l' algerie de tout et je ne sais de quoi.
      Le maghreb ne se fera pas, ainsi à décidé la france.

      Commentaire


      • #33
        on en a rien à secouer de ce pays , n'est d'un hypothétique maghreb uni. et mansali06 a parfaitement raison, il faut regarder la carte avant de nous sortir de telles énormités
        ton magreb fallait le proposer quand l’Algérie en avait besoins, et si toi tu t'en fous du passé, certainement pas nous
        tu veux ouvrir les frontières avec un pays qui ne les reconnait même pas ????

        Commentaire


        • #34
          qui est le plus isolé des 2 pays ? le maroc est ouvert aux échanges, tourisme ide ect au contraire de l'algerie trop rigide et fière.

          je vous le dit, cette fièrté va nous mener a notre perte.

          ouvrez votre coeur bon sang et pardonnez !

          moi m^me qui ne suit pas musulman ,je fais abstraction des erreurs du passé , mais vous, vous restez bloqués comme le fln sur les années de guerre froide.

          vos vrai frères sont les marocains, tunisiens ect et surement pas les wahabites qui ont gagné les cerveaux des gens.
          il faut une révolution des mentalités je crois.

          Commentaire


          • #35
            le maroc n'est pas fou pour remetre en cause les frontières, faut arreter de délirer, c'est juste des excuses cela désolé pour rester cloitré chez soi.

            Commentaire


            • #36
              le maroc n'est pas fou pour remetre en cause les frontières, faut arreter de délire
              incroyable, vous niez que le maroc ne reconnait pas les frontières , et en plus c'est nous qui nous sommes en plein délire????
              t'es sur que t'es algérien?
              et votre définition de l’isolement et comment dire, risible!!!!!
              Dernière modification par yak, 28 mai 2011, 10h06.

              Commentaire


              • #37
                le maroc n'est pas fou pour remetre en cause les frontières, faut arreter de délirer, c'est juste des excuses cela désolé pour rester cloitré chez soi.
                D'après toi pourquoi la guerre des sables ?.

                Pourquoi l'occupation du sahara occidental ?.

                Commentaire


                • #38
                  le maroc les a reconnu déja par hassan 2 mais non ratifiés c'est tout.

                  c'est juste une excuse pour l'immobilisme désolé.c'est comme dire pas d'union si le probleme du sahara est pas réglé. c'est nul de penser ainsi.

                  les européens malgré 70 millions de morts n'ont pas pensé comme ca eux.mais ils sont plus évolués apparemment

                  Commentaire


                  • #39
                    faut arreter avec le sahara. pourquoi en parlez vous sans cesse ? 99% des algeriens n'en n'ont que faire, ils veulent se développer c'est tout.

                    Commentaire


                    • #40
                      le maroc les a reconnu déja par hassan 2 mais non ratifiés c'est tout.
                      j'aime beaucoup le "c'est tout", on comprend bien là votre vision des choses , qui est pour le moins et pour rester poli totalement naïve, comme pour votre définition de l'isolement d’ailleurs.
                      vous croyez réellement que cette non ratification est innocente et sans importance ni intérêt ???
                      je vous le dis et je vous le répète , chacun pour soi et puis c'est tout, et je leur souhaite sincèrement une bonne chance avec leur prochaine intégration au CCG

                      Commentaire


                      • #41
                        faut arreter avec le sahara.
                        Cela signifie "arrêter" avec un hypothétique maghreb uni. Jamais l'un sans l'autre.

                        En attendant chacun sa trajectoire (pour revenir au sujet) : Li 3andna Yekfina



                        Commentaire


                        • #42
                          @yak: je suis d'accrod avec toi l'ami : l'Algérie n'est pas gagnante à l'ouverture des frontières, la richesse se trouve chez nous et c'est à l'ouest qu'on va en profiter. De plus, le pays de l'ouest est trop bordélique (culture de la drogue à ciel ouvert, prostitution...) pour pouvoir envisager une libre circulation des personnes...Je prône le maintien de la fermeture des frontières : le Maroc est malin, en 1994 quand l'Algérie était au fond du trou, il faisait tout pour l'isoler (attentats marocains de Marrakech...), maintenant que l'Algérie n'a jamais été aussi riche (réserves de change records, prix du baril très élevé), que son territoire se transforme en chantier, voilà que le Makhzen invoque la "fraternité"...Les frontières doivent rester fermées, je me fiche du maghreb, je suis algérien avant tout...

                          Commentaire


                          • #43
                            le Maroc est malin, en 1994 quand l'Algérie était au fond du trou, il faisait tout pour l'isoler (attentats marocains de Marrakech...),
                            le maroc soutenait les égorgeurs en 94 sur medi1

                            Commentaire


                            • #44
                              eh bin l'ignorance fais des ravages

                              Commentaire


                              • #45
                                oui c'est un très bon début de réflexion, certes très timide mais c'est un début quand même, maintenant il reste juste à déterminer le qui, le quoi, le pourquoi et le comment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X