Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idée pour faire décoller le tourisme en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Oukil

on choisit quand on a quelque chose en grande quantité

toi ,tu n'as ni l'un ni l'autre , tu te permets de choisir le vent alors.
    Arrivé à un croisement de chemins, tu dois bien choisir la route que tu dois prendre pour arriver là où tu souhaite être dans 2 heures.

Tu n'as pas encore marché un mètre dans les faits, et tu n'es encore arrivé nulle part, mais n’empêche que tu viens d'opérer un choix réel. Si c'est cela la définition du "vent" chez-toi, alors oui, je suis entrain de parler de nos possibles choix venteux.

Heureux ?
    Dernière modification par Harrachi78, 05 juin 2011, 15h17.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

oui bmw ca sera pas facile.

je suis dac avec pihman, c'est utopique que d e vouloir choisir son tourisme.

imaginez un touriste de luxe qui débarque a alger....bonjour monsieur le taxieur...momo le taxieur:" qu'est ce que t'as toi ? a me regarder comme ca ? t'es pas content ? ....allez tu payes ou tu dégages....:22:

je rigole mais faut déja attirer le simple touriste avant d'envisager aller plus loin.

le tourisme de luxe se développe bien après le tourisme de masse.

Commentaire

et harrachi une population qui ne veut pas de touristes lambada, comment veux tu qu'elle accepte des élites ou des gens fortunés ?

les gens fortunés ont des habitudes bien plus bizarres que le touriste smicard en général.

ils veulent un service irréprochable.et on est très très loin de leur donner.

contentons nous d'attirer les algeriens, puis les amghrebins et on verra par la suite l'européen viendra de lui même si le service est bon (et bon marché)

Commentaire

@Samarkand

et harrachi une population qui ne veut pas de touristes lambada, comment veux tu qu'elle accepte des élites ou des gens fortunés ?
          Qui dit tourisme élitiste, dit nombre restreint, et qui petit nombre dit moins de visibilité avec plus d'argent à la fin, ce qui rend la qualité du service forcément meilleure. En un mot, tu as moins besoin que la mentalité générale des gens change si tu as moins de monde (touristes étrangers) dans les rues et ruelles.

Sinon, ta question se saborde elle-même, car comment voudrais-tu traiter des millions d'un coup si tu n'es même pas capable d’accueillir quelques milliers ? En travaillant les choses tu me diras ? Et bien c'est pareil !
          Dernière modification par Harrachi78, 05 juin 2011, 16h07.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Harrachi

le Tourisme doit être une priorité pour l'algérie

car le gisement d'emploi est là et des jeunes sans emlpois sont là aussi

je ne voit pas une logique pour faire impasse sur ce secteur
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

Commentaire

louer un appart au bord de mer a alger,oran,bejaia,annaba vous verrez le prix ca vaut des vacances a lautre bout du monde avec hotel et activitès en plus.....et en algerie il faut du personel competent ....
              pour le tourisme de masse ,cest impossible en algerie ....
              il faut un etat present ,une securitè ,des gens qui assume leurs respnsabilitès,augmenter le smic etc.............

Commentaire

mistayya on parle pas de tourisme de masse mais commencer a ouvrir qq centres ca et la en algérie pour apprendre le vrai service touristique.

et cela dans qq années. avant cela on investit en tunisie et on place des jeunes algeriens las bas qui seront rapatriés en algerie pour travailler dans ces nouveaux centres.

on est très très loin du tourisme de masse.pour y arriver il faudra 15/20 ans minimum .

il faut déja préparer le terrain pour les algeriens de l'intérieur et les émigrés.
                quand ceux la seront satisfaits les étrangers viendront d'eux mêmes au fur et a mesure.

Commentaire

harrachi moi je parle de millions d'algeriens dans un premier temps.
                  déja ils sont des millions sur nos plages et ca ne pose pas trop de problèmes.mais c'est pas un vrai tourisme générateur de devises pour le pays. il n'y a aucune offre a coté d e la plage(souvent non entretenue)

en 2008 sur la plage de tenes, j'ai rien trouvé a faire hormis la plage.aucun parc, aucun ciné, a 21h plus un chat dehors ect ect

Commentaire

par contre je me suis ouvert le crane en voulant piquer une tête(gros rocher) puis je me suis pris un oursin dans le pied.je ne parle même pas de la plage avec un sable noir, cailloux ect pourtant l'endroit est paradisiaque mais quand tu t'approches.....

Commentaire

@Samarkand

Mon vieux, je ne sais pas trop d'où tu es, mais ça se vois que tu n'a pas été au Jean-Bart lorsque tu étais gosse ...

Commentaire

pourquoi tu trouves les plages DZ propres ?

Commentaire

les gens s'entassent a la plage car ils n'ont aucune activité annexe qui est proposée. normal ensuite que ces plages deviennent des dépotoirs.

Commentaire

@Samarkand

Non, pour mais les oursins et les entailles sur le corps, on s'y fais jeunes, ou on ne s'y fera jamais ! ...

Commentaire

je sais bien mais j'ai trouvé bizarre que personne n'a songé a enlever ce rocher de la plage.il est caché sous l'eau a seulement 10 mètres du rivage. (un rocher bien pointu)

il y' avait 5/6jeunes gardiens de plage qui jouaient au domino penant ce temps la....:22:

Commentaire

J'ai pas mal voyagé en Europe, et bien pour moi y'a pas photos : je suis bien content que l'Algérie ait gardée cette authenticité et qu'il n'y ait pas d'industrie de tourisme , c'est ça qui fait le charme de l'Algérie.
                                S'ouvrir au tourisme a un prix que certains ignorent, que ce soit sur la pression sur la nature, aux niveaux des mentalités des gens etc...
                                Dernière modification par snake78, 05 juin 2011, 21h59.
                                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                                X