Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idée pour faire décoller le tourisme en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    que Dieu préserve notre Algérie du tourisme de masse surtout qu'on est à la porte de l'europe .

    Commentaire


    • #47
      snake on a pas eu besoin des touristes pour rendre le pays une poubelle géante.au contraire le tourisme permet d'avoir des devises pour justement nettoyer les rues,sauvegarder le patrimoine ect

      vous ne voyez que le mauvais côté du tourisme mon cher snake.

      Commentaire


      • #48
        snake on a pas eu besoin des touristes pour rendre le pays une poubelle géante.au contraire le tourisme permet d'avoir des devises pour justement nettoyer les rues,sauvegarder le patrimoine ectvous ne voyez que le mauvais côté du tourisme mon cher snake.
        Est ce que tu es déja allé dans un pays touristique comme l'Espagne, la Grece ou même a coté chez les voisins ?Pour toi ce sont les modèles qu'il faut suivre ? Avoir des cotes betonnées sur tout le littoral et saturées de monde prevenant de toute la planete ?Des sites touristiques desservis par des centaines de cars bondés de touristes, ou il faut faire une queue monstre pour rentrer ?Moi perso ça m'interesse pas, et je ne veux pas de ce tourisme envahisseur pour l'Algérie qui n'y gagnera pas et perdra son charme.
        On peut très bien construire des infrastructures de tourisme de masse chez les voisins comme en Tunisie, et toucher une part des recettes chaque année sans avoir à faire ça chez nous ( comme font les saoudiens et les monarchies du Golf au Maroc par exemple ). Comme ça on a une rentrée d'argent sans sacrifier notre pays.
        Dernière modification par snake78, 06 juin 2011, 12h09.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #49
          le tourisme ne fait jamais sortir un pays du sous devellopement o contraire il l enfonce de façon irreversible vers la decdence totale
          c'est malheureusement vrai, l'exemple de l'Espagne est patent






















          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #50
            J'ai pas mal voyagé en Europe, et bien pour moi y'a pas photos : je suis bien content que l'Algérie ait gardée cette authenticité et qu'il n'y ait pas d'industrie de tourisme , c'est ça qui fait le charme de l'Algérie.
            S'ouvrir au tourisme a un prix que certains ignorent, que ce soit sur la pression sur la nature, aux niveaux des mentalités des gens etc...
            Il a surtout un prix tout court. Une économie basée sur le tourisme est une économie morte. En Europe de nombreux pays s'adonne à une financiarisation de leur économie (prédominance du secteur tertiaire), et les premiers à tomber sont les pays touristiques qu'on appelle péjorativement les pays "Club Med". Ensuite il est vrai que le visage du pays en prend un coup, mais c'est d'abord l'économie qui trinque. Encore une fois l'Algérie ferait mieux de s'occuper du secteur industriel, voir même agricole.
            Dernière modification par Cnaeus, 06 juin 2011, 14h22.

            Commentaire


            • #51
              oui snake je suis allé en tunisie,espagne italie suisse hollande ect mais j'ai pas vu des pays dénaturés au contraire.



              sinon l'espagne,le portugal,l'italie,la grèce ect sont devenus des pays riches en grande partie grace au tourisme et l'immobilier.


              vous oubliez de dire que la casbah d'alger se meurt faute d'investissement et de savoir faire.
              oran idem et on peut dire la même chose pour toute les villes d'algérie.

              on a perdu notre savoir faire dans l'artisanat. et qui mieux que le tourisme pour le refaire vivre ?

              désolé mais on a pas le luxe de choisir son tourisme, l'algerie va manquer de pétrole d'ici 2030 et on fera quoi a cette date la ?

              comment on va importer nos 15 millions de tonnes de céréales ? pour nourir 50 millions d'algeriens vers 2040 ?

              Commentaire


              • #52
                je ne demande pas que le tourisme représente tout chez nous mais si on arrivait a attirer 2 ou 3 millions de visiteurs ca serait très bien.surtout pour les devises et les emplois générés.

                je préfère voir mon pays dénaturé et riche que intact et pauvre avec des millions de chomeurs.

                Commentaire


                • #53
                  je préfère voir mon pays dénaturé
                  Un pays dénaturé est un pays pauvre


                  [img]http://a6.idata.over-*********/0/16/34/31/car-04/CAR04-gm-18.jpg[/img]

                  Tu vois ça en Algérie ?
                  je sais que tu vois le tourisme comme ça mais moi j'en veux pas

                  Commentaire


                  • #54
                    comment on va importer nos 15 millions de tonnes de céréales ? pour nourir 50 millions d'algeriens vers 2040 ?
                    En les produisant nous même. L'Algérie est un pays qui peut largement s'auto-suffire au niveau alimentaire. Et quand on a 43 % de ses terres en jachère, on a tendance à accorder au secteur touristique l'intérêt qu'il mérite, c'est à dire pas grand chose.

                    Moi je préfère voir mon pays intact et riche, et le pire c'est que c'est possible.

                    Commentaire


                    • #55
                      l'algerie ne peut rester a l'écart du tourisme de masse.

                      quand on aura plus de pétrole, vous croyez qu'on aura encore ces débats la ? bien sur que non ,le premier président fera tout son possible pour développer ce secteur pour apporter des devises.

                      l'agriculture ne pourra pas tout faire, elle ne représente que 2 ou 3 % des pib des pays riches.et l'algerie n'y échappera pas. déja elle ne représente plus que 8 ou 9% du pib .

                      Commentaire


                      • #56
                        La santé économique d'un pays s'établie sous la forme d'une pyramide. A la base il y a le secteur primaire, dont l'agriculture fait partie. Le secteur primaire donne un peuple bien nourri, indépendant en ressources et une bonne croissance démographique. Une base saine pour le secteur secondaire, les industries et les manufactures. C'est là que commence la véritable grandeur d'un pays, puisqu'un bon parc industriel qui couvre tous les produits consommés par le peuple fourni le plein emploi, et surtout booste la recherche avec les contraintes industriels, exemple : les découvertes scientifique durant la révolution industrielle en Europe. Puis viens le secteur tertiaire, qui n'est pas dénué d'intérêt puisqu'il complète le processus de consommation, mais il est loin d'être essentiel.

                        Une société uniquement basée sur le secteur tertiaire est vouée à l'échec. Au mieux c'est une société anciennement industrielle et elle vivra sur ses acquis jusqu'à sa destruction économique, exemple : les pays occidentaux en ce moment. Au pire c'est une société sans industrie, et là c'est pas joli à voir. Exemple : les pays d'Amérique du Sud durant l'après guerre et quelques pays d'Afrique dont le FMI s'est bien occupé. Même sous Hammourabi il y a 3700 ans, une trop grande financiarisation de l'économie l'avait obligé à prononcer des décrets qui annulaient toutes dettes sur tout ou partie du royaume... mais 4000 ans après on a toujours rien compris

                        Si l'Algérie ne peut pas se construire sous cette forme pyramidale, comme les pays d'Europe au 19em siècle, ou comme la Chine en ce moment, c'est un pays qui restera dans un trou économique. Et pourtant le potentiel de ce pays est non négligeable.
                        Dernière modification par Cnaeus, 06 juin 2011, 22h00.

                        Commentaire


                        • #57
                          cnaeus je suis pas d'accord, les pays les plus avancés du monde au niveau économique ont connu une tertiarisation a outrance ces 10 dernières années.

                          singapour,hong-kong tawain le japon, les pays scandinaves ect

                          on constate a singapour que le secteur tertiaire représente 75% du pib !

                          l'industrie est de plus en plus accaparée par les pays a bas cout(les émergents, chine,turquie,indonésie ect)

                          les pays les plus riches se contentant de vivre des services(tourisme,immobilier,services a la personne ect) c'est une erreur certe mais ils n'ont pas le choix.
                          ils gardent seulement l'industrie hight tech ,la ou les émergents leur prennent de plus en plus de parts (tgv,nanotechnologie,nucléaire ect)

                          Commentaire


                          • #58
                            cnaeus je suis pas d'accord, les pays les plus avancés du monde au niveau économique ont connu une tertiarisation a outrance ces 10 dernières années
                            D'où leur décroissance, ou leur manque de croissance. Le ralentissement de leur économie est alors inévitable, ce sera pour eux une longue descente aux enfers. Pour l'instant ils ne vivent que sur leurs acquis industrielles d'avant cette décennie.

                            les pays les plus riches se contentant de vivre des services(tourisme,immobilier,services a la personne ect) c'est une erreur certe mais ils n'ont pas le choix.
                            Bien sûr qu'ils ont le choix. Le marché interne suffit bien souvent à entretenir le secteur secondaire d'un pays.

                            ils gardent seulement l'industrie hight tech ,la ou les émergents leur prennent de plus en plus de parts (tgv,nanotechnologie,nucléaire ect)
                            Et oui, l'industrie appelle l'innovation, et non le contraire. Les chinois n'ont pas vraiment fait de grandes découvertes scientifiques au 19em siècle. Par contre les européens oui. Les chinois ne sont pourtant pas moins intelligent que les européens. La raison ? L'industrie. Pendant que la Chine pataugeait dans ses rizières, les nations d'Europe faisaient leur révolution industrielle. Il y a encore 40 ans la France était industrielle. Résultat ? TGV, Ariane, le Nucléaire, Airbus. Aujourd'hui ? Rien. Financiarisation à outrance = mort d'un pays. C'était vrai il y a 4000 ans, ça l'est toujours aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui tu as raison, la france par ex essaye de revenir a l'industrie et envie l'allemagne et ses milliers de pme qui exportent a fond.
                              mais il n'est pas trop tard ,la france possède les ressources humaines pour faire face.elle investit a fond dans la recherche depuis qq années.elle a compris son erreur

                              Commentaire


                              • #60
                                L'Allemagne exporte énormément ... en Europe C'est une fausse exportation, en réalité l'Allemagne est devenue l'industrie de l'Europe et fourni son marché interne en grande partie. La France ne pourra pas faire grand chose, sauf en quittant l'UE. Difficile à prévoir de toute façon le futur de l'Europe. Ca ne serait pas étonnant de voir dans quelques temps des flammes s'élever à l'horizon de la Méditerranée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X