Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats réticents à investir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Zek

    Pfffff, n'importe quoi, ils seraient venu pour nos beau yeux peut-être.
    Ils sont peu être la juste pour faire du politiquement correct ni plus ni moins. Même les infos donner par le journal liberté sont totalement flou et totalement incomplétes

    Commentaire


    • #17
      Alors un groupe américain va investir à Jijel 500 millions de dollars et les Emiratis vont se laisser doubler, si les Américains investissent dans la région, c'est qu'ils ont déjà fait leurs études de marché et même sans aucun touristes étrangers, ça sera rentable, puisqu'il y a 1 millions d'Algérien qui ont les moyens de passer les vacances en Tunisie et que c'est des clients potentiels
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        Les Emirats réticents à investir en Algérie

        Vous avez constaté que les journalistes marocains, font toujours appel à l'artifice:

        "Sous couvert de l'anonymat, ou le chaufeur de taxi m'a dit"


        Quelle credibilité apres ça ? .

        C'est un langage de concierge.

        Commentaire


        • #19
          @ Zek

          Alors un groupe américain va investir à Jijel 500 millions de dollars et les Emiratis vont se laisser doubler, si les Américains investissent dans la région, c'est qu'ils ont déjà fait leurs études de marché et même sans aucun touristes étrangers, ça sera rentable, puisqu'il y a 1 millions d'Algérien qui ont les moyens de passer les vacances en Tunisie et que c'est des clients potentiels.
          Ce genre d'articles font légions dans la presse algérienne on parle toujours d'un Groupe X dont on ne cite j'amai le nom et d'un responsable X dont on cite rarement le nom.

          Au final ce sont des informations flou qui n'ont aucunes valeurs car elle sont inexploitables on parle juste de chiffre et d'investissement grandiose point barre, on ne parle jamais de calendrier ni d'objectif daté, etc...

          Donc Zek de quel gros américaisn il s'agit ?

          De quel groupe émiratis est il question Emaar ? DIP ? Dubai Holding ? Sama Dubai ?

          Donne nous plus d'information !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Moi je pense que l'Algérie est victime du syndrome des grands projets !!!!!

          Commentaire


          • #20
            Vous avez constaté que les journalistes marocains, font toujours appel à l'artifice:

            "Sous couvert de l'anonymat, ou le chaufeur de taxi m'a dit"


            Quelle credibilité apres ça ? .

            C'est un langage de concierge.
            Si cette information véhiculé par la gazette du Maroc est vrai (ce qui semble être le cas sur le terrain) alors on pourra comprendre que cette personne garde l'anonymat.

            Mais l'article du journal Liberté est encore moins précis et donne encore moins de détails on parle d'un groupe américain X d'un groupe émiratis X pourtant les grands groupes émiratis sont bien connus, ensuite l'article parle d'un projet avec un montant X, qui sera disponible à une date X.

            Pour moi je trouve qu'il y-a beaucoup de X, d'impressision et d'information flou ce n'est pas le genre de émiratis qui ont affichés la plus grande transparence dans tous leurs projets à travers le monde et qui en Algérie font tous pour être opaque, bizarre bizarre.

            Commentaire


            • #21
              le journaliste etait entraint de boire une ptite biere avec ce responsable et il lui a dit tous sa

              je crois que c'est pas proffessionnel de la part de ce journaliste.

              pour ce qui est des americains, je peus dire qu'il y a beacoup d'algerien surtous polititien riches qui ont besoin d'une marina .... pour passer l'ete alors je crois que c'est un bon invesstissement, c'est comme un peus la marina smir a fnidek c'est plutot pour les riches du maroc et pas pour les touristes.

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas du journalisme, c'est .................. des ragots d'une mégère d'un niveau BAC-50

                Commentaire


                • #23
                  @augustin :

                  Le temps le dira si ce journaliste avait tort ou pas. Ce que je peux constater est la chose suivante : beaucoup de journalistes marocains avaient, d'après des sources anonymes (donc de la plus haute importance) des tuyaux comme quoi l'Algérie ne relèverait pas la tête dû à la décennie noire. Ils voient que l'Algérie s'en sort et ça leur fait peur. Ils refusent de voir la réalité en face...

                  Ce genre d'articles m'amusent et même si ils étaient vrais ne me feraient pas peur. L'Algérie a les moyens pour investir elle-même, moyens qui augmentent chaque jour. Le temps joue en faveur de l'Algérie...
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bond


                    L'Algérie leur a servit de fond de commerce pendant la décennie dont tu parles. Rien à faire valoir sauf les malheurs du voisin. Mias dix ans après ça ne leur a servi à rien. Toujours aussi pauvres et à chaque année le rappel à l'ordre du FMI et de la banque mondiale à l'encontre d'un mauvais élève qui rate toujours son examen de passage. recalé. Il ne leur reste de que la compassion de leur maman la France.

                    Ces forumistes aigris au lieu de participer au développement de leur pays et à par un débat constructif qui contribuera à les fare avancer, passent leur temps à surveiller les voisins.

                    Comme l'a rappelé un forumiste ici, l'Algérie voit grand. Tres Grand. On sait pointer les inssufisances de notre pays, pas besoin des autres pour les poster içi. C'est comme ça qu'on avance et "les autres" reculent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Rassurent toi ... vos objectifs ne sont que la copie des copies de ce que le maroc et la tunisie sont en train de realiser.

                      Et revenant au sujet des investissement émirats; je ne suis en aucun cas un ennemie de l'ennemie de l'algerie ... mais force est de constater que les émirats ne mettrons pas un centimes pour le moment dans le domaine du tourisme en algerie,
                      je dit cela car ce qont des gens qui mettent leurs argents là ou sa rapporte à 100%. En plus ... les sédiments du socialismes n'offre pas le bon terrain pour des capitalistes de ce genre.

                      Commentaire


                      • #26
                        riati :
                        Et revenant au sujet des investissement émirats; je ne suis en aucun cas un ennemie de l'ennemie de l'algerie ... mais force est de constater que les émirats ne mettrons pas un centimes pour le moment dans le domaine du tourisme en algerie,
                        Tu n'as pas tout à fait tort. L'Algérie n'est pas vraiment prête même si les meilleurs opportunités se prennent maintenant.
                        En effet, l'Etat d'urgence est toujours en place. La décennie noire a eu des effets vraiment néfastes, surtout en vies humaines (Allah yerhmou). Les dégats matériels se montent à minmimum 30 milliards de dollars sans oublier tout ce qui a été à l'arrêt ! Ca fait seulement quelques années que ça repart et je trouve que ça commence plutôt bien car il ne faut pas oublier où on était il y a 10 ans de cela ! Il reste encore beaucoup à faire mais ça viendra Inch'Allah. Le tourisme n'est qu'un plus et ça peut attendre, heureusement qu'on a d'autres richesses.
                        Je le dis et le répète, l'Algérie n'est ni la Tunisie, ni le Maroc ou ni l'Egypte qui dépendent pour beaucoup du secteur touristique. L'Algérie a d'autres priorités pour l'instant... le tourisme, c'est du bonus. Par contre, ce sera mauvais pour nos deux voisins si, dans quelques années, l'Algérie attire quelques millions de touristes car ce sera de l'argent en moins pour eux ! Mais bon, c'est la mondialisation qui veut ça.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Dzems

                          L'Algérie a d'autres priorités pour l'instant... le tourisme, c'est du bonus. Par contre, ce sera mauvais pour nos deux voisins si, dans quelques années, l'Algérie attire quelques millions de touristes car ce sera de l'argent en moins pour eux ! Mais bon, c'est la mondialisation qui veut ça.
                          Si l'Algérie entre dans le maché il va y avoir une course à la qualité et les offres deviendront de plus en plus concurrentiels ce qui sera une bonne chose pour les pays concernés.
                          Dernière modification par menara, 09 mai 2006, 15h00.

                          Commentaire


                          • #28
                            @menara : En effet... même si le Maroc et la Tunisie auront toujours une longueur d'avance et tant mieux pour eux.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #29
                              Ménara, ils sont obligé d'investir en Algérie, ils ont encore des centaines de milliards de liquidités à placer, car comme tu le sais le dollar baisse et plus ils attendent, plus leurs capitaux se réduit comme une peau de chagrin, c'est pour ça qu'ils vont investir pour protéger leus capitaux.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                Ménara, ils sont obligé d'investir en Algérie, ils ont encore des centaines de milliards de liquidités à placer, car comme tu le sais le dollar baisse et plus ils attendent, plus leurs capitaux se réduit comme une peau de chagrin, c'est pour ça qu'ils vont investir pour protéger leus capitaux.
                                oui mais avant ilvont investir a el jadida, el hoceima, kenitra et el hajeb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X