Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coût du « non-Maghreb »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et lorsque l'on a eu la chance de cotoyer des Tunisiens on ne percoit aucun signe d'arrogange ni de notions et attitudes de superiorite. En somme des gens honnetes simples naturels serviables.

Asia, je confirme.

Commentaire

moi aussi je confirme.même dans leurs forums on est tres bien accueilli.
      et dans leur pays j'ai reçu un accueil qui restera toujours dans ma mémoire.

Commentaire

Entre temps il est sur que le gratuit on le laisse rentrer 600Millions de m3 de gaz par an, et au train ou vont les choses le robinet du gratuit risque de fermer.

tu parles de quoi la asia?

Commentaire

Je parle de la redevance de passage Gaz qu'il est normal pour l'Algerie de payer et qui coute zero cents au Maroc et qui rapporte 600Millions de m3 au Maroc pour faire tourner une centrale electrique.

Commentaire

Je parle de la redevance de passage Gaz qu'il est normal pour l'Algerie de payer et qui coute zero cents au Maroc et qui rapporte 600Millions de m3 au Maroc pour faire tourner une centrale electrique.
            Je sens comme si la position stratégique du Maroc te pose problème ...

ça me fait rire ton dire : couper le robinet , un truc irréalisable, car l'algerie n'est pas la russie (...).
            Et puis couper le, c'est pas nous qui ont investi dans le gazoduc, et c'est pas nous la destination du gaz. nous sommes un passage ou il faut payer
            sinon, c'est le surcoût pour l'algerie (ta qu'a faire la comparaison avec le gazoduc qui passe directement vers l'europe). En nous, on s'en bat les reins, c'est vous qui dites que le maghreb vous rapporte rien.

Commentaire

La preuve qua l'alliance maroc tunisie marche c'est l'accord de libre échange qui a été signé entre eux et qui a un franc succes, alors qu'avec l'algérié il n'y a aucun accord.
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

Commentaire

ça me fait rire ton dire : couper le robinet , un truc irréalisable, car l'algerie n'est pas la russie (...).
                Et puis couper le, c'est pas nous qui ont investi dans le gazoduc, et c'est pas nous la destination du gaz. nous sommes un passage ou il faut payer

salut riati

L'algerie est ,dans un souci de non-dependance, entrain d'achever le gazoduc qui passe par la méditérannée et rejoignant l'espagne. Pour le surcout : c'est financé en partie par l'espagne, qui beneficiera de gaz algerien en guise de royalties. A ce moment là, l'algerie pourra fermer. Si elle le veut.

Commentaire

A ce moment là, l'algerie pourra fermer. Si elle le veut.

Qu'elle ne se gene surtout pas

Commentaire

Je parle de la redevance de passage Gaz qu'il est normal pour l'Algerie de payer et qui coute zero cents au Maroc et qui rapporte 600Millions de m3 au Maroc pour faire tourner une centrale electrique

et donc il faut en tirer quelles conclusions?

Commentaire

C'est ce qu'on appelle; la souveraineté nationale. Désolé.

Commentaire

Quelle souveraineté ??

Commentaire

c'est plutot ce qu'on appelle : je t'aime, moi non plus.
                          peut etre nos petits fils seront plus sages que nos peres et nous meme.
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

Commentaire

Certainement....menara

Commentaire

et donc il faut en tirer quelles conclusions?
                              L'equation economique est simple. 600Millions m3 peuvent-t-ils financer un pipe de 200km pose a 2000m de fond pour faire debiter 10Milliard de m3? Si oui auquel cas le robinet sera ferme, sinon alors il suffit simplement de forcer l'equation a coup d'arguments politiques qui ne manquent certainement pas vu la situation.
                              Et entre temps cela rapporte au Maroc 600Millions de m3 par an merci Algerie et ca rapporte ZERO (achat gaz) a l'Algerie merci Maroc. Alors la conclusion est toujours la meme l'UMA c'est un mythe tant que le Maroc est la possession d'un roitelet vivant encore a l'age de la conquete territoriale.
                              Et a l'Est c'est la lune de miel. 1983 le gazoduc demarre avec 8Milliards de m3, il en debite 26Milliards en 2004 et va prochainement vers les 32Milliards pour le plus grand bien de nos amis Tunisiens. Et il est hors de question de le fermer celui la et il doit rester encore quelques 4000Milliards de m3 connus a exporter!
                              Dernière modification par Asia, 19 mai 2006, 08h20.

Commentaire

@asia

donc tu confirmes que lalgerie cest la vache a lait du maghreb?

Commentaire

Chargement...
                                X