Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam 3alik mekssa

    ok merci pour ta participation , tu ferra mieux la prochaine fois

    Commentaire


    • #32
      Faite comme l'algerie
      nacera90
      tu sais nacera pourquoi ça marche au maroc.
      c'est parce que on regarde ce que l'algérie fait et nous on fait le contraire

      Commentaire


      • #33
        inchalah vous allez devenir la suisse du maghreb,mais juste une chose que cette putaine de frontiere reste fermèe.
        Tu sais au moins que Frontières ne veut pas dire caisse de l'état ?

        relaxe !

        Commentaire


        • #34
          @ habiban:

          َAh ,des Mekhazni au Golf, ça va encore booster le tourisme de Lala hassna.Le koweiti ,reputé pour a consommation de chair fraiche d'origine Alaoui , va etre ravi ,il aura tout à domicile et pas besoin de se deplaçer,le Makhzen va lançer l'Office Cherifien des Fesses avec garantie produit pur et sans sorcellerie!On va etre tranquil ,les freres ,les frontieres vont rester fermées et on oublie qu'on avait un quemandeur à l'ouest qui gemissait si fort qu'on a failli lui donner un DJAHSH à coupler avec les deux BRAL.



          faut signer ce traité au plus vite!!!

          Commentaire


          • #35
            mekesa

            en 2 mots, le peuple est pratiquement contre l'ouverture des frontieres
            il va pas laisser les mega mall des surpermarché a gogo comme en europe, mac do pizza hut,pour passer au hanout
            par contre les politiciens , plutot le roi est pour, il doit avoir ses raisons..
            t'entends ce que je dis.. si c'est le cas, je vous en donne acte..

            Commentaire


            • #36
              Algerhino.
              Un cadeau pour toi. ça te calmera!! Suis le lien
              http://www.slateafrique.com/9255/alg...es-est-ouverte

              Commentaire


              • #37
                Un autre et Basta.
                http://www.same-story.com/psychologi...-algerie-4693b

                Commentaire


                • #38
                  le CCG est un marché important, les gens ont du pouvoir d'achat dans cette region....il faut essayer d'en profiter pour exporter...je pense que ca peut apporter jusqu'à 2 point de croissance supplémentaire, à condition que les industriels marocains parviennent à placer leurs produits sur ce marché...mais ca va pas être facile.

                  Commentaire


                  • #39
                    Applaudissez, en tous les cas les algériens ont décidé de ne jamais permettre à leur dirigeants de garder le trône plus de 10 ans (apres Boutef), ainsi il est pas impossible de voir un FAiste de devenir président....
                    Des gens se battent pour se libérer d'autres préfèrent demeurer éternellement a3bides !

                    Commentaire


                    • #40
                      tu sais nacera pourquoi ça marche au maroc.
                      C'est parce que on regarde ce que l'algérie fait et nous on fait le contraire
                      ..........

                      merci pour les liens..........c'est trés intressant.....
                      Dernière modification par salmane, 15 août 2011, 02h54.

                      Commentaire


                      • #41
                        3abids comme les anglais, les japonais, les thailandais, les belges, les hollandais...

                        ou fiers comme les 54 républiques d'Afrique.

                        Commentaire


                        • #42
                          ce que dit le gouvernemet du canada sur le ccg.

                          Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui regroupe six États membres - l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn et Oman - constitue l'un des regroupements de pays les plus riches du monde. Disposant de vastes réserves de gaz et de pétrole, la région connaît un développement et un investissement substantiel dans ce secteur. Les pays du CCG cherchent à diversifier leur assise écono-mique et à réinvestir une quantité importante de leurs recettes gazières et pétrolières dans des projets d’infrastructure massifs, comme les hôpitaux, les centres médicaux et les établissements d’enseignement. Malgré le ralentissement économique mondial et des revenus pétroliers moindres, les gouvernements du CCG sont déterminés à réduire les réserves accumulées pour préserver le niveau d’investissement nécessaire au maintien de leur économie. La hausse des revenus disponibles, l’octroi de subventions publiques pour les produits de première nécessité et l’assouplissement des modalités de prêt aux parti-culiers et aux entreprises créent une nouvelle génération de consommateurs fortunés grandement influencés par les modes de vie et les goûts occidentaux. Le CCG représente également une source importante d’investissements étrangers : d’ici 2020, il est prévu que les États du CCG détiendront plus de 3,5 billions de dollars américains en investissements directs à l’étranger. De plus, la région se prépare à devenir l’une des principales plaques tournantes du commerce pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Les entreprises cana-diennes ont ce qu’il faut pour mener d’importantes affaires dans ce marché effervescent, en particulier dans les secteurs de l’infrastructure, de l’exploitation du pétrole et du gaz, de l’agriculture et de la santé. Celles qui établiront leur crédibilité sur le plan commercial dans cette région seront les mieux placées pour attirer les importants investissements de la région.
                          Les relations commerciales en 2009
                          • Les échanges bilatéraux de produits entre le Canada et les États du CCG ont dépassé les 4,8 milliards de dollars.
                          • Les exportations de produits canadiens dans cette région ont presque atteint les 3 milliards de dollars, et les importations se sont chiffrées à 1,8 milliard de dollars.
                          • Au cours des cinq dernières années, les exportations canadiennes à destination des États du CCG ont plus que doublé, alors que les importations du Canada en provenance de la région, qui avaient doublé en 2008 pendant la même période, ont chuté de 28,4 pour cent en 2009.
                          Les débouchés

                          Le gouvernement du Canada a décidé, dans le cadre de la Stratégie commerciale mondiale (SCM), de faire du CCG un marché prioritaire. Après de vastes consultations avec des représentants des gouvernements, des universités, des entreprises et des secteurs industriels canadiens, il a élaboré un plan de développement exhaustif du marché dans lequel sont ciblés les secteurs riches en possibilités et compatibles avec les capacités et l’intérêt du Canada dans la région:
                          • Industries de services et projets d’immobilisations : L’accroissement rapide de la population, la hausse marquée des revenus provenant de l’exploitation du pétrole et du gaz, les investissements importants du gouvernement dans les projets publics et les grands projets immobiliers contribuent à l’essor des secteurs de l’infrastructure et de la construction. Ils augmentent en outre la demande en matière d’éducation et de formation. Les entreprises canadiennes jouent un rôle clé dans les projets d’infrastructure aux quatre coins du monde, et un certain nombre d’entreprises de premier plan ont déjà établi leur crédibilité dans la région du CCG. L’expertise du Canada dans le domaine de l’éducation est également reconnue.
                          • Matériel et services d’exploitation du pétrole et du gaz : Les entreprises canadiennes se sont illustrées dans le monde grâce à leur expertise dans le secteur de l’exploitation du pétrole et du gaz. Elles sont bien placées pour répondre aux besoins de l’industrie dans le cadre de la modernisation des installations et de traitement dans les pays du CCG.
                          • Industries de la santé : Les États du CCG construisent et modernisent de nombreux établissements de santé, dont l’expansion et la gestion pourraient certainement tirer parti des compétences des entrepreneurs canadiens. Ces États importent aussi pratiquement l’ensemble de l’équipement médical et des fournitures médicales, et comptent beaucoup sur les médecins étrangers. Leur demande d’expertise canadienne dans ce secteur est en partie attribuable à la grande influence des décideurs du CCG qui ont fait leurs études au Canada. Les sous-secteurs comprennent la gestion des établissements de santé, les hôpitaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures et appareils médicaux.
                          • Agriculture, aliments et boissons : Au sein des pays du CCG, la production agricole est limitée, la demande de produits alimentaires importés ne cesse de croître et le marché de réexportation est dynamique. Les produits agricoles canadiens ont la réputation d’être de grande qualité, assortis d’une image nord‑américaine distinctive, et représentent un pourcentage important (30 pour cent) de l’ensemble des exportations canadiennes dans cette région.

                          vous pouvez lire l article au complet sur la page :

                          http://www.international.gc.ca/comme...lang=fr&view=d

                          Commentaire


                          • #43
                            Euh, entre vous & moi le Maroc est en Afrique, il vient foutre quoi dans la CCG ? ....
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire


                            • #44
                              je pense que ca peut apporter jusqu'à 2 point de croissance supplémentaire, à condition que les industriels marocains parviennent à placer leurs produits sur ce marché..
                              pour les fruits et legumes , l'artisanat et la cuisine : le maroc sera imbattable

                              Commentaire


                              • #45
                                @Awtil : C'est vrai que le Maroc fait exactement l'inverse de ce que fait l'Algérie et voilà pourquoi ca se retrouve avec un IDH zimbaweque, ça surclasse la Thailande dans la saleté, ca compte la moitié de la populace ne sachant pas lire un journal, un PIB qui dépend de la météo...Surtout, intégrez ce CCG sous peine de voir votre aide financière coupée....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X