Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ Medit : Je serais à ta place, je me cacherais au fond du bois......Vous êtes les rois de la terre dans ce domaine, c'est industriel. Tandis que la plupart des pays jouent en division locale, vous jouez chaque année la Champions League avec la Thailande et depuis quelques année, vous les surclassez...

    Reportage France 24 : http://www.youtube.com/watch?v=jVym1t3ggsk

    Commentaire


    • #47
      Sur un plan économique

      le CCG est un marché important, les gens ont du pouvoir d'achat dans cette region....il faut essayer d'en profiter pour exporter...je pense que ca peut apporter jusqu'à 2 point de croissance supplémentaire, à condition que les industriels marocains parviennent à placer leurs produits sur ce marché...mais ca va pas être facile.
      Si l'on se réfère aux ALE conclus avec les Emirats ou la jordanie, ... les doutes sont légitimes !

      Commentaire


      • #48
        pour les fruits et legumes , l'artisanat et la cuisine : le maroc sera imbattable
        salam 3alik oukil salah
        on va pas allais loin avec sa , il faut développé industrie dans les secteurs clés , aéronautique , automobile ,produit alimentaire ( ces pas que les légumes mais aussi les desserts etc... ) , les services etc...

        ces sa les secteurs inchallah qui rendra le Maroc prospère

        Commentaire


        • #49
          sans le gaz...........................

          C'est vrai que le Maroc fait exactement l'inverse de ce que fait l'Algérie et voilà pourquoi ca se retrouve avec un IDH zimbaweque,
          le zimbabwé, ça me rappelle les propos tenus par un diplomate américain à alger au sujet d'un bled maghrebin.........


          alors que certains sont sur une fameuse liste noire, le maroc est sollicité de toutes parts pour integrer les differents ensembles économiques et politique...

          on comprend la jalousie de certains.............
          Dernière modification par salmane, 15 août 2011, 16h25.

          Commentaire


          • #50
            Salmane salam 3alik
            ces excuse moi très bas de descendre a un tel niveau , vos chamaillerie sont très lourd et sa énerve pas mal de personne dans se forum et moi même le premier .

            sans rancune
            salam , saha ftour

            Commentaire

            Chargement...
            X