Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Face à la crise, la privatisation est l’unique option

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Othman, tu confonds l'économie et l'exportation
    Certes ce chiffre de 98% concerne les exportations, mais tu n'est pas sans savoir que l'economie algerienne est extremement dependente de ses meme exportations .

Je ne suis pas entrain de me moquer ni de pretendre que la situation est meilleure au maroc, seulement quand quelqu'un vient me dire, avec un ton hautain qui plus est, que la croissance economique du maroc depend de la pluviometrie (chose qui est fausse a la base) alors qu'il viens d'un pays qui a failli etre en cessation de paiement lorsque le baril se vendai pour des clopinettes, sa me fait sourire
    Dernière modification par Othman17, 16 août 2011, 03h54.

Commentaire

la croissance economique du maroc depend de la pluviometrie (chose qui est fausse a la base)
      On verra à la prochaine "sécheresse"

Dernière modification par jawzia, 16 août 2011, 04h21.

Commentaire

On verra à la prochaine "sécheresse"
        Tu attends sa avec impatience hein ?

Pour ce qui est du graphique, il illustre parfaitement ce que je disais car a partir des annee 2000, secheresse ne veut plus dire croissance negative, et annee apres annee, celles-ci on de moin en moin d'impact sur la croissance (qui est toujours positive).

Quand tu saura lire un graphique, tu ira constater l'extreme correlation entre le prix du baril et les performance de l'economie algerienne
        Dernière modification par Othman17, 16 août 2011, 04h17.

Commentaire

Car a partir des annee 2000, secheresse ne veut plus dire croissance negative,
          C'est ce que tu voulais dire en écrivant ceci ?
          la croissance economique du maroc depend de la pluviometrie (chose qui est fausse a la base)

de moin en moin d'impact sur la croissance (8% en moyene annuellement depuis 1999
          Qu'est ce qui fait 8% de croissance par an (fusse t-il en moyenne) ?
          Dernière modification par jawzia, 16 août 2011, 04h23.

Commentaire

C'est ce que tu voulais dire en écrivant ceci ?
            Tout a fait ! j'ai dit que la croissance economique du maroc ne dependait plus de la pluviometrie. En gros, meme s'il il ya secheresse, il y aura croissance quand meme

Je comprend pas pourquoi tu ris, a moins que tu ris de toi meme, la je comprends !

Qu'est ce qui fait 8% de croissance par an (fusse t-il en moyenne) ?
            J'avais lu plusieurs fois dans differents article que le maroc, depuis l'accession au trone de M6 ( en 1999), conaissai une croissance moyenne de son pib de 8%. Je l'ai enlever car apres une petite recherche, je n'arrive plus a mettre la main sur ses articles. Honetetee intelectuelle oblige

Commentaire

J'avais lu plusieurs fois dans differents article que le maroc, depuis l'accession au trone de M6 ( en 1999), le maroc conaissai une croissance moyenne de son pib de 8%.
              Ce ne serait plus un Roi mais un faiseur de pluie (et donc de miracles)

En gros, meme s'il il ya secheresse, il y aura croissance quand meme
              Comme quand on est passé de 8.3% à 2.2% (voire 0.4% selon d'autres) l'année suivante ...

Tiens une ancienne discussion ... instructive et pleine d'humour http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=51557

Allez, Tessbah 3la Khir et Saha Shourek.
              Dernière modification par jawzia, 16 août 2011, 04h33.

Commentaire

Il y a quelque temps j'ai fais le calcul si je me rappelle bien la croissance moyenne depuis 2000 au maroc est 4,9%.

Les tunisiens si je me rappelle 4,8% ...

Pour un pays tel que maroc qui a un conflit territorial et qui a frontière fermée de l'est et en plus sans ressources en pétrole et gaz ... je trouve 4,9% pas mal quand même! vu que beaucoup de pays ont fait moins que ca ... mais malgré cela si le pays avait investit plus dans l'éducation et la recherche et a optimiser les ressources en instaurant une justice indépendante, moins de fric pour le roi etc on aurai pu faire mieux ...

Mais avec le ccg on pourrait avoir les 2% qui nous manquent grâce aux frontières de l'est ou plus d'ailleurs, donc on s'approchera des 7% un bon chiffre pour se développer.

Commentaire

Il y a quelque temps j'ai fais le calcul ...

Arrêtez SVP !

Commentaire

heu pourquoi arrêtez? Rassembler les chiffres de croissances du maroc depuis 2000 et faire la moyenne? C’est où le problème? ca donne 4,9% ... un très bon chiffre comparé a d'autres pays j'été étonné d'ailleurs. Surtout si on prend en compte les problèmes politiques qu’a le maroc comparé a d’autres pays …

Commentaire

Comme quand on est passé de 8.3% à 2.2% (voire 0.4% selon d'autres) l'année suivante

En gros, meme s'il il ya secheresse, il y aura croissance quand meme
                      Si tu met tes lunette, tu remarquera que la secheresse de 1995 a eu beeeeeeaucoup plus d'impact sur leconomie marocaine que celle de 99, qui elle en a eu plus que celle de 2005 etc...

Capiche?

Je ne suis pas entrain de dire que une secheresse n'aura AUCUN impact sur l'economie marocaine, seulement l'impact se ressent de moins en moins.Mais bon reste dans ta mauvaise foi et ton deni.

Ce ne serait plus un Roi mais un faiseur de pluie (et donc de miracles)
                      Miracle ? La pluie ce n'est pas un miracle.Rhooo lalala il faut tout tapprendre toi ! C'est juste de leau qui sevapore et qui forme des nuages qui ,arriver a un certain niveau de condensation, se transforment en eau. Si si je te jure !

Commentaire

J'avais lu plusieurs fois dans differents article que le maroc, depuis l'accession au trone de M6 ( en 1999), conaissai une croissance moyenne de son pib de 8%. Je l'ai enlever car apres une petite recherche, je n'arrive plus a mettre la main sur ses articles.
                        Certainement que ceux qui ont écrit ces articles Hachmou 3la Asselhoum (et les ont retiré - ou que tu as mal lu) !

Commentaire

t as compris pourquoi tu joues le championnat inter quartier et que l algerie joue en league 1
                          et pour te consoler
                          j admets que nous sommes parmi les bons derniers de cette league:22:

Solas

La première ligue est constituée de pays qui produisent et inondent le monde de leur creations.

Ton pays est leader dans la ligue des importateurs / importateurs c'est à dire ceux qui troquent leurs matières premières contre pratiquement .... tout même, comble de l'ironie , dans l'importation du ....gasoil et de l'essence

Commentaire

Miracle ? La pluie ce n'est pas un miracle.Rhooo lalala il faut tout tapprendre toi ! C'est juste de leau qui sevapore et qui forme des nuages qui ,arriver a un certain niveau de condensation, se transforment en eau. Si si je te jure !

Othmane

Certains oublient que la pluie à beau tomber , si tu te remues pas les fesses tu n'auras rien...

Il pleut autant en Algérie mais fine houma liddine pour bêcher , retourner la terre ,l'ensemencer puis récolter...

Commentaire

Certains oublient que la pluie à beau tomber , si tu te remues pas les fesses tu n'auras rien...

Il pleut autant en Algérie mais fine houma liddine pour bêcher , retourner la terre ,l'ensemencer puis récolter...
                              Awdi chghelhoum hadak, mais quand un clown vien insinuer quelque chose qui es fausse a la base, et par la suite 3endou loujeh iposter un graphique qui contredit ce quil avance mais continu quand meme a precher ses salade, les bras m'en tombent ! Allah yehdi makhleq ou safi !

Commentaire

Surtout pas. C'est la pluie qui fait la croissance

Jawzia

C'est un leitmotiv pueril ( car la pluie sans le fellah c'est Wallou) , un leitmotiv qu'il faut revoir l'ami car le Maroc basé sur l'agriculture c'est du passé...Seuls les fainéants se contentent d'une seule bequille si tu suis mon regard.

Le Maroc a enregistré un taux de croissance de 5,1% au premier semestre de l’année 2011, hors secteur agricole. C’est ce qu’a annoncé Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances, lors d'une réunion du conseil du gouvernement tenue hier, jeudi 11 août.

Commentaire

Chargement...
                                X