Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle-ville de Boughzoul, c'est parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Saha Aidek Numidia.

    Je ne pense pas que l'ambassadrice d'Autriche a été en juillet 2011 ... juste pour pique-niquer ? A moins que notre Adama ...

    Médéa: L'ambassadrice d'Autriche sur le site de la nouvelle ville
    par Rabah Benaouda


    Nous sommes venues, ma chargée des affaires économiques et moi-même, sur le site de la future ville nouvelle de Boughezoul pour voir les possibilités de coopération que notre pays, la république d'Autriche, pourrait apporter dans la réalisation de cet ambitieux projet de ville écologique et environnementale».

    C'est ce que commencera par nous dire Son Excellence Madame Aloisia Worgetter, ambassadrice de la république d'Autriche en Algérie, à l'issue de sa visite qu'elle vient d'effectuer sur le site de la future ville nouvelle de Boughezoul, dans la daïra de Chahbounia, située à 90 km au sud de Médéa. Elle était accompagnée de Madame Ulrike Straka, sa chargée des affaires économiques (attachée commerciale). Une visite, qui avait débuté tôt le matin au siège de la wilaya de Médéa où les hôtes ont été accueillies par le wali, M. Brahim Merad. Après une courte pause, la délégation officielle se rendra à la station d'épuration des eaux usées de Oued Latrèche, située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Médéa.

    Une visite à forte charge symbolique dans la mesure où tous les équipements de cette importante station d'épuration des eaux usées de Oued Latrèche avaient été réalisés par une société autrichienne. Là, Son Excellence Madame l'ambassadrice d'Autriche reçut toutes les explications concernant le fonctionnement de cette infrastructure hautement environnementale.

    De Oued Latrèche, les deux hôtes de la wilaya de Médéa, qu'accompagnait M. Youcef Benagoudjil, représentant M. Cherif Rahmani, ministre de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire, prendront la route vers le site de la future ville nouvelle de Boughezoul (Boughezoul El-Bouhaïra en référence à son grand lac) où ils ont été accueillis par le chef de daïra de Chahbounia et le P/APC de Boughezoul. Autour de la maquette représentant ce site, Son Excellence Madame Aloisia Worgetter recevra toutes les explications relatives à sa réalisation. Des explications qui porteront notamment sur l'aspect qu'aura cette future ville nouvelle de Boughezoul, une ville durable, écologique, à haute qualité environnementale qui fait appel au partenariat public-privé. En d'autres termes une combinaison de l'action publique et de l'initiative privée.

    Une ville qui atteindra, dans son stade final vers les horizons 2020-2025, une population totale estimée à 350.000 habitants pour 80000 logements à raison d'une moyenne de 05 personnes par logement sur une zone d'urbanisation de 4.050 hectares sur une superficie totale de 6.000 hectares.

    Et à court terme, la phase une de cette zone urbanisable d'une superficie de 1.250 hectares sera fin prête dès la fin de l'année 2013. Une future ville nouvelle de Boughezoul dont les tout premiers travaux avaient été lancés, faudrait-il le rappeler, dès la fin de l'année écoulée avec la construction de la digue de protection du grand lac de Boughezoul ainsi que la réalisation de la voie de contournement qui donne accès de la R.N.1 vers cette future ville nouvelle de Boughezoul.

    Des explications détaillées et une visite sur le site qui n'ont pas laissé indifférentes les deux hôtes de la wilaya de Médéa qui n'ont pas manqué de poser de nombreuses questions et demander même des documents relatifs à cet ambitieux projet de réalisation de cette ville écologique et environnementale aux portes du grand sud algérien. Et dans une déclaration, Son Excellence Madame l'ambassadrice Aloisia Worgetter dira : «L'Autriche pourrait apporter toute son expérience environnementale notamment dans les domaines importants de l'énergie solaire, les transports non polluants, l'habitat, l'urbanisme, l'architecture et surtout l'environnement en général étant donné que l'Autriche est un pays hautement environnemental. Et nous repartons très optimistes quant à une possible coopération, solide et durable, entre l'Algérie et l'Autriche, pour la réalisation finale de ce très ambitieux projet que constitue la future ville nouvelle de Boughezoul ». Quant à Madame Ulrike Straka, elle nous dira tout simplement : «c'est une première visite de prospection, que nous avons trouvée très fructueuse, pour nous afin de connaître les différents projets entrant dans la réalisation de cette future ville nouvelle de Boughezoul et notamment l'énergie renouvelable, l'industrie, l'environnement… une visite très intéressante dont les résultats seront communiqués à notre gouvernement». Une visite qui a pris fin avec un échange de cadeaux symboliques entre les autorités locales de la wilaya de Chahbounia et Son Excellence l'ambassadrice d'Autriche en Algérie, Madame Aloisia Worgetter.

    LeQuotidien d'Oran
    11 juillet 2011

    Commentaire


    • #32
      Je ne pense pas que l'ambassadrice d'Autriche a été en juillet 2011 ... juste pour pique-niquer ?
      Une visite à forte charge symbolique dans la mesure où tous les équipements de cette importante station d'épuration des eaux usées de Oued Latrèche avaient été réalisés par une société autrichienne.
      a MEDEA elle est venue dachane l'ambassadrice et bien sur un tour folklorique .

      la ville nouvelle n'est qu"au stade de projet en maquette et calques.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #33
        Jawzia

        C'est un mégalomane, en Algérie il se construit depuis bientôt une dizaine d'année,200.000 logements par an, plus les autres infrastructures urbaines.

        Suivant la population de certain pays ça doit représenter dix villes nouvelles
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #34
          la ville nouvelle n'est qu"au stade de projet en maquette et calques.
          A moins d'avoir un véhicule à voyager dans le temps, il faudra faire preuve de patience. Puisque ....
          Une ville qui atteindra, dans son stade final vers les horizons 2020-2025, une population totale estimée à 350.000 habitants
          ... et que les entreprises coréennes sont (aux dernières nouvelles) à un stade avancé dans les travaux de viabilisation et d’aménagement de la ville.
          Dernière modification par jawzia, 31 août 2011, 23h43.

          Commentaire


          • #35


            AARROU à 23h31 le 31/08/11

            C'est un mégalomane, en Algérie il se construit depuis bientôt une dizaine d'année,200.000 logements par an, plus les autres infrastructures urbaines.

            Suivant la population de certain pays ça doit représenter dix villes nouvelles



            Et de un, ce ne sont certainement pas des « villes nouvelles » du type occidental où l’on l’entend communément. Ils ne méritent absolument pas cette appellation et très loin de là. Ce sont d’effroyables bidonvilles hideux expédiés à la chaîne où l’on a entassé frénétiquement des milliers de pauvres gens pour pallier au besoin dramatique du manque de logements et à la gronde sociale.

            Et de deux, ces projets auxquelles on a accolé le terme de villes nouvelles avaient pour ambition de devenir tous des pôles d’excellence de la connaissance, dans la formation, la recherche et l’innovation technologique dans les domaines de l’informatique, des nanosciences, des télécommunications, du spatial, de la robotique, du nucléaire, des énergies vertes, de la neuroscience, de la biotechnologie dans une alliance stratégique intime avec la Corée du Sud (en charge de leur conception, de leur réalisation ainsi que de leur pilotage). D’où des lieux novateurs dédiés à cette effet avec des budgets substantiels se chiffrant en dizaines de milliards de dollars (coté état Algérien) et dispatcher sur la large bande des hauts plateaux afin de désengorgeait le Nord entièrement saturé, anarchique et à très haut risque sismique. Mais les coréens qui ont tout d’abord élaboré, puis proposé, se sont énormément impatientés, puis on finit par se lassés. Quel gâchis monumental…

            Et non je ne suis pas un mégalomane patenté mais un individu étroitement rationnel et affreusement pragmatique.




            Commentaire


            • #36
              puis on finit par se lassés.
              Pas mégalo mais (peut être) mytho
              Selon l’ambassadeur de Corée du Sud, M. Choi Sung-joo : Les Sud-coréens veulent construire les nouvelles villes algériennes

              Publié le 30 juillet 2011


              Le Financier : 29 – 07 – 2011
              L’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, M.Choi, Sung-joo, a indiqué jeudi à Médéa que les entreprises sud coréennes «vont s’intéresser encore davantage» au secteur de la construction en Algérie, à travers la conclusion d’autres contrats de réalisation notamment dans le domaine des nouvelles villes. «L’environnement économique en Algérie est propice actuellement pour le renforcement et la consolidation des relations d’affaires entre les deux pays, notamment dans le domaine de la réalisation des nouvelles villes», a déclaré à l’APS ce diplomate, en marge de sa visite au site de la nouvelle ville de Boughezoul, dont les travaux de viabilisation et d’aménagement sont conduits par un consortium d’entreprises sud coréennes. M. Choi, Sung-joo a ajouté, dans ce contexte que deux importants contrats sont déjà en phase d’exécution, et concernent en l’occurrence les projets de villes nouvelles de Sidi-Abdellah (Alger) et Boughezoul (Médéa). Exprimant le souhait de voir les relations algéro-sud coréennes «s’approfondir encore davantage et s’élargir à d’autres secteurs», l’ambassadeur a affirmé que «le gouvernement sud coréen compte développer ses relations avec la partie algérienne et tirer profit du climat des affaires actuelles pour accompagner la dynamique économique enclenchée depuis quelques années en Algérie, à la faveur des différents programmes quinquennaux». «Les opportunités qu’offrent le marché algérien doivent nous inciter à multiplier nos investissements», a indiqué le diplomate, soulignant l’impérative nécessité pour les entreprises sud coréennes de saisir ces opportunités et renforcer leur présence sur le marché algérien, grâce à une diversification des investissements. M. Choi, Sung-joo a affirmé que l’intérêt porté par les entreprises sud coréennes au marché algérien s’est traduit, ces dernières années, par une diversification des investissements autre que dans le domaine de la construction, citant, à ce propos, les projets de production de semences de pomme de terre, à Tiaret, ou encore les projets pilotes de stations d’élevage de crevettes à Skikda et à Ouargla. En sus des contrats décrochés par la partie sud coréenne dans le domaine de la rénovation et la modernisation des installations de plusieurs complexes pétrochimiques du pays, la Corée du Sud envisage de développer son partenariat avec l’Algérie dans le domaine de la construction automobile, a révélé ce diplomate qui fait état, dans ce contexte, «d’un début de réflexion» au niveau de la firme automobile Hunday pour passer du stade de la commercialisation à la fabrication. «Ce projet est encore au stade de maturation», a-t-il indiqué, avant de préciser qu’il (projet) «pourrait éventuellement déboucher sur une formule où les deux parties tireraient un grand bénéfice».

              Commentaire


              • #37
                Nous verrons si ce que j’ai énuméré au sujet des Coréens se réalisera (leurs projets et buts initiaux) ou pas…

                Commentaire


                • #38
                  ET bein
                  j'y étais au mois d'avril
                  et j'ai vu qu'un tracteur au loin
                  a ce rythme on verra cette ville dans 100 ans peut être ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    Jawzia

                    Pas mégalo mais (peut être) mytho
                    Et beaucoup KHOROTO



                    Réalisation de la nouvelle ville de Boughzoul: 20 millions de dollars mis sur la table






                    Le ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement et le Fond Mondial de l’Environnement (FME) ont signé mardi une convention de coopération portant sur le financement du projet de développement des énergies renouvelables à la ville nouvelle de Boughzoul. Cette dernière sera une ville pour les énergies propres.

                    Plus de 20 millions de dollars seront consacrés à se projet. La contribution du FME est de 8,2 millions de dollars alors que celle de l’Algérie est estimée à de 12 millions de dollars. Lors de son allocution prononcée à l’occasion de la signature de ce protocole d’accord, le ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, Cherif Rahmani, a souligné que la ville nouvelle de Boughzoul attirera des milliers de citoyens algériens vers les régions intérieures du pays, ainsi, elle contribuera à atténuer la pression démographique sur la région nord où se concentre la quasi-totalité de la population algérienne ». Cherif Rahmani a cité les avantages qui feront de Boughzoul une ville des énergies propres, tels que l’utilisation des meilleures techniques architecturales, l’anticipation des catastrophes naturelles, la mise en place d’infrastructures adéquates notamment en matière de réseaux de gaz, d’électricité et d’eau, la diminution des émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’utilisation d’appareils électroménagers respectueux de l’environnement. Le ministre a fait appel aux entrepreneurs et investisseurs nationaux mais aussi étrangers à investir dans la ville de Boughzoul. Dans ce contexte, il a souligné que la ville dispose d’assiettes foncières importantes pour la réalisation de divers projets. Lors de son intervention Monique Barbut, la Présidente Directrice Générale du FME, a précisé que ce projet, auquel le FME accorde un intérêt particulier, coutera à l’Algérie quelques 400 millions de dollars. Elle a expliqué que la contribution de ce fond (8,2 millions de dollars) sera destinée à la construction d’infrastructures, pour les transports propres et les énergies renouvelables. Selon elle, la population de cette nouvelle ville atteindra les 500 000 habitants à l’horizon 2030. Sur un autre plan, Cherif Rahmani a mis en exergue la nécessité de s’adapter aux aléas climatiques. « Les questions environnementales sont des questions de sécurité collective et non pas une question environnementale uniquement », a-t-il conclu.
                    ECHOUROUK
                    21 12 2010
                    Dernière modification par AARROU, 02 septembre 2011, 02h29.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #40
                      Réalisation de la nouvelle ville de Boughzoul: 20 millions de dollars mis sur la table.....
                      de la belle maquette .
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41
                        slt

                        a ce que les corèen son toujour a bougazoul ou il son partie

                        Commentaire


                        • #42
                          zemfir

                          Réalisation de la nouvelle ville de Boughzoul: 20 millions de dollars mis sur la table.....
                          de la belle maquette .

                          Si tu ne comprend pas le Français,soit modeste et demande des explications,au lieu de faire des remarquas débiles.

                          Les 20 Million c'est pour la maquette

                          Plus de 20 millions de dollars seront consacrés à se projet. La contribution du FME est de 8,2 millions de dollars alors que celle de l’Algérie est estimée à de 12 millions de dollars. Lors de son allocution prononcée à l’occasion de la signature de ce protocole d’accord, le ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, Cherif Rahmani, a souligné que la ville nouvelle de Boughzoul attirera des milliers de citoyens algériens vers les régions intérieures du pays, ainsi, elle contribuera à atténuer la pression démographique sur la région nord où se concentre la quasi-totalité de la population algérienne ». Cherif Rahmani a cité les avantages qui feront de Boughzoul une ville des énergies propres, tels que l’utilisation des meilleures techniques architecturales, l’anticipation des catastrophes naturelles, la mise en place d’infrastructures adéquates notamment en matière de réseaux de gaz, d’électricité et d’eau, la diminution des émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’utilisation d’appareils électroménagers respectueux de l’environnement. Le ministre a fait appel aux entrepreneurs et investisseurs nationaux mais aussi étrangers à investir dans la ville de Boughzoul. Dans ce contexte, il a souligné que la ville dispose d’assiettes foncières importantes pour la réalisation de divers projets. Lors de son intervention Monique Barbut, la Présidente Directrice Générale du FME, a précisé que ce projet, auquel le FME accorde un intérêt particulier, coutera à l’Algérie quelques 400 millions de dollars. Elle a expliqué que la contribution de ce fond (8,2 millions de dollars) sera destinée à la construction d’infrastructures, pour les transports propres et les énergies renouvelables. Selon elle, la population de cette nouvelle ville atteindra les 500 000 habitants à l’horizon 2030. Sur un autre plan, Cherif Rahmani a mis en exergue la nécessité de s’adapter aux aléas climatiques. « Les questions environnementales sont des questions de sécurité collective et non pas une question environnementale uniquement », a-t-il conclu.

                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne pense pas que l'ambassadrice d'Autriche a été en juillet 2011 ... juste pour pique-niquer ? A moins que notre Adama ...
                            Jawzia ta ville n'existe que dans les journaux, pour ce qui concerne l'embassadrice d'Autriche on lui a montré de jolie maquette et on lui a fait faire un tour sur un beau terrain vague avec quelques batiments vides ici et là... Le reste c'est du protocole.

                            Commentaire


                            • #44
                              @black,

                              Tu vas sur Google Earth, tu tapes "Boughezoul" . Il y a des images satellite recentes. Apres, tu zoom et tu verras les routes, les canalisations, les engins, etc...

                              Puis reviens nous en parler comme un homme

                              Commentaire


                              • #45
                                Atakor il faut arrêter un peu avec les rêves:

                                Voic le lien de google maps:

                                http://maps.google.fr/maps?hl=fr&qsc...-8&sa=N&tab=wl

                                C'est exactement ce que je disais des terrains vagues à perte de vue quelques batiments ici et la et allé pour être sympa deux route et un rond point

                                Il y a des images satellite recentes. Apres, tu zoom et tu verras les routes, les canalisations, les engins, etc...
                                Tient j'en apprends une belle avec toi je ne savais pas que les images satellite ou aérienne Google earth ou google maps pouvaient te permettre de voir les canalisation enterré sous terre

                                Tient cette image de Boughzoul est sympa ca ressemble plus a un bidonville ou a une bourgage de campagne qu'au maquette de ville ultra moderne:

                                http://static.panoramio.com/photos/o...l/54811563.jpg (Photo récente 06/2011)
                                http://static.panoramio.com/photos/o...l/54208875.jpg

                                Voila les terrains vagues à perte de vue:

                                http://static.panoramio.com/photos/o...l/37666108.jpg

                                Les grattes et ciel et autres modernité ça c'est juste sur les maquettes.

                                La rocade de Bougezoul on et loin des maquettes d'autoroutes ultra modernes...

                                http://static.panoramio.com/photos/o...l/54208869.jpg

                                La ville basse de Boughzoul on se rend compte que cette ville n'est pas différentes des autres villes poussiéreuses des haut plateaux algériens:

                                http://static.panoramio.com/photos/o...l/19381691.jpg
                                Dernière modification par Black, 10 septembre 2011, 02h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X