Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar propose la réalisation de quatre méga projets en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les emiratis aussi avaient promis plein de projets, après il s'est avéré que c'etait du vent....il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que disent les investisseurs en général et les investisseurs khalijis en particulier.rod maroc

    Voila pourquoi je refuse de parler a un marocain de l'algerie,il n'y connait strictement rien a ce pays..

    Vois tu du coté et je dirais même pas très loin de Sidi Fredj ,il y a un complexe touristique qui va sortir de terre un projet emirati algerien hôtel de luxe et tout le méga matériel qui va avec..

    Commentaire


    • #32
      "T'oublies toutes les jolies maquettes de méga-tours et autres super quartiers qu'ils apportaient avec eux!!!
      Ça faisait la joie dans les chaumières!..."

      ce qu'on rêvaient a F.A a l’époque d'EMMAAR ; chaque jour on avait un projet a visualiser en maquette ou en vidéo .
      je me demande ce que pense maintenant les ancien admirateurs des B.D emiratis des merveilles qu'il faisait miroiter.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #33
        Voila pourquoi je refuse de parler a un marocain de l'algerie,il n'y connait strictement rien a ce pays..
        j'ai bien peur que le marocain soit mieux informé que toi sur cette affaire.
        Vois tu du coté et je dirais même pas très loin de Sidi Fredj ,il y a un complexe touristique qui va sortir de terre un projet emirati algerien hôtel de luxe et tout le méga matériel qui va avec..
        ahh d'accord, il est pas encore sorti de terre!!!! bon admettons a sidi que ce projet verra le jour.....à combien estime-tu le montant de cet l'investissement ? 30..50...peut être 100 millions de $ ?
        Pour ton info, il y a 4 ans, les emiratis avaient annoncé des investissement de l'ordre de 25 milliards de $...voici un article de 2007 qui en parle.
        La coopération économique entre l’Algérie et les Emirats, particulièrement avec l’émirat d’Abu Dhabi, est appelée à se renforcer.

        La visite de délégations d’hommes d’affaires émiratis, conduites par de hauts responsables, semble porter ses fruits, puisque ces derniers ont montré un fort intérêt pour le marché algérien. Animés par la volonté d’investir dans différents domaines, notamment l’industrie et l’agriculture, les opérateurs économiques émiratis semblent manifesté un intérêt « particulier » pour les services.

        Le principal objectif de l’Algérie, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale, est de diversifier les secteurs d’investissement qui se résume, actuellement, à celui des hydrocarbures, fortement convoité par les investisseurs occidentaux.

        En effet, l’ambassadeur émirati à Alger, M. Ahmed Anis El Houcini, avait reconnu, lors d’une rencontre avec la presse, la faiblesse des investissements émiratis en Algérie qui sont estimés globalement à 1,1 milliard de dollars depuis les années 70. Cette réalité ne doit pas trop durer puisque, selon le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), M. Brahim Ben Djaber, « les futurs investissements prévus par les Emiratis en Algérie sont estimés à pas moins de 25 milliards de dollars ».

        Parmi les investisseurs potentiels émiratis en Algérie, on trouve le groupe Emaar Mohamed Alabbar, qui vient en tête de liste avec un investissement global estimé à 20 milliards de dollars, au moment où d’autres sources évaluent cet investissement à 28 milliards de dollars, répartis entre cinq grands projets : le développement de la baie, la cité de la santé, la restructuration de la gare de l’Agha, la cité technologique de Sidi Abdallah et le complexe touristique colonel Abbès. Pour un premier travail, le groupe est en train d’installer sa filiale algérienne Emaar Algérie, et certains de ses projets sont en phase de maturation, notamment celui du complexe touristique de Zéralda.

        Le méga-projet d’investissement du groupe Emaar est suivi par plusieurs autres groupes émiratis intéressés par le marché algérien, notamment le groupe Moubadalate qui projette de réaliser une usine d’aluminium à Beni Saf avec un investissement de 5 milliards de dollars, au moment où un autre groupe, en l’occurrence El Qudra, vient prospecter les opportunités d’investissement en Algérie.

        Celui-ci entend réaliser divers projets dans différents domaines, notamment les services, l’agriculture, la pêche et l’industrie. Toujours concernant l’investissement émirati en Algérie, le groupe « El Gharir », qui s’est lancé sur le marché algérien en 1988, a investi à ce jour quelque 100 millions de dollars pour la réalisation de minoteries à Biskra et du port de Djen-Djen (Jijel).En somme, le rapport 2007 du « Forum économique mondial » a démontré que l’Algérie « est l’un des pays ayant le plus progressé en matière de compétitivité économique ».

        La même source a indiqué que le ministre émirati des Affaires financières et de l’Industrie, Mohamed Khelfane Ben Kherbasse, a déclaré que « les investissements des Emirats arabes unis en Algérie ont dépassé 10 milliards de dollars en 2006 ».

        Il est utile de rappeler que le 10ème congrès des hommes d’affaires arabes, tenu en novembre dernier à Alger, et qui a regroupé 700 hommes d’affaires arabes, dont 311 en provenance de 15 pays arabes, a permis aux opérateurs économiques arabes, précisément les Emiratis, de constater les possibilités d’investissement en Algérie après le retour de la stabilité. Quelques jours après la tenue dudit congrès, une délégation d’opérateurs économiques de l’Etat des Emirats arabes unis, présidée par le docteur Mohamed Ben Fahd, a été reçue par le ministre de l’Industrie, Mahmoud Khedri, pour discuter des opportunités offertes dans le domaine industriel en Algérie.

        Notons enfin que le niveau des échanges commerciaux entre les Emirats arabes unis et l’Algérie était relativement faible durant la période allant de 1999 à 2006, les importations en provenance des Émirats s’élevant à un peu plus de 23,6 millions de dollars avec des exportations qui n’excèdent pas 899 000 dollars. Toutefois, avec la réalisation des projets annoncés, ces échanges verront probablement une croissance conséquente.

        R. D.
        — La tribune
        PS: tu vois!!!!....parler au marocain peut être instructif.

        Commentaire


        • #34
          parler au marocain peut être instructif.
          Hummmm, très instructif !

          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            Ne vous fatiguez pas il n'y aura pas d'usine de montage automobile en Algérie:

            Ni Volkswagen,
            Renault,
            Les américains,
            Les Coréens,
            Les japonnais,
            Les iraniens,
            Les chinois

            Ne sont assez fou pour investir dans un pays qui n'a aucune expérience dans le domaine de l'automobile et l'industrie en général.

            Le feuilleton des annonces mythos continue de faire des ravages...

            Commentaire


            • #36
              Ne vous fatiguez pas il n'y aura pas d'usine de montage automobile en Algérie:

              Ni Volkswagen,
              Renault,
              Les américains,
              Les Coréens,
              Les japonnais,
              Les iraniens,
              Les chinois

              Ne sont assez fou pour investir dans un pays qui n'a aucune expérience dans le domaine de l'automobile et l'industrie en général.
              Ton Argument en plus d’être Faux est pire que Bidon !

              Premièrement la SNVI n'a pas attendu Renault pour Assemblé plusieurs type de Véhicule

              Deuxièmement comme on dit il y a un début a tout ! la preuve en Afrique est le Nigéria qui accueil une usine Toyota mais qui n'a aucun savoir faire dans l'industrie Automobile

              Commentaire


              • #37
                Ton Argument en plus d’être Faux est pire que Bidon !

                Premièrement la SNVI n'a pas attendu Renault pour Assemblé plusieurs type de Véhicule
                Les camions et les bus carrés qui datent des années 70 sous licence Man c'est dépassé depuis 40 ans au moins. L'industrie automobile a évolué depuis le temps. Un atelier de montage pour bus ou camion qui monte 500 à 1000 véhicules par an ce n'est pas une usine automobile qui produit plus de 100 000 véhicules.

                Deuxièmement comme on dit il y a un début a tout ! la preuve en Afrique est le Nigéria qui accueil une usine Toyota mais qui n'a aucun savoir faire dans l'industrie Automobile
                Tu es mal renseigné le Nigeria disposé déjà d'une usine Peugeot depuis 1972 et d'un réseau d'équipementier.

                L’Algérie ne dispose ni d'une usine automobile et encore moins d'un réseau d'équipementier de classe internationale et d'une expérience significative pour prétendre à recevoir des complexes automobiles que cherchent à construire des groupes comme Renault ou Volkswagen.

                Numidia dit nous ils en sont ou les constructeurs chinois, coréens, japonnais, américains et iraniens....

                Commentaire


                • #38
                  Tu es mal renseigné le Nigeria disposé déjà d'une usine Peugeot
                  Ça revient a ce que j'ai dit il y a un début a tout !

                  d'un réseau d'équipementier
                  Qui a était attiré par l'installation de l'Usine

                  L’Algérie ne dispose ni d'une usine automobile et encore moins d'un réseau d'équipementier de classe internationale et d'une expérience significative pour prétendre à recevoir des complexes automobiles que cherchent à construire des groupes comme Renault ou Volkswagen.
                  Pourtant Renault est toujours intéressé

                  " Les discussions entre Renault Trucks et la SNVI sur l'assemblage local sont toujours en cours, même si elles connaissent un certain ralentissement. Le projet n'avance pas comme nous le souhaiterions "
                  Eric Dubois n'a pas manqué de souligner la question du partenariat signé par SNVI avec Mercedes Benz, précisant que la maison prend acte. " Nous sommes aussi à la recherche de partenaires algérien en vue de tisser des relations de partenariats avec des partenaires locaux "
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=221622

                  Numidia dit nous ils en sont ou les constructeurs chinois, coréens, japonnais, américains et iraniens....
                  Ça il faut en parler avec les dirigent algériens qui était chargé de discuter avec ces Entreprise

                  Commentaire


                  • #39
                    Ça revient a ce que j'ai dit il y a un début a tout !
                    Deuxièmement comme on dit il y a un début a tout ! la preuve en Afrique est le Nigéria qui accueil une usine Toyota mais qui n'a aucun savoir faire dans l'industrie Automobile
                    Tu me dit que le Nigéria n'avait aucun savoir faire et comme par magie une usine Toyota est arrivé je t'ai dit non tu ne connais rien au sujet le Nigeria avait déjà une expérience dans le domaine automobile avec Peugeot contrairement à l'Algérie qui n'en n'a pas. Donc ton argument tombe à l'eau.

                    Qui a était attiré par l'installation de l'Usine
                    Faux le tissus d'équipementier primaire s'installe avant l'usine c'est ce tissus la qui donne de l'expérience au pays. Ensuite c'est seulement après que le pays gagne en expérience avec l'usine et qu'il fini par attirer les équipementiers qui vont composer le tissus secondaire. Tu raisonne à l'envers.

                    Pourtant Renault est toujours intéressé
                    A lire la presse algérienne même les martiens sont intéressés pour construire une usine de voiture en Algérie mais bon rien à l'horizon

                    Ça il faut en parler avec les dirigent algériens qui était chargé de discuter avec ces Entreprise
                    Bon d’après ta réponse je conclus que tu ne connais rien au sujet. Allez bonne nuit

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu me dit que le Nigéria n'avait aucun savoir faire et comme par magie une usine Toyota est arrivé je t'ai dit non tu ne connais rien au sujet le Nigeria avait déjà une expérience dans le domaine automobile avec Peugeot
                      Ton prof de Français ne pas jamais apprit a comprendre ce que tu lis ?

                      Je te dit que le Nigéria n'avait aucune expérience dans l'automobile pourtant ça na pas empêcher Peugeot d'ouvrir une usine dans le Pays

                      Faux le tissus d'équipementier primaire s'installe avant l'usine c'est ce tissus la qui donne de l'expérience au pays. Ensuite c'est seulement après que le pays gagne en expérience avec l'usine et qu'il fini par attirer les équipementiers qui vont composer le tissus secondaire.
                      Tu peut m'expliquer pourquoi un équipementier s'installerais dans un pays qui n'a aucune industrie automobile et qui est complètement isoler dans le continent le moins développé du Globe ?

                      A lire la presse algérienne même les martiens sont intéressés pour construire une usine de voiture en Algérie
                      l'Article que j'ai posté cite les propos de M. Eric Dubois, directeur commercial de Renault Trucks a part si tu me dit que c'est un infiltré de la presse Algérienne

                      mais bon rien à l'horizon
                      Si ... les trois usine Mercedes qui vont fabriquer des 4x4 pour l'Armée

                      Bon d’après ta réponse je conclus que tu ne connais rien au sujet
                      C'est plutôt toi qui essaye de glisser vers un débat stérile pour balancer de vieille réplique comme " l'Algérie n'a aucune attractivité " ou " les entreprise étrangère ne sont pas folle pour investir en Algérie "

                      Commentaire


                      • #41
                        Ton prof de Français ne pas jamais apprit a comprendre ce que tu lis ?

                        Je te dit que le Nigéria n'avait aucune expérience dans l'automobile pourtant ça na pas empêcher Peugeot d'ouvrir une usine dans le Pays
                        Tu t'enfonces dans ta mauvaise foi tu ne connaissais même pas l’existence de l'usine Peugeot avant que je ne t'en parle. Pour preuve voila ce que tu as écris:
                        Envoyé par Numidia
                        Deuxièmement comme on dit il y a un début a tout ! la preuve en Afrique est le Nigéria qui accueil une usine Toyota mais qui n'a aucun savoir faire dans l'industrie Automobile
                        Je te répète qu'avant l'arrivé de Peugeot le pays disposé d'un petit tissus d'équipementier, le pays avait déjà une expérience dans le domaine automobile, ensuite l'usine peugeot à complété cette expérience, ce qui permet au pays d’accueillir d'autres usine.

                        Sinon pour info Toyota n'a pas d'usine au Nigeria les deux seules usines de Toyota sont en Afrique du sud et au Kenya. Donc je confirme tu ne connais rien au sujet.

                        Tu peut m'expliquer pourquoi un équipementier s'installerais dans un pays qui n'a aucune industrie automobile et qui est complètement isoler dans le continent le moins développé du Globe ?
                        Car le pays en question est compétitif au niveau des salaires et le gouvernement en question peu garantir la formation des techniciens, et offrir des exonérations fiscales qui vont attirer les investisseurs

                        l'Article que j'ai posté cite les propos de M. Eric Dubois, directeur commercial de Renault Trucks a part si tu me dit que c'est un infiltré de la presse Algérienne
                        C'est juste Renault qui vous brosse dans le sens du poil, c'est du blabla qui dure et qui dure mais pour l'instant rien de concret.

                        Si ... les trois usine Mercedes qui vont fabriquer des 4x4 pour l'Armée
                        Tu exagères c'est juste Mercedes qui vends des pièces détachées qui seront montées en Algérie par un atelier de l'armée.

                        C'est plutôt toi qui essaye de glisser vers un débat stérile pour balancer de vieille réplique comme " l'Algérie n'a aucune attractivité " ou " les entreprise étrangère ne sont pas folle pour investir en Algérie "
                        Ce n'est pas moi qui le dit c'est la pure réalité... :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Je te répète qu'avant l'arrivé de Peugeot le pays disposé d'un petit tissus d'équipementier, le pays avait déjà une expérience dans le domaine automobile
                          Source ?

                          Sinon pour info Toyota n'a pas d'usine au Nigeria les deux seules usines de Toyota sont en Afrique du sud et au Kenya. Donc je confirme tu ne connais rien au sujet.
                          Si tu n'a qu'a chercher dans la section nigérienne de **************

                          Deuxièmement le Kenya n'a pas d'usine automobile

                          Car le pays en question est compétitif au niveau des salaires et le gouvernement en question peu garantir la formation des techniciens, et offrir des exonérations fiscales qui vont attirer les investisseurs
                          Mais il faut bien que la production soit écoulé hors le Nigéria qui n'a pas d'industrie Automobile et ne pouvait pas placé un produit compétitif sur le Marché Mondial

                          C'est juste Renault qui vous brosse dans le sens du poil, c'est du blabla qui dure et qui dure mais pour l'instant rien de concret.
                          Mauvaise Fois quand tu nous tient !

                          Tu exagères c'est juste Mercedes qui vends des pièces détachées qui seront montées en Algérie par un atelier de l'armée
                          Certains pièce seront produite en Algérie dans deux usine et les 4x4 seront assemblé a Tiaret ... pas Mal pour un pays qui n'a pas d'expérience dans l'industrie Automobile

                          Ce n'est pas moi qui le dit c'est la pure réalité...
                          Donc ma discussion avec toi est terminé j'ai d'autre chose a faire que gaspiller mon temps avec un Haineux qui refuse que l'Algérie avance

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah oui quand même l'usine kenyane sa production est vraiment insignifiante... 1600 véhicules/an !

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui 1 600 véhicules c'est peu mais ça a au moins le mérite d'exister

                              Commentaire


                              • #45
                                Numidia je prends mon temps avec toi tu ne connais rien au monde de l'automobile et encore moins à celui de Toyota, ton usine nigériane et non nigérienne n'existe pas. Pour l'usine kényane celle-ci existe belle est bien. Voici ce que dit le site de Toyota doc PDF page 25.

                                http://www.toyota-global.com/company...toyota-pdf.pdf

                                Maintenant je sais tu vas me dire que le site de Toyota ment et qu'il ne raconte que des bêtises
                                Ça ne change pas grand chose a notre sujet

                                Un équipementier peut fabriquer pour le marché local ou pour l'export comme c'est le cas au Maroc et en Tunisie.
                                je ne pense pas quand 1976 le Nigéria avait les infrastructure nécessaire pour pourvoir exporter un produit compétitif ou encore moins un marché intérieur conséquent pour pouvoir absorbé la production de ces équipementier

                                Ok je suis de mauvaise foi donc prouve moi que votre usine Renault existe allé bon courage...
                                Qui a parler d'usine a part toi ? Moi je te parle de négociations toujours en cours mais toi avec ta mauvaise foi tu me dit que ces négociations serait artificielle qui servirait Renault a brossé le gouvernement dans le sens du poil pour je ne sais qu'elle but

                                Soit un peu sérieux déjà quand je vois que la SNVI n’intègre que 58% pièces de camion technologiquement vieux de plus de 30 je doute qu'un grand nombre de pièce soit produite en Algérie.
                                Sauf que ton avis excuse moi mais tout le monde s'en tape !

                                Deux nouvelles entreprises mixtes algéro‑émiraties seront créées dans le cadre du partenariat conclu en 2009 pour la fabrication de véhicules utilitaires à usage militaire, avec la contribution de la SNVI et des entreprises publiques implantées à Constantine et à Tiaret. L'annonce a été faite ce mardi 4 octobre par le ministère de la Défense (MDN), qui a fait savoir dans un communiqué que « deux pactes d'actionnaires ont été signés mardi entre des sociétés algériennes et la société émiratie Aabar Investments, pour la création de deux sociétés communes de production de véhicules utilitaires et de moteurs ».
                                La deuxième entité produira des moteurs sur le site de Oued Hamimime, dans la wilaya de Constantine, précise le communiqué du MDN.
                                En plus le projet commence à battre de l'aile déjà le 2éme volet d'investissement de véhicule blindé a été purement et simplement abandonné...
                                Depuis le début il était question de 4x4 militaire et de véhicule utilitaire

                                Non je n'ai la haine de rien du tout c'est toi qui te raconte des histoire à toi même, les usines Toyota dont tu parles n'existe pas. Tu t'inventes des délires ni plus ni moins ...
                                Moi je ne fait que de répondre a ton dénigrement gratuit et maladif de l'Algérie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X