Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de change: L’Algérie à la deuxième place dans le monde arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Arayson
    Il y'a une fougue ces dernières années sur l'or...
    A ce qui paraitrait qu'Israel en stock à tour de bras...
    Le shekel...future monnaie mondiale?

l'or est la seule valeur réelle et qui perdurera quoiqu'il arrive....
    tous les autres placements (monnaie, immobiliers, ne sont que ruine future..)

Chavez a fait rappatrier ses réserves d'or, d'Angleterre pour les stocker en Chine ......

L'Algérie devrait à mon sens investir la majorité de ses réserves, dans l'or...(Kadhafi voulait instaurer pour toute l'Afrique le Dinar Or, il était visionnaire)

La future monnaie mondiale sera inexorablement chinoise!

Euro et dollar disparaitront, cela ne fait aucun doute!
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 octobre 2011, 16h23.

Commentaire

En plus que L'ALGERIE possède déjà un important stock en OR,parmis les plus élevé du monde
      http://www.fondssouverains.com/article-32473932.html
      http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=144&l=fr

Commentaire

mehdi amazigh
        Erreur...les USA ont aussi du pétrole, chez eux, en Irak, Arabie Saoudite, Koweit, etc........et pourtant, ils sont en faillite!
        l'Algerie a la deuxième place, je voudrais dire qu'il n'y a pas de quoi être fier, c'est pas l'œuvre des hommes, de nos dirigeants pour être plus explicite.

mr mehdi j'admire ton sang froid envers des propos qui n'ont rien a voir avec le sujet de la discussion. ça rehausse tes interventions.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

l'Algerie a la deuxième place, je voudrais dire qu'il n'y a pas de quoi être fier, c'est pas l'œuvre des hommes, de nos dirigeants pour être plus explicite
          Quel déni quand même, il suffit juste de pomper c'est ca?
          Dois je te rappeler qu'il est bien d'avoir des richesses, encore faut-il savoir les gérer.........

Mais cela t'a échappé!

On peut détester nos dirigeants, mais il faut aussi savoir reconnaitre certaines vérités pour être crédible Mr.......

Commentaire

Ça traduit surtout un grand manque de visibilité/vision et l’absence d'une politique économique digne de ce nom. A part la gestion (et d'une manière catastrophique !!) de la rente pétrolière, rien, WALOU.

C'est un argent qui ne rapporte que des miettes, en plus on apprend que c'était un placement risqué et que tout a failli partir en fumée il y a quelques mois, autre chose, ces réserves ont subi de plein fouet la dévaluation de dollar. Ça n'a aucun sens de laisser cette somme comme ça alors que le pays manque de tout. Il faut l'injecter dans l'économie plutôt que de laisser cet argent se faire dévorer par les fluctuations du taux de change et l'inflation.

Commentaire

C'est un argent qui ne rapporte que des miettes, en plus on apprend que c'était un placement risqué et que tout a failli partir en fumée il y a quelques mois, autre chose, ces réserves ont subi de plein fouet la dévaluation de dollar. Ça n'a aucun sens de laisser cette somme comme ça alors que le pays manque de tout. Il faut l'injecter dans l'économie plutôt que de laisser cet argent se faire dévorer par les fluctuations du taux de change et l'inflation.

Dévaluation ou dépréciation?

La contre valeur des réserves de changes est déjà dans l'économie nationale. Chaque exportation payée en devises étrangère, l'exportateur reçoit la contre valeur de son exportation sur compte en Algérie avec la garantie de lui vendre la devise quand il aura besoin (dans le cadre de loi de change algérienne)!!!

Certains devraient tenter de comprendre les choses avant de se l'ouvrir large.

Commentaire

Quel déni quand même, il suffit juste de pomper c'est ca?

Mais cela t'a échappé!
                j'aimerais être éclairé sur ce qui m'a échappé

On peut détester nos dirigeants, mais il faut aussi savoir reconnaitre certaines vérités pour être crédible Mr.......
                argumenter mr mehdi, je ne pige pas la langue de bois

Commentaire

je pense avoir été explicite, clair et limpide

Il suffit juste de te relire et de me relire et tu auras tes réponses.....

Envoyé par Doc Remady
                  2-c'est une richesse naturelle dont Dieu dans son immense miséricorde a doté le pays, et par conséquence il n'y a aucune fierté a tirer, c tout prêt il suffit de pomper
                  les USA pompent aussi et pourtant ils sont à genoux......une dette abyssale....et nous???
                  Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 octobre 2011, 18h11.

Commentaire

Développement, as tu dit?

Un tiers de leur peuple vit sous le seuil de pauvreté....

Commentaire

les USA pompent aussi et pourtant ils sont à genoux......une dette abyssale....et nous???
                      ah non mr mehdi, si les USA sont a genoux c'est conjoncturel,et ils peuvent se relever a tt moment, si encore ce n'est pas fabriqué pour je ne sais quels desseins, le notre est endémique, éternel, là est toute la différence.

p/s, j'ai jamais dis détester nos dirigeants, je parle de leurs incapacité.

Commentaire

la disparition du dollar est inexorable, la machine à billets n'a que trop fonctionner, c'est loin d'être conjoncturel....Dans les mois à venir des scandales inouis vont éclater aux USA...(paroles d'économistes de renom), des révoltes, hausse brutale du chômage, faillites de grandes institutions........

C'en est fini des USA (d'ou leurs guerres tous azimut)

Donc il ne suffit pas de pomper, il faut savoir très bien gérer.......

un pays qui n'a aucune dette et des réserves immenses à tout l'avenir devant lui........

Commentaire

un pays qui n'a aucune dette et des réserves immenses à tout l'avenir devant lui........
                          trop confiant, a tel point que je doutes si tu ne fais pas partie du sérail , sinon a quel avenir fais -tu allusion, si bien que des décennies durant on nous abreuvait des mêmes promesses, le défunt boumédienne fixait l'année 1980 pour sortir définitivement du sous développement, d'autres après lui soulignait la nécessité de passer le flambeau a la génération actuelle..etc etc bien des lustres après les même responsables sont encore en place, je ne vois rien venir, l'horizon est sombre, et c'est l'avis de la majorité, t'a qu'a descendre ds la rue pour le constater de visu, a moins que tu vis outre-mer.

Commentaire

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!!!

trop confiant, a tel point que je doutes si tu ne fais pas partie du sérail , sinon a quel avenir fais -tu allusion, si bien que des décennies durant on nous abreuvait des mêmes promesses, le défunt boumédienne fixait l'année 1980 pour sortir définitivement du sous développement, d'autres après lui soulignait la nécessité de passer le flambeau a la génération actuelle..etc etc bien des lustres après les même responsables sont encore en place, je ne vois rien venir, l'horizon est sombre, et c'est l'avis de la majorité, t'a qu'a descendre ds la rue pour le constater de visu, a moins que tu vis outre-mer.
                            Pas d'attaques personnelles je te prie...On argumente, et si argument nous sommes dépourvus, l'on se couche...

j'aime profondément mon pays et je sais faire la diffèrence entre les dirigeants qui ne sont que de passage et mon pays éternel, mon peuple.........

La réalité est la, Zéro dette, des réserves immenses.......Libre à toi de le nier.......Ceci constitue l'avenir de l'Algérie et de son peuple!

Commentaire

des réserves immenses
                              a qui profitent-elles ces réservent...

je sors.

p/s attaques personnelles ? je m'excuse si je me suis mal exprimé.

Commentaire

a qui profitent-elles ces réservent...
                                au maroc et a la tunisie qui se chauffent et font la cuisine avec le gaz Algérien gratos

Commentaire

Chargement...
                                X