Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réserves de change: L’Algérie à la deuxième place dans le monde arabe
j'ai dis que j'allais sortir, mais là je n'ai pu m'empêcher
je parle de la cagnote......
mais pourquoi bon sang tu évacues toujours l'essentiel pour des généralités, on sait tous que le pays dispose d'un matelas en devise trèèèèèèèès confortable, soit. La question que je pose est la suivante:
"gallek el khir ibène 3ala mwalih" un dicton bien de chez nous pour bien me faire comprendre ya sidi
est ce que had el khir rahou bayène 3alina? je veux une réponse claire a cette question stp.
Mehdi,
Allons donc.. la question est en darija... elle merite une reponce en darija.
est ce que had el khir rahou bayène 3alina?
:-)
Je dois rajouter pour rester dans le sujet que les saoudiens ont debourse' 36 milliards de dollars pour calmer le peuple et eviter un printemps Saoudien. En plus, les enturbannes -Kadafi les a traite' de singes- ont investi 3 milliards de dollars pour construire un centre scientifique (construire les murs et acheter l equipement n est pas suffisant, faut il encore savoir se doter d une culture scientifique... mais c est quand meme un debut.)
Les Quataris sont un autre exemple de gens qui savent fructifier et faire travailler leur argent... unlike the Algerians.
I rest my case.
M.
Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 30 octobre 2011, 01h21.
J ai vu cela le jour meme ou tu l as affiche'!
Oui mais j aurai aime' que ce classement soit au niveau mondial!
L autre avait dit "L algerie est une amerique qui s ignore"... et je suis d accord.
un illustre personnage que j aime et respecte beaucoup car il a fait son devoir durant la guerre d independance m avait demande' ce que je pensais de ce qui a ete fait jusqu a maintenant. ( j etais absent pendant 11 ans).
je lui ai repondu:"c est bien mais on est capable de 10 fois plus!".
Il m a repondu:
"oui mais vous etes tous partis".
Pourquoi ne sommes nous pas restes et fait le necessaire comme nos aines sont montes en 1956 en quittant bancs et bagages a l appel du FLN?
par lachete' ou peut etre que nous ne voulions pas de guerre civile? les islamistes ne se sont pas genes a mettre tout a feu et a sang au nom du Takfir...
notre generation post independance a peut etre prefere' se former pour que maintenant, (est ce possible? nous avons conduit nos propres guerres -de formation- en territoire autre que le notre), nous fassions quelque chose de constructif pour ce pays qui se trouve menace' de toute part faute de gouvernance juste?
C'est ce que j'ai remarqué. Le nombre d'affichage du sujet était énorme par rapport aux commentaires postés. Autocensure ou timidité ? On ne le saura jamais
Oui mais j aurai aime' que ce classement soit au niveau mondial!
N°1~2 Mondial ? C'est bien de rêver mais pas à ce point. Li LIK LIK, LI KHATIK KHATIK.
Pourquoi ne sommes nous pas restes et fait le necessaire comme nos aines sont montes en 1956 en quittant bancs et bagages a l appel du FLN?
par lachete' ou peut etre que nous ne voulions pas de guerre civile? les islamistes ne se sont pas genes a mettre tout a feu et a sang au nom du Takfir...
notre generation post independance a peut etre prefere' se former pour que maintenant, (est ce possible? nous avons conduit nos propres guerres -de formation- en territoire autre que le notre), nous fassions quelque chose de constructif pour ce pays qui se trouve menace' de toute part faute de gouvernance juste?
Personne n'en veut à ceux qui sont partis durant les années de sang. Chacun a fait ses choix et ils sont tous défendables. Que l'on soit ici ou ailleurs, chacun peut apporter une pierre à l'édifice. Des fois ceux d'ailleurs plus que ceux d'ici !
Vois-tu ? Pour mieux "achever" le jaloux qui someille en lui, on va lui étaler les graphiques .
je ne me nourris pas de graphiques " la yousminou wa la youghnou min jou3"
descend dans la rue pour constater de visu le quotidien peu reluisant de la majorité, oser pénétrer dans l'Algérie profonde...
Expliques leurs , toi qui comprends le language des moutons.
C'est l'Aid qui monte à la tête...
Que feront certains pour leur ventres...
Yakhi 7ala
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire