Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de change: L’Algérie à la deuxième place dans le monde arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est parcequ'ils sont un pays développé qu'ils sont endetté...et ce n:est pas si grave que cela.
    Si c'est vraiment ce que tu pense, remets toi alors à jour, question économie.

Commentaire

DocRemady

Malentendu dissout(merci), passons à autre chose..
      a qui profitent-elles ces réservent
      je parle de la cagnote......

Commentaire

j'ai dis que j'allais sortir, mais là je n'ai pu m'empêcher

je parle de la cagnote......
        mais pourquoi bon sang tu évacues toujours l'essentiel pour des généralités, on sait tous que le pays dispose d'un matelas en devise trèèèèèèèès confortable, soit. La question que je pose est la suivante:
        "gallek el khir ibène 3ala mwalih" un dicton bien de chez nous pour bien me faire comprendre ya sidi
        est ce que had el khir rahou bayène 3alina? je veux une réponse claire a cette question stp.

p/s sans rancune aucune.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je peux aussi te répondre en Kabyle (tu vas comprendre?)

Commentaire

Mehdi,
            Allons donc.. la question est en darija... elle merite une reponce en darija.

est ce que had el khir rahou bayène 3alina?
            :-)

Je dois rajouter pour rester dans le sujet que les saoudiens ont debourse' 36 milliards de dollars pour calmer le peuple et eviter un printemps Saoudien. En plus, les enturbannes -Kadafi les a traite' de singes- ont investi 3 milliards de dollars pour construire un centre scientifique (construire les murs et acheter l equipement n est pas suffisant, faut il encore savoir se doter d une culture scientifique... mais c est quand meme un debut.)
            Les Quataris sont un autre exemple de gens qui savent fructifier et faire travailler leur argent... unlike the Algerians.
            I rest my case.
            M.
            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 30 octobre 2011, 01h21.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

est ce que had el khir rahou bayène 3alina?
              Chwit kane

Commentaire

Jawzia.

cwit kan maca ur i zzad' ara.

J ai vu cela le jour meme ou tu l as affiche'!
                Oui mais j aurai aime' que ce classement soit au niveau mondial!
                L autre avait dit "L algerie est une amerique qui s ignore"... et je suis d accord.

un illustre personnage que j aime et respecte beaucoup car il a fait son devoir durant la guerre d independance m avait demande' ce que je pensais de ce qui a ete fait jusqu a maintenant. ( j etais absent pendant 11 ans).
                je lui ai repondu:"c est bien mais on est capable de 10 fois plus!".
                Il m a repondu:
                "oui mais vous etes tous partis".

Pourquoi ne sommes nous pas restes et fait le necessaire comme nos aines sont montes en 1956 en quittant bancs et bagages a l appel du FLN?
                par lachete' ou peut etre que nous ne voulions pas de guerre civile? les islamistes ne se sont pas genes a mettre tout a feu et a sang au nom du Takfir...
                notre generation post independance a peut etre prefere' se former pour que maintenant, (est ce possible? nous avons conduit nos propres guerres -de formation- en territoire autre que le notre), nous fassions quelque chose de constructif pour ce pays qui se trouve menace' de toute part faute de gouvernance juste?

Mehdi ne doit pas avoir appris la darija.

M
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Azul mmis_ttaq-vaylit

Mehdi ne doit pas avoir appris la darija.

Pour te répondre je n'ai en effet pas appris le dialecte utilisé au Maroc.(Darija)! Pour ce qui est du dialecte Algérien, il n'est pas ma langue.

Mes parents m'ont juste appris leur langue.

Cette phrase était juste pour lui signifier que la langue du forum est le francais
                  Je peux aussi te répondre en Kabyle (tu vas comprendre?)

Commentaire

J ai vu cela le jour meme ou tu l as affiche'!
                    C'est ce que j'ai remarqué. Le nombre d'affichage du sujet était énorme par rapport aux commentaires postés. Autocensure ou timidité ? On ne le saura jamais

Oui mais j aurai aime' que ce classement soit au niveau mondial!
                    N°1~2 Mondial ? C'est bien de rêver mais pas à ce point. Li LIK LIK, LI KHATIK KHATIK.

Commentaire

Pourquoi ne sommes nous pas restes et fait le necessaire comme nos aines sont montes en 1956 en quittant bancs et bagages a l appel du FLN?
                      par lachete' ou peut etre que nous ne voulions pas de guerre civile? les islamistes ne se sont pas genes a mettre tout a feu et a sang au nom du Takfir...
                      notre generation post independance a peut etre prefere' se former pour que maintenant, (est ce possible? nous avons conduit nos propres guerres -de formation- en territoire autre que le notre), nous fassions quelque chose de constructif pour ce pays qui se trouve menace' de toute part faute de gouvernance juste?
                      Personne n'en veut à ceux qui sont partis durant les années de sang. Chacun a fait ses choix et ils sont tous défendables. Que l'on soit ici ou ailleurs, chacun peut apporter une pierre à l'édifice. Des fois ceux d'ailleurs plus que ceux d'ici !

Commentaire

le borgne est roi dans le pays des aveugles

Vois-tu ? Pour mieux "achever" le jaloux qui someille en lui, on va lui étaler les graphiques .
                        je ne me nourris pas de graphiques " la yousminou wa la youghnou min jou3"
                        descend dans la rue pour constater de visu le quotidien peu reluisant de la majorité, oser pénétrer dans l'Algérie profonde...
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

salut

les moutons regardent les graphiques sans les comprendre...

Expliques leurs , toi qui comprends le language des moutons.
                          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Franchement azouz75 c'est une insulte pour les moutons que de les comparer à cette chose répugnante

Commentaire

je ne me nourris pas de graphiques ...
                              Change de nutritionniste !

Commentaire

Hbibna azouz75 wèch rak !

C'est l'Aid qui monte à la tête...
                                Que feront certains pour leur ventres...

Yakhi 7ala
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Chargement...
                                X