Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif-Mall (Les tours d' El Aali) Les Turcs entrent en action

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif-Mall (Les tours d' El Aali) Les Turcs entrent en action

    Après trois années de démarches administratives, le lancement des travaux de Sétif-Mall est prévu pour la deuxième quinzaine de ce mois.

    La réalisation de ce gigantesque projet a été confiée au groupe turc Bilyap, présent en Algérie depuis plus de 20 ans. A la fin du premier trimestre 2015, date d’achèvement des travaux, le Sétif-Mall sera l’un des plus importants centres commerciaux et d’affaires du pays. Avec une architecture futuriste, le Mall devant non seulement métamorphoser les tours d’El Aali, mais donnera une autre dimension à la ville qui prend au fil du temps la stature d’une véritable capitale économique et commerciale. Situé en bordure du parc d’attractions (un autre eldorado délaissé) et en face du siège de la wilaya, le Sétif-Mall est composé de quatre parties. S’étendant sur une superficie totale de 1 822m2, sous forme d’une coupole, la salle de conférences de 786 places est la première partie du projet. Pour une occupation rationnelle et efficiente de l’espace, les concepteurs (bureau d’étude étranger de renommé mondiale) font du sous-sol de la coupole, un parking de cinq étages. Chaque palier est en mesure de recevoir 284 voitures. En faisant une simple opération arithmétique, la contenance de ces aires de stationnement est de 1 347 places. La première tour abritera un hôtel Mariott (groupe américain installé déjà à Tlemcen et Alger (Bab Ezzouar) de 4 étoiles).

    L’établissement de 198 chambres occupera 14 étages. Le reste de l’immeuble comportera une salle de réunions, une autre de fitness et une piscine. La deuxième tour sera à la fois une résidence et un espace d’affaires ; 20 logements (5F5 de 196 m2, 5F3 de 86 m2 et 10 autres F5 de 197 m2) haut standing, seront construits entre le 5ème et le 9ème étage. Les 8 derniers étages de la tour devront abriter pas moins de 28 bureaux d’affaires. Réservée au grand public et aux visiteurs, la quatrième partie longeant l’avenue de l’ALN, sera à n’en pas douter, l’attraction et l’autre destination des visiteurs et des familles de toute la région. En plus de l’hypermarché de 5275 m2, une salle de bowling de 2138 m2, 124 commerces, 6 kiosques, 2 cafétérias et 1 espace (jeux et manèges) meubleront cette aile de ce mégaprojet devant, au bas mot, recevoir annuellement entre 6 et 7 millions de visiteurs. Pour une bonne fluidité, les hôtes du Mall disposeront de 25 ascenseurs dont 2 panoramiques et 16 escaliers mécaniques. Notons que 113 000 m2 de surface construite seront entourés par des jardins et espaces verts représentant 60% de la superficie totale du projet. Pour sa réalisation l’entreprise chargée des travaux embauchera dans un premier temps, plus de 600 travailleurs (manœuvres, maçons, plâtrier, ferrailleurs et autres). Dans une seconde phase, ce chiffre sera multiplié par deux. Une fois livré, le Sétif-Mall fournira pas moins de 1500 emplois directs.

    Pour Rachid Khanfri, le patron de Prombati, l’acquéreur des Tours, le projet d’El Aali est une autre prévalue pour non seulement la ville mais pour toute la région, pour ne pas dire le pays entier. Il dira, non sans fierté: «Après les péripéties liées aux études et choix d’entreprise devant le réaliser, le projet d’El Aali est en voie de concrétisation ; je profite de l’opportunité pour rendre un grand hommage au président de la République qui a appuyé le premier mall national. La position du premier magistrat du pays est un signe d’encouragement pour les opérateurs économiques nationaux ; à travers un tel projet, nous essayons de démontrer que l’investisseur algérien est à la fois capable de rivaliser avec les étrangers, et de proposer des projets sérieux et porteurs. Ce genre de projets booste la croissance qui ne peut se faire sans activité et consommation. Je ne dois pas en outre oublier le rôle jouer par le wali qui n’a ménagé aucun effort pour nous aider à surmonter les contrariétés et obstacles rencontrés. Même s’il va donner une autre dimension à la ville de Sétif, ce projet est dédié à tous les Algériens.» Le patron de Prombati attend, à l’instar de ses compatriotes, avec impatience le début de 2015 pour voir un rêve se transformer en réalité.
    Kamel Beniaiche
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    De tel projet doit etre suivi et gerer par des manageres competants et aux idees modernistes et non pas par des patrons formes pendant la decenie noire des annees 90.Du genre bricolage et import-import:22:
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      Voilà à quoi devrait ressembler le projet:



      Commentaire


      • #4
        pour le moment c'est encore une maquette j’espère que sa se concrétisera parce que c'est vraiment une verrue ces deux tours
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          je vois que les turcs s'interessent bcp ces derniers années au Maghreb

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part voila ce que j'ai retenu:

            parc d’attractions (un autre eldorado délaissé)
            J'ai peur que le nouveau Mall ne suivera la liste des eldorado delaisses...en plus c'est juste a cote.

            l’investisseur algérien est à la fois capable de rivaliser avec les étrangers
            Oui c'est ca alors que les etudes et la realisation ont etes confies a ces memes etrangers!! Ca ne me fais pas rigoler mais plutot me rend triste. A moins qu'aquerir un terrain nu c'est rivaliser avec les etrangers!!!
            les concepteurs (bureau d’étude étranger de renommé mondiale)
            La réalisation de ce gigantesque projet a été confiée au groupe turc Bilyap
            grand hommage au président de la République qui a appuyé le premier mall national
            Mais pourquoi se sentent ils tjs obliges de faire reference au president de la republique? pour un Mall!!!

            Commentaire


            • #7
              Voilà à quoi devrait ressembler le projet:


              http://img405.imageshack.us/img405/5236/tourelali3.jpg
              c'est quoi ce mall HLM ?

              Commentaire


              • #8
                Maquette qui accompagne l'Article :

                Commentaire


                • #9
                  ça se précise!! 2 barres verticales et 2 barres horizontales

                  Commentaire


                  • #10
                    ..........................
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie championne du monde des projets qui n'aboutissent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai rencontré hier un marocain (le frere d'un ami) et qu'est ce qu'il me sort, dans la même soirée : depuis les années 80 vous nous avez pas battu au foot, votre pays c'est le desert notre cuisine est meilleur que la votre, en Algérie il ny a rien, en Algérie on fait la file d'attente sans savoir pourquoi, chez nous il y a beaucoup d'entreprises etrangères ... wellah tout ça dans la même soirée j'étais mort de rire ils sont tous pareils, il faut pas dirou 3lihoum il faut juste en rire lol

                        Commentaire


                        • #13
                          oui oui, on fait de même.....

                          Commentaire


                          • #14
                            ignoré ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cne

                              ils sont tous formatés . ils connaissent pas l’Algérie, c'est cela leur probleme.

                              j'ai eu le plaisir de débattre avec beaucoup d'amis marocains et figure toi qu'ils répètent tous les mêmes phrases que tu as cité. allah ghalleb, car même en leur expliquant que l'algerie est différente de ce qu'il croient, ils te croient pas, quoi faire alors , il faut en rire comme tu as dit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X