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La perspective d’un accord entre l’Algérie et Renault renvoyée à la fin de l'année

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  • #46
    Après toutes ces années à négocier pour une éventuelle usine de montage de voitures, les français se payent vraiment notre tête !!!

    A votre avis, pourquoi les français insistent pour qu'on ouvre rapidement nos frontières avec le Maroc ??
    Pour que l'acheminement des voitures Renault de Tanger et des autres productions françaises au Maroc, soient plus facile pardi !

    Donc, il ne faut passe leurrer. Renault ne va quand-même pas ouvrir une usine à Bellara, pour ensuite fermer celle de Tanger.

    On ne peut plus les croire. Ils font juste semblant de négocier, amuser la galerie, et casser ainsi nos négociations avec les autres partenaires (Allemands, Coréens...etc).

    Pour eux, notre économie doit absolument rester une économie bazar. Jamais productive.
    Car tant que la vache à lait est là, il faut la traire au maximum !

    Donc, il est de l’intérêt de l'Algérie de produire d'autres marques de véhicules autre que Renault.
    La complémentarité avec nos pays voisins (le Maroc entre autre) sera ainsi plus simple !
    Dernière modification par absent, 04 février 2012, 22h43.

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    • #47
      sidmark

      bravo !
      bien pigé !

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      • #48
        sidmark
        Donc, il ne faut passe leurrer. Renault ne va quand-même pas ouvrir une usine à Bellara, pour ensuite fermer celle de Tanger.


        Pas tout a fait vrai!!!

        Il y a deux point qui sont primordiaux pour l’Algérie,mais pas tout a fait au gout des Francais!!!

        1) L’Algérie insiste pour une usine avec au minimum cinq ( 5 ) modelés différents,et avec au maximum la moitié de modelés ( low cost ).
        ( Tanger c'est 100 % low cost ) le Maroc et l’Algérie, c'est pas le même marché

        2) Un différents persiste sur le fabriquant des moteurs; l’Algérie prévoit la construction d'une usine de fabrication de moteurs ,et veux intégrer cette unité avec toute les marques de voiture qui seront construite en Algérie.
        Bien évidemment les Français rechignent pour renoncer à un créneau aussi important en valeur ajoutée.

        A votre avis, pourquoi les français insistent pour qu'on ouvre rapidement nos frontières avec le Maroc ??
        Pour que l'acheminement des voitures Renault de Tanger et des autres productions françaises au Maroc, soient plus facile pardi !



        Elle construit également une méga usine au BRÉSIL,et une autre toute aussi importante en RUSSIE est pas seulement du LOW COST.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #49
          AARROU a dit:
          Pas tout a fait vrai!!!
          @AARROU

          çà fait des années et des années que ces négociations en l'Algérie et la France trainent en longueur... sans que rien de concret se concrétise !

          Pour moi qu'il ne faut plus perdre son temps à courir après des chimères !
          Il faut passer à d'autres partenaires plus sérieux (Allemands, Coréens, américains ...etc).

          Très sincèrement AARROU, avoue qu'il y a une grande part de vérité sur ce que j'ai dit dans mon dernier post 47 !
          Dernière modification par absent, 05 février 2012, 12h49.

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          • #50
            dire que les prets de voiture sont en partie bloqué pour cela....
            meme si c'est une bonne chance contre les banques française qui avant se fesai du freak sur le dos des citoyens algériens en les endettant avec des taux d'interets sur eleves .....

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            • #51
              L' interview avec le PDG de Renault-Nissan sur France24,



              Suivi leur réaction en ce qui concerne la future usine en Algérie ,Environ "6:27''

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              • #52
                sidmark
                çà fait des années et des années que ces négociations en l'Algérie et la France trainent en longueur... sans que rien de concret se concrétise !
                Pour moi qu'il ne faut plus perdre son temps à courir après des chimères !
                Il faut passer à d'autres partenaires plus sérieux (Allemands, Coréens, américains ...etc).
                Très sincèrement AARROU, avoue qu'il y a une grande part de vérité sur ce que j'ai dit dans mon dernier post 47 !



                Pas tout a fait vrai ne veux pas dire tous est faux .

                Oui t'a raison pour les tergiversations des Français,et c'est vraie,mais pas pour les même raisons,Renault Tanger est une Usine de montage sans plus, même si certain rêvent que c'est le top,ça reste que....... du reve!!!!

                Mais c'est l’Algérie qui dit non au simple montage,elle veut une véritable industrie ,comme ça a été fait (SONACOM, SNTP ,INIE .....)et comme ça va encore se fait avec les ALLEMANDS (Mercedes ,MAN , FORESTALL ,EADS Cassedian),comme elle a dit non au montage de voiture Chinoise.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                • #53
                  Sidmark

                  Une "petite" circule depuis quelque temps déjà sur le net qui peut nous éclairer sur l'industrie automobile en Algérie
                  General Manager Operations

                  Reference:
                  0796580
                  Employer:
                  Confidential

                  Location:
                  Algeria
                  Salary:
                  On Application
                  Job Details
                  A highly challenging role to lead the start up of a major manufacturing and technology transfer JV between some of the biggest names in global automotive and powertrain. The task is to ensure the on time and budget delivery and development of an engineering, manufacturing and supply capability meeting the requirements of partners and customers.

                  KEY TASKS

                  • Development of Project Plans, timing and critical path for overall project
                  • Selection of contractors and suppliers to build and equip the facility and the management of commercial terms
                  • Selection of key leadership team, ad the later workforce, in line with timing plans,
                  • Working through team, ensure establishment of infrastructure, facilities, manufacturing plant and equipment and all necessary quality systems to ensure manufacturing capability
                  • Ensure the development of an engineering and technical capability and resource within the business to meet local market/customer requirements,
                  • Ensure the provision of a best practice supply chain and supplier development capability capable of ensuring appropriate levels of local content with a supply base that meets the quality, price and delivery standards
                  • Ensure the appropriate processes, procedures and safeguards to meet the environmental and social responsibilities of the local business.
                  • Ensure the design, (if necessary) implementation and operation of appropriate business management tools, financial controls and systems to meet appropriate sales, purchase, material and production and logistics needs.
                  CANDIDATES
                  Key experience must come from a senior manufacturing leadership role within an automotive environment, A demonstrable success in major project management and in the process of bringing engineered automotive product through to full production is also essential with all the associated understanding of supply and quality. Interpersonal and multicultural skills will need to be strong, combined with the ability to communicate at every level inside and outside the business. French language is highly desirable.
                  Please apply for this role by clicking the button on the right.
                  Telegraph jobs

                  C'est pas Renault qui va demander de ne pas révéler son nom
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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