Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a besoin de 3 milliards de dollars environ en urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ils ont encore des mulets pour faire avancer le train
    du developpement
    Ben oui, ne dit-on pas que l'Algérie est la locomotive du maghreb ?

    Commentaire


    • #17
      au plan social
      nous sommes la locomotive du monde

      gaz et electrecite gratos par rapport au monde
      ecole gratuite jusqu au doctorat plus bourses
      logements gratuits
      autoroutes gratuites
      et meme nos mulets vivent mieux que les sujets d acotedelaplaque


      et puis on continue a rigoler
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        Meme Cuba ne ferait pas mieux !

        on continue à rigoler alors..
        Algerie 4 eme exportateur mondial de gaz naturel.

        spectacle d'une interminable queue pour recevoir sa bombonne de gaz en 2012

        Commentaire


        • #19
          au plan social
          nous sommes la locomotive du monde

          gaz et electrecite gratos par rapport au monde
          ecole gratuite jusqu au doctorat plus bourses
          logements gratuits
          autoroutes gratuites
          et meme nos mulets vivent mieux que les sujets d acotedelaplaque


          et puis on continue a rigoler
          Pour un pays qui a près de 200 milliards de réserves placés à taux 0 dans les banques américaines et qui continuent à avoir des bidonvilles, des gens qui bloquent les routes et manifestent pour obtenir des logements. Un futur raccordement à l'eau potable 24h/24 dans une ville comme Oran vu comme un exploit. Un record de harragas pour la région, un pays vivant avec une criminalité inquiétante sans parler du terrorisme "résiduel". Etc... et j'en passe.

          La locomotive du maghreb ressemble à une locomotive à charbon de l'époque du far west.

          Tu peux continuer à rigoler mais avec vos moyens les Marocains vivraient comme en Suisse.

          Commentaire


          • #20
            Algerie 4 eme exportateur mondial de gaz naturel.

            specracle d'une inteminable queue pour recevoir sa bombone de gaz en 2012

            Ils nous envoient bola hamra mais bientôt on sera obligé de leur envoyer bota zarga (ou khadra selon les régions).

            Commentaire


            • #21
              Tu peux continuer à rigoler mais avec vos moyens les Marocains vivraient comme en Suisse.
              Je ne te le fais pas dire..

              Ils nous envoient bola hamra mais bientôt on sera obligé de leur envoyer bota hamra.
              pourquoi pas! les gars importent tout! patates pour cochons de canada, viande de bœuf d'inde

              Commentaire


              • #22
                Pour un pays qui a près de 200 milliards de réserves placés à taux 0 dans les banques américaines
                Les placement des réserves de change de l’Algérie à l’étranger ont rapporté 4,60 milliards de dollars en 2010, contre un rendement de 4,74 milliards de dollars en 2009, a indiqué jeudi un rapport de la Banque d’Algérie (BA).

                d’où tu nous sort le taux 0 ?

                et qui continuent à avoir des bidonvilles
                c'est ça ou avoir un record de SDF comme aux états unis
                c'est à choisir

                des gens qui bloquent les routes et manifestent pour obtenir des logements.
                ces manifestants devrait apprendre que pour avoir un logement, il faut travailler
                si chaque personne ne possédant pas de logements allait manifester, je peut te dire que la moitié de la population mondial sortirait manifester

                Un futur raccordement à l'eau potable 24h/24 dans une ville comme Oran vu comme un exploit
                un exploit ?
                il y a déjà de l'eau dans toute les régions du pays 24h/24 grâce au dessalement de l'eau de mer, sauf dans quelques régions de tel ou de tel wilaya comme Oran par exemple
                il faut pas croire tout ce que tu lis, parfois il faut vérifier

                Un record de harragas pour la région, un pays vivant avec une criminalité inquiétante sans parler du terrorisme "résiduel".
                harragas, délinquance, terrorisme
                on va s'en sortir chef ?

                tu sais, moi aussi si je commence à citer les problèmes de n'importe quel pays aligné un par un, ça aurait l'air dramatique

                exemple: aux états unis, un homme est tué chaque 2 minutes pour causes criminels
                aux états unis, plus de 50% de la population vit grâce à des bons alimentaires
                aux états unis, 20% de la population est SDF

                tu voit, moi même en 3 ligne j'ai réussi a faire passer les USA à un pays du tiers monde
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #23
                  Sinon je vous rappelle que le sujet traite de
                  Le Maroc a besoin de 3 milliards de dollars environ en urgence

                  oubliez un peu l’Algérie, et avec un peu de chances vous réussirez à dormir
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #24
                    Sinon je vous rappelle que le sujet traite de
                    Le Maroc a besoin de 3 milliards de dollars environ en urgence

                    oubliez un peu l’Algérie, et avec un peu de chances vous réussirez à dormir

                    Il faut dire ça à ton compatriote Bledard (voir ci-dessous) qui dès la 3ème réponse sur ce topic a dérivé sur la France et l'Algérie, alors que ça parle du Maroc. Après, il a été suivi par d'autres donc tu comprendras pourquoi on répond.


                    3 milliards pour le maroc c'est l'equivalent de 100 millliards pour la france. effectivement ca peut paraitre pas énorme.

                    A une nuance prés, la france est riche le maroc est pauvre.

                    et tu sais tres bien , élémentaire, qu'on ne prête qu'au riches

                    L'algérie pourrait très bien prêter au maroc ces 3 millairds à un taux bas mais soumis a conditions. Par exemple lutter contre l'analphabétisme et la pauvreté.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jawzia
                      Benkirane devrait lire (souvent) FA, il y trouvera quelques idées !
                      Il va finir par appeler Jawzia à sa rescousse !

                      Commentaire


                      • #26
                        alors pourquoi vous avez besoin de ces 3 milliards de dollars
                        pas pour construire des ecoles ou des hopitaux
                        ou la fusee ariane
                        mais pour acheter du the ou continuer a survivre au s o
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu peux continuer à rigoler mais avec vos moyens les Marocains vivraient comme en Suisse.
                          A bon, je pensais que le Maroc, c’étaient déjà le dragon du XXI siècles, la chine a du soucis à ce faire, y'a pas de doute.

                          alors pourquoi vous avez besoin de ces 3 milliards de dollars
                          pas pour construire des ecoles ou des hopitaux
                          ou la fusee ariane
                          mais pour acheter du the ou continuer a survivre au s o
                          Vu que Momo 6 s'engraisse a vu d’œil.

                          C'est les frais de bouche de sa majesté.
                          Dernière modification par wouhou, 17 mars 2012, 11h19.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu préconises de surtaxer les riches jawzia (sociétés et personnes)?.
                            Qui a parlé de SURtaxer ? Il s'agit juste de TAXER ceux qui bénéficient de privilèges fiscaux (à coup de niches et exonérations). Il y a de quoi financer la caisse de compensation à hauteur de 75% !!!

                            Qu'est ce qui justifie l'exonération fiscale (maintes fois reconduite) pour le secteur agricole ? .... les domaines du Roi (les petits agriculteurs n'étant pas imposables au vu de leur petits revenus). Ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais jawzia, tu ne fais que confirmer ta mal connaissance du Maroc !.

                              si on impose les fellahs petits et grands au Maroc, l agriculture marocaine disparaîtra ( du moins plusieurs types de culture ) !

                              comme 40 % de marocains vivent de l agriculture, elle ne sera jamais imposée ! a moins que ce pourcentage descende a moins de 15 % - 10 % ( c est pas pour demain )

                              Commentaire


                              • #30
                                je suis cette fois vraiment d'accord avec jawzia à 100%.

                                il faut que les propriétaires terriens, qui ont accumulés des milliards sans payer d’impôts, le soi dorénavant, en plus ils profitent des infrastructures payés par les pauvres contribuables, comme les barrages, aqueduc, installations electriques...etc!

                                sur ce point jawzia à tout-à-fait raison. qui plus est, moi même je suis agronome, et je connais très bien la réalité sur le bout des doigts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X