Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epargne des ménages : 27 milliards de dollars à fin 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation:
    Il n'y 'a pas de répartition égale des richesses au Maroc !!!!!
    comme si ce concept existait dans ce foutu continent africain ......


    Si si mon pauvre ami !! ça relance la consommation,qui est le stimulant de la production.


    Mon analyse ( tirez pas avant d'avoir tout lu ; et Oui , le maroc est au bord de la faillite ) :

    une epargne trop importante (je pése mes mots) est percue dans le monde economique comme un mauvais signe , en ce sens qu'elle dénote d'un manque de confiance des ménages qui préférent , epargner , et mettre sous le sommier ,( ça s'appelle la thésaurisation ) plutôt que de consommer ( heureux de t'entendre le dire) et faire tourner les PME , les Multinationales , qui eux créent de la richesse,


    La thésaurisation c'est de l'argent ( une richesse ) qui sort du circuit économique,au contraire de l’épargne,qui est de l'argent qui reste dans le circuit,et que les banque peuvent placer au prés des autres agents pour créer d'autres richesse .

    Les PME les Multinationales ,ont besoin d'investir pour produire donc doivent faire appelle aux investisseurs pour emprunter de l'argent.

    Et d'ou vient cet argent ???????
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #47
      Bon l'epargne c'est bien , mais il serait interessant de connaitre à combien les ménages participent dans la croissance du pays si quelqu'un a des chiffres ça serait sympas de les communiquer

      Commentaire


      • #48
        Bon l'epargne c'est bien , mais il serait interessant de connaitre à combien les ménages participent dans la croissance du pays si quelqu'un a des chiffres ça serait sympas de les communiquer
        les ménages marocains ont consommé pour 50 milliards USD en 2010.

        si les algeriens consomment pareil.. même la différence de 5 millions de personnes, c'est déjà pas mal.

        Commentaire


        • #49
          ça relance la consommation,qui est le stimulant de la production.
          la consommation interieure est le seul moteur durable pour toute economie, le moteur le plus sain aussi

          d'ailleurs l'essentiel de la production industrielle algerienne est ecoulée dans le marché interieur

          ce qui se lon est une excellente chose, produire et consommer algerien est l'etape indispensable a tout decollage economique, first thing first

          Commentaire


          • #50
            ben voilà ... et tu crois que tout les algériens ont de la famille pour leur preter de l'argent sur 10 ans ??
            Je t'ai donné un exemple personnel et tu le généralise à tous Algériens. Je n'ai pas dit que tous les Algériens recours à des prêts familiaux quand bien même que dans chaque grande famille t'as au moins 4 familles riches. D'autres payeraient ces deux milliards direct et cash et c'est légion.
            En ce qui concerne le recours à des emprunts bancaires, oui ça existe mais ça concerne pour l'essentiel les spéculateurs qui achètent pour revendre. Ceux qui achètent pour y habiter évitent l'usure. Et puis, l'Algérie ne fait pas exception avec ses pauvres pour qui il est presque impossible d'accéder à un prêt bancaire si de ceux-là que tu veux parler.

            Je n'ai pas compris également ton obstination ou ton effort déroutant pour expliquer l'importance du parc automobile algérien par rapport au votre. Je te pose une petite question : Est-ce que chez vous y a pas de banques pour venir nous tenir un tel propos. D'après vous, il est même plus performant que le système bancaire algérien.

            Commentaire


            • #51
              Je t'ai donné un exemple personnel et tu le généralise à tous Algériens. Je n'ai pas dit que tous les Algériens recours à des prêts familiaux quand bien même que dans chaque grande famille t'as au moins 4 familles riches. D'autres payeraient ces deux milliards direct et cash et c'est légion.
              En ce qui concerne le recours à des emprunts bancaires, oui ça existe mais ça concerne pour l'essentiel les spéculateurs qui achètent pour revendre. Ceux qui achètent pour y habiter évitent l'usure. Et puis, l'Algérie ne fait pas exception avec ses pauvres pour qui il est presque impossible d'accéder à un prêt bancaire si de ceux-là que tu veux parler.
              conclusion , les algériens empruntent ....... Ouf

              tu te souviens de cette affirmation.??

              Envoyé par Zen.man
              Si vous vous endettez c'est que vous n'avez rien comme épargne, c'est simple non ?
              il y a donc bien des algériens qui s'endettent malgré le fait que le niveau de l'epargne des ménages , au niveau nationale, est Satisfaisant ..... voire bon .

              Je n'ai pas compris également ton obstination ou ton effort déroutant pour expliquer l'importance du parc automobile algérien par rapport au votre.

              ehhh ben reprend le topic depuis ma premiére intervention et dis moi qui est le premier à avoir evoqué le maroc , pour essayer de se comparer .

              poste moi l'intervention ou c'est moi qui suit censé commencer .


              Est-ce que chez vous y a pas de banques pour venir nous tenir un tel propos. D'après vous, il est même plus performant que le système bancaire algérien.
              aprés , tes compatriotes viendront me dire , pourquoi je parle du maroc alors que le sujet concerne l'epargne des algériens ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                il y a donc bien des algériens qui s'endettent malgré le fait que le niveau de l'epargne des ménages , au niveau nationale, est Satisfaisant ..... voire bon .
                Allons Cell, tu sais bien que je ne vais pas être aussi affirmatif. Bien sûr qu'il y a ceux qui s'endettent. Et puis, comme je l'ai précisé, les pauvres ont toujours existé et dans chaque société. 50 millions de pauvres stp aux USA.

                j'ai simplement dit que les Algériens préfèrent payer cash en recourant surtout à leurs épargnes.
                ehhh ben reprend le topic depuis ma premiére intervention et dis moi qui est le premier à avoir evoqué le maroc , pour essayer de se comparer .
                La comparaison est lancée depuis le début du sujet et qui fait suite certainement à d'autres discussions. Un fil interminable.
                Le commencement n'émane pas spécialement de toi mais je me souviens que t'as essayé d'expliquer l'importance du parc auto algérien par le prêt bancaire comme si chez vous y a pas de banques

                Commentaire


                • #53
                  j'ai simplement dit que les Algériens préfèrent payer cash en recourant surtout à leurs épargnes.
                  et tu crois qu'autre part , une personne qui peut acheter CAsh va contracter un pret et se mettre les interets sur le dos ....... ?? bien sur que Non , sauf bien entendu , dans certains pays , ou les interets peuvent etre deduit fiscalement .... et encore , c'est pas toujours intéréssant .


                  je me souviens que t'as essayé d'expliquer l'importance du parc auto algérien par le prêt bancaire comme si chez vous y a pas de banques
                  tout faux. le premier à avoir evoqué une comparaison , ou l'importance du parc automobile est AARROU ici : #32

                  cordialement
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    les ménages marocains ont consommé pour 50 milliards USD en 2010.

                    si les algeriens consomment pareil.. même la différence de 5 millions de personnes, c'est déjà pas mal.
                    Si cela peut te faire plaisir et te rassurer, les marocains ont consommés pour 50 milliards de centimes.

                    Et les algériens comptent les miettes.

                    Commentaire


                    • #55
                      et tu crois qu'autre part , une personne qui peut acheter CAsh va contracter un pret et se mettre les interets sur le dos ....... ?? bien sur que Non , sauf bien entendu , dans certains pays , ou les interets peuvent etre deduit fiscalement .... et encore , c'est pas toujours intéréssant .
                      ben voila, au vu donc de l'épargne importante les gens recours le plus souvent à celle-ci. Pourquoi recourir aux prêts quand on a de l'argent.J'ai expliqué que l'usure est aussi pour quelque chose.
                      tout faux. le premier à avoir evoqué une comparaison , ou l'importance du parc automobile est AARROU ici : #32

                      cordialement
                      Et ça là que t'as essayé d'expliquer que l'importance du parc a pour origine les prêts bancaires comme si chez vous y a pas de banques.

                      Cordialement aussi de ma part.

                      Commentaire


                      • #56
                        ben voila, au vu donc de l'épargne importante les gens recours le plus souvent à celle-ci.
                        l'epargne est calculé de maniére globale , et elle ne représente en aucun cas la répartition de la richesse ......... il se peut qu'une personne aie 100 milliards d'epargne et 99 autres rien ........ celà veut il dire que chacun d'entre eux a 1 Milliards d'epargne et qu'il peut acheter Cash .

                        attention à la Moyenne et au regles de trois


                        Et ça là que t'as essayé d'expliquer que l'importance du parc a pour origine les prêts bancaires comme si chez vous y a pas de banques.
                        Faux , voilà ma réponse , qui est l'exact contraire de ce que tu dis : #34

                        Envoyé par Cell
                        • Parc Automobile Vetuste
                        • barriéres douaniéres
                        • Prix du carburant prohibitif
                        • Developpement effréné des villes et des routes
                        • vidage des campagnes
                        • incitants fiscaux
                        • subventions de l'etat

                        il y a tellement de raisons pour expliquer cette différence , mais je n'en vois pas l'utilité.......
                        c'etait ma maniére de remballer un hors sujet , mais AARROU a insisté . et toi aussi dailleurs .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #57
                          @wouhou
                          Si cela peut te faire plaisir et te rassurer, les marocains ont consommés pour 50 milliards de centimes.
                          lol c'est exactement 437 milliards de dirhams et c'est en fait l'équivalent de plus que 4000 milliards... attention... de dinars

                          Et les algériens comptent les miettes.
                          J'ai jamais dit, ou laisser faire entendre pareille chose..

                          Mais j'avoue que çà me surprenderait que les algeriens consomment idem (même s'ils sont supérieurs de 5 millions d'habitants )

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais j'avoue que çà me surprenderait que les algeriens consomment idem
                            esperons que cette surprise ne se transforme pas ensuite en arret cardiaque ...

                            Commentaire


                            • #59
                              l'epargne est calculé de maniére globale , et elle ne représente en aucun cas la répartition de la richesse ......... il se peut qu'une personne aie 100 milliards d'epargne et 99 autres rien ........ celà veut il dire que chacun d'entre eux a 1 Milliards d'epargne et qu'il peut acheter Cash .
                              Sacré Cell

                              Celui qui n'a rien ne peut rien acheter à la base et ne pourra même pas contracter un prêt. On parle de l'Algérien moyen.
                              Je te rassure dès maintenant, ces 27 milliards de dollars ne sont pas détenu par un seul général Algérien

                              Commentaire


                              • #60
                                Je te rassure dès maintenant, ces 27 milliards de dollars ne sont pas détenu par un seul général Algérien
                                ahahahahahahaahaha .... tu sais c'est comme ce genre de scénes dans les films , ou les personnages rigolent sur quelque chose d'impossiblement ridicule , et tout d'un coup les sourires s'effacent pour laisser place à des mines déconfites quand ils se rendent compte que la vérité est bien pire que ce sur quoi ils sont en train de rigoler .....

                                ehhh ben ce moment , c'est maintenant :

                                Ben Ali a apparement détourné 20 Milliards

                                Moubarak 70 ......

                                Kaddafi 120 ......

                                et ca ne m'etonnerai pas qu'un Galonné Algérien aie 27 Biftons dans le calcife .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X