Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonasid commence l'export en Algerie et Mauritanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les deux ... Tu pense que c'est l'energie divine qui fait fonctionner les foreuse et les extracteur ?
    bon, je voit que vous aimez bien déformer les propos
    j'ai dit que ça ne consommait pas beaucoup d’énergie, pas que ça ne consommait pas du tout

Source:
    seuls la pompe, le compresseur et le ventilateur fonctionnent à l’électricité. Ces éléments transfèrent la chaleur plutôt que de la produire. Par conséquent ils nous livrent de 3 à 4 fois plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
    http://puits.com/forage.html

résumé: le forage ne consomme pas beaucoup d'énergie, au contraire, il nous livre 3 à 4 fois plus d'énergie que sa consommation

je n'ai pas dit que le forage ne consomme pas d'énergie (il en consomme très peu) je dit juste que cela n'explique pas le fait que l’Algérie consomme 4 fois plus d'énergie que le maroc

On lui appris entre autres, que la bourse ne sert à rien (son prof d'economie)
    je n'ai jamais dit ça (je te défi de trouver le commentaire ou je le dit)
    j'ai dit que la bourse d’Alger ne sert à rien (entre autres les bourses nord africaines)

ou encore.. ce chef d'œuvre
    tu veut qu'on parle de chef d’œuvres ?
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=39
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...21#post3921821
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...57#post3889357
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=234284

reste dans ton coin il vaut mieux pour toi, parce qie si je commence à chercher toute tes perles le topic va se transformer en forum humour

Ce qui me derange
    je ne suis pas là pour te satisfaire
    si je te dérange tu me fou dans ta liste d'ignorés et le probléme est réglé
    Dernière modification par Zirds, 09 avril 2012, 15h15.
    veni vidi vici .

Commentaire

j'ai dit que ça ne consommait pas beaucoup d’énergie
      Entre l'exploration, le forage, l'extraction et le transport, croit moi que beaucoup d'energie est consomee. Bien sur pas assez pour explquer l'ecart entre le Maroc et l'Algerie, sa va sans dire.

Et non ce n'est pas ce que tu as dit... je te rapele tes propos

"on consomme de l'energie pour pomper oula on pompe pour avoir de l'energie ??"

, il nous livre 3 à 4 fois plus d'énergie que sa consommation
      Heuresement, autrement, on ne pomperai pas...

Que le puit rapporte 1 fois ou 9999 fois lenergie consomee, celle-ci, aussi derisoire soit-elle, sera quand meme comptabilisee. A moins que tu ai une autre theorie ingenieuse a nous devoiler sur le calcul d'energie consomee par habitant !

si je te dérange tu me fou dans ta liste d'ignorés et le probléme est réglé
      Mais non, tu m'amuse bien trop pour que je fasse sa !
      Dernière modification par Casanostra, 09 avril 2012, 15h30.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Entre l'exploration, le forage, l'extraction et le transport
        es-ce que tu sais comment on explore et comment on transporte le pétrole ou le gaz ?

Bien sur pas assez pour explquer l'ecart entre le Maroc et l'Algerie, sa va sans dire
        il faut le dire à ton pote cheddouni

Mais non, tu m'amuse bien trop pour que je fasse sa
        Ce qui me derange
        il faut se décider je t'amuse ou je te dérange ?
        veni vidi vici .

Commentaire

es-ce que tu sais comment on explore
          T'es vraiment Maso.

Tu sais combien il y a de forage non concluants avant de tomber sur un puits ?
          A moins que tu creuse avec tes mains, sa consomme de l'energie.

comment on transporte le pétrole ou le gaz ?
          Les station de compressions dans les gazoduc, avec quoi tu les fait fonctionner ?

Ai un peu d'humilitee a Zirds sa te fera pas de mal.

il faut le dire à ton pote cheddouni
          Il ta tout simplement dit que l'extraction des ressources energetique de l'algerie pesait sur sa consommation par habitant, ce que tu a refuter. :22:

il faut se décider je t'amuse ou je te dérange ?
          Un peu des deux, mais le rire fini toujours par prendre le dessus
          Dernière modification par Casanostra, 09 avril 2012, 16h10.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Juste pour comprendre : Vous suggérez que lorsqu'on veut faire de l'exploration en plein désert (au milieu de nulle part), il faut d'abord ... planter les poteaux électriques, cabler et lâcher le jus (électrique) ? C'est ça ?

Ils font pareil en Offshore ?

Commentaire

Faudrait peut être revenir au sujet, vous trouvez pas ?

Commentaire

Juste pour comprendre : Vous suggérez que lorsqu'on veut faire de l'exploration en plein désert (au milieu de nulle part), il faut d'abord ... planter les poteaux électriques, cabler et lâcher le jus (électrique) ? C'est ça ?
                Mais qu'est ce que c'est que ce charabia ??

J'ai parler du Forage hbiba. Le forage fait partie du processus d'exploration.

Ne simplifie pas mes propos pour te glorifier

Faudrait peut être revenir au sujet, vous trouvez pas ?
                Bonne idee !

Commentaire

Le forage fait partie du processus d'exploration.
                  J'essaye de comprendre le lien (si tant est qu'il en existe un) entre forage d'exploration et électricité (puisque c'est de cette dernière qu'il s'agit).

Forer (en explorant en plein désert) nécessite t-il d'avoir à côté un réseau électrique ?
                  Dernière modification par jawzia, 09 avril 2012, 16h22.

Commentaire

A moins que tu creuse avec tes mains, sa consomme de l'energie.
                    mon dieu mais qu'est ce que tu raconte ?
                    tient lis un peu comment se fait l'exploration pétrolière avant de raconter des bêtises
                    http://tpe-petrole.lo.gs/b-l-explora...roliere-p29086
                    ça ne consomme pas 1kwh d'électricité ni de carburants (sauf peut être pour le déplacements des personnes et du matériel mais si on compte ce genre de petits détails ...)

Les station de compressions dans les gazoduc, avec quoi tu les fait fonctionner ?
                    c'est un facteur important pour toi les stations de compression ?
                    ils ne consomment pratiquement rien, même la station de tramway en consomme plus
                    http://www.planete-energies.com/fr/l...tml&xtor=RSS-1

Il ta tout simplement dit que l'extraction des ressources energetique de l'algerie pesait sur sa consommation par habitant, ce que tu a refuter.
                    j'ai réfuté au début (sur un autre sujet) mais j'ai bien dit plus tard que je m'étais trompé (ce que vous n'avez pas voulu lire)
                    sinon il n'a pas dit que l'extraction des ressources énergétique pesait sur sa consommation par habitant, il a dit que l'écart important entre l’Algérie et le maroc est du au pompage, or c'est complétement faux (c'est même ridicule)
                    sinon la RATP de paris consomme plus en une année que se consomme une ville comme Nice avec 350.000 habitants .... à coté de ça les stations de forages en l'air de ne pas consommer du tout

aya bien, c'est réciproque
                    Dernière modification par Zirds, 09 avril 2012, 16h21.
                    veni vidi vici .

Commentaire

Sonasid commence l'export en Algerie et Mauritanie

Certainement pour soutenir la demande du rond a beton, en attendant la mise a niveau de Arcelor Mittal Annaba et la concretisations des projets d'acieries electrique à Bellara et l'oranie, je crois meme qu'il y en une qui sera operationelle dans l'algerois.

Commentaire

Certainement pour soutenir la demande du rond a beton,
                        Probablement. Parce que les produits des laminoirs vont dans l'autre sens (Algérie ----> Maroc)

Commentaire

mon dieu mais qu'est ce que tu raconte ?
                          Je te dis que le FORAGE est la derniere etape de l'exploration et que le FORAGE consomme de l'energie. Tu es d'accord avec le fait que le FORAGE consomme de l'energie oula tu va continuer a faire tes petite recherches pour combler les deficience de ton cerveau ?

tien sa c'est dans ton propre texte:

Après avoir mené différentes études géologiques et géophysiques, les experts ont déterminé l'emplacement théorique d'un piège à pétrole, le prospect. Afin de confirmer les théories, il faut à présent forer, c'est-à-dire percer en profondeur, afin de confirmer la présence d'hydrocarbures
                          Tu comprends ? Me fatigue pas sil te plait

Est ce que tu lis les texte que tu poste ? A aucun moment sa ne parle de consommation d'energie des station de compression. Tu ne sais meme pas faire des recherches comme il faut, a defaut d'avoir des conaissance de bases.

Yallah hak :

http://www.econostrum.info/La-BEI-pr...gne_a3884.html

Commentaire

Ne simplifie pas mes propos pour te glorifier
                            C'est tout ce que tu as trouvé comme endroit pour chercher la gloire : Un Forum !

Commentaire

C'est tout ce que tu as trouvé comme endroit pour chercher la gloire : Un Forum !
                              Tu repond a sa 15 min plus tard ? Te donne pas tant de mal pour moi Jawzia ! Le rendement energetique serait negatif

Commentaire

Je te dis que le FORAGE est la derniere etape de l'exploration et que le FORAGE consomme de l'energie
                                ma voiture aussi consomme de l'énergie
                                si on commence à considérer un simple forage comme une consommation importante de l'énergie (je rappelle que le forage à commençait en 1859) on est pas sorti de l'auberge

je répète, je ne dit pas que le forage ne consomme pas de l'énergie, je dit qu'il ne consomme que très peu d’énergie

y a une ligne qui parle de consommation d'énergie et qui confirme ce que je dit !
                                "une station de compression (99 MW) côté algérien complètent ce projet"
                                à savoir que ça ne consomme pas plus qu'une station de tramway !
                                En 2008, l'énergie consommée par la RATP s'élevait à 1,4 milliard de kWh par an
                                cette station de compression ne consommerait pas 1/100 de ce que consomme une entreprise française comme la RATP
                                Me fatigue pas sil te plait
                                je vois que le rire ne l'emporte pas toujours hein

Tu repond a sa 15 min plus tard ?
                                y'en a qui ont une vie !
                                sisi je te le jure
                                veni vidi vici .

Commentaire

Chargement...
                                X