Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ghoul parle des Relais de l'autoroute : “Je veux, à terme, une gestion algérienne”
Je ne sais que ce que j'ai croisé ici comme information se rapportant à l'Algerie. Sinon tu peux vérifier mes affirmations par toi même, internet regorge de ressources, tu n'as même pas besoin de moi.
C'est a croire que les marocains qui frequentent ce forum viennent d'un autre continent que ceux qu'on connais dans vie.
Tu me demandes de chercher Internet pour verifier des mensonges que tu debites sur mon propre pays? Yallh salli 3la moulak et va passer ton temps dans des choses bien plus utiles que de denigrer tes voisins.
C'est a croire que les marocains qui frequentent ce forum viennent d'un autre continent que ceux qu'on connais dans vie.
Tu me demandes de chercher Internet pour verifier des mensonges que tu debites sur mon propre pays? Yallh salli 3la moulak et va passer ton temps dans des choses bien plus utiles que de denigrer tes voisins.
Je crois que tu trompes de cible, ce n'est pas moi qu'on discute ici.
Si tu peux me prouver que j'ai tort je te remercierais, sinon, tu sais..
Depuis des lustres... La première Casa-Rabat (qui enregistre par ailleurs le trafic le plus important en Afrique) a vu le jour dans les années 80.
-fallait préciser qu'elle a été mise à jour seulement en 1987 , que c'est une 2x2 voies à l'origine , qu'elle fait tout juste 90 km , et ce sont les français qui vous l'ont construite et que ce sont les portuguais qui l'élargissent en 2x3 voies pour la mettre en conformité avec les standars techniques du voisin algérien ...
Au Maroc, ce n'est pas comme en Algerie, puisqu'on n'a pas attendu l'envolée des prix du baril en 2010 pour découvrir c'est quoi une autoroute, en appelant les chinois nous la construire. Et qui connait en sus plusieurs défauts de qualité et oublies techniques qui manifestent l'immense incompétence des responsables algeriens sur ce dossier.
ben on vous écoutera quand vous les ferez vous méme , pour l'instant le marché marocain est partagé entre , français , espagnols , portuguais et..chinois.
pour le financement , pas besoin de te faire un dessin la dessus n'est ce pas ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
-fallait préciser qu'elle a été mise à jour seulement en 1987 , que c'est une 2x2 voies à l'origine , qu'elle fait tout juste 90 km , et ce sont les français qui vous l'ont construite et que ce sont les portuguais qui l'élargissent en 2x3 voies pour la mettre en conformité avec les standars techniques du voisin algérien ...
standards techniques ?
2*2 ou 2*3 c'est une question de trafic, une autoroute 2*2 ou 2*6 obéit aux mêmes standards techniques et de qualité à qlq petites différences prés selon les systèmes suivis (européen, americain..Etc)
Envoyé par xenon
ben on vous écoutera quand vous les ferez vous méme , pour l'instant le marché marocain est partagé entre , français , espagnols , portuguais et..chinois.
pour le financement , pas besoin de te faire un dessin la dessus n'est ce pas ..
Non, tu n'as pas encore compris comment ça marche au Maroc. Je t'explique un peu.
Il y a ce qu'on appelle des appels d'offres internationaux, chaque autoroute à construire est découpée en tronçons qui sont soumis à cet appel, il y a de ce fait plusieurs entreprises marocaines comme étrangères qui soumissionnent, et l’étape de l'adjudication se fait selon la meilleure offre présentée en termes d'engagement sur le cout, le délai et la qualité.
Le montage financier est quant à lui encore tout un art que gèrent très bien nos talentueux managers.
Non, tu n'as pas encore compris comment ça marche au Maroc. Je t'explique un peu.
Il y a ce qu'on appelle des appels d'offres internationaux, chaque autoroute à construire est découpée en tronçons qui sont soumis à cet appel, il y a de ce fait plusieurs entreprises marocaines comme étrangères qui soumissionnent, et l’étape de l'adjudication se fait selon la meilleure offre présentée en termes d'engagement sur le cout, le délai et la qualité.
Le montage financier est quant à lui encore tout un art que gèrent très bien nos talentueux managers.
C'est ce qui fait dans le monde développé
M'ouai...je m'attendais à une nouveauté ..finalement tu me récite le manuel de base du cours élémentaire de la gestion de projet niveau collége technique .
el mouhim , si c'est pas bouygues , c'est un espagnol , ou un portugais ou un chinois ..
montage financier ? charité des pays du golfe en retour de services divers.
standards techniques ?
2*2 ou 2*3 c'est une question de trafic, une autoroute 2*2 ou 2*6 obéit aux mêmes standards techniques et de qualité à qlq petites différences prés selon les systèmes suivis (européen, americain..Etc)
allez avoue ,
cette autoroute (enfin voie express plutot) était une 2x2 voies ( elle l'est toujours) ,jusqu'a ce que le maroc décide de faire appel à une société portuguaise pour élargir la voie afin d'imiter ainsi le voisin algérien et de se mettre au diapason de ce qui se fait dans le domaine à l'EST ...
Dernière modification par xenon, 28 mai 2012, 02h07.
M'ouai...je m'attendais à une nouveauté ..finalement tu me récite le manuel de base du cours élémentaire de la gestion de projet niveau collége technique .
montage financier ? charité des pays du golfe en retour de services divers.
Et apparemment il n'y pas que toi qui a oublié ce cours. Puisque en Algerie on est encore plus proche du système soviétique que de ça
Envoyé par xenon
allez avoue ,
cette autoroute (enfin voie express plutot) était une 2x2 voies ( elle l'est toujours) ,jusqu'a ce que le maroc décide de faire appel à une société portuguaise pour élargir la voie afin d'imiter ainsi le voisin algérien et de se mettre au diapason de ce qui se fait dans le domaine à l'EST ..
J'avoue! Quand le ridicule ne nous tue pas... il nous fait au moins rire .
Et apparemment il n'y pas que toi qui a oublié ce cours. Puisque en Algerie on est encore plus proche du système soviétique que de ça
l'algérie est autant soviétique que le maroc est américain ..autant dire donc que tu es totalement dans le faux ...
J'avoue! Quand le ridicule ne nous tue pas... il nous fait au moins rire .
ben tu comprends mieux alors , le sentiment que l'on a de vous quand nous lisons vos interventions ici ..
donc mon ami remballe avec ton expertise marocaine dont méme vos propres dirigants semblent ignorer l'existance puisque tous les projets d'infrastructure sont confiés à des étrangers
Dernière modification par xenon, 28 mai 2012, 02h28.
Xenon
Parce que vos auto-routes c'est du 100% algerien..
Dis merci au pompage ( tant qu'il est encoe là) sinon...
ben tu comprends mieux alors , le sentiment que l'on a de vous quand nous lisons vos interventions ici ..
donc mon ami remballe avec ton expertise marocaine dont méme vos propres dirigants semblent ignorer l'existance puisque tous les projets d'infrastructure sont confiés à des étrangers
Non non, ou tu n'as pas bien lu ou compris ou tu te réconfortes dans le ridicule encore.
Le Maroc ce n'est pas l'Algerie. relis encore mes posts.
@chedadi: Tu te fatigue à nous présenter ton pays sur-sous-développé comme un pays industriel : en gros ton bled, c'est la maticha, les basses-oeuvres des grands groupes industriels attirés par les salaires lance-pierres (montage sans valeur ajoutée), le tourisme...La pluviométrie compte pour une part importante dans la croissance d'un PIB () qui reste je te le rappelle bien inférieur (pas loin de la moitié) au PIB du pays qui te fait faire des cauchemars...Aucune expertise et l'Algérie ne fera jamais au grand jamais appel à un pays-bras cassé comme le tiens tu peux en être assuré... En gros un pays aveugle qui vent nous montrer le chemin...
Dernière modification par Algerinho, 28 mai 2012, 13h22.
c'est pas le maroc qui fait appel à des chinois pour de simples travaux de main d’œuvre.
l’inde va aider le maroc a faire disparaitre ses bidonvilles
l’inde va aider le maroc a faire disparaitre ses bidonvilles (extrait) (finance news hebdo n°330 du 26 janvier 2006 - )
" le maroc et l’inde ont signé vendredi dernier un accord de coopération visant à faire bénéficier le maroc de l’expérience indienne dans de domaine de la construction de logements sociaux à faible coût". " cet accord prévoit notamment la création d’un centre marocain de recherches dans le domaine des logements à faible coût et la promotion du système de microcrédits". " l’inde possède une expérience en matière de constructions antisismiques et une très bonne technologie dans le domaine de la construction de l’habitat à faible coût".
C'est pas le Maroc qui fait appel à des chinois pour de simples travaux de main d’œuvre.
d'autre pays on fait appel a des immigres pour de simple travaux manuel ,il es vrai que ce n’étais pas des chinois mais des maghrébins
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
l’inde va aider le maroc a faire disparaitre ses bidonvilles
mansali06
Pourquoi pas du moment que cette aide est théorique et que les compétences marocaines ( architectes , techniciens et main d’œuvre ) seront à la baguette ??
Commentaire