Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement marocain mettra fin à la gratuité des études supérieures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les seuls marocains que j'ai vu faire la FAC sont issus des couches populaires.

    Je crois absolument pas ! non !
    Pour la simple raison que le nombre des écoles privées de qualités est encore réduit et ne peut satisfaire la demande.

    d'autre part un grand nombr de branche ne se font que dans dans les fac et ecoles d'etat: biologie, droit, pharmacie, medecine ... etc

    Sans oublier la qualité: un ingénieur laureat d'une ecole d'ingenieur de l'etat est nettement, a juste titre d'ailleur, mieux apprécié que celui d'une école privée.

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc, avec les(potentiels) touristes européens qui s'appauvrisent à vitesse grand V et qui ne viendront plus, l'absence d'hydrocarbures et énergie bon marché,les MRE qui rentrent par centaines de milliers au Maroc à cause de la crise (première source de revenu du pays, suivie par le tourisme),les call-center qui délocalisent vers la France, etc l'avenir semble vraiment sombre, pour ne pas dire critique.

      Commentaire


      • #18
        Les call center relocalisent en France Londoner!!!

        Commentaire


        • #19
          oui relocalisent désolé.

          Commentaire


          • #20
            Le Maroc, avec les(potentiels) touristes européens qui s'appauvrisent à vitesse grand V et qui ne viendront plus, l'absence d'hydrocarbures et énergie bon marché,les MRE qui rentrent par centaines de milliers au Maroc à cause de la crise (première source de revenu du pays, suivie par le tourisme),les call-center qui délocalisent vers la France, etc l'avenir semble vraiment sombre, pour ne pas dire critique.


            Tu viens d'ou toi ?. du merrikh ?
            si tu sais pas lire il est temps de commencer!

            ici le sujet porte sur: la gratuité des etudes superioeurs

            Alors si tu veux extérioriser tes complexes et tes fontasmes vas voir un psy c mieux pour toi et pour nous !!

            Commentaire


            • #21
              METTRE FIN A LA GRATUITE tu sais lire???
              On ne parle plus de gratuité mais de FIN à la gratuité.

              C'est une mauvais nouvelle, encore une autre, tu entends ???

              Commentaire


              • #22
                ... tu entends ???

                pourquoi n'irais tu pas voire un psy ?

                Commentaire


                • #23
                  Va voir le psy c'est toi qui accepte l'inacceptable et tente de le justifier, pauvre malade...

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi n'irais tu pas apprendre a lire et écrire ?

                    Commentaire


                    • #25
                      En français ça donne ça : Pourquoi n'irais-tu pas apprendre à (tu dois mettre un accent tu vois?) lire et écrire?

                      Donc je te le dis : va apprendre correctement à écrire et ensuite je t'autorise à revenir la ramener, ok sidi ?

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi n'irais tu pas apprendre comment se comporter en societé ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi sidérant?
                          Parce que j'étais à mille lieux de me douter que la promotion de grade en grade, au Maroc, se faisait sur la seule base de l'ancienneté !

                          S i Daoudi veut aller vers des critères plus scientifiques, il y a du remue ménage à faire et ça risque de ne pas plaire aux enseignants "Chasseurs-de-primes" !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca s'applique aux classes riches pas à la classe moyenne et pauvre. C'est une bonne nouvel il faut que ces richards mettent la main à la poche pour financer les études de leurs rejetons et améliorer la qualité de la formation des autres étudiants qui n'ont pas les moyens.
                            À quand une révolution de la pensée ?
                            -----La source de ma pensée-----

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca s'applique aux classes riches pas à la classe moyenne et pauvre.
                              Le gouvernement a été incapable de les cibler pour l'augmentation des carburants. Tout le monde est passé à la caisse !

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a le traçage, les comptes bancaires, les cartes RAMED, les personnes qui ont une couverture social ou assurances vie il y a toujours un moyen pour les épingler.

                                Pour le carburant c'est autre chose. Une personne qui circule tout seul dans une voiture pour moi il a les moyens je parle pas des personnes qui ont besoins de la voiture pour travaillé les commerciaux par exemple.
                                À quand une révolution de la pensée ?
                                -----La source de ma pensée-----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X