Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si comme Jawzia la fait remarquée, si le Maroc ne sais pas construire une trémie, ce n'est même pas la peine de bomber le torse tous est dit.
    sait tu au moins ce que c'est qu'une adjudication ???

y a une travail à faire , selon un cahier des charges bien précis , et c'est la société qui remet l'offre la plus intéressante qui remporte le marché , et si ce arché est ouvert au société etrangére , ben ainsi soit il .

maintenant , que votre petit esprit malade vous pousse à conclure que parceque c'est une société espagnole , le maroc ne sait pas constuire une trémie , ne coryez pas que je vais perdre mon temps à vous convaincre du contraire .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

et c'est pasrti pour un tour, le JC du forum s'y met encore .........
      Avec un peu d'éducation, tu te serait excusé
      Mais sache que tu est excusé d'avance
      veni vidi vici .

Commentaire

excuse moi JC ........ et pas besoin de chercher sur Google

ps : c'est loin d'etre Jesus Christ
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

réveille toi, c'est la misère chez toi
          Comme si chez toi ,il n'y a pas de misère,la seule différence c'est que chez nous on en parle ,mais chez vous tout est bien .c'est la Suède
          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

sinon , t'a bien apprécié mes deux videos,
            Sur la même problématique, autant que celle de la gare de Rabat

Commentaire

Pour revenir au sujet, j'ai émis une reflexion sur une gabégie qui consiste à faire appel à des espagnols pour une simple trémie ! Moi, je veux bien que l'on m'explique quelle technologie ou savoir faire justifierait l'appel à des espagnols pour creuser une tranchée !

Je pense qu'il y a suffisamment d'entreprise au Maroc capable de mener de bout en bout ce genre de projet !! Après cela, on s'étonne que les devises fondent comme neige au soleil !

Commentaire

jawzia sauf que la garre de Rabat ete en renovation dans cette photo. elle ete en renovation pour 30 mois.

Commentaire

y a une travail à faire , selon un cahier des charges bien précis , et c'est la société qui remet l'offre la plus intéressante qui remporte le marché , et si ce arché est ouvert au société etrangére , ben ainsi soit il .
                  Mais ça ne devrait pas etre ouvert aux société étrangères ...

Commentaire

ce genre d 'arguments ne fait pas avancer la discussion,il ya un appel d'offres qui a été lancé avec des spécifications repris dans le CPS ,tout l e monde est invité a participer et que le meilleur gagne,il s'avere qu'un lot a été adjugé a une societé etrangere domiciliéé au MAROC? ELLE N'est pas la seule,elle existe des centaines dans le pays et dans tous les domaines qui sont en concurrence avec les societés locales ,on ne pourrait devenir compétitifs si on ne se frotte pas avec les autres
                    Dans les textes régissants la passation des marchés ,il y a la clause de préference nationale qui pourrait attendre 20% de plus DE LA SOUMISSION ? au dela on ne pourrait rien,en plus le pays n'est pas fermé,il a des accords a
                    réspecter dans le cadre de l'OMC, UE,,,,,,,,, les socetés locales n'ont qu'a réspecter les régles du jeu ,fini les marchés de gré a gré et BAAK SAHBI

Commentaire

jawzia sauf que la garre de Rabat ete en renovation dans cette photo.
                      Et là ? C'est tout casa qui était en rénovation ? Un peu de pudeur sahbi.

Ces intempéries et les inondations qui suivent sont normales et naturelles et lorsque quelque partie que ce soit aura dompté la nature ... Fais moi signe.

La question tourne autour de la pertinence d'attribuer la réalisation d'une petite trémie à une société espagnole. Si tu estimes qu'il y a une technologie qui le justifierait ... Allah Ybarek et débat clos !

Commentaire

ce genre d 'arguments ne fait pas avancer la discussion,il ya un appel d'offres qui a été lancé avec des spécifications repris dans le CPS ,tout l e monde est invité a participer et que le meilleur gagne,il s'avere qu'un lot a été adjugé a une societé etrangere domiciliéé au MAROC?
                        et les interets de la nation ???

Commentaire

CITATION

et les interets de la nation ?

DANS CE CAS FERMER LA FRONTIÈRE AVEC LE MONDE ET VIVRE EN AUTARCIE Et ÊTRE CAPABLE DE TOUT FAIRE ET TOUT FABRIQUER? LA CHINE NE S'est développée qu'en ouvrant le pays aux capitaux occidentaux pour arriver à ce stade et non le contraire,ce pays a souffert de son isolement,la question qu'il faut se poser ,est -ce on est capable de transformer l'essai comme l'a fait la chine ?
                          soyons sérieux,le populisme ne fait pas avancer les peuples

Commentaire

Ils prennent Casa pour NYC ou Tokyo ....
                            Ne regrette rien...

Commentaire

@haddou
                              tu rigole ?
                              même les USA le pays le plus libéralisé et le plus capitaliste du monde commence à appliquer la préférence nationale dans les projets publique !
                              Ils prennent Casa pour NYC ou Tokyo ....
                              ya sidi gallek c'est un hub international
                              yekedbou 3la rwahoum ....
                              veni vidi vici .

Commentaire

zirds
                                avant de jeter l'antheme sur autruit ,donner l'exemple et faites renvoyer toutes les societée etrangères qui travaillent en ALGERIE ?

Commentaire

Chargement...
                                X