Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pendant ce temps le match Chlef / Sunshine est arrêté pour ...rupture de courant..

Certains devraient vraiment faire preuve de plus d'humilité ..

Commentaire

chicha tu m'a pas répondu ?
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=81

Certains devraient vraiment faire preuve de plus d'humilité ..
      j’espère vraiment que tu parle de celui qui compare dar el beida à Miami et new york !!
      veni vidi vici .

Commentaire

mon dieu ce que l'école marocaine a produit !! elle a fait des ravages
        je comprend mieux pourquoi le makhzen entretient l'analphabétisme :22:

Zirds
        On n'a pas le temps comme toi sinon on te sortirait tes énormités grammaticales

Et le mieux serait que tu arrêtes de tirer sur tout ce qui bouge comme je te l'ai dit en MP.

Respire l'ami et fais preuve d'humilité car tu ne fais que te ridiculiser!

Commentaire

zird je vois que tu as un probleme de self confidence .

c'est pas grave, c'est un peus normal pour les citoyens des nouveaux pays.

Commentaire

On n'a pas le temps comme toi
            C'est vrai ou faux que la moitié de la population marocaine est analphabète ?
            Tu crois que ce n'est pas voulu ?

Respire l'ami et fais preuve d'humilité car tu ne fais que te ridiculiser!
            Je me ridiculise !!
            En effet, je me ridiculise tellement que je compare dar el beida à Miami !!

c'est pas grave, c'est un peus normal pour les citoyens des nouveaux pays.
            Dis moi que fait tu dans un forum de citoyens d'un nouveau pays ?
            veni vidi vici .

Commentaire

classement humiliant ?
              c'est un simple classement fait par des critères tout aussi absurdes que celui pour classer les hymnes nationaux

Zirds
              C'est reconnu par la presse algérienne et les algériens qui ne sont pas formatés comme toi

d'ailleurs si on se fit à ce classement, Mogadiscio (capitale de la somalie) est mieux classé que casa !
              Si tu me montres ce classement je suis prêt à te croire même si j'ai du mal à penser que quelqu'un oserait comparer une ville somalienne ravagée par la guerre civile et entre les mains de pirates et de terroristes avec une des plus grandes villes d'Afrique mais bon avec toi tout est possible

Commentaire

C'est vrai ou faux que la moitié de la population marocaine est analphabète ?
                Tu crois que ce n'est pas voulu ?
                Zirds
                Va te reposer comme conseillé dans mon MP.

Tu en es à plus de cinquante messages rien qu'aujourd’hui !

C'est pas bon pour ta santé et pour ton raisonnement..

Commentaire

Si tu me montres ce classement je suis prêt à te croire
                  Il ne fait pas bon vivre à Casablanca

La ville de Casablanca a été classée parmi les villes les moins vivables au monde, à la 112e place sur un total de 140 villes sélectionnées par le groupe britannique "The Economist Intelligence"

mais bon avec toi tout est possible
                  c'est pas moi qui ait fait le classement !
                  veni vidi vici .

Commentaire

Il ne fait pas bon vivre à Casablanca

La ville de Casablanca a été classée parmi les villes les moins vivables au monde, à la 112e place sur un total de 140 villes sélectionnées par le groupe britannique "The Economist Intelligence"
                    Zirds

Et c'est où que c'est indiqué que Casablanca est moins classée que Mogadiscio. ?

Je disais bien qu'avec toi tout est possible , la mauvaise foi en prime.

Va te reposer comme déjà conseillé car tu ne fais qu’aggraver ton cas..

Commentaire

• Casablanca reste ,malgré tout, ignoré par un certain classement humiliant.
                      Quand cessera ce genre de gaminerie.

Ce qui m'intéresse :
                      Pour revenir au sujet, j'ai émis une reflexion sur une gabégie qui consiste à faire appel à des espagnols pour une simple trémie ! Moi, je veux bien que l'on m'explique quelle technologie ou savoir faire justifierait l'appel à des espagnols pour creuser une tranchée !

Je pense qu'il y a suffisamment d'entreprise au Maroc capable de mener de bout en bout ce genre de projet !! Après cela, on s'étonne que les devises fondent comme neige au soleil !
                      et pour éviter tout dérapage, je rappelle que :
                      La question tourne autour de la pertinence d'attribuer la réalisation d'une petite trémie à une société espagnole. Si tu estimes qu'il y a une technologie qui le justifierait ... Allah Ybarek et débat clos !

Commentaire

• c'est votre analyse qui est fauusse ou feigne ignorer le principe de l'appel a concurrence,ce n'est pas une question de technicite non plus,malgré les éclaircissements données ,on veut imposer son point de vu comme si tout le monde est dans le tord ,ce que tu ne veux pas copmprendre ,la reglementation donne droit a toute societé domiciliée au MAROC de participer aux appels d'offres dans le réspect de ces clauses ,pour te faire plaisir ,on va le déclarer infructueux et passer le marché a une societe locale appartenant a untel quelque soit le prix de la soumission
                        AVANT de discuter sur l'opprtunité d'une telle décision,il est judicieux d'etre au courant des textes du pays,meme dans votre pays les marchés sont octroyés aux socités etrangeres,on ne peut pas donner des lecons aux autres sur la conduite a suivre

,chaque pays est libre de ses choix economiques

Commentaire

• C'est que t'a pas encore compris le sens d'une adjudiction jawz .

Car si tu tu le savais , tu n'utiliserai pas le mot 'gabegie' puisque le but d'une adjudication c'est de désigner une entreprise qui peut faire un travail précis de qualité , dans les temps , mais aussi et surtout au meilleur prix.

Si une société espagnole à remportée le marche , c'est qe'elle est la moins disante .....

Et arrête de répéter à qui ne peut plus l'entendre qu'une trémie , c'est une simple tranchée , tu te couvre juste de ridicule , car une trémie c'est :

Un coffre de voirie qu'il faut approfondir
                          Des parois qu'il faut étançonner et renforcer selon la nature du sol
                          Un tablier qu'il faut concevoir de manière correcte ni trop épais ni trop fin
                          Un égouttage qu'il faudrait prévoir pour éviter le phénomène piscine olympique
                          Un système de pompage eventuel puisque le niveau de voirie est généralement en dessous du niveau des égouts
                          Prévoir des caniveau pour d'eventiels futurs travaux de pose de canalisations ou de câbles afin d'éviter de tout réouvrir
                          Un éclairage adéquat ...

Et la liste est non exhaustive

le jour ou tu arrêtera donc de sous estime un travail juste pour pouvoir emmerder le voisin , les gamineries , comme tu les appellent si bien cesseront .

C'est ma dernière intervention dans ce ui n'est plus un debat
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• on leur parle de régulation des appels d'offres de marchés publics pour préserver le peu de réserves de changes qu'il reste et eux nous parlent adjudication et d'ouverture sur le monde ... vraiment ridicule

Commentaire

• Ahhhhhhh je vois ,c,est don une question de réservés de changes , maintenant , tu sais CNE , j'ai envie de me lancer dans ces discussions stériles ou je te sortirais des contre exemples à la fois dans ton pays et ailleurs ......... Mais en toute honnêteté , je n'ai pas la tête à ça , car de 1 , le but même de ce topic n c'est de ridiculiser l Maroc ,2 quelque soit ce au tu où ce que j'en pense , ca n'y changera !

Juste un tout petit détail : c'est une société espagnole , mais qui et établie au Maroc ( registre de commerce et n de TVA) , elle paie donc des impôts et fait travailler des marocains ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• la reglementation donne droit a toute societé domiciliée au MAROC de participer aux appels d'offres dans le réspect de ces clauses ,pour te faire plaisir
                                Pour ce qui est de la reglementation, je te renvoie au code des marchés marocain. Tu y découvriras qu'il existe plusieurs manières pour une passation de marché

Le concours : départage des candidats sur la base des appréciations d'un jury.

La procédure négociée : C'est le maître d'ouvrage qui négocie avec un ou plusieurs candidats

et on en arrive à :

L'appel d'offre : Pouvant être "ouvert" ou "restreint".

- "ouvert" : Tout candidat peut participer et présenter une offre.

- "restreint":
                                Lorsque seuls peuvent remettre des offres, les candidats que le maître d'ouvrage a décidé de consulter.

Tu vois même sur le plan de la reglementation, il y avait possibilité de confier une petite trémie à une entreprise marocaine.

Je vais aller encore plus loin : Tu as entendu parler d'un appel d'offre concernant le TGV ? NON !

Clos !

Commentaire

Chargement...
                                X