Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Made in algérie

    salam

    j'aimerai alimenter un thread qui aura trait tout ce qui est produit en Algérie et j'invite tous les forumeurs à l'alimenter régulièrement



    Mise en vente dès janvier 2013 du Massey Ferguson

    Dans quelques semaines, plus précisément le 17 décembre prochain, les premier tracteurs agricoles de marque Massey Ferguson, fruit d’un partenariat algéro-américain, vont sortir d’usine. Quant à leur commercialisation elle ne débutera qu’à la fin du mois de janvier 2013. C’est ce que nous a confirmé le P-dg de l’entreprise publique Farm Machines & Equipement Trading Co, une SPA chargée de la vente de la production de l’usine de montage de Oued H’mime (nord de la wilaya de Constantine). Ce dernier que nous avons rencontré en marge de l’inauguration, jeudi dernier, par les ministres de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa, des Ressources en eau, M. Hocine Necib et du Commerce, M. Mustapha Benbada, du 8e Salon international de l’agriculture (Agro Expo Filaha) qui se déroule au Palais des expositions des Pins maritimes d’Alger, a déclaré que tout est en place pour être au rendez-vous aux dates fixées. Si cela se confirme, on pourra dire que c’est là une véritable prouesse dans la mesure où l’acte constitutif de la création de la société algéro-américain, baptisée Algerian Tractors Company, pour la fabrication en Algérie de puissants tracteurs agricoles sous la marque Massey Ferguson, a été signé le 15 août dernier. Comme il est clair que cette rapide mise en production de tracteurs agricoles n’en est pas moins une manière de répondre dans l’urgence aux besoins nationaux en matière de tracteurs agricoles, évalués à quelque 5 000 unités/an, et de pallier au manque de la production nationale, qui n’excède pas actuellement 2 500 véhicules/an. D’autant plus que l’Entreprise nationale des tracteurs agricoles (Etrag) ne produit actuellement qu’un seul modèle de tracteur de moyenne puissance alors que ceux issus du partenariat sont de forte puissance. De plus, comme nous l’a fait savoir le P-dg, la société ACT va produire à ses débuts 500 tracteurs par an d’une puissance allant de 55 à 160 chevaux, pour atteindre
    5 000 véhicules/an au bout de quatre ans. Il faut dire aussi que l’arrivée des tracteurs Massey Ferguson, un des leaders dans le domaine du machinisme agricole, va permettre de pallier un tant soit peu au déficit de plus en plus chronique en matière de main-d’œuvre dans le secteur de l’agriculture. Un déficit qu’a soulevé le ministre de l’Agriculture et du Développement rural lors de son allocution avant de procéder à l’ouverture officiel du salon. Il a en effet clairement souligné que «la demande en mécanisation était de plus en plus forte, tirée notamment par la baisse de la main-d’œuvre et l’intérêt des agriculteurs à augmenter la productivité». Toujours dans le même ordre d’idées, Rachid Benaïssa a ajouté : «Cette demande s’explique également par le fait que les agriculteurs veulent se voir sécurisés dans leur activité.». Il a aussi déclaré aux média avoir constaté, dans ce salon, une présence «plus importante» de fabricants et de vendeurs de matériels agricoles. «Pour nous, c’est un indicateur important car cela signifie que les choses évoluent dans le sens d’un meilleur taux d’utilisation de machines agricoles dans les exploitations.» Il est bon de souligner enfin que, sur une superficie de près de 10 000 m2 qu’occupe le salon plus de 3 000 m2 sont réservés aux machinismes et équipements agricoles. Outre le matériel de grandes cultures (semoirs, moissonneuses-batteuses et tracteurs) le salon expose des machines nouvellement
    introduites en Algérie, comme les récolteuses de pomme de terre, de tomate et d’olives.
    Z. A.


    === MODERATION ===
    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque article/information.

  • #2
    salam

    Le nouveau siège de Condor Informatique a été inauguré mardi dernier à Bir Mourad Raïs (Alger), en présence d’un très grand nombre d’invités et de Abderrahmane Benhamadi, P-DG de Condor.


    Condor Informatique est la business unit du groupe Benhamadi Antar Trade, fabricant algérien d’ordinateurs de bureau, portables et serveurs. C’est une activité qualifiée de stratégique sur le marché algérien. Dans un communiqué de presse, il a été mis en évidence que les produits «séduisent de plus en plus de consommateurs grâce à une technologie récente et que la société a pu asseoir sa position avec les entités publiques».











    Ce LED TV de 32 pouces affiche en qualité Full HD et arbore un cadre tout en blanc peu commun sur le marché dont l’épaisseur ne dépasse guère les 44 mm. Mais au-delà de ces atouts, le LED32C02B made by Condor a été soigné sur le plan technologique de telle manière à être un produit très écologique confectionné dans des matériaux respectueux de l’environnement. C’est dire que la marque algérienne se soucie de l’avenir de notre planète.

    Si la SARL SAFMOD -dont la création remonte à l'année 1985- est devenue aujourd'hui, par la force des chose, parmi les premières en Algérie dans le domaine du matériel de remplissage, du conditionnement et de l'emballage -hors carton- c'est qu'elle a su se maintenir à la pointe du progrès
    Ainsi, elle a toujours doté ses machines d'équipement fiable qui répond aux critères, aux techniques de pointe et aux technologies nouvelles qui allient endurance, rapidité et économie (mais sans jamais oublier l'aspect esthétique) et encore à des prix abordables.





    . La société qui emploie 196 employés revient de loin notamment après les inondations qu’a connues la ville de Ghardaïa. Une catastrophe qui a anéanti l’entreprise à 100% mais qui est revenue aujourd’hui après deux ans d’absence en signant un retour en force avec de belles ambitions et un produit qui gagne à être connu.    

    Créée en 1989, la Sarl Sofacc (Bergan Energy) qui active dans la région de Beraién (Ghardaïa) est spécialisée dans la fabrication des batteries (d’une capacité de 47Ah jusqu’à 210Ah) destinées aux véhicules légers, camions et engins de travaux publics. La société exploite le label Espagnol Tudor et arrive à produire pas moins de 500 mille batteries par an avec une partie destinée à l’exportation de l’ordre de 50 mille batteries par an. Aujourd’hui, Sofacc ambitionne de tripler ses chiffres de production pour atteindre une production de 1 500 000 batteries d’ici fin 2011.  

    Tous nos produits sont homologués par l’entreprise nationale, et nous essayons aussi de récupérer un autre partenaire, en l’occurrence le constructeur de camions MAN que nous avons perdu comme client après les inondations ». Sur le volet activités, M. Rechoum indique que l’entreprise compte reprendre ses exportations vers l’Europe plus exactement vers l’Espagne. «Nous étions présents avec une capacité d’exportation de 50 mille batteries par an, une fierté pour nous de dire que notre pays est un pays exportateur. Nos batteries ‘’made in Algérie’’ sont écoulées en Espagne, un pays qui fait partie de la communauté européenne où la qualité des produits importés est la première préoccupation, une preuve que notre produit obéit à toutes les normes». M. Rechoum rappelle par ailleurs que son entreprise dispose d’une bonne équipe de techniciens et d’ingénieurs, et admet un laboratoire aux normes internationales de contrôle de qualité et de recherche dans le domaine de la batterie. Par ailleurs, et grâce à un effectif qualifié couplé à un matériel à la pointe de la technologie, l’entreprise a réussi à fabriquer une pièce maîtresse (une plaque) qui entre dans la production de la batterie, une pièce qui était importée auparavant. Il est utile de signaler que la société a atteint un taux d’intégration de 89% contre 0% en 1989. « Notre objectif est d’atteindre les 100%, ce jour là on sera fier de clamer qu’on a un produit à 100% algérien » selon M. Rechoum.



    Pour conclure, M. Rechoum nous a déclaré que l’objectif est de nous replacer sur notre positionnement d’avant inondation qui était de 1/3 de parts de marché en Algérie. Le pari est difficile selon le directeur commercial notamment compte-tenu de la structure du marché qui est infectée aujourd’hui par les produits contrefaits. « C’est une concurrence déloyale qui nous pénalise et qui gangrène l’activité entière, ce fléau doit être éradiqué du paysage économique de l’Algérie ».





    Conçu dans les laboratoires de l’entreprise Atlas-Cristor, basée à Sétif, le récepteur Atlas 100 HD est un produit 100% algérien. Sachant que le hardware, le soft ainsi que son design et programme sont l’œuvre de jeunes électroniciens et informaticiens algériens. «Les performances et caractéristiques du récepteur Atlas 100 HD sont multiples et de très grande qualité. Les récurrentes ruptures de stock en sont une preuve.
    Sa puissance et sa qualité vidéo sont incomparables (full HD 1080P). Typiquement algérien, notre produit lit toutes les cartes disponibles sur le marché. Il a en outre la capacité de recevoir les mises à jour actualisées. Concevoir un soft et un hardware n’est pas à la portée du premier venu», dira Tarek Alloun, le désigner de la société. «Le récepteur Atlas est le seul sur le marché à disposer du full HD. Doté d’une multitude d’options, un excellent zapping, une très bonne qualité de son et de l’image, le récepteur HD qui possède un serveur Internet (pour la mise à jour) dont la durée de vie est illimitée, ne cumule que de bons points.»
    Notre interlocuteur enchaîne : «Dans un but commercial, des intervenants arrêtent au bout de six mois le support du soft (c’est-à-dire la production de mise à jour), obligeant ainsi le client à acheter un autre récepteur, contrairement au produit Atlas-Cristor qui a de tout temps présenté un très bon rapport qualité-prix et qui est fonctionnel depuis 2005.» Notre interlocuteur n’a pas omis de nous confier que sa société réserve pour les ménages algériens une bonne surprise dans les tout prochains jours.
    Caractéristiques techniques


    Général Emballage est une entreprise leader dans son domaine en Algérie, spécialisée dans la fabrication et la transformation de carton ondulé destiné à l’emballage.

    Crée en 2000 dans la Zone d’Activité Commerciale de Taharacht (Akbou, wilaya de Béjaia) avec un capital initial de 32 millions de dinars, Général Emballage a connu en dix années d’exploitation une croissance soutenue de ses activités, de son staff et de son chiffre d’affaires.

    Général Emballage a consenti d’importants investissements dans des lignes de production de dernière génération afin de pouvoir répondre en qualité et en quantité à la demande croissante du marché national.

    Aujourd’hui, Général Emballage emploie près de 600 personnes et s’est engagée dans un ambitieux plan de développement pour les 4 prochaines années avec à la clé, l’augmentation de ses capacités de production et la création de centaines d’emplois nouveaux, directs et indirects.



    2M INDUSTRIES est constructeur algérien spécialisé dans le pesage, le dosage, l’ensachage et les automatismes associés.

    En plus de la construction d’équipements neufs, 2M INDUSTRIES met à la disposition de ses clients son savoir faire et ses capacités de mise à niveau technologiques de leurs installations de productions existantes.

    2M INDUSTRIES, c’est plus de 450 références parmi les entreprises algériennes et étrangères.

    2M INDUSTRIES, c’est aussi plus de 30 modèles d’équipements de pesage homologués en Algérie.

    Notre société a été reconnue en 2001 par les responsables du département économique de l’ambassade US à Alger comme étant la PME à vocation technologique la plus dynamique en Algérie. A ce titre, son manager a été convié à participer en septembre 2001 au sommet de partenariat USA-Africa à Philadelphie.

    2M INDUSTRIES participe régulièrement aux salons et expositions que ce soit en Algérie ou à l’étranger.
    En Algérie, la société 2M INDUSTRIES est considérée comme une entreprise de référence dans le domaine du pesage de par la qualité de ses produits et de ses services.



    Eepad a mis à profit ses 27 mois d’absence forcée du marché des services internet pour faire les dernières retouches à ses tablettes graphiques mobiles qui seront disponibles en Algérie et en Tunisie à partir du mois prochain. Nouar Harzallah, patron d’Eepad, est en négociation pour vendre ses tablettes, assemblées à Annaba, sur les marchés européens et africains.



    L’opérateur algérien Eepad a terminé les tests concernant son nouveau produit, une tablette graphique mobile, assemblée dans son usine d’Annaba. Avant même qu’elles ne soient commercialisées en Algérie, les tablettes d’Eepad ont trouvé un débouché vers le marché tunisien. «Nous avons signé une convention avec un partenaire tunisien pour exporter 50 000 tablettes par an » a indiqué le patron d’Eepad, Nouar Harzallah, lors d’un point de presse organisée, aujourd’hui samedi au siège de son entreprise à Alger. Les tablettes Eepad disposent de fonctionnalités adaptées aux cartes Sim 3G. La téléphonie mobile 3G, opérationnelle en Tunisie depuis juin dernier, devrait être lancée en Algérie au cours du deuxième semestre de 2012. Les premières lots de tablettes seront acheminés en Tunisie à partir du mois de février prochain a indiqué Harzallah précisant que des négociations sont en cours pour exporter également vers les marchés européens et africains. Les tablettes d’Eepad seront disponibles sur le marché algérien à partir du mois prochain. Le prix est fixé à 39 000 dinars, le soft compris. Un prix très abordable, selon Harzallah qui fait remarquer que les tablettes graphiques importées coutent le double. Coté soft, les tablettes sont un produit 100 % algérien. Pour le hard, Eepad a utilisé certains composants électroniques importés, notamment les cartes-mères. Harzallah a indiqué que son entreprise « allait se lancer dans la fabrication des cartes-mères mais a finalement changé d’avis ». L’importation serait moins couteuse que sa fabrication locale.

    Commentaire


    • #3
      salam

      KCA - spa (KHENTEUR Composants automobile - Spa) sise à Sidi Bel Abbés - Algérie est spécialisée depuis sa création en 1987 dans le développement, production et commercialisation des composants électriques et électroniques automobiles.

      KCA a gagné sa position de leader sur le marché Algérien grâce à la qualité de ses produits et à l'écoute de sa clientèle.

      KCA est certifiée ISO 9001 Version 2000 depuis Janvier 2004.

      Aujourd'hui, KCA-spa se consacre entièrement à faire évoluer ses produits. Depuis la réalisation du premier régulateur en 1987, elle a développé plusieurs gammes de produits, notamment :

      - Des régulateurs de tensions pour alternateurs en12V et 24V.
      - Des centrales Clignotantes en 12V et 24V.
      - Des contacteurs de feu de stop.
      - Des thermo contacts pour ventilateurs.
      - Des électrovannes arrêt gasoil 12V et 24V.
      - Des manocontacts de pression d'huile.
      - Des indicateurs et régulateurs de température




      fajo La SBGDE est une société de fabrication de joints d’étanchéité, Créée en 1997, nos activités principales sont La fabrication et la commercialisation de Joints d’étanchéité pour véhicules


      Le GROUPE CHIALI, professionnel des plastiques extrudés depuis plus de vingt huit ans, se présente comme fournisseur de solutions intégrées, complètes, viables et durables dans les quatre domaines d’activité auxquels il s’adresse : l’eau, le gaz, l’irrigation et le bâtiment.

      Le GROUPE CHIALI est issu de la société familiale STPM CHIALI, fondée en 1981, par M. CHIALI Ahmed, Président du Groupe.

      Cette évolution de l’organisation des activités de la société STPM CHIALI, en GROUPE CHIALI, traduit son dynamisme, sa vitalité et la diversification de ses activités.

      Par cette nouvelle organisation, le GROUPE CHIALI confirme son ambition de se positionner durablement en tant que leader sur le marché algérien dans ses différents métiers :

      La fabrication et la fourniture des canalisations thermoplastiques & accessoires PE & PVC et des équipements de soudage, destinées à la distribution de l’eau potable, du gaz naturel, l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales, ainsi qu’à l’arrosage dans l’irrigation et les espaces verts.

      L’engineering et la réalisation de projets en irrigation & espaces verts, en hydraulique, en terrassement & travaux publiques,

      La fabrication et la fourniture de profilés PVC pour la Menuiserie PVC et les Faux Plafonds en PVC




      produit signalisation oran



      L’usine de la SARL Algerian PV Company, basée à Tlemcen, d’une capacité de 12 mégawatts (l’équivalent de l’alimentation en électricité de 6 000 foyers), a été inaugurée le 15 avril dernier. «Le Centre de développement des énergies renouvelables a décerné le Prix de la meilleure réalisation de l’année 2011 aux promoteurs algériens privés de la première usine de production commerciale de panneaux photovoltaïques ‘‘made in Algeria’’ à la SARL Algerian PV Company, située à Tlemcen. Le premier module sorti de cette usine a été testé et caractérisé au niveau du CDER», peut-on lire dans le communiqué de presse de ce dernier.

      Employant 50 personnes directement et 1000 d’une manière indirecte, l’usine, selon son gérant, Mohamed Saïd, «vient d’entamer la production du premier module solaire voltaïque algérien. Notre usine produit un article de grande qualité, dûment testé, et est capable de concurrencer les meilleures marques européenes». Très ambitieux, M. Saïdi prépare d’orès et déjà la planification des opérations de réalisation d’autres activités, comme la fabrication de composants entrant dans les systèmes solaires photovoltaïques, comme les onduleurs, les régulateurs et les batteries…

      «Pour nous encourager dans la démarche tracée, nous sollicitons le bénéfice d’un soutien public et ce, pour contribuer efficacement au développement de notre pays et la résorption du chômage de notre jeunesse», demande-t-il au ministre de l’Energie et des Mines. Il faut rappeler que l’étendue du territoire et l’éloignement de certains villages de tout réseau de communication ont amené les pouvoirs publics à réfléchir à des solutions particulières pour offrir de l’énergie et, surtout, l’électricité aux citoyens qui vivent dans les villages isolés, particulièrement dans le Grand Sud.

      Le recours aux énergies renouvelables est impératif pour un pays comme l’Algérie qui dispose d’un climat favorable pour le développement et l’expansion du secteur des énergies renouvelables avec l’exploitation du photovoltaïque dans la production d’électricité. C’est aussi dans ce sens que Sonelgaz a lancé son projet de construction de deux usines de fabrication des modules photovoltaïques qui constitue le premier jalon pour la mise en place d’une industrie, dans la finalité d’atteindre les objectifs tracés dans le cadre du programme national des énergies renouvelables d’ici à 2030


      Tirsam, Fabricant de semi-remorques en algerie



      KADRI LUMINAIRE



      Commentaire


      • #4
        salam







        LE MARECHAL, carrossier constructeur



        OMEGA ASCENSEURS ALGERIE est la première entreprise de construction, de montage et de maintenance d'ascenseurs en Algérie. Cette entreprise est le fruit d'un partenariat d'exception entre l'une des entreprises espagnoles


        Industrie de production de revêtement pour sols et murs avec plinthes en grès cérame, C‑GRES COMPACTO, a été mise en exploitation en septembre 2005. Fraîchement installée, l'usine a rapidement trouvé sa place sur le marché national grâce à son



        BYA-ELECTRONIC



        SITEL
        Le Wmobile
        Le Wmobile , un mobile multimedia avec Appareil photo 1.3 Mo, Lecteur de musique numérique, Mémoire intégrée 128 Mo extensible par carte externe jusqu’à 1 Go ...
        Un monde nouveau entre vos mains! Le V79
        Le v79, un mobile élégant et léger. Grâce à son double écran, son appareil photo intégré, ses 65 000 couleurs, ses 40 sonneries polyphoniques...
        Donnez vous l'occasion de joindre l'utile à l'agréable!






        haidra algerie

        Commentaire


        • #5
          salam

          Entreprise de Construction Aéronautique/ (EPIC_E.C.A)

          Historique

          Un programme d'acquisition d'avions légers et de promotion d'aéro-clubs à travers l'ensemble du territoire national avait été inscrit au début des années 80 par le Ministère des transports, l'ampleur du projet avait poussé les responsables de l'époque à considérer l'option de sa réalisation à travers la mise sur pied d'une chaîne de montage et de construction d'avions en Algérie, c’est ainsi qu'une prospection a été lancée dés 1982.

          Un écho favorable en provenance de la République Tchécoslovaque, s'inscrivant dans le cadre de la coopération entre les deux pays, a été enregistré en 1986.

          Le lancement du projet de construction a connu un début d'exécution en 1987, celui-ci ciblait la création d'un noyau d'industrie aéronautique devant déboucher, à terme, sur la construction d'avions de petite capacité pour le transport régional et le travail aérien.

          Ce programme d'industrialisation aéronautique prévoyait trois volets:

          Aviation légère destinée à l'écolage;
          Aviation destinée au travail aérien en l'occurrence, l'agriculture, la lutte anti-incendie et la surveillance;
          Aviation destinée au transport aérien régional.
          Création de l'Entreprise de Construction Aéronautique
          Début 1993, création de l'Établissement National de Construction Aéronautique sous tutelle du Ministère de l'Industrie, implanté au niveau du centre des techniques aéronautiques de Blida, sous la gestion de la SNVI.
          Fin 1993, transfert au profit du MDN avec changement de dénomination en Entreprise de Construction Aéronautique de l'Armée Nationale Populaire et transfert sur Tafaraoui / à 30 km au sud de la ville d'Oran.
          Depuis sa création, l'ECA a procédé, au titre de la première phase, à l'assemblage de kits fournis par le fabriquant Tchécoslovaque de deux types d'avions (Z-142 et Z-43) baptisés respectivement FIRNAS-142 pour le biplace et SAFIR-43 pour le quadriplace.
          Durant son existence, l'entreprise a monté , assemblé et vendu les deux types d'appareil aux différents clients nationaux dont le Ministère de la Défense Nationale et d'autres organismes civils.

          Elle a, depuis un certain temps, franchi un nouveau palier en réalisant un prototype fabriqué localement avec un taux d'intégration de 50% et qui a subi avec succès toute une série de tests.
          Par ailleurs, un modèle destiné à l'épandage et la lutte anti-acridienne (baptisé X-3A) est entré dans sa phase expérimentale.

          De 2009 à ce jour: L'Entreprise de Construction Aéronautique est érigée en Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial relevant du secteur économique de l'Armée Nationale Populaire, dénommé "Etablissement de Construction Aéronautique, par abréviation EPIC-ECA".







          7



          STREAM SYSTEM







          Commentaire


          • #6
            SALAM

            AVENIRDECO

            Connectivité

            Arrivage de nouveaux panneaux multimédia équipés de technologies bluetooth et wifi. En passant à côté des panneaux, les passants pourront télécharger des fichiers interactivement ! descriptions de produits, nouveautés, promotions, musique, vidéo… Faites vous invitez dans les téléphones et autres appareils mobiles des passants en leur proposant du contenu gratuit à télécharger !







            Après une année d’existence, l’usine spécialisée dans la fabrication de gazon synthétique, appartenant à l’IRS Derriche, s’apprête à exporter le tartan synthétique vers la Libye. En effet, une délégation libyenne composée de M. Nouh Djaballah et M. Fethi Idriss Raffalah, détenteur d’entreprise de pose du tartan (Compagnie New Stadium) se trouvent depuis quelques jours en Algérie pour visiter les installations de l’IRS Derriche, sis à Boumerdès. épatés et satisfaits de la qualité des pelouses qui n’ont absolument rien à envier à ce qui se réalise en Europe, les Libyens vont procéder bientôt à une commande de tartan pour la réalisation de 2 000 infrastructures sportives sur le territoire libyen dont certaines surfaces susceptibles d’accueillir les rencontres comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. “Nous avons été émerveillés par l’offre de service de l’IRS Derriche. C’est une fierté pour votre pays de posséder un tel bijou”, nous a déclaré M. Fethi Raffalah. De son côté, le directeur de l’IRS Derriche aspire à ce que son entreprise puisse atteindre une autre dimension. “Après avoir réalisé des projets dans le pays, nous ambitionnons de voir grand en exportant notre produit à l’étranger”, fait-il savoir. Deux commandes ont été finalisées avec une société française installée pour la réalisation de deux terrains synthétiques au Sierra Leone (Parade Stadium) et la Gambie (NTTC Stadium) à Banjul. Il est utile de rappeler que l’usine de l’IRS Derriche a vu le jour en janvier 2010. L’usine a été réalisée en partenariat avec une entreprise hollandaise Green-Filds, grâce à un financement combiné. Ladite usine a créé déjà plus de 40 emplois directs et 250 autres indirects. Elle produit annuellement plus de 150 tapis de football réglementaires, sans parler d’autres types de pelouse destinée aux autres disciplines sportives. Pour rappel, l’IRS a réalisé la pose du tartan pour la plupart des stades en Algérie, et d’autres pistes olympiques aux normes mondiales.


            PETROSER Spa est un groupe énergétique algérien privé spécialisé dans la production et la commercialisation des produits pétroliers et dérivés (carburants, lubrifiants, bitumes).
            Sa mission principale est d’apporter une dynamique au marché, en répondant à ses besoins et à ceux de ses clients, en proposant une gamme de produits et services diversifiés et de qualité.



            COMINOX L’entreprise SARL COMINOX est spécialisée dans la conception et la production de matériels et équipements industriels pour les secteurs suivants : • L’agro-alimentaire, l’agro-Elevage, la Chimie, la pharmacie et la Parapharmacie. • Les Cosmétiques, les Parfums, etc.Stockage de 500 à 50 000L. • Le transport (citernes auto-portantes simples ou isothermiques de 3000 à 20 000 L) La plupart de ces secteurs nécessitent des techniques d’agitation adaptées, avec ou sans transfert thermique et suivant les mélanges ci-après : Liquide + liquide: a) Emulsion avec agents tensioactifs pour liquides non homogènes b) Homogénéisation avec changement de température Liquide + solide: a) Suspension dissolution du solide par mouvement b) Suspension par liant organique Echange de température: Echange de chaleur au niveau des parois ou du fond par une agitation constante ou cyclique. En plus de sa gamme standard, COMINOX fabrique les équipements et produits suivants: • Mélangeurs de poudres; • Tapis transporteurs; Turbines à dragées; Pompes de transfert. Par ailleurs la société COMINOX conçoit et réalise du matériel spécifique notamment des réacteurs, et des éléments tels que les serpentins en acier INOX etc. elle peut également t entreprendre des travaux à façon en chaudronnerie (acier inoxydable). Dans le cadre du plan gouvernemental pour la promotion de la collecte du lait, notre société équipe les agro-éleveurs en : • Mini laiteries • Cuves de réfrigération de 330 ou 500 L et plus • Cuves isothermiques de 600 L et plus notamment pour le transport du lait cru vers les centres collecteurs. Le développement de l’entreprise COMINOX est étroitement lié à l’évolution croissante des différents secteurs consommateurs de ses produits.





            Commentaire


            • #7
              SALAM

              thermokad

              L’établissement HAMDOUNI dont l’unité de fabrication est située à Seddouk dans la vallée de la Soummam wilaya de Bejaia s’est lancé dans la fabrication d’appareils à usage domestique et industriel utilisant des matériaux de qualité.
              Sa recherche constante de la qualité et de la fiabilité l’amène à améliorer constamment ses produits tout en maintenant des coûts de production assez compétitifs sur un marché en constante évolution. Chaque unité produite subit des contrôles de qualité et de fiabilité à différents stades de construction; ainsi, l’usager, tout en bénéficiant d’une garantie, est sûr d’acquérir un produit digne de l’image que nous voulons imprimer à notre marque.




              Kechabia Eclairage , et une entreprise privée de fabrication de tout support destinés a l'éclairage ainsi que le transport électrique (haute et moyenne tension...)1



              AMC - Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

              Issue de la restructuration de la Sonelgaz en 1983, AMC (Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle) est une entreprise autonome depuis 1989 qui possède un capital social de 770 millions de dinars détenu par la SGP EQUIPAG.



              Localisée au niveau de la zone industrielle d'El-Eulma dans la wilaya de Sétif, AMC assure la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation des appareils de mesure, de commande, de protection et de régulation ainsi que leurs accessoires et leurs composants. L'industrialisation de l'intégralité de ses produits a pu se réaliser grâce au partenariat et à l'acquisition de licences auprès de firmes internationales leaders dans leur domaine, telles que :

              SCHNEIDER
              ACTARIS
              WAYNE DRESSER
              ABB
              SAGEM


              L'entreprise AMC est également partenaire de l'ADE (Algérienne des eaux) et de SMS (Sensus Metering systems), au titre d'une société mixte qui fabrique, à El-Eulma, des compteurs d'eau domestiques et industriels. Grâce à un potentiel industriel, constitué de plusieurs technologies fortement intégrées et à un personnel hautement qualifié et spécialisé dans le domaine des appareils de mesure et de contrôle, l'entreprise AMC a su se démarquer pour devenir leader dans son domaine.






              HB TECHNOLOGIES est une entreprise privée qui fabrique des cartes a puces (bancaires...)


              Crée en 1979, Comet Médical s’est dès le départ spécialisé dans la fabrication de mobilier médical. Comet Médical est concepteur et fabricant depuis près de 30 années.
              La société est spécialisée dans deux domaines : l'hospitalisation à domicile et les établissements de santé (hôpital, maison de retraite, clinique, etc.).
              ils export a plusieur pays arabe et africain...
              un nouveau produit électronique fabriqué en Algérie en l'occurrence "le lit articulé électrique télécommandé"




              SamChen Machinery
              Fabrication d'équipements industriels dans le domaine de l'impression, la transformation du papier carton et carton ondulé. Présentation et catalogue des produits (Zéralda - Alger).

              Commentaire


              • #8
                SALAM

                L'Entreprise de Construction Mécanique de Khenchla



                [IMG]http://2.bp.********.com/-LwKznU-Ki2A/Toxt78hiH3I/AAAAAAAAAB8/6U5ScBtvLmg/s1600/caracal2.jpg[/IMG]


                Lancement des activités de la Scafse Nationale Liberté : 28 - 03 - 2012
                “Le général, Chouaki Rachid, directeur des fabrications militaires, a procédé le 26 mars dernier à Sidi Bel-Abbès, au lancement des journées d'informations techniques relatives aux activités de la Société commune algérienne de fabrication des systèmes électroniques (Scafse)”, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale. Cette société, issue du partenariat algéro-allemand, entre l'Epic PSE/MDN et la société Alfatron Spa, filiale de l'EPE Enie/SGP-Indelec d'une part, et le consortium de sociétés allemandes entre EADS Deutchland, Rohde & Schwarz et Carl Zeiss d'autre part, est un opérateur économique de droit algérien à capitaux mixtes, consacrée par les dispositions de la LFC-2009 et créée depuis le 18 janvier 2012. L'objectif premier fixé à cette société est la production de systèmes électroniques avec les marques et les labels de qualité des différents partenaires technologiques, la participation du tissu industriel national à l'intégration des différents produits et le développement de la sous-traitance, créatrice d'emplois. À ce titre, la société Scafse est chargée, à son démarrage, de mettre en place un centre de formation pour recycler et spécialiser plus de 250 ingénieurs, techniciens et agents de maîtrise dans son domaine d'activité. Enfin et en plus des plans de production, cette dernière initiera des activités de recherche et de développement en coopération avec les principaux pôles universitaire existants.






                Entreprise de Construction Aéronautique de Tafraoui (Oran)





                drone



                L'Entreprise de Constructions et de Réparations Navales - ECRN Mers El Kebir (Oran)

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  La société NIMR Algérie spa à Khenchla




                  Le 4X4 Mercedes Classe G produit à Tiare




                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    systeme de communication (made in algerie)



                    Commentaire


                    • #11
                      j'aimerai alimenter un thread qui aura trait tout ce qui est produit en Algérie et j'invite tous les forumeurs à l'alimenter régulièrement
                      ok je suis pour et je participe il faut simplement organiser ce threade ne pas melanger

                      Commentaire


                      • #12
                        Condor | ELECTRONICS nouveau produit

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            La Société AMETA

                            salam

                            La Société AMETAL est une SARL de type familiale créée en 1997 par transformation de la coopérative de jeunes " COMIR " créée en 1990 dans le cadre de l'emploi des jeunes avec un effectif au départ de 3 associésAMETAL est aujourd'hui une PME de 60 agents encadrés par un staff technique composé d'ingénieurs et gestionnaires hautement qualifiés dans les domaines des études, du développement, de la production et du mangement AMETAL est spécialisée dans :•La transformation de la tôle fine, •Les travaux de sous-traitance (découpage, poinçonnage, pliage de la tôle fine à CNC), mécano soudure, soudage par point, profilage, traitement de surface, •L'habillage, le câblage et l'assemblage de kits pour les équipements électriques et de gaz (poste de soudure, Câblage de baies, armoires, kits de



                            Commentaire


                            • #15
                              Fabrication d'instrumentation scientifique et technique Msouna Electronique skikda

                              Un système efficace et fiable, permettant une meilleure prise en charge des malades hospitalisés en donnant aux personnels concernés un moyen de surveillance très utile.
                              En plus avec son système informatique, il offre la possibilité de stocker et de traiter ces appels.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X