Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tapidor

    salam

    Société spécialisée dans la fabrication des tapis et moquettes, TAPIDOR s'est distinguée par sa volonté de vous apporter des produits alliant beauté et qualité, tout en restant accessibles à tous les budgets.

    Depuis plus d'un quart de siècle, TAPIDOR continue d'innover en utilisant les technologies les plus récentes afin de vous offrir une grande diversité de tapis et de moquettes pour :
    maisons
    mosquées
    administrations
    et hôtels.

    TAPIDOR met à votre disposition une large gamme de tapis de différentes qualités, motifs, couleurs, dimensions, prix.

    TAPIDOR développe aussi le segment des tissus d'ameublement en vue de vous proposer des solutions pour l'aménagement et la décoration de vos espaces intérieurs.











    Commentaire


    • #17
      Société Nationale des Cycles et Motocycles

      SALAM





      Commentaire


      • #18
        Amenhyd

        SALAM







        Groupe AMENHYD

        Constitué de 5 sociétés spécialisées ( Amenhyd, Alcahyd, Azrou, CHTransport, Becata) dans les métiers de :

        L'aménagement urbain : différents types de bordures et caniveaux, pavés auto bloquant, parpaing et Hourdis, revêtement de sol...

        Environnement : Centre d'enfouissement technique (CET), ...

        Hydraulique : Canalisation en béton armé, Assainissement, Adduction, barrage, épuration d'eau usée...

        Commentaire


        • #19
          SALAM

          EDIELEC : PME spécialisé en éclairage issue des énergies renouvelables




          MFG Europe, filiale de MFG Spa, est une entreprise qui commercialise et distribue du verre plat manufacturé en Algérie selon les normes européennes (CE, ISO 9001/2000, ISO 14001/2004 et OHSAS 18001/2007) aux transformateurs indépendants Européens.

          Depuis février 2008, MFG Europe a pu pénétrer plusieurs marchés grace à la qualité de ses produits et services. Aujourd'hui, MFG Europe distribue ses produits à partir de ses deux plateformes logistiques en Italie et en Espagne dans plusieurs pays (France, Portugal, Allemagne, Belgique, Autriche, et Slovénie).



          Commentaire


          • #20
            Corvette made in algeria

            SALAM











            Commentaire


            • #21
              dock flottant made in Algeria

              Commentaire


              • #22
                Un smartphone « made in Algeria » avant la fin de l'année Groupe Benhamadi / Condor

                Groupe Benhamadi / Condor

                Un Smartphone « made in Algeria » avant la fin de l’année


                Le groupe Benhamadi prépare une grande surprise pour le consommateur algérien pour la fin de l’année 2012, il s’agit selon certaines indiscrétions d’un smartphone « made in Algeria » fabriqué par le groupe.

                Aujourd’hui, lors d’un point de presse organisé, en marge de l’inauguration d’un nouveau showroom de la marque Condor, le PDG du groupe M. Abdelmalek Benhamadi, n’a voulu donner aucun détail sur cette nouveauté en cours de préparation.


                Dans les coulisses, on annonce que le groupe est en cours de préparation d’un Smartphone « made in Algeria ». Lors d’un entretien accordé, en septembre dernier, M. Benhamadi a dévoilé que son entreprise est à la recherche d'un partenaire sérieux dans ce domaine pour offrir au consommateur algérien un produit avec un bon rapport qualité/prix. « Notre objectif est d'offrir des terminaux mobiles avec des applications purement algériennes.

                Outre satisfaire le client, la production de mobiles made in Algeria permettra l'émergence des métiers liés au domaine du contenu et au développement d'applications mobiles avec toute la valeur ajoutée que cela induit », a-t-il déclaré.

                Concernant la première tablette de Condor, le conférencier a indiqué qu’elle sera commercialisée avant la fin de l’année en cours. « La pièce est disponible et nous sommes en cours de fabrication de ce nouveau produit. Nous sommes en voie d’émergence et nous sommes contraint de développer nos produits car l’avenir est celui des tablettes vu que les PC sont en voie de disparition », a-t-il souligné aux nombreux journalistes présents.

                Interrogé sur la filiale Condor Informatique, M. Benhamadi a précisé que sa marque dispose à ce jour de 10% de parts de marché. Pour ce qui est des grands clients de cette filiale, M. Benhamadi, sans hésitation, souligne que c’est la DGSN, ainsi que le ministère de l’Education nationale dans le cadre de la dotation des établissements scolaires de matériels informatiques.

                Pour ce qui est des résultats du groupe enregistrés au courant de l’exercice 2012, M. Benhamadi indique qu’une croissance de 30 à 35% a été constatée comparé à l’année 2011. Concernant le chiffre d’affaire du groupe, le PDG souligne qu’il a atteindra les 30 milliards de dinars à la fin de l’année en cours.


                Maroua T.

                source : MobileAlgérie.com

                Commentaire


                • #23
                  Les premiers bateaux de pêche, dont des thoniers de 30 mètres, des bateaux antipollution et des catamarans, du chantier de construction, de réparation et de maintenance navale d'Azeffoun, au nord-est de Tizi Ouzou, seront commercialisés à partir de janvier prochain, a annoncé, avant-hier, le PDG de la société mixte algéro-sud coréenne, Sakomas, Nour El-Islam Benaoudia, en sa qualité de partenaire majoritaire, dans un communiqué rendu public à l'occasion du lancement des travaux de ce projet de partenariat.
                  Durant la première année d'exploitation, ce chantier produira 50 bateaux, soit une moyenne de 4 bateaux par mois avec 80 emplois directs, selon le communiqué, précisant qu'à la 5e année d'exploitation, cette usine renforcera ses effectifs avec 200 emplois directs, et produira durant cette année-là 250 bateaux. Cinq experts sud-coréens, superviseront l'activité de production de bateaux au démarrage de ce chantier de construction et de réparation navale, au mois de janvier prochain, poursuit le communiqué du PDG de cette société mixte qui prévoit pour ce chantier un roulev (élévateur à sangles) d'une capacité de 300 T, unique en son genre à l'échelle nationale. Ces mêmes experts suivront également de près les prestations de réparation navale pour tous les bateaux de pêche longs de 18 m et plus, lit-on encore dans le communiqué, précisant que la motorisation de ces bateaux sera assurée par le constructeur sud-coréen, Hyundai. La société Sakomas détient 60% des parts, avec un apport de plus de 180 millions de dinars, tandis que la partie sud-coréenne, représentée par le chantier naval Iljin, assurera les équipements technologiques et l'ingénierie pour la construction de bateaux de pêche de différentes tailles et dimensions, 10 à 18 mètres, ainsi que des mannequins pour la fabrication de bateaux allant de 20 à 30 mètres dont des thoniers.

                  Commentaire


                  • #24
                    SALAM










                    [IMG]http://fyollande.sky*********/pics/226315152.jpg[/IMG]



                    Commentaire


                    • #25
                      SALAM


                      La deglet nour (en arabe دقلة نور), signifiant « doigt de lumière », désigne l'une des 300 variétés de dattes existantes. On dit qu'elle est la « reine des dattes » ou un « soleil en miniature ».

                      La deglet nour est particulièrement riche en apports énergétiques (295 kcal par 100 grammes). Fraîche, elle est composée de 70 % d'eau, de sucres et de vitamine C. Elle contient aussi des sels minéraux.

                      Cette variété est particulièrement cultivée en Algérie (dans la région des Zibans près de Biskra), en Tunisie et dans les États arides du sud-ouest des États-Unis (Californie, Arizona et Texas) où le climat ressemble à celui de l'Afrique du Nord.

                      Selon le Groupement interprofessionnel des fruits tunisiens, la Tunisie serait le premier exportateur mondial de deglet nour alors que l'Algérie est le premier producteur mondial de cette variété Les ventes annuelles moyennes sont de 30 000 tonnes dont 15 000 tonnes destinées au seul marché européen. La France est aujourd'hui le principal importateur d'Europe et le plus gros consommateur de dattes, en particulier de cette variété. La consommation se fait surtout pendant le mois du ramadan. En effet, la tradition prophétique retient cet aliment lors du rituel de rupture du jeûne.



                      Commentaire


                      • #26
                        SALAM

                        Situé à El-Oued, ville aux milles coupoles et aux palmeraies en cuvette, le complexe du Groupe Wouroud est implanté dans la zone industrielle de Kouinine, sur une superficie de 25.000 m² et s'étale, comme un paradoxe vivant, alliant la haute technologie à la tradition la plus fine.

                        En effet, ce chef-d'œuvre, inspiré de l'architecture locale séculaire, est saisissant de part son faste et son ingéniosité. Le visiteur est happé, assailli par cette profusion de coupoles et de dômes, de frises décorées, d'arabesques savantes, de colonnes légères et aériennes et de baies richement traversées par des couleurs pastelles. L'éclairage diurne reprend ingénieusement le modèle du palais andalou de l'Alhambra, ce qui permet de déverser dans les ateliers, à n'importe quel moment du jour et à très bon escient, la lumière du soleil. De fastueux lustres assurent quant à eux l'éclairage nocturne.

                        En fait, le développement qu'incarne ce complexe industriel ainsi que ses nombreux relais de distribution dans le pays trouve ses racines dans plusieurs décennies d'efforts acharnés et de dévouement passionné. C'est ainsi que le regretté Hadj Salem Djedidi, fondateur du groupe, s'engagea dans le commerce dès son jeune age, en 1938 très exactement, aidé en cela par son esprit d'initiative. Epargné de l'exécution dans les geôles coloniales, il reprit ses activités à l'indépendance du pays et créa, en 1963, la première société de fabrication de parfums en Algérie : la société "Parfums Wouroud".

                        Vint ensuite à la tête du Groupe,son fils, le PDG actuel, Mr. Mohammed Bachir Djedidi dont le génie, la vision futuriste et la gestion rigoureuse donnèrent aux "Parfums Wouroud" une envergure internationale. Fort de cette réussite, Mr. Djedidi, du fait d'une passion avérée pour l'entreprise, décide d'investir d'autres secteurs économiques et crée, graduellement, un puissant groupe industriel; en l'occurrence, le Groupe Wouroud.

                        Ce dernier compte aujourd'hui 7 grandes sociétés, employant plus de 500 personnes et impliquées dans des domaines très divers tels que la parfumerie, l'emballage, l'urbanisme, les cosmétiques, les travaux publics, les médias et le transport de marchandises.

                        Il est à signaler l'attachement du Groupe Wouroud à l'utilisation des techniques modernes comme fondement de sa politique de croissance. A titre d'exemple, l'informatisation de la gestion du groupe et l'introduction de la télécopie furent adoptées dès 1987, le recours au code-barre dès 1993 (première société à le faire en Algérie) et enfin l'utilisation des NTIC dès 1994.

                        Enfin, au delà de sa dimension économique et industrielle, il ne faut pas oublier que le Groupe Wouroud est l'expression parfaite d'une aventure humaine…une aventure qui a commencé il y a plus de quarante ans par un rêve fou : celui d'un parfumeur de talent et qui continue aujourd'hui au travers d'un manager hors-pair, humaniste et entreprenant.




                        Commentaire


                        • #27
                          SALAM

                          le GROUPE CHIALI entreprise familiale fondée en 1981, ses différents domaines d'activité :

                          La fabrication et la fourniture d’accessoires et de canalisations thermoplastiques en PE et en PVC,

                          La fabrication et la fourniture de menuiserie et faux plafonds en PVC,

                          L'engineering et la réalisation de projets en irrigation, hydraulique, environnement et aménagement des espaces verts.

                          Par cette nouvelle organisation, le GROUPE CHIALI répondra encore mieux aux besoins de ses clients et partenaires en leur offrant :

                          Une gamme de produits plus diversifiée,

                          Une disponibilité en produits plus grande,

                          Une assistance de proximité plus élevée.











                          Amimer Energie est le leader algérien de la conception, de la fabrication et de l’installation des groupes électrogènes de toutes puissances.

                          Fondée en 1989, Amimer Energie a su au cours des années mettre son expérience au service du client grâce à une recherche permanente de l’efficience qui s’est traduite en 2003 par la certification ISO 9001 V.2000 de son système de management de la qualité, certificat qui a été renouvelé en 2009 en version ISO 9001 v.2008 . Notre réputation est basée sur le service à la clientèle dans le respect des exigences des critères de la Qvalité.

                          Tous les produits assemblés par Amimer Energie® sont testés sur un banc d’essai de dernière génération unique en son genre en Afrique. Ce banc nous permet de délivrer au client un certificat de test impartial généré par le système de contrôle.

                          Amimer Energie offre ainsi un choix très large en standard avec des produits tous garantis d’origine fabricant.

                          Bien entendu, Amimer Energie est en mesure de répondre à toute demande d’option spécifique que ce soit en moteur à gaz, micro et mini centrales de génération d’électricité, de fréquence, de tension, etc



                          Commentaire


                          • #28
                            SALAM



                            Le GROUPE SADI - Avec la création de 05 unités de fabrication, ouvre de réelles opportunités de croissance de développement.

                            Le GROUPE SADI – Notre label –SL- une marque qui se distingue dans le domaine de la production du carrelage - image et crédibilité à défendre – et depuis sa fondation son produit porte toujours le sigle - SL – pour son authentification.

                            Le GROUPE SADI - Fournit une gamme innovante, facteur encourageant qui laisse présager une réussite certaine et un avenir serein – susceptible de répondre aux besoins d’une clientèle exigeante - et pour garantir son originalité, la fabrication se fait en plusieurs format : 25 X 25 - 33 X 33 - 40 X 40

                            Dans son sillage productif, le GROUPE assure une entière satisfaction qui présente une qualité certifiée conforme aux normes CE, a des prix accessibles.






                            INDUSTRIE MEDICO CHIRURGICAL
                            La société des Industries médico-chirurgicales est le leader du consommable médical en Algérie. Créée en 1989, I.M.C met à la disposition des professionnels de la santé un large éventail d’articles à usage unique et pharmaceutiques.

                            Elle contribue au développement en Algérie du traitement de l’insuffisance rénale chronique en proposant une gamme diversifiée d’équipements et de dispositifs spécifiques. Partenaire de la communauté médicale et scientifique, I.M.C reste à son écoute afin d’améliorer le bien-être des patients.

                            Poursuivant son développement, la société I.M.C s’est investie en 2003 dans le traitement des malades hémodialysés par le biais du groupe RENADIAL, actuellement plus de 1000 malades sont traités dans 12 centres de dialyse répartis à travers le territoire national. La même année, la société s’investissait dans le domaine pharmaceutique par la production de solutés massifs au sein de son unité BIOLYSE.

                            La société IMC, certifiée ISO 9001-2000, dispose de laboratoires hautement performants permettant ainsi un contrôle de la qualité de toutes ses productions. Les productions sont aussi validées par le laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques.








                            SPS est une entreprise installée en Algérie depuis 2000, spécialisée dans la fabrication et la réalisation de bâtiments en panneaux structurels isolants (SIP).
                            * SPS dispose d’une licence de fabrication et d’un transfert de technologie de Winter Panel Corp, l’une des meilleures sociétés américaines dans le domaine, est membre de l’association américaine SIPA (Structural Insulated Panel Association)
                            * SPS produit aussi des panneaux sandwichs en polyuréthane pour toiture, bardage et chambre froide.




                            BCR
                            Création : 1983
                            Forme juridique et capital social : Spa au capital de 32.500.000 USD
                            Activités : production et commercialisation de produits de boulonnerie-visserie, de robinetterie, d'éviers et d'articles de coutellerie-platerie.
                            Organisation et Technologies : Organisée initialement autour de trois divisions qui exercent une responsabilité totale sur le métier relevant de chacune d'elles, depuis la gestion des ressources jusqu'à l'acte commercial, l'Entreprise a entamé en Janvier 2001 sa restructuration en filiales et a clôturé cette opération en Janvier 2003.
                            Aujourd'hui le Groupe BCR comprend:


                            - filiale ORFEE : constituée sur le site industriel de
                            Bordj-Menaïel (Boumerdès), elle fabrique et commercialise les articles de coutellerie, platerie, poterie et terrines dans les qualités ménage, orfèvre et argent, ainsi que les éviers en acier inoxydable.Elle commercialise également les articles robinetterie du Groupe.
                            - filiale ORSIM : constituée sur le site industriel de Oued Rhiou (Relizane), elle fabrique et commercialise de la boulonnerie-visserie (boulons, écrous, rondelles...) et de la robinetterie (mélangeurs, mitigeurs,robinetterie jaune...). Elle commercialise également les articles coutellerie et les éviers de la filiale ORFEE.
                            - filiale SANIAK : constituée sur le site industriel de Ain El Kébira ( Sétif ), elle fabrique et commercialise de la boulonnerie-visserie (boulons, écrous, rondelles...) et de la robinetterie (mélangeurs, mitigeurs, robinetterie bâtiment...). Elle commercialise également les articles coutellerie et les éviers de la filiale ORFEE.

                            En position dominante sur le marché domestique, BCR ambitionne de placer durablement ses produits en international grâce à la compétitivité de son rapport qualité/prix. La certification de son système assurance qualité selon le référentiel ISO 9002, le savoir-faire acquis depuis plus d'une décennie en matière d'exportation et la satisfaction affichée par nos clients allemands, français, suisses, tunisiens… qui continuent à nous faire confiance, constituent des appuis pour développer nos parts de marché en international dans le cadre d'un partenariat commercial.









                            Commentaire


                            • #29
                              SALAM

                              POVAL , Entreprise de production des pompes et des vannes, intervient dans deux domaines stratégiques pour l’Algérie qui sont les hydrocarbures et plus particulièrement l’EAU.

                              Ressource rare, l’eau est devenue le grand problème du 21 éme siècle à l’échelle mondiale et l’Algérie n’est pas en reste. Le plan de relance économique consacre d’ailleurs à l’irrigation la part du lion.

                              POVAL intervient au niveau de la distribution de l’eau en équipant les systèmes d’irrigation avec des produits fabriqués par l’Entreprise comme les pompes et les composants de canalisations (vannes et accessoires).

                              Bien que la diversité de la gamme de ses produits couvre plusieurs secteurs dont l’industrie et le bâtiment, l’agriculture et l’hydraulique sont de loin dominants (+de 80%) dans son activité.

                              L’approche « marché » pour ces secteurs à travers la projection propre de l’Entreprise sur la base de données statistiques et des extrapolations des ventes des autres opérateurs économiques confirme non seulement que la demande globale existe mais qu’en plus elle est en croissance.

                              Dans les produits pompes, POVAL couvre prés de 45% des besoins nationaux avec une clientèle dominée par le secteur de l’agriculture.

                              L’Entreprise peut gagner encore des parts de marché dans ce macro segment. La demande du marché en vannes hydrauliques est couverte à 60% par POVAL où la tendance du marché accuse une hausse modérée.

                              Les produits destinés à la voirie et à l’assainissement pour lesquels il y a une forte demande, POVAL bien que présente sur ce marché, compte avoir plus de parts compte tenu de ses avantages concurrentiels.

                              Dans le secteur des hydrocarbures, du fait même de la Spécificité du Produit, L'activité de POVAL est restée modeste et ne constitue que 5% à peine de son chiffre d’affaires malgré les besoins énormes exprimés.

                              En résumé, POVAL compte gagner de plus en plus , des parts de marchés afin d’assurer un taux d’expansion annuel situé entre 10 et 15%.


                              Commentaire


                              • #30
                                La Société de Construction de Structures Métalliques Industrialisées "BATICIM-SPA" est une Société par actions au Capital de 2.960.000.000 DA.

                                BATICIM est spécialisée dans :

                                Les études de structures métaliques, lignes électriques et topographiques:

                                L’étude, la fabrication et la galvanisation à chaud de :

                                Pylônes pour lignes de transport d’énergie électrique très haute, haute, moyenne et basse tension, de 30 à 400 Kv.
                                Mâts et tours de télécommunication,
                                Poteaux caténaires destinés à l'électrification du reseau feroviaire
                                Panneaux publicitaires
                                Charpente métalique pour postes et bâtiments, Armements pour pylônes, Caillebotis, Menuiserie métalique,...etc.

                                La galvanisation à chaud de tous produits métalliques.

                                Les études et la réalisation de produits nouveaux aux plans technique et économique.

                                BATICIM, est structurée en 03 domaines de responsabilités :

                                1. Direction Générale : se chargeant de l’élaboration de la stratégie, de l’organisation générale et la mobilisation des moyens autour des objectifs majeurs de l’Entreprise.

                                2. Soutien technico-économique : chargé de support aux entités de production pour la mobilisation des ressources principales : personnel, finances, matériels, …

                                3. Réalisation : chargée des processus opérationnels de création de la valeur ajoutée regroupant les entités de production et d'engineering réparties sur tout le territoire Algérien.

                                SYSTEME MANAGEMENT INTEGRE :

                                Après avoir mis en place et certifié en Octobre 2003, son Système de Management de la Qualité, selon la Norme ISO 9001 version 2000, appliqué à tous ses processus et toutes ses entités,

                                BATICIM a obtenu le 26 février 2007 sa certification selon un système intégré, conforme aux trois (03) référentiels:

                                ISO 9001:2000,
                                ISO 14001:2004,
                                OHSAS: 18001:2007.

                                Pour les activités suivantes:

                                CONCEPTION, FABRICATION ET VENTE DE PYLONES BS/THT/HT/MT/BT ET TOURS DE TELECOMMUNICATION, ETUDES DE LIGNES ELECTRIQUES, ETUDES TOPOGRAPHIQUES, ETUDES DE STRUCTURES, PRESTATIONS DE GALVANISATION A CHAUD DE TOUS PRODUITS METALLIQUES.








                                BMS Electric;*

                                Notre sociètè s'est engagé depuis 2001 dans la fabrication des appareillages électriques et les accessoires.

                                Notre personnel hautement qualifié, et qui se distingue par sa rapidité d’exécution est à même de satisfaire les différentes exigences de nos clients et leurs fournir une game variée de produits.*

                                Après seulement quatre ans d'activité, la compagnie devient le leader du marché algérien et nos produits sont distribués dans plusieurs pays étrangers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X